COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Qu’est-ce que fanatec a ,comme avantage, qui empêche une personne de passer à une autre marque ?

    Hors mis les réglages à la volée.

    Les choses qui me retiennent à garder mon DD2.

    - Les changements de profil à la volé.

    - la possibilité de modifier le ffb en roulant. Peut-être utile sur rf2 en endurance

    - le QR2, un vrai QR sans vis, sans tige et vraiment de très bonne qualité

    - les volants sans piles ou câbles pour fonctionner


    Ce qui me fait réfléchir au changement :

    - j'ai des sortes de pic de FFB occasionnellement. Par exemple sur la ligne droite de départ de Laguna Seca en LMP3 sur rf2. Un petit accoup peut se faire ressentir.

    - le ffb qui devient granuleux après un certain nombre de retour au stand via la touche échap. Ce qui oblige à éteindre le volant est à tout relancer.

    522.png

  • Un pote a fait le chemin dd1 à sc2 pro, il n'a pas senti de grandes différences entre les 2. S'il a quitté Fanatec, c'est parce qu'il a eu des soucis a répétition avec sa base et il en avait ras-le-bol.

    Je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel fanatec. C'est vraiment l'envie de découvrir quelque chose d'autre.

    Je ne sais pas ce que c'est ça CDALP et ça PSL, mais effectivement si chaque profile pour chaque voiture, était chargés à chaque fois que tu change , c'est vraiment top, je suis également d'accord que maintenant le QR 2 est top , mais à quel tarif :etoiles:

    Honnêtement, vu l'installation que tu as , je ne vois pas pourquoi tu as changé :euh2:, les points que tu as évoqués, vont vraiment te manquer, pour peut-être si peu de gains..

    CDALP c'est Car Dependent Auto Loading Profile, les profils auto. PSL c'est juste Pit Stop Limiter ;)

    L'envie d'ailleurs a commencé quand j'ai du renouveler mon pédalier. J'avais un CSP V3 et je voulais passer sur une gamme supérieure. Mais chez fanatec, il y a un trou non comblé dans la gamme depuis plusieurs années. J'ai opté pour mon HE ultimate + et à partir de là, j'ai commencé à envisager autre chose. Le passage d'un V3 au HE m'a pas mal changé. J'ai très vite senti le step en qualité et le confort de pilotage qui s'en est suivi, avec beaucoup plus de précision. Je ne pense pas que j'aurai autant de gap entre DD2 et SC2, mais si ça m'apporte ce confort, alors pourquoi pas? Et si ça ne me convient pas, je revend tout et je passerai sur le remplaçant du DD2 qui ne devrait plus tarder.

    558.png

  • Je suis en off sur les 2 réglages.

    J'ai eu longtemps de problème et c'est vrai que depuis que j'utilise les profils de Maurice, je n'ai plus jamais constaté. Peut etre aussi que le fait de ne plus trop rouler sur rF2 aide :)

    Les développeurs de fanatec disent que c'est un problème lié à rF2 et que ce n'est pas à eux de corriger. Soit.

    Pour les pics, pareil, par moment, je prend une châtaigne non identifiée sur une surface qui ne s'y prête pas. Ce n'est pas forcément réccurent, mais quand ça arrive ça surprend (et ça fait mal)

    558.png

  • Il est vrai que le système de profils par voitures, c’est quelque chose qui me plairait bien, pour le reste que se soit du côté volants ou hub, je trouve pas que se soit top chez fanatec et les tarifs reste trop cher pour ce que c’est, je trouve leurs volants rond , trop petit et quand tu ajoute, le prix d’un hub + le QR et bien je le me satisfait pleinement, de mon hub NSH sans fil et d’un autre hub acheté ici d’occasion avec un câble qui traîne .


    Quand tu achètes n’importe quel vrai volant, déjà ça semble plus naturel et le SQR qui lui coûte 66€ et hop tu roule, et ce SQR retirer une tige, ça reste très simple , puis la qualité du QR et énorme pour ce tarif.


    Au vu du tarif, du BMW je suis certain qu’il y’a mieux , visuellement et qualitativement ailleurs.

    Le logiciel true Drive également, reste d’une simplicité, sur ce point, c’est certain, le logiciel fanatec ne va pas vous manquez, nul besoin d’ajouter des effets, alors qu’ils sont disponibles dans les jeux , tout au moins pour AC , sinon ça reste pour moi des effets imaginaires et pas réaliste, si la voiture ne te le retransmet pas.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai tout reçu. J'ai juste fait 2 tours sur LMU en porsche GTE pour m'assurer que tout allait bien. Mes reglages étaient pourris donc c'est pas le moment des comparaisons. Mais sur le simple ressenti, c'est plus smooth à force égal, sans aucune hésitation. Pour le reste j'attendrai d'avoir des réglages corrects pour comparer.

    J'ai pris un torque premium avec ma commande, pas une seule vis de fournie :/

    J'ai regardé dans mon stock, de la vis M4 aussi longue, je n'en ai aucune, du coups il est posé par terre.

    558.png

  • J’imagine que tu as débloqué le torque au max ? J’espère plus le nom exact.

    Si ça te dis poste tes réglages de true drive .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ok , ça pourrait expliquer pourquoi il te semble smooth , car de base le moteur est limité dans sa puissance, il faut l’activer , il me semble que le bouton est en haut à droite , une page va s’ouvrir, tu descends jusqu’en bas de cette page, tu attends quelques secondes et tu pourras valider le déblocage, il me semble qu’un son va retenir pour l’activation.

    A partir de là, tu part sur un réglage de base “simple mode” et tu passe sur “ Go to advansed mode” là tu auras accès à tout les réglages.

    En suite, dans l’avant dernier l’onglet de gauche , tu peux réduire le “ hand off detection Sensitivity ”

    C’est un réglage qui “ allège le volant en virage ou quand tu n’as plus tes mains sur le volant.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci! Pour le moment, j'ai essayé quelques profils, dan suszuki, daniel moral, james baldwin...

    J'avais trouvé l'histoire du high torque. Quand je dis "smooth", c'est plutôt sur la fluidité des mouvements.

    En revanche, pour le moment, je trouve que j'entend beaucoup de bruits métallique quand je passe sur des vibreurs. A tel ^point que j'ai regardé si tout était bien vissé. C'est assez étrange. C'est bien plus bruyant que le DD2 a ce niveau.

    558.png

  • Dan Suzuki, je n'ai jamais aimé ses réglages, quel que soit les jeux ... À me demander comment certains arrivent 2 jouer avec ça ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je vais en essayer plein je vais bien trouver quelque chose qui me plait.

    Je me garde encore de toute comparaison avec le DD2 sur la base de ce que j'ai essayé.

    Edit: bon, j'ai essayé quelques profils sur ACC, LMU et iracing. Je confirme que les trucs de dan suzuki ne me conviennent pas non plus ;)

    Ce que je peux déjà constater, c'est que je me suis amusé sur LMU alors que je n'en avais plus vraiment envie sur mon DD2. Mais ce qui m'est clairement apparu sur iracing, c'est que ça fait un moment que j'étais en souffrance avec les GT3. Je conduisais en dessous de la limite, et de que je dépassais un peu, ça devenait très dur à rattraper. Ce soir, j'ai pris un combo que je connaissais bien, et je me suis rendu compte que proche de la limite, j'avais plus rapidement les infos qui me permettait d'être plus serein et de tout rattraper assez rapidement. J'ai pu pousser plus et visuellement sur les replay, j'ai pu constater la voiture glisser des 4 roues par moment sans que ça soit dangereux.

    Je n'ai pas encore tout à fait ce que je veux sur mon FFB et je vais essayer de comprendre à présent les différents réglages et essayer encore d'autres profils. Mais si au premier abord, je n'ai pas constaté quelque chose de fondamentalement différent, il y a en fait pas mal de choses que je ressentais soit trop tard, soit de manière un peu grossière. Je continuerai mes explorations ultérieurement, mais pour quelques premiers tests, je perçois des choses positives poindrent à l'horizon.

    558.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alrischa (27 mars 2024 à 23:03).

  • Ah ben c’est une bonne nouvelle,

    Je suis donc pas le seul, à ne pas aimer les réglages de Dan , de toute manière j’ai testé différents profils et je n’aime pas, je fais toujours les miens, et tu feras certainement pareil ;)

    Pour ce qui est du bruit du moteur, il est vrai que la dernière version, du logiciel est plus bruyante, tu peux éventuellement le réduire en baissant la bande passante à 2200 hz, il est possible que suivant les profilés que tu as téléchargé, elle soit réglé sur illimité, c’est un peut plus bruyant, tu peux aussi augmenter le filtre recon à 2 ou 3 , si il est sur 1 , par contre ce filtre va amortir un peu plus le retour ffb.

    Je connais pas trop Iracing, je sais que simucube ont travaillé sur un truc beta que tu peu activer dans true Drive, à voir…

    Bon et bien amuse toi bien

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci! Pour le bruit métallique, c’est tellement prononcé sur les vibreurs que j’ai cru que mon chassis etait desseré… pas terrible par contre ce bruit :?

    558.png

  • Là ça me parait bien bruyant, par rapport à ce que j'entends chez moi, il est possible que t'es paramètres soit trop brut ..... je sais pas .

    Concernant Iracing tu devrais trouver les infos sur le lien.

    iRacing 360Hz FFB with Simucube 2
    Check your iRacing folder. I think I may have spotted a reference to a Simucube.ini in there, but it may have been in the App.ini
    community.granitedevices.com

    Pour le reste bienvenue chez nous :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine