COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Alrischa

    As-tu essayé "mes" réglages ?

    Voici mes réglages.

    PsZAkrA_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

    :B


    Plus sérieusement, on a pas mal débattu à partir de ce post et j'essaye d'exposer de manière assez détaillée pourquoi je pense que c'est une bonne chose de ne pas se perdre dans une infinité de réglages qui au final ne te rendrons pas forcément service.

    J'ai utilisé plein de métaphores, d’allégories et de pléonasmes pour essayer d'illustrer au mieux le message que j'essaye de transmettre.

    Et avec la plus grande humilité du monde, je pense que je ne raconte pas tant de conneries que ça.

    Je pense même en avoir converti certains..

    En tout cas, je pense que ça vaut la peine ne serait-ce que d'être lu, tu te feras ton propre avis après. ;)


    #TeamRaw

  • C'est presque les réglages que j'utilise, suite à notre débat justement, je passe quand même par le mod advanced, car j'augmente l'angle de rotation, je baisse les nm et pour certaines voitures je n'ai pas besoin de damping, je rehausse les nm/ms à1.5, mais il est vrai qu'il, y a tellement de possibilités ...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Franchement si tu compare les réglages des deux softs, je pense que true drive en a nettement moins, mais les possibilités de réglages sont infinies, tout comme sur fanatec.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je vous remercie. J'ai un peu de lecture :hihihi:

    Moi qui venait d'un truc plug n play, ça va me changer!

    Justement, la démarche que je propose est on ne peut plus plug n play !

    Ce que j'essaye de défendre, c'est que, à moins de connaître chaque paramètre et son incidence à la perfection, il est pratiquement impossible de trouver un réglage qui soit objectivement bon, objectivement réaliste, juste en tripatouillant n'importe comment tous les curseurs qui sont à notre disposition.

    Tu vas finir par trouver un réglage qui te convienne, je n'en doute pas, ou tu seras biaisé parce que tu auras réussi à claquer 2 dixièmes sur ton meilleur tour, mais ce n'est aucunement un argument en faveur des réglages du volant.

    En revanche, en ayant des informations les plus brut possible, tu vas être en mesure d'analyser le comportement de la voiture avec bien plus de précision et de réalisme, de toucher les réglages de la voiture in-game, et là, c'est pas 2 mais 5 dixièmes au tour que tu vas grappiller...

    J'ai bien conscience que j'ai un discours assez extrémiste et un poil "je-sais-tout", mais je n'ai encore jamais lu un argument qui me ferait revoir ma philosophie à ce sujet.

    J'ai, à l'inverse, lu à plusieurs reprises, des avis similaires aux mien qui viennent de personnes bien plus légitimes que je ne le serais jamais.

    Nous sommes à la recherche de réalisme, les devs l'ont compris et travaillent en ce sens, ACC et LFS en sont le meilleur exemple. Venir massacrer leur travail à grand coups de filtres et d'effets simulés, c'est presque un manque de respect (ok je m'enflamme un peu).

    Si c'est juste pour le "fun" autant ne pas dépenser autant d'argent et se contenter d'un TM sur F1 2023.

    Quand on dépense autant d'argent pour du matos aussi haut de gamme, pour notre passion, je crois que la moindre des choses, c'est de mettre son orgueil de côté et faire confiance à ceux qui en savent plus que nous.

    Plus qu'à des influenceurs qui n'ont comme légitimé que leur nombre de vues ou leur irating.

    Un mec qui joue 12h par jour à la manette sera toujours meilleur qu'un mec qui joue 5 heures par semaine le weekend.


    Et attention, il faut bien différencier deux choses, la qualité du FFB et le comportement de la physique.

    Ce sont deux choses différentes mais trop souvent amalgamées.

    Je vais me permettre de prendre l'exemple de iRacing, le retour FFB dans le volant est un des meilleurs que j'ai pu essayer (si tant est qu'on ait modifié tout ce qu'il y a à modifier et tout n'est pas disponible dans les menus du jeu, déjà, pour moi c'est rédhibitoire...), c'est à dire que le FFB retranscrit à la perfection ce qui se passe à l'écran, mais c'est ce qui se passe à l'écran qui est n'importe quoi... (défoulez-vous, j'encaisse et j'assume).

    A l'inverse, Assetto Corsa, premier du nom, le seul et l'unique, le comportement des voitures, la physique, est plus réaliste mais le retour FFB est plutôt moyen.

    Après, ça dépend ou tu places ton curseur, quels sont tes critères dominants, etc, tellement de choses à prendre en compte...


    J'ai l'impression de répéter les même choses sans cesse, mais ça me tient vraiment beaucoup à cœur, c'est une philosophie que je défends avec beaucoup de conviction et qui je pense ne peut mener que dans la bonne direction.

    Si tout le monde dit que la physique doit être la préoccupation numéro 1 dans un jeu en considérant des réglages "brut", alors nous serons capable dès les premiers coups de volant de définir si la physique d'un jeu est réaliste ou non, s'il est typé arcade ou simu.

    Si à l'inverse, tout le monde se fout de la physique et colle des rustines avec des réglages qu'il ne comprend pas, alors les devs ne prendront même pas la peine de s'y attarder "De toutes manières, ils régleront bien comme ça leur chante, tant qu'on vend des copies..."


    Ça me fait penser à la déclaration de Fabian Wagner quand le monde entier lui avait reproché que certaines scènes de Game of Thrones étaient "trop sombres". (Comprenez, avec une luminosité trop faible).

    Il avait répondu que ce n'était pas sa faute mais la faute des télés et des gens ne savaient pas les régler.

    Mais la vérité, c'est que les gens ont en rien à foutre de régler leur télé, il y a bien un pourcentage de petits geeks dont je fais partie qui aiment bien essayer de respecter les couleurs et les contrastes mais tu ne peux pas demander au monde entier de passer des heures à comprendre et à ajuster chaque réglage d'un téléviseur. Pour ça, on fait confiance aux marques de nous proposer des profils assez neutres et polyvalents pour que tout soit regardable correctement "out-of-the-box".

    La vérité, c'est que l'épisode était effectivement, objectivement, trop sombre...

    C'est tellement facile de rejeter la faute sur le consommateur...

    Je ne sais pas si cette métaphore est recevable mais elle me semble plutôt juste.


    Si le jeu vous semble mauvais, irréaliste avec des réglages RAW, c'est la faute au jeu, pas au volant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (28 mars 2024 à 14:52).

  • Moi j’dis bravo puisque je pense quasi la même chose et que j’ai le même ressenti pour AC .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Perso le retour ffb d'AC premier du nom je le trouve excellent :jecpa: carrément au niveau de la physique qui en dehors des sauts et des collisions est top.

    Le problème je dirai que c'est surtout qu'il faut bien cerner la physique pour être efficace, et que du coup c'est important d'apprendre à drifter avec les voitures kunos pour savoir comment contrer quand ça part en breakdance & co, sur ce plan la c'est pas facile facile mais ça n'a selon moi rien à voir avec le retour ffb qui suivant le réglage donne toutes les infos ou il faut quand il faut comme il faut.. :jecpa: Pour ceux qui roulent dans de vraies conditions, ça ne pardonne pas avant de bien avoir intégré tout ça..

    Bon après je n'ai pas test ni RF2 qui semble avoir une physique correcte, ni Iracing qui me semble un peu trop sur un rail... Et surtout je suis un véritable fanboy d'AC :love: avec 30k+ de bornes sur la Nordschleife (pas tourist) en pro, à me la jouer autiste contre mon propre fantôme qui a +0,5, d'ailleurs je suis sur le point de passer sous les 5 minutes, avec une voiture kunos, à savoir la féfé F2004 :yes: Je suis à 5:04.811 avec quelques ratés et en évitant les carroussels, sur un full send perfect maintenant que j'ai compris comment passer le premier carroussel avec cette foutue F1 je peux descendre d'au moins 10 secondes..Tout le monde s'en fout je sais..:B

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • J'y suis peut-être allé un peu fort en le qualifiant de moyen, j'ai un peu forcé le trait, je l'avoue.

    N'empêche que je le trouve un poil en dessous des concurrents, mais je ne le blâme pas pour ça, il faut bien se dire que c'est un jeu qui a maintenant 10 ans, c'est énorme dans ce domaine, les technologies on évoluées, le matériel à évolué, et il est encore capable de nous faire ressentir ces sensations 10 ans après, c'est que le jeu avait déjà, dès le début des bases hyper solides.

    Certains détails on un petit peu mal vieillit.

    Et ça dépend pas mal des voitures aussi.

    La M3 DTM n'a rien de réaliste par exemple (à part le son ♥), la voiture est exagérément légère du train arrière et son comportement ne remonte pas dans les mains, quelque chose ne va pas, c'est difficile de dire quoi exactement mais voilà... Il manque quelque chose et c'est donc difficile de prendre du plaisir à rouler avec.

    On a un peu cette impression de rouler avec les pneus arrière dégonflés. Un effet bateau. Beaucoup de latence dans les mouvements et un retour FFB trop souple, mou... C'est vraiment dificile à décrire.

    Alors que les BMW modernes sont plus fermes, plus rigides, vivaces et précises.

    Pour un fan de Béhèmes comme moi, c'est frustrant.

    Mais je te rejoins, les bosses et plus généralement les compressions, les reliefs ne remontent pas dans le volant et c'est en ça que je le trouve un peu moins fidèle à la réalité que ses concurrents.

    Iracing et ACC font ça bien mieux je trouve.

  • Par les sauts et tout ça j'entends surtout qu'un vibreur ne peut pas t'envoyer en deux roues, faut vraiment y aller pour arriver à faire un tonneau, sur ce plan la c'est pas foufou. Dans le pire des cas tu fais la toupie et c'est tout.. idem pour les contacts, même si sur le principe je capte bien pourquoi ils sont punitifs..

    Après pour le M3 E30 DTM et a peu près toutes les caisses de cette époque il faut pas mal foutre les mains dans le setup de base pour avoir un truc qui ne soit pas constamment en powerslide, je sais par exemple qu'avec quelques modif, la 190 evo 2 se transforme en arme, j'ai moins poncé la bm mais c'est un peu le même combat, faut foutre un peu les mains dedans pour avoir un truc correct (le pire c'est que je suis archi mauvais en setups, alors que 90% des setups qu'on trouve sont fait pour des gens qui trichent sur les températures et qui donc ne me servent à rien :()

    Et dans le cas d'AC je trouve qu'au niveau des profils proposés par True Drive, certains sont vraiment bons (à base de alt tab sur un hotlap on a vite fait de trouver des profils qui servent de base solide aux différents véhicules qu'on peut conduire)

    Après perso je suis trop agressif, je tente le moindre gap donc les courses online c'est pas trop mon del si c'est pour faire rager les autres :LOL:, j'aurai du mal à trouver mon compte sur Iracing, ou sur acc tant qu'il n'y a pas la Nordschleife pour y hotlap comme un teubé!:boufon2: C'est fort probable que je prenne ACC des que l'enfer vert y sera.

    Moi aussi je suis pro Béhème, d'ailleurs mon mod favori c'est la 320i gtx GR 5, et j'ai bien failli acheter un foutu E21 swappée avec un block d'E30 pour en pimper une un peu dans cet esprit, mais j'ai réussi à être raisonnable en me persuadant que dans le meilleur des cas j'allais finir sans permis, et dans le pire enroulé autour d'un arbre ou d'un poteau... :hihihi:

    En bref j'aurai vraiment du la prendre!:bye::cray:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (28 mars 2024 à 21:23).

  • Moi aussi je suis pro Béhème, d'ailleurs mon mod favori c'est la 320i gtx GR 5, et j'ai bien failli acheter un foutu E21 swappée avec un block d'E30 pour en pimper une un peu dans cet esprit, mais j'ai réussi à être raisonnable en me persuadant que dans le meilleur des cas j'allais finir sans permis, et dans le pire enroulé autour d'un arbre ou d'un poteau...

    Haha ! Je possède une E21, elle pourrit au fond du jardin depuis qu'elle a subit une inondation il y 10 ans, de l'eau jusqu'au volant, je me dégoûte... Je m'étais occupé du moteur immédiatement et elle est état de rouler mais la caisse a pris son compte... :'(

    Je l'avais payée 1500€ à l'époque, et elle était vraiment dans un superbe état, si elle était encore telle quelle aujourd'hui, sa côte aurait fait facilement x10 :((

    C'est un petit moteur, c'est la 320/6, à carbu, le son de ce moulin est une merveille, 4 rapports, je prenais un immense plaisir à la sortir, surtout sous la pluie, ce truc est une savonnette, mais une savonnette rigide, joueuse mais tellement précise et amusante à mettre en travers.... Rahhhh...

    Je désespère pas de la refaire un jour, quand j'aurais du temps (et un peu d'argent :nerf: )


    Mais on s'écarte un peu du sujet :P

  • Pov' titine, clair qu'une 320 en bon état ça coûte du blé, et surtout ça déglingue.

    J'suis fan de cette caisse, avec le block d'E30 et une petite prépa pour chatouiller les 200cv ça aurait été quelque chose de bien fun (avec changement train/pont/freinage/jantes/suspensions/silentblocs) pour éviter de se tuer..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Mon Valo GT-23 part en RMA. Ils vont m'envoyer un neuf à la place.

    J'ai un bouton qui marchait aléatoirement. Cela peut arriver un bouton défectueux.

    J'ai signalé le problème la semaine dernière, j'attend le bon de retour et la programmation pour la semaine prochaine. Ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient le matériel neuf dès qu'ils avaient la confirmation de collecte. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà expérimenté le SAV, mais ça me semble correct.

    558.png

  • AHAHAHAH :hihihi: merde ça arrive aussi chez simucube, tu as ramené la shcoumoun chez nous :ptdr:

    Chez qui tu l'as commandé ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Directement chez Simucube. Je viens de recevoir le bon de retour DHL, ça part en Estonie.

    Oui, j'ai remmené Thomas Jackermeier avec moi pour vous aider :hihihi:

    edit : en fait j'ai reçu un mail de fedex, mais sans bordereau, sans date. Je ne sais pas quoi en faire. J'ai répondu au mail du support pour lui demander et je n'ai pas eu re réponse. Depuis le début du support c'est comme ça. Je reçois un mail, si je répond, la prochaine réponse de leur part c'est à minima le lendemain. Ils m'avaient demandé la date de collecte du colis, j'avais répondu lundi, mais je n'ai strictement rien à imprimer et coller sur le colis. C'est normal?

    558.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alrischa (5 avril 2024 à 17:19).

  • Bizarre, il te dit qu’on le mail ?

    Il n’y a pas de code barre ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si ça se trouve, ils vont te livrer le nouveau et reprendre le défectueux :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • A minuit une personne au depot qui travaillait Encore m’a dit que c’etait bien planifié lundi. Mais pas de bon d’expédition. Peut etre que c’est fedex qui le collera

    558.png

  • moi j'ai mon volant cube controls qui commence parfois à cafouiller dans la transmission sans fil ; dès que la batterie n'est pas full charge ( à 50%) la détection n'est pas géniale. Il a 3 bonnes anées maintenant. je vais peut-être envisager un remplaçant, ce tako me plaît moyen..à voir.

    587.png

  • C’est fort possible, je me souviens lorsque je jouais à la Xbox 360 et qu’elle était tombée en panne, c’était Microsoft qui envoyait, directement ups chez moi pour récupérer la console.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine