Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Sonoma (Jeudi 30 Janvier 2020, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Sonoma

Jeudi 30 Janvier 2020, 20:15 – 22:30

Participants

17 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 janvier 2020 à 20:15
  • du coup 10mn ca correspond a 2 tours chrono?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ok! Ou alors il faut peut etre se donner un ordre de depart aux qualif ... un top toutes les 20secondes peut etre...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • JOB , la plupart des photos que tu montres c'est du parfait hors-piste, la plupart du temps sanctionné par le jeu, c'est pas parce que ça n'a pas été sanctionné en vrai que c'est autorisé...

    Pour moi il n'y a que la deuxième qui est à l'extrême limite de l'acceptable !

  • JOB , la plupart des photos que tu montres c'est du parfait hors-piste, la plupart du temps sanctionné par le jeu, c'est pas parce que ça n'a pas été sanctionné en vrai que c'est autorisé...

    Pour moi il n'y a que la deuxième qui est à l'extrême limite de l'acceptable !

    Tortue, pcars 2, raceroom, F1 2019 ou assetto permettent de faire exactement pareil sur tous les circuit, il est parfaitement possible d'avoir 3 voir 4 limite roues hors piste sans avoir d'alerte.

    Je vous donne un exemple à Sonoma : Il est possible de prendre le virage 3a sur le vibreur, donc limite, puis sortir de là 2 roue dans l'herbe (limite aussi).

    On enchaîne sur les virages 4 ou 4a (selon version) que tu peux prendre sur le vibreur (limite aussi).

    Ensuite tu peut faire de même avec le 8, le 8a et le 10 (4 roues sur le vibreur) sortir du 10 roue dans l'herbe (1 fois sur 2 là c'est un cut).

    Enfin, le virage 11, là tu lèche les boudins (donc 4 roues sur vibreur).

    Jamais de cut, on est sur le même schéma que sur les images ci-dessous issues de la réalité. Ce n'est jamais considérer comme du hors piste car la limite de piste est toujours respecter pour quelque millimeter.


    langfr-1920px-Infineon_(Sears_Point)_with_emphasis_on_Long_track.svg (1).png

    2126816-44493735-2560-1440.jpgimages.jpg

    412.png
  • JOB juste pour rappel, ici on utilise les règles RFRO et pas celles d'une catégorie de course ou autre.

    Donc ici la règle est :

    1.4 Chaque concurrent doit conserver au moins 2 roues sur la piste et ce à tous moment de la course sous peine de recevoir une pénalité. Ne sont pas concerné par les sanctions, les pilotes commettant une erreur de pilotage ainsi que ceux cherchant à éviter un contact avec une autre voiture. Si une excursion hors piste se traduit par un gain de place au classement, celle-ci doit être immédiatement restituée.

    En cas d'abus je rappelle qu'une sanction est possible.

    Pour infos voici le règlement que vous avez tous accepté en devenant membre RFRO.

    Reglement

    Sur ce je vais m’entraîner une petite heure si ça vous tente de me rejoindre. :+:

  • JOB , ta voiture bleue je ne vois pas en quoi elle n'est pas hors-piste, elle a 3 roues derrière la ligne, et la plupart du temps ce genre de chose est automatiquement sanctionné dans le jeu, si t'arrives à gruger tant mieux pour toi, mais moi quand je dépasse ainsi j'ai de suite un rappel à l'ordre...

    Et dans la réalité, la règle des deux roues en piste est tout aussi valable, les commissaires sont juste beaucoup plus laxistes !

    Bon, n'ai pas fait le training habituel du Mardi, je me traîne une vilaine crève, je vais essayer de rouler ce soir mais ça risque d'être peu fameux :shy: ...

  • Je vous donne un exemple à Sonoma : Il est possible de prendre le virage 3a sur le vibreur, donc limite, puis sortir de là 2 roue dans l'herbe (limite aussi).

    On enchaîne sur les virages 4 ou 4a (selon version) que tu peux prendre sur le vibreur (limite aussi).

    Ensuite tu peut faire de même avec le 8, le 8a et le 10 (4 roues sur le vibreur) sortir du 10 roue dans l'herbe (1 fois sur 2 là c'est un cut).

    Enfin, le virage 11, là tu lèche les boudins (donc 4 roues sur vibreur).

    Jamais de cut,

    JOB tu es un excellent pilote preuve le 1.35.5.. que tu viens de faire sur le serveur mais tes écrits me dérangent énormement!!!!:euh2:

    Rechercher systématiquement les virages qu'on peut couper au de là de la ligne du circuit sans sanction de Pcars...... pour....... gagner du temps ! là , suis déçu!!

    Du coup je sais plus si tes chronos tu les dois à ton pilotage ou à ton ingéniosité a raboter le circuit!!

    J'en doute fort:doh:mais je vais rester positif et me dire qu'on joue bien le même jeu.....

  • Et dans la réalité, la règle des deux roues en piste est tout aussi valable, les commissaires sont juste beaucoup plus laxistes !

    Ce n'est pas forcément une question de laxisme mais, dans les courses de niveau national, c'est très compliqué à juger parce que, il n'y a pas de replay comme en F1, il faut voir les numéros des voitures qui passent les 4 roues de l'autres coté de la ligne (en paquet, c'est pas toujours simple), voir si le pilote a été "mis dehors" par un autre, voir si le pilote n'a pas fait une erreur et ou il a perdu plus de temps qu'autre chose...

    Bref, pas toujours simple le boulot de commissaire :yes:

  • JOB tu es un excellent pilote preuve le 1.35.5.. que tu viens de faire sur le serveur mais tes écrits me dérangent énormement!!!!:euh2:

    Rechercher systématiquement les virages qu'on peut couper au de là de la ligne du circuit sans sanction de Pcars...... pour....... gagner du temps ! là , suis déçu!!

    Du coup je sais plus si tes chronos tu les dois à ton pilotage ou à ton ingéniosité a raboter le circuit!!

    J'en doute fort:doh:mais je vais rester positif et me dire qu'on joue bien le même jeu.....

    Tu analyseras mes prochaines courses au replay alors pour connaître la reponse ;) j’ai jamais dit qu’il fallait avoir 4 roue hors pistes, juste touché la limite sans jamais la franchir comme la voiture rouge plus haut. Mais c’est bien le principe pour faire un temps non ?

    412.png
  • jenaro Mais bon nous on es notre groupe de la 2eme moitie de peleton on es dans les memes chronos ! On va s'amuser entre nous demain si tout le monde viens a 10 ca etre sympa:++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Manu76 prepare un petit spitch si tu dois répondre a une interview d'arrivée :yep:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • bonsoir a tous

    Quand je vois les chronos ca donne pas envie de tourner mais bon?

    jenaro

    tu n'es pourtant pas le 1er venu !!!! je me souviens qu'on se tenait sur le championnat AC , il te faut un peu de temps pour reprendre tes marques sur PCars;)

    Après le fait que l'on soit 20 au départ garantie presque une course en paquet : réaliser un tps hot laps sans pression et personne en piste est une chose mais la course en est une autre

    après quelques soit le niveau bcps d'entre nous sont sur Pcars pour passer une bonne soirée !!!

  • jenaro

    tu n'es pourtant pas le 1er venu !!!! je me souviens qu'on se tenait sur le championnat AC , il te faut un peu de temps pour reprendre tes marques sur PCars;)

    Après le fait que l'on soit 20 au départ garantie presque une course en paquet : réaliser un tps hot laps sans pression et personne en piste est une chose mais la course en est une autre

    après quelques soit le niveau bcps d'entre nous sont sur Pcars pour passer une bonne soirée !!!

    C'est clair !

    602.png