Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Sonoma (Jeudi 30 Janvier 2020, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Sonoma

Jeudi 30 Janvier 2020, 20:15 – 22:30

Participants

17 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 janvier 2020 à 20:15
    • Official Post

    :yep:

    au moins je serai devant une fois:coucou2:

    Bah c'est raté ^^

    Bon super soirée cette fois!

    Cette fois le comportement est plus logique sur les vibreurs.

    Malheureusement très très peu d'essais. Sans compter que j'arrive à 5 min de la fin des qualifs.

    Je parviens néanmoins à faire 2 tours chrono et me place juste devant ar3452 :fuck2:

    Départ course 1 : c'est la cacophonie derrière. Ca vole dans tous les sens mais je parviens à passer à côté. Au final je ne sais même pas si je suis fautif dans le carton. J'ai touché un peu les pilotes devant mais impossible de dire si je suis acteur. Je laisse les orgas regarder et décider.

    au final, ca me permet de gagner pas mal de place, sans compter que devant il y a des pilotes qui partent à la faute.

    Je roule bien, assez peu d'arsouilles mis à part avec des pilotes qui ont un tour de retard. Je finis P9 de mémoire.

    Course 2, je n'ai même pas fait un seul tour d'essai sur cette version longue que je connais heureusement très bien.

    Je me qualifie à nouveau juste devant mon coep et rival de toujours ar3452 pour quelques millièmes :fuck2:²

    1er tour très bizarre. Certes les pneus se sont refroidis mais mes rapports sont également très court. Je parviens même à passer la 6ème :jecpa:

    Au final je fais des petites erreurs ce qui me refous dernier très loin.

    Après 2-3 tours mes rapports redevienent ceux de mon setup. Très bizarre ce bug et je peux entamer ma remontée.

    Je passe ar3452 puis remonte sur un petit groupe. Une fois dans les échappements de Manu76 je parviens à la passer dans les S suite à une petite faute de trajectoire de sa part.

    Je remonte ensuite sur jenaro et lilian7688 . Ce dernier partira en TAQ ce qui me libère à nouveau une place. Je resterai quelques tours derrière jenaro sans trouver d'ouverture. Je suis plus rapide surtout dans le S1 mais c'est au final à la réaccélération de la dernière que je passerai. malgré quelques petites glissades, je parviendrai à faire le trou et à remonter rapidement sur Clotaire. Il ne reste que 3 tours et une fois dans ses échappements il repart sur un bon rythme ce qui me ferme toute opportunité de passer.

    Je finis à nouveau P9 et sauve l’honneur de la team orange :yes:

    Très content de ma soirée. J'ai tapé des chronos au fur et à mesure des tours.

    Avec un peu plus d'entrainement j'aurai peut être pu faire même un peu mieux.

    J'ai vraiment adoré ce combo. Génial de prendre la parabolique en glisse ^^

    A la manche 3 et je compte sur toi ar3452 pour retrouver ta régularité que tu as totalement perdu ce soir. :bad2:

  • allez mon résumé !

    bon beh on peut qualifié ça de mauvaise soirée ....

    course 1// départ 13 bon je sais pas qui sait qui est rester coller sur la grille mais on se l'ai tous prit !! j'ai rien pu faire j'espere que j'aurais pas de sanctions !! 47% de dégats sur l'avant 20 sur l'arrière

    arret aux stands a la fin 1er tour et ensuite course a chier avec tous ces drapeaux bleus !!! aucun plaisir

    course 2 ! tout rouler super bien ! je suis p9 je résiste a tout le monde derrière pendant bien 13/14 tours et la a la sortie de l'épingle en double droite

    en mettant la 3 TAQ direct... impossible de remettre la 1 pour repartir ni la 3 ! y'a plus de vitesse (je joue au shifter SHH)

    je tente de le passer en H et la ça fonctionne mais bloquer en 4 pendant 1 tour ! je perd plus de 40 secondes sur devant ! puis les vitesses en H fonctionnent toutes par la suite mais a chaque passage de vitesses j'ai un gros bip qui sonne !le truc relou !!! bref ça ma gacher ma course je fini 12!!!


    de ce pas je quitte le jeu vais sur raceroom tester le shifter et ça fonctionne a merveille !!

    il est vraiment relou ce project cars 2 !!!

    j'epsere avoir plus de chance dans 2 semaines !!

    bonne fin de soirée tout le monde

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • evolm toi c'est a la première ou ça c'est pas super bien passer y'a 2 semaines !

    bon du coup c'est toi qui fini 9 cool !! mais heureusement que j'ai assigner la boite en H sinon j'étais contraint a l'abandon

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • compte rendu demain mais c'est moi qui suis resté scotché sur la grille de la C1 : j'étais au point mort au moment du feu vert. Mes excuses à l'ensemble du plateau pour cette bévue.:(

    587.png

  • Une soirée sans repit!!

    une petite pensée pour les 2 exclus de la C2 P.O KLEIN et Tortue G : désolé les gars

    C1

    Un bon départ me permet de griller JOB :yep:bon pas pour longtemps avec 1/2s ds le nez ds le secteur 3 j'me fais vite largué:oui: . Tortue G me mettra une belle pression pour lâcher un peu de lest ds le dernier tiers de course

    C2

    P3 derrière Rhombeus je monte " gros" et part à la pêche:hihihi: Au début je ferre , je ferre et ça marche le poisson il est là et avec 4s de pénalité.j'le tiens.........mais :bad: je pars à la faute dans le double droite . 10s de retard - 4s de pénalité faut cravacher pour reprendre plus de 6s en une 10éne de tours mais je raterais pas mon poisson pour 2s . :+:  Rhombeus

  • Soirée ou je m'en sort bien.

    Le hotlap me place dans le haut du panier mais la soirée risque d'être serré, et je n'avais pas de rythme.

    Q1 : Difficile de faire un chrono, je prend en plus une pénalité d'une place car j’enclenche le limiteur trop tard. Je part en P7.

    C1: Départ très bon, je gagne 3 places des l'extinction des feux rouges. :yep:

    Je continu ma route sans pouvoir suivre les 3 de devant, puis Rhombeus me reviens dessus, je me fait avoir comme un bleu en revenant sur un retardataire. Je finirais P5.

    Q2 : Qualif sur un tour, qualif P7.

    C2 : Finalement départ en P5 car 2 déco devant moi, je vais suivre KBFD pendant un gros paquet de tour, avec des croisement, décroisement, freinage... Le pied absolu. :sleurp::yep::yes:

    Puis je vais le passer suite à une erreur de sa part au virage 2, malheureusement je touche son arrière train quand il coupe la piste. Je prend la P4 que je garderai jusqu'au drapeau à damier.

    Du coup deux Top 5 ce soir, résultat que je souhaitais.

    Rendez vous dans 15 jours, en espérant avoir plus de rythme.

    522.png

  • R1jerome franchement j'en ai rigoler plutot que de raler comme un con!

    Hier soir un pote nous streamer qon open sur raceroom au 1er virage il spinne tout seul on a bien rigoler les 2 qui regarder!

    Et ce soir c'est moi des les depart les 2 autres etait mdr

    Et c'est que la soiree devait mal se passer de toute facon! Mais le debut de soiree irl lui etait top avant de me connecter

    Et belle course a toi! 6 a la 2 c'est joli

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Soirée mitigée pour moi.

    Qualif 1 en fin de grille P15 ou P16.

    Course 1 : au départ j'arrive à grappiller quelques places mais au 3 ou 4 ème tour PCars me déconnecte:bad4:

    Qualif 2: je ne sais plus ça doit être P13

    Course 2: je fais ma remontada mais commets plusieurs erreurs dont une qui m'envoie dans le mur. J'ai dû m'arrêter aux stands pour réparer.

    Je finis P13.

    Deux courses, deux soucis. Lors de la première à COTA c'est mon shifter qui a lâché et là c'est le jeu qui me déconnecte.

    C'est pénible et désolé mon coéquipier

    602.png

  • bon bah pour moi, soirée très moyenne à nouveau. J'ai vraiment besoin de travailler mon roulage en groupe.

    Q1 : je "claque" un 1'18"859. Excellent temps pour moi. Je me classe P11. Miracle !!!! je me dis que la course s'annonce pas trop mal finalement

    C1 : bah je suis derrière le départ gate. Je remarque trop tard que devant ça n'avance pas. Je freine à mort et touche devant, mais du coup derrière ça n'a pas le temps de freiner. Je suis pris en sandwich, je spine, tape fort, et le temps de faire demi-tour, je suis loin derrière tout le monde, avec pas mal de dégâts. J'ai tapé le pilote devant moi mais je ne sais pas si je suis fautif. Je laisse les orgas statuer sur ce sujet.

    En rejoignant les stand, la voiture étant tellement instable, je tape le mur dans le dernier droit avant l'épingle de l'entrée des stands et y laisse de la tôle sur la piste. J'entre dans les stands avec à l'esprit l'envie de prévenir les copains pour qu'ils ne se prennent pas mon pare-choc, et du coup j'oublie le limiteur : +50s de pénalité !! :mur::boulet:

    Bon je répare (30s) et repars dernier, au milieu du peloton, derrière Serlavis . Je pense qu'il a des dégâts, car je suis plus rapide que lui. Mais il se défend bien le bougre, même si j'ai un tour de retard, et je mets du temps à le dépasser. Mais 2 tête à queue feront qu'il me repassera les deux fois où j'aurai pris le meilleur sur lui.

    Je fini P15, mais P16 avec la pénalité (50s ça pique :etoiles:)

    Q2 : Je connais beaucoup moins ce tracé, j'ai surtout roulé sur la version courte . Grosse erreur. Pour la qualif, je tente un truc : je surgonfle les pneus pour qu'ils chauffent plus vite. ça marche et je fais un modeste 1'42 qui me place p15.

    C2 : suite aux problèmes de déco, départ lancé. je suis dans le peloton, et prudent à cause des pneus qui ont refroidi dans le tour de mise en formation.

    Mais je retombe dans mes travers. Deux fois je vois un pilote partir à la faute devant moi et deux fois je me concentre trop sur lui et pas assez sur ma trajectoire. Deux murs, 1'35 puis 1mn de réparation. Le reste n'est qu'une longue agonie. :non::shy3:

    Je fini P15 à cause des décos et abandons .

    Il faut vraiment que je roule pour ne plus avoir cette appréhension de gêner les autres.

    Encore une fois merci à gerval et Serlavis pour l'organisation et la réactivité suite aux incidents.

    Une pensée pour ceux qui ont été déconnectés et n'ont pas pu suivre la course, P.O KLEIN et Tortue G

    Pas de rancune envers R1jerome pour le départ de la C1. Une erreur ça arrive, j'avais juste à être attentif ! Fait de course pour moi.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • résumé de ma soirée : de l'enthousiasme, une boulette (mais pas de couscous) :B

    J'ai toujours aimé Sonoma pour la variété et la déclivité de son tracé ; j'ai toujours eu du mal également dans ces enfilades rapides du secteur 3 et étais plutôt en bas du tableau du hl après l'entrainement partagé avec Serlavis du samedi soir..c'était pas la night fever

    J'ai bossé le pilotage une bonne partie de l'après-midi et quelques clics sur le setup m'ont "débloqué" en stabilisant la voiture sur les points chauds (les sommets de bosses du secteur 1) ; ça m'avait donné confiance, détendu le pilotage et j'avais le 11 ou 12ème temps sur le hl : j'étais "in" pour la soirée.

    Après les errances de Steam de 18 à 19h, let's go race...

    Q1 : ben ça l'fait P8 en 1.17.8, c'est ma première sous les 1.18 sur le short. Je me trouve en grille à - 2min du "go go go "avec des gars d'ordinaire bien plus rapides autour de moi Clotaire  P.O KLEIN  Jack_7 , je ne sais pas ça me fout le miquettes, j'ai peur de me confronter à eux, suis très...non...super....non....hyper.....non...ultra concentré et l'oeil rivé sur cette première courbe en montée qui impressionne. J'en oublie de passer la première..nan mais quel c..:doh: !! Feu vert :stick: ben alors pourquoi Titinne elle décolle pas ?? Trop tard, je me mets en branle, ne me fais pas rentrer dedans mais vois bien dans le rétro le carton que j'ai provoqué à l'arrière ( :shy: ). Aussi le paquet de devant est parti sans moi, derrière c'est nettoyé :fuck2: (j'ai osé)..j'ai plus qu'a rouler seul mes 15 tours pour finir P7 :banane2::banane2::banane2:.....euh :implose:..encore désolé les gars, vous préparez votre course toute la semaine et c'est un raté à cause d'un boulet, je peux comprendre la frustration qui en découle et la sanction sera logiquement acceptée de ma part en tout cas. Fin de la séquence "boulette"

    place à Q2 séquence "enthousiasme" : 8 de la superpole, c'est pas mal.

    Je prends le départ lancé dans la roue de Jack_7 . Je m'applique pendant quelques tours et parviens à rester presque avec le paquet de devant qui me décroche ensuite petit à petit, c'est logique je n'ai pas leur vitesse. Derrière Clotaire part à la faute en raison de sombres problèmes techniques : ouais ouais c'est s'kon dit quand on arrive pas à suivre :P et je me retrouve vite isolé avec le petit groupe de devant à une poignée de secondes et le groupe de derrière que je contiens à quelques encablures sans trop forcer. Je suis super appliqué, je me régale même à virevolter sur ces bosses du secteur 1 pendant une dizaine de tours très réguliers. Je suis à l'aise avec la caisse, je la place comme je veux, j'arrive même à penser en roulant "ouais un direct drive ça doit être top quand même pour bien maîtriser la voiture" ^^, bref je me régale tout seul comme de ma dernière fournée de flamiche au maroilles avalée 2h plus tôt avec son ballon de rouge histoire de se désinhiber avant la course.

    à 10 tours de la fin, je m'aperçois que je remonte peu à peu sur KBFD , coéquipier très rapide de l'intouchable JOB ; il doit avoir des problèmes pour avoir des difficultés comme ça. Je cravache alors, refais mon retard et réalise, je crois, ce qui doit bien être mon meilleur final depuis que je roule avec la rfro. Je m'applique à rester dans l'aspi, KBFD ne se laisse pas faire, il défend très proprement. Je montre mon museau plusieurs fois, tente l'intimidation rien n'y fait. Je suis de plus en plus pressant, essaie de le pousser à l'erreur (qu'il ne fera pas) et ça a été ainsi pendant 6 ou 7 tours d'un plaisir extrême fait de concentration, d'application, de sensation d'une maîtrise stratégique. Mon cerveau a dû secréter au moins 1l de mélange d'endorphine et de dopamine réunies...je suis galvanisé à bloc "JE VAIS LE FAIRE" !!!..dernier tour, dernier bout droit avant l'ultime virage, je lui lèche le pare-chocs d'aussi près qu'un Magnum double caramel, il va retarder son freinage le plus possible, je le sens...je le pressens : il freine plus tard, il élargit..c'est l'éclair in my head C'EST NOW R1jerome ! Comme dans mes années de motocross, je freine tout droit, vais virer court en fond de courbe pour le recouper...put...ça passe !!!! je ressors à sa droite plein gaz, portière contre portière jusqu'à la ligne d'arrivée..il finit devant moi pour une aile d'avance...mais un pied KBFD comme il est trop rare de le ressentir ; merci pour ta belle résistance qui m'aura permis de me surpasser, ça m'a transcendé même si ce n'est que pour une place d'honneur, P6, ce sera ma victoire personnelle de cette soirée :+:

    J'adore Pcars 2 sinon ...:roll:

    587.png

  • C'est pénible et désolé mon coéquipier

    Boarf, tu sais, ce serait plutôt à moi de m'excuser, je n'ai pas fait mieux tout en restant connecté et sans souci technique ... :shy3:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Manche 1 :

    Q1 - Qualif en P1 sans forcément essayer de faire un 1.15 mais j'y arriverais sur le dernier tour en pneus froid : 1.15.7

    C1 - je rate mon départ, perd 2 places mais reprend vite la P2 sur Tortue G , je dépasse (ou il me laisse passé ?) gerval dans le 3ieme tours puis je gère mon effort pendant 16 tours ... P1

    Manche 2 :

    Q2 - Je sort des stand à la toute fin comme à mon habitude pour les super pôles et je suis l'heureux élue de la déconnexion ... Résultat j'ai droit à une séance de qualif tout seul avec 18 pilotes embarqués. Bon Rhombeus est en 1.37.4 donc logiquement c'est facile comme me dit mon coéquipier en off. Sauf qu'il y a quand même une certaine pression dans l'exercice et il faut reprendre la concentration.

    Je fais mon tour de sortie tranquille, surtout pas trop de chauffe de pneus (inutile sur cette voiture) et part pour mon tour qui sera pas exceptionnel puisque je rate deux freinage et loupe la corde sur un virage ... résultat 1.36.4 et un peu déçu (je voulais refaire le 1.35.5 de la veille).

    C2 - départ lancée, sans risque - j'attend la chauffe des pneus donc je roule pépère sur 2 tours, je vois bien Rhombeus derrière et proche mais je sais qu'il est impossible de doubler ici. Puis à partir du 4ieme tour je commence à prendre mon rythme en 1.36.5 de moyenne (pas de gestion cette fois c'est A FOND). Quand je commence à voir les retardataires j'essaye de prendre encore plus de risque pour les rattraper et les doubler. De cette manière je double tout un groupe de retardataires sans vraiment prendre de précautions.

    A la fin je vois la voiture de Serlavis que j'essaye à tout pris de rattraper à coup de 1.36.8 / 9 mais en 3 tours c'était trop court et je finis dans son pare choc arrière au moment de passer la ligne.

    Bon au championnat c'est la bonne affaire à cause de l'absence de mon rival Rach ?! et au niveau équipe aussi suite à la déco des coéquipiers de gerval et Rhombeus (décidément !). L'absence de KBFD à la manche 4 viendra heureusement remettre les compteurs à égalités à ce niveau.

    Maintenant place à un super circuit, le grand prix d'indianapolis ! Moins technique que Austin et Sonoma (pas de partie sinueuses !!!!!!) il devrait être beaucoup plus sympa pour les bagarres en piste et avec moins d'écart en haut du tableau. En analysant les 2 premières manches j'avais 0.7 d'avance dans la partie sinueuse d'austin et 0.5 dans celle de sonoma (sur le 2ieme à chaque fois).

    412.png
  • Bien déçu par ma cg amd rx 5700xt , pilotes pas stable, renvois aujourd'hui.

    C'est pareil pour les logiciels de travail, j'ai jamais eu autant d'emmerde avec mon PC de travail que lorsque j'ai voulu passer chez AMD...

    Désolé de mon absence hier non annoncée. Je savais que je raterai le début (pas grave vu que j'avais pas eu le temps de faire le moindre tour sur la version courte du circuit) mais je n'ai au final même pas eu le temps de me connecter à temps (dispo qu'à 22h30)

  • USA Wars - Episode II

    Taaaa daaaaa, tadadadaaaaa da, tadadadaaaaa da, tadadada daaaaaa....

    Blabla, blablabla, blablabla.... des généticiens vétérinaires de l'Empire qui se faisaient grave chier depuis que les expérimentations sur les ewoks ont été abolies ont décidé de faire renaître Palpatine par PMA. Aujourd'hui le mioche fête ses 5 ans, et p*tain qu'il est chiant, les gars du labo se bouffent les phalanges de l'avoir fait renaître ! Ils auraient mieux fait de faire ça avec un petit chaton, c'est vachement plus mignon, et on peut faire des vidéos Youteub avec, comme ça qu'on gagne plein de pognon la main dans le slip, alors que là le petit merdeux enchaîne caprice sur caprice, et alors qu'un caprice se fini (et dire que c'était la ville de mon premier amour...), un cousin de passage lui a suggéré d'aller chier dans sa caisse, ce à quoi il rétorqua qu'il n'était vraiment pas du genre félidé (wé, chiant le môme, il prend tout au pied de la lettre en plus !), mais le cousin machin ne se démonta pas et lui dit alors "mimimimimimimi mimimi mimimimimimiiiii!!!", en clair, d'aller jouer aux billes sur l'autoroute, là le mioche ne trouva rien à y redire, il était effectivement du genre gamin débile et suivi le conseil avisé de son cousin avenant...

    ... on ne l'a plus revu depuis...

    Wssshhhhhooooooossshhhhhhhhh (bruit du vaisseau Tie Fighter à bord duquel s'est barré précipitamment la cousin Machin poursuivi par les producteurs du film qu'il avait amputé de 2h28 d'histoire par son acte irréfléchi, forcément ça allait être moins rentable pour Mickey qui lui a collé tous les Avengers aux trousses pour le retrouver, et récupérer sur lui les dernières traces d'ADN de l'ex-futur-chancelier dont par décence pour le jeune public on n'expliquera pas pourquoi il les a sur lui, sauf Spiderman parce qu'il avait une interro de maths.)

    D'façons cette histoire on s'en fout puisque ça se passait il y a fort fort longtemps dans une galaxie fort fort lointaine...

    Tadaaaaa da, tadaaaa da, tadaaaa tadadadaaaaaa...

    Pendant ce temps là, à Veracruz, c'est l'heure de la sieste, pas grave, la petite Anita prend quand-même une torgnole, si celui qui lui a filé ne sait pas vraiment pourquoi, il se dit que de toutes façons elle elle saura ! Dans la vie les gens n'ont que ce qu'ils méritent !

    Pendant ce temps là aux Stazunis, le petit groupe d'irréductibles gaulois à qui avoir la Gaule ne suffisait pas, continuaient leur mission d'infiltration au milieu des ricains, alors que ces derniers avaient encore le regard ailleurs, et en même temps ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nombril (soit environ 2m devant eux), faut dire que ces conos viennent juste de réaliser que le Jean-Pascal qu'ils ont mis à la tête du gouvernement porte une moumoute et envisagent donc de le destituer pour mensonge à la nation ! , les cons ! Ils nous auraient demandé on leur aurait dit de suite que c'était une moumoute, voire un animal vivant :euh2: , ça on n'est pas encore sûr...

    Bref, après avoir flatulé allègrement sur le tracé presque neuf du pompeux Parking Circuit des Amériques, le petit groupe de RFRO éhontés (et il faut l'être pour rouler sur Project Cars II si l'on en croit les Ayatollah du SimRacing...) se retrouve en Californie, sur le circuit aux allures désertiques de Sonoma, et faut en profiter parce que Dwayne Johnson il pourra faire ce qu'il veut, après le Big One il n'en restera des miettes, ou plutôt quelques brindilles desséchées flottant à la surface de l'océan.

    Et donc, bienvenue sur le circuit de Sonoma, Darladiladada ! (wé je sais ya trop de syllabes pour coller à la musique, vous en mâchez quelques unes et ça passe, on est chez ces beaufs de ricains, la connaissance du chien et la précision nutritionnelle ça leur en touche une sans faire bouger l'autre...)

    Manche II - Ça monte et ça descend...

    Qui a dit "comme ma b*te" :bad4: ?!!! Vous croyez que je choisis mes titres pour faire des blagues débiles derrière :bad: ?!

    Sonoma c'est comme ça, ça monte et ça descend, tout comme ma soirée de course et ma température de cette semaine.

    D'abord c'est un circuit qu'on aime beaucoup dans notre équipe, vallonné, piégeux ce qu'il faut, mais surtout très "fun" comme ne disent plus les jeunes, et c'est pas une de ces saletés de circuit moderne avec des parkings multicolores en guise d'abords, là ya de l'herbe (enfin ce qu'il en reste...) et du sable qui sanctionne vraiment si on va trop loin, et il est plein de changements d'appuis à gérer.

    Pour résumer on aime bien ce circuit, on l'a en plus eu dans plusieurs championnats, ça ne veut par contre pas dire que le circuit nous le rend bien...

    Le weekend avant la course, je me suis d'abord attelé à une tâche : terminer mon levier séquentiel !, j'ai commencé ça après les fêtes, j'espérais le finir à temps pour la première course mais j'ai dû me résoudre à la faire aux palettes, j'aime pas, ça me donne l'impression de cheater...

    Pour les premier essais habituels du Dimanche, le levier est prêt, mais il lui manque un pommeau, donc je fais ça encore aux palettes, ça n'a pas beaucoup tourné sur le hotlap mais on est dans la bonne moyenne, au moins connaissant un peu le circuit on y est de suite plus à l'aise, comme ça n'était pas le cas au COTA, là ya juste à retrouver ses marques même si ça sous-entend de reprendre aussi de mauvaises habitudes au passage et essayer de les gommer, faut juste être attentif sur les erreurs qu'on peut commêtre pour ne pas les réitérer le jour J (le fameux D-Day pompompompom comme on dit ici).

    Par contre après la séance du soir je commence à avoir les premiers symptômes d'une mauvaise semaine d'hiver, je commence à renifler en allant me coucher et y passe quelques mouchoirs (non, pas sur le film érotique du dimanche soir, tout ce qui est sorti est sorti par le nez, et j'aurais largement préféré l'autre hypothèse libératrice d'endorphines :B ...).

    Le lundi je vais au boulot mais pas dans un super état, et le mardi je fais péter le boulot parce que j'ai quasi pas fermé l'oeil de la nuit, je vais donc faire ça la journée, et le soir où normalement c'est jour de training ya d'un coté le poisson rouge qui se tape une migraine (en même temps il a été puni, ses patrons l'ont envoyé faire un tour à Aurillac :euh:!...) et de l'autre moi dans un état proche du Nevada (oui, j'ai regardé sur la carte, l'Ohio c'est vachement plus loin, et je ne sais pas faire du yoyo, alors j'ai été refoulé à l'entrée, j'ai été recalé aussi au test d'Aïoli dans l'Iowa), du coup session ajournée. Le mercredi je retourne au boulot, mais en rentrant je me rends compte que les symptômes sont plutôt ceux d'une bonne grippe qu'un petit rhume...

    Entre temps j'ai reçu le pommeau qu'il me manquait pour le séquentiel (11€ livré en express 1 jour par Mamazon, la planète m'a bien traité de trou du c*l, mais j'ai fait semblant d'être trop malade pour l'entendre...), du coup malgré mon état fébrile je me suis motivé à me remettre dans le cockpit pour un dernier training le mercredi, pour décider si je mets le levier en production dès cette manche ou si j'attends la prochaine, parce que le habitudes peuvent être tenaces... Je fais quelques tours comme ça, et comme ça se passe plutôt bien et naturellement, sans que je ne cherche à utiliser mécaniquement les palettes, je fini donc par les démonter. On fera la course dans la VRAIE configuration de la bagnole. Bon la soirée n'est pas fameuse, j'ai le neurone en compote, mais je suis globalement dans mes temps. Session de rattrapage du mercredi soir terminée, on arrive donc au...

  • ... JOUR DE LA COURSE (alors?, ça grippe ?...)

    Ça sera plus court, d'façon le résumé de course c'est la partie pas drôle...

    Bon, sinon la journée commence au lit, j'ai dû y passer 70% de mon temps journalier et j'arrive forcément en petite forme, je n'espère pas grand chose de la soirée si ce n'est de ne pas m'étouffer dans mes excrétions nasales... mais je fais quand-même l'effort de venir, qu'importe le résultat, au pire je me retrouverais dans un bon groupe pour batailler.

    Pas grand chose à dire des essais, je fais quelques erreurs qui me mettent sur le qui-vive, mais globalement je suis dans mes temps du hotlap...



    Qualif 1 :

    Pas terrible, je ne fais pas de super tour, je cumule les petites erreurs par ci par là, et je suis surpris au final de me retrouver en 3e place, bien sûr loin derrière les deux de devant JOB et gerval , mais j'avoue que je pensais que ça serait plus serré derrière, surtout dans mon état :shy: ... Bref, je vais pas pleurer ça me va très bien, ça redonne un peu de confiance, d'autant qu'il y a le coéquipier Rhombeus juste à coté en 4e place.

    Course 1 :

    Encore une fois va falloir soigner le départ, cette béhème c'est exactement comme dans Mario Kart, si on a le bon timing on peut faire un super envol et sinon on peut rester cloué sur place... Et dans l'équipe on a fait les deux à la fois, j'ai pris le super envol "tubo boost++XXL", et Rhombeus a fait le départ façon frein à main enclenché!

    Bref, je fais donc un super départ, devant moi JOB est arrêté, alors je m'infiltre et le passe coté intérieur, de l'autre coté gerval a pris aussi un bon départ et le passe sur l'extérieur, et se rabat devant lui, sauf que quand il fait ça il ne sait surement pas qu'il y a moi déjà à coté à l'intérieur et me met un bon coup de portière qui m'oblige à relâcher pour stabiliser la caisse, permettant ainsi à JOB de me repasser facilement devant...

    Je vais les suivre pendant quelques tours, sur les premiers ça ne va pas très vite, devant JOB passe gerval , je vais m'accrocher à ce dernier durant quelques tours encore, puis la sève commence à monter au cerveau, je vais faire des petites erreurs, pendant que lui reprend du rythme avec des temps que je n'ai pas réussi à passer en hotlap, donc je ne peux plus lutter... Étonnamment derrière c'est déjà loin aussi, du coup j'ai beau faire toutes les petites conneries possibles, je resterais à cette place jusqu'à la fin de la course, juste animée par des dépassements d'épaves sur 4 roues...

    Une 3e place dans cet état je m'en "contente" sans problème ;) !

    Qualif 2 :

    On passe sur le circuit GP en superpôle, normalement je suis plus à l'aise sur ce tracé là, et j'aime bien l'endurance, donc je me dis que sur un malentendu je peux aussi tabler sur un bon résultat. J'avais prévu d'attendre avant de faire mon tour, mais un grand nombre a l'air de faire de même, donc je finis par partir assez tôt pour ne pas me retrouver au milieu, bon bien sûr c'est le moment que choisi un autre concurrent pour partir juste devant moi donc je passe mon tour de lancement entre chauffe de la caisse et mise à distance, pas l'idéal mais bon au moins je ne serais pas gêné durant mon tour. Ce tour ne sera pas terrible encore, plusieurs virages où je perds de la vitesse en me faisant "embarquer", la caisse n'étant pas encore optimales, idem pour mon coéquipier d'ailleurs qui me passe quand-même devant, et on se retrouve tout surpris de voir qu'on est premier et deuxième avant que gerval et JOB ne se lancent pour leur tour, gerval ne fera pas beaucoup mieux et s'intercalera entre Rhombeus et moi, et JOB parti en dernier provoque une déconnexion massive avec toute sa panoplie de cheats :B ...

    Et c'est là que les emmerdes commencent.

    Course 2 :

    JOB a pu faire son tour tout seul comme un grand après redémarrage du serveur, et comme souvent dans ces circonstances on doit partir en départ lancé après tour de mise en grille, je suis sensé partir à une honorable 4e place ce qui augure 40 minutes de plaisir au volant...

    ... oui mais... nouvelle déconnexion de deux concurrents, ça met la pression derrière pour la refaire, on relance le serveur...

    ... oui mais... nouvelle déconnexion de deux concurrents, et cette fois je suis dedans, et cette fois on ne relance pas le serveur, je perds donc ma course à la roulette russe, super :/.

    Je suis un peu dégoûté de me faire éjecter ainsi alors que j'avais fait l'effort de venir malgré ma grippe carabinée, mais bon, comme dirait l'autre, "c'est l'jeu ma pov'lucette"...

    Consolation, au moins mon coéquipier a fait un bon résultat dans cette seconde course, mais voilà, on aurait pu faire au final une potentielle moisson de points, mais plus que ça j'ai perdu 40 minutes de plaisir en piste, au lieu de ça je suis retourné frustré couver ma grippe sous ma couette. Comme dirait la petite Anita qui a bien apris la leçon "Dans la vie les gens n'ont que ce qu'ils méritent !", ou pas!...

    Bref, merci quand-même, messieurs, pour la soirée, merci gerval  Serlavis pour la bonne gestion de tout ça, et à la prochaine dans l'Indiana en territoire amérindien que les gentils ricains ont gentiment déplacés à coups de Colt et Winchester pour construire leur jolie petite mégalopole avec leur petit circuit au milieu.