iRacing - Quelle monoplace ?

  • Hormis les exceptions comme Spa, Laguna Seca ...qui attirent toujours beaucoup de monde ou au contraire les circuits comme CoTa etc qui eux sont peu populaires

    on tombe sur des courses splittées le vendredi fin d'aprem et en soirée, idem pour le samedi de manière encore plus significative le dimanche plutot dans l'aprem et tout début de soirée et souvent le lundi pour clore la semaine on a une ou deux courses splittées en soirée.

    Tout ça dépend bien entendu grandement du tracé.

    Cette saison on a eu aucun split quelque soit le jour et l'heure sur Barthust et CoTa par exemple tandis qu'on a eu jusqu'à trois split sur Spa

    Même à un split ça reste intéressant quand même si les grilles sont pleines, il s'agit de bien choisir son heure, par-contre avec mon petit niveau je risque d'être souvent dans les - d'IR et voir celui-ci baisser encore plus, ça c'est moins l'fun. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Petite question, cette nouvelle Skip ça sera une mise a jour de l'actuelle skip 2000 ou ça sera une autre version ?

    car je dois l'acheter, et si c'est une nouvelle version qui sort bientôt (en plus de le version 2000) autant attendre sa sortie pour faire l'achat.

    Hum je saurais pas te dire.

    En général quand ils mettent à jour une ancienne voiture, si tu l'as acheté il y a peu de temps et que l'ancienne est mise au placard, on t'offre la nouvelle version.

    Si par contre tu l'as acheté depuis longtemps (3 ans en général il me semble) dans ce cas il faut repasser a la caisse.

    Aucune certitude cela dit , le plus prudent pour toi c'est d'attendre la grosse MAJ d'inter-saison

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (22 novembre 2019 à 15:48).

  • thomi tu as deja la FR2.0? pour du practice en attendant de faire une course...

    moi la skip barber ça ne me dit pas du tout je suis en ferrari 488 fixed et petit a petit en FR2.0

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Non je ne l'ai pas encore, j'avais acheté la F3 pour pouvoir passer en classe B après quelques TT.

    J'ai du mal à envisager d'être sur plusieurs séries à la fois, c'est comme pour les jeux j'y arrive pas.

    J'aimerais peaufiner un peu mon pilotage en Skip et remonter mon iR que j'ai bêtement perdu à mon démarrage Rookie avant de passer en FR2.0.

    Huumm si tout le monde s y met en fr2 ... Je veux bien compléter le split aussi la saison prochaine :yes: En plus si c est moins bourrin qu'en f3, je passerai en A :B

    On va pouvoir commencer à envisager de mettre en place une petite league RFRO sur cette série pour 2020 :+++:

    Et dans ce cas je viendrai avec plaisir vous rejoindre sur quelques practices en attendant de m'y lancer à 100% !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je ne possède pas la voiture j'ai rêvé ou c'est possible d'essayer des voitures lors de la semaine de relâche ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • GregDaven tu es une machine :+: j'etais dans la course la !

    tu m'a prit un tour ! et cette avance sur le 2eme !!impressionant et les7000 de rating aussi !! gg

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • sympa pour l'invit :++:

    j'ai fait une 2eme course dans l'apres midi !! dur dur en peleton les petits accrochages arrivent tres vite petite perte de rating a chaue fois mais j'arrive a bien remonter mon sr perdu tres rapidement en debut de semaine

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bonjour à tous,

    Je suis un peu surpris par l'engouement qu'il y a pour la fr2.0. Perso, je n'ya arrive pas par rapport à la F3. La voiture est inconduisible et part dans tous les sens. Aucun appuie aéro! Serais-ce de mauvais réglages? (J'utilise VRS).

    En F3, mis à part le travaille que j'ai à faire sur le pilotage, la voiture m'inspire confiance et n'est pas vicieuse comme la fr2.0.

  • Je ne la trouve pas du tout vicieuse cette F2.0. La F3 non plus d'ailleurs mais comme elle va plus vite, je la trouve plus délicate pour mon niveau.

    La F2.0 je trouve qu'on la sens bien justement. Elle demande un peu de précision mais elle est très cohérente. Par exemple, je trouve la SPEC bien plus "vicieuse". Et je ne parle pas de certaines GT3 qui décrochent brutalement dans les grandes courbes prises un peu vite.

    Avec mes faibles compétences, je trouve la F2 parfaitement adaptée justement.

  • Je ne sais pas si tu parles d'Interlagos ou en général, en tout les cas , le set up proposé par VRS pour ce circuit n'a pas assez d'appui pour moi.

    25/9....à part faciliter les dépassement dans les lignes droites , je pense que c'est trop pénalisant dans les secteurs sinueux.

    En tout les cas je ne conseillerai pas ce set up à quelqu'un qui se fait la main sur la FR2.0 pour Interlagos.

    Les set up proposés par VRS sont souvent mis au point par des aliens et ce n'est pas toujours ce qu'il nous faut.

    ça peut faire une bonne base mais n'hésite pas à faire quelques modifications pour l'adapter à ton niveau et ton style de conduite.


    J'ai roulé cette semaine avec 31/14

    Message modifié 2 fois, dernière modification par GregDaven (23 novembre 2019 à 23:20).

  • Bizarre quand même cette affaire. Je suis plus "performant" avec la F3. Je n'ai pas essayé Interlagos puisque mes essais précédents ont été un échec dans le sens où la voiture ne tient pas du tout sur la piste. Je prenais pourtant les réglages "safe" de VRS. Et jamais ce souci sur les F3.

  • C'est peut être parce que tu es habitué au nouveau modèle de pneus, en place en F3 et Skip, alors que la FR2.0 est sous l'ancien :euh2:


    Moi il y a des jours où j'ai envie de laisser tomber la série Skip.

    J'ai l'impression que c'est une série beta sur laquelle iRacing teste tous ses développements.

    D'ailleurs le championnat 2K s'arrête cette saison, en partie à cause de ça.

    Et j'en peux plus des boulets qui ruinent ma course dès T1 au premier tour... tant d'entraînement pour 150m de course c'est rageant :bad3::hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (25 novembre 2019 à 19:36).