COM - Roues Thrustmaster optionnelles

  • L' OPEN WHEEL à 116€ en préco. (pour une dispo. le 18 Avril) ici : https://www.amazon.fr/Thrustmaster-V…sr=8-1-fkmrnull

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FRace (25 mars 2019 à 11:19).

  • Il me plait bien le sparco ... en plus l'ouverture qui permettrait de pouvoir mieux visualiser un dashboard5" + led fixé  sur une base TS-PC (que je n'ai pas :hihihi:) ... est plus grande que le 599xx EVO que je possède, mais qui va très bien ... surement mon prochain investissement un TS-PC avec Sparco ? :sleurp: ... :euh2:

  • Pour l'adaptateur, j'utilise ceux de Madlap :

    https://www.ebay.fr/itm/Logitech-G…XcQ~3:rk:1:pf:0

    Sinon pour le Sparco, je te le conseille rien que pour son button-plate, c'est le seule de la gamme qui est assez large pour y permettre d'y coller n'importe quelle roue sans perdre les boutons :

    45746405662_f7cd6372c7_c.jpg

    Salut Antonius, est-ce que tu aurais un lien vers cette roue svp ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Par contre moi je ne l'utilise plus, on ne le voit pas sur les photos mais cette roue est légèrement "tulipée" , ce qui fait que les palettes du T300 se retrouvent un peu trop loin des doigts.

  • Par contre moi je ne l'utilise plus, on ne le voit pas sur les photos mais cette roue est légèrement "tulipée" , ce qui fait que les palettes du T300 se retrouvent un peu trop loin des doigts.

    Est-ce que tu penses que sur le TS-PC j'aurais également trop de distance ?

    Merci à vous deux pour le lien :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Aucune idée mais je pense que c'est pareil.

    Après ça se joue bien quand même, mais a la longue ce n'est pas très agréable.

    Si tu es bricoleur je pense que tu peux modifier les palettes, ça doit pas être compliqué.

  • Oui ok, en fait (de ce que je vois sur la photo) ; la roue "AliExpress" remplace la roue Sparco R383, donc c'est plutôt les palettes du Sparco qui se retrouvent trop loin.

    Ok merci pour le retour

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 mars 2019 à 22:55).

  • Bonjour,

    je voudrais être sûr avant d'acheter la base T300 (ou même un autre modèle) + roue que ça ne s’abîme pas si on enlève et remet autant de fois la roue?

    Car, quand je ne roule pas, j'utilise un clavier posé sur une planche sur mes genoux et la roue me gène un peu pour écrire...

    • Official Post

    Salut, de mémoire tu peux enlever et remettre la roue sans problème, le seul point noir des Thrusmaster à mon avis, c'est la vis de blocage avec le bout pointu.

    A force de visser dans le plastique tendre tu risques d'endommager la roue et le moyeu à cet endroit précis, surtout si tu ne retombes pas exactement au même endroit sur le moyeu.

    Y remédier est en revanche très simple : changer la vis pointue par une vis à embout plat, c'est ce que j'avais fais sur mon TS-PC et :

    - d'une part ça ne faisait plus de trou dévastateur,

    - d'autre part, le blocage était plus efficace car le bout de la vis ne s'enfonce plus DANS le plastique mais vient bloquer à plat.

    Et pas besoin d'enlever la vis, tu dévisses suffisamment pour dégager tout point de blocage quand tu retire ta roue.

  • Si tu en prend soin, tu peux l'enlever et le remettre dix fois par jour, un QR c'est fait pour ça.

    Perso je change de roue sans arrêt, et une fois que j'ai fini je l'enlève et je la met sur l'étagère avec ses copines :)

  • le seul point noir des Thrusmaster à mon avis, c'est la vis de blocage avec le bout pointu.

    Pas besoin de cette vis pour ma part, je ne l'utilise jamais car en serrant bien le volant il ne bouge pas. Après j'ai changé le "capot" ce qui me permet d'avoir plus d'espace pour serrer a la main, sinon oui c'est galère.