AC - DLC Ready To Race - Dispo le 18 mai

  • MrJack,tu veux dire que dans la réalité ,les pilotes ont la possibilité d'utiliser le kers manuellement sur les protos LMP1 ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • En fait, je sais qu'ils sélectionnent le mod selon les besoins au cours de la course, mais en y réfléchissant, il est bien possible que le kers manuel comme dans le jeux, soit différent, d'autant que la réglementation semble changer tous les ans ..

    Sur un article datant de 2015, sur la 919, il est indiqué que le bouton "boost" de kers est interdit en wec , contrairement à la F1 .

    Effectivement, il faudrait trouver plus d'informations ! :euh2:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • En tous cas merci pour ta réponse :+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Quelques articles intéressants :

    http://www.entreprises-magazine.com/entreprise-189…memes-objectifs

    http://flatsixes.com/porsche-motors…el-lot-buttons/

    Et donc oui, il y a bien une utilisation manuel du kers, en pressant un bouton :

    "Bouton rouge - Haut gauche

    C'est le bouton qui déploie le moteur électrique "boost". Les conducteurs utilisent beaucoup ce bouton, mais sont forcés de le rationner. La Porsche ne peut que récolter et déployer 8 mégajoules par tour du circuit du Mans. Les pilotes LMP1 utiliseront différentes stratégies concernant l'endroit où il est préférable d'utiliser cette puissance. Pour la plupart, l'amplificateur électrique est utilisé pour sortir des virages pour faciliter l'accélération et l'adhérence. Le boost peut également être utilisé pour dépasser dans le trafic. "

    M16_1256.jpg

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Du coup,c'est plutôt réaliste,un bon point (de plus) pour Assetto Corsa :+1:

    Merci ,Mr Jack ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (25 mai 2017 à 17:10).

  • merci

    c'est compliqué je trouve de prendre en main le potentiel de ces voitures, ça me rappelle le tuto sur le forum AC pour maitriser la gestion de l'énergie de la ferrari SF15 :

    power unit

    dans l'évenement "hybrid revenge" je commence à pouvoir mener la danse en jouant avec le kers, mais je ne comprends pas encore trop les subtilités de la gestion de l’énergie

    les différentes vues en couleur dans l'app ne sont pas claires, quand c'est bleu j'enfonce le bouton et me colle au siège, et j’attends un peu bêtement que ça recharge sans rien contrôler finalement.

    c'est intéressant à maitriser, comme le P2P avec l'audi ca permet de faire des courses assez tactiques

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (25 mai 2017 à 17:41).

  • C'est pour ça que c'est important de choisir le bon mod d'énergie, pour arriver à finir le tour avec assez d'énergie du début à la fin, voir si il est plus intéressant d'avoir beaucoup du boost en accélération, ou privilégier les vitesses de pointe, ou bien encore une moyenne des deux.

    J'aime bien le low preserve, qui donne de l'accélération et se coupe à une certaine vitesse, libre à moi de l'utiliser manuellement dans une des lignes droites.

    Le charging donne un contrôle complètement manuel, mais trop difficile à gérer je trouve.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Le kers est actif uniquement quand tu l'enclenches , alors qu'avec d'autres mods, c'est géré par la voiture et toi.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Suite du DLC "Ready to race" avec la Toyota ST 185 4WD turbo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Franconen

    déjà tes vidéos étaient très biens mais là depuis quelque semaine avec le triple screen c'est impressionnant d'immersion et de réalisme

    et avec le Volant direct drive ça fait une super installation !! :+:

    petite question technique : pourquoi pompe tu sur l'accélérateur parfois ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Franconen

    déjà tes vidéos étaient très biens mais là depuis quelque semaine avec le triple screen c'est impressionnant d'immersion et de réalisme

    et avec le Volant direct drive ça fait une super installation !! :+:

    petite question technique : pourquoi pompe tu sur l'accélérateur parfois ?

    Merci,

    c'est une vieille habitude de faire ça sur les simus de rallye .

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avant dernière vidéo sur ce DLC "Ready to race" avec cette fois la Lotus 3 Eleven et la Maserati MC 12 .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut Franconen

    Merci pour cette vidéo.

    Pour ton volant, dans AC, Option générales/Contrôles, tu as une tempo à ajuster pour éviter le passage successif de 2 vitesses. Teste voir ce que ça peut corriger.

    aka Christian Grenier

  • Avec la dernière mise à jour, il est très vivement conseillé d'essayer de piloter la MC12 avec le shifter Fanatec en mode séquentiel, en remettant juste des petits coups de gaz au rétrogradage pour ne pas destabiliser l'arrière (en freinant pied gauche - Les GT1 en 2004 ne disposaient pas de palettes au volant, et il me semble qu'elles étaient pilotées comme ça).

    Cela apporte une dimension supplémentaire à c't'engin :love:, surtout pour la bande son en replay :B

    264.png

  • Tout à fait, avec le levier, c'est plus immersif et rajoute une difficulté, c'est excellent, d'autant que je trouve que cette voiture est une réussite sur ce jeux .

    Effectivement, un petit coup de gaz au rétrograde aide pas mal.

    Franconen : ce sont des écrans 40 pouces ? Pourrais tu indiquer de quel modèle il s'agit ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Comme la version de série disposait des palettes je pensais que la GT1 aussi .

    C'est vrai que tu joues sans le volant ni les mains du pilote :timide: (qui s'agitent frénétiquement entre le volant et le shifter ! :B )

    264.png