L'actualité Auto / Moto

  • Quand je pense qu'au Mans, autour du circuit, ils se plaignent que ça fait trop de bruit .... :hihihi:

    Pas toujours évident ça. Pas trop loin de chez moi, il y a des problèmes similaires a Albi et Ales (j'y ai de la famille).

    Le circuit d'Albi se dynamise bien depuis quelques temps, avant il y avait peu de courses a l'année (que les albigeois me confirme svp ;) ), mais depuis un moment il y a beaucoup plus de courses. Et pour Ales, le circuit est assez récent.

    En tant que passionné de courses on est content qu'il y ai des circuits pas trop loin , et on serait prêt a en accepter a coté de chez soi. (moi dans ce cas la je négocie un accès a l'année gratuit contre zéro plaintes :) ).

    Mais le jour ou on veut vendre sa maison ... c'est une "moins-value", le jour ou tu a un bébé qui dors, le jour ou tu veux faire un repas tranquille en famille en terrasse .. etc ...

    Je parle bien sur du cas ou un circuit comme albi augmente son activité ou ales qui a été construit récmement.... pour Le mans effectivement, je ne vois pas comment on peut dire "je ne savais pas" ;)

    Il faut le voir aussi du coté non passionné, par exemple je me fout complètement du football, si on me construisait un stade suffisamment près de chez moi pour en entendre le bruit tous les week ends ... ben oui, je ferais partie des "raleurs".

    Pour le bruit des voitures, je vais essentiellement voir du rétro, alors forcement avec le beau bruit qui vas avec. Pour ce qui est des voitures aux quotidien, plus c'est électrique et silencieux, plus j'adore :) y compris en conduite.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Il faut le voir aussi du coté non passionné, par exemple je me fout complètement du football, si on me construisait un stade suffisamment près de chez moi pour en entendre le bruit tous les week ends ... ben oui, je ferais partie des "raleurs".

    évidemment, mais là on parle d'un circuit qui est là depuis bien longtemps et qui n'a jamais cessé d'être en activité :)

  • J'ai vu un reportage récemment sur les riverains mécontent du circuit d'Albi. Ok le circuit propose de plus en plus d’événement, de plus en plus de week end de roulage.

    Mais dans le reportage, les riverains on fait construire leurs lotissement juste derrière les grillages du circuit.

    A un moment faut arrêter d'être c**. A quelques mètres de la piste d'un circuit tu te doute que tu sera dérangé par le bruit.

    Même moi qui adore le sport auto, jamais j'aurais l'idée de construire ma maison à proximité d'un circuit, quelques soit la fréquentation de celui ci.

    522.png

  • Surtout qu'au milieu du circuit d'Albi .... il y a un aéroport. :B Je pense voir a peu près ou est le lotissement en question ...

    circuit-d-albi.jpg

    Et tout ca a coté d'une rocade, et de centres commerciaux. Franchement quand tu habites la , le doux bruit d'une Corvette C2 c'est un bonheur :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • De mémoire c'est bien ça, quand tu voie l'implantation et les dates respective de construction des maisons par rapport au circuit, les riverains mécontent sont exaspérant. Surtout que dans le reportage il mentionne que le circuit rapporte 4M€ par an à la ville. Pas négligeable pour une ville.

    522.png

  • Ne mélange pas les genres.

    Pour la Fiat les poignées de portes avant sont incorporées dans les rétros et l'arrière dans la trappe à essence. jusqu'où s'arrêteront-ils?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Franchement la Fiat... :eek:

    Je trouve le bouclier arrière horrrible et lourdeau, la face avant ca passe un peu mieux mais alors ce logo FIAT aussi gros Oo

    C'est pas comme si c'était 4 lettres qui font réver en plus.

    Lachaussette le dernier exemplaire ressemble au précédent, qui ressemblait déjà au précédent, qui était identique au précédent qui lui était semblable au précédent comparable au précédent uniforme et commun :B

    Ah pardon, je note une différence sur les retros à aileron de requin. Une grosse prise de risque de la part des designers sur ce modèle!!!!!

    quand je vois une BMW, je suis incapable de donner sa version :jecpa:

  • la Jaguar F-Type passe en mode rallye !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Waouh! Bestialement magnifique cette unique Lamborghini SC18 Alston

    lamborghini-sc18.jpg

    lamborghini-sc18.jpg

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J étais sur que les refractaires au progres ce moquerait. :pp

    Sauf que mes petits louslous, si on oublis les problemes de batterie, un moteur electrique ca ATOMISE un moteur thermique, en couple, en puissance, en RPM. Ca atomise un moteur thermique par efficacité et souplesse d'utilisation. Tellemet que y a pas besoin d'une boite de vitesse.

    Bref, pour un pilote, un moteur electrique cest vachement + jouisif et interessant sur la piste.

    Et pour le bruit des moteurs, pouvoir entendre ces pneus crisser, permet de rouler encore + a la limite .

    Le seul hic dans les vehicule electriques, c est les batteries, mais vous savez quoi. Le moteur thermique n'a aucune evolution reelle depuis 20ans.

    Les baterries progressent tous les jours on efficacité , capcacité, vitesse de recharge, et écologie aussi. Tout le monde de partout utilise des batteries.

    Et avec les systeme a condensateur sans chimie qui arrivent d ici 5 ans, on pourra recharger encore plus rapidement que de faire le plein avec de l'essence et avoir une capacité de +sieurs centaines de km.

    Bref, l electrique c'est l'avenir... et puis en full electrique, l etat peux plus vous taxer l'essence ahah :D ( ok j arrete les trucs politiques :eclipse:)

    Vous l'aurez compris, j'aime l'électrique :)

    A savoir que la 1er voiture qui a dépasser 100kmh étaient électrique :P

    Edit : Et on va pas se plaindre d'avoir 4 courses au lieu de 3 non di diou :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 novembre 2018 à 02:01).

  • Bref, l electrique c'est l'avenir... et puis en full electrique, l etat peux plus vous taxer l'essence ahah ( ok j arrete les trucs politiques )

    T'inquiète, ils vont bien trouver quelque chose pour compenser ... pour ça je leur fais confiance.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pas d accord sur ce qui est écrit au dessus.

    Pour moi l électrique ne représente pas vraiment l avenir car actuellement c est un désastre écologique comme l essence. Je parle pas de l utilisation du véhicule en lui même mais de la fabrication et l utilisation du véhicule on a sensiblement la même empreinte écologique que l essence aujourd'hui en tout cas..

    On accélère sur cette technologie un peu en urgence mais c'est pas viable. Que va t'il se passer quand toutes les voitures seront rechargées en même temps? N avons nous déjà pas des chutes de courant en hiver? Bon courage pour les Bretons:B

    Je pense qu'il faut plus regarder vers le dihydrogène pour le moyen long terme

    Par contre, c'est vrai que l électrique est plus performant (j ai envie de dire malheureusement) que le thermique sur une courte durée certes

    553.png

  • . Je parle pas de l utilisation du véhicule en lui même mais de la fabrication et l utilisation du véhicule on a sensiblement la même empreinte écologique que l essence aujourd'hui en tout cas..

    Faux.

    Cet ingénieur l'explique bien . Et c'est une étude aux Etats unis ou la production de l'électricité est bien plus "sale" que en Europe.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mais bon je comprend que tu penses ca, les lobby pétrolier on bien fait leur boulot.


    Désolé pour le HS complet...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT