L'actualité Auto / Moto

  • J'ai pour le moment une Skoda Octavia 1200 cc 115 cv et 130000 km en 5 ans ,zéro soucis.

    En juillet j'aurais la Kamiq .Un moteur 3 cylindres de 900 cc et 110 cv. La même version Ambient +/- ,mais que de progrès pour l'électronique embarquée (radio,gps et connexion diverses ) en 5 ans !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    L'électrique la moins chère du marché :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est pas la Citroen Ami l'électrique la moins chère du marché ? :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • putain , la première video le mec m'a tué : des japonaise sont moins bien présentées que cette dacia LOOOOOL :etoiles:

    il parle d'autoroutes alors qu'elle peut même pas atteindre la vmax autorisée (vmax 125km/h), cette caisse peut suffire pour des trajets quotidiens (boulot, pain, supermarché) mais faut avoir une autre caisse pour aller plus loin

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (14 mars 2021 à 16:48).

  • Dans les Alpes Maritimes la vitesse est limitée à 110km/h sur l'autoroute et à mon avis ça va se généraliser tôt ou tard

  • Idem pour chez moi autoroute 110 km/h. Et que ça soit Dacia où une autre marque de voiture électrique on ne peut pas aller bien loin avec . Faut une deuxième voiture rien que pour partir en vacance si on ne veut pas mettre deux jours pour traverser la France :hihihi: .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (15 mars 2021 à 06:59).

  • Et à 2 pas, il y a mes autoroutes belges, sans perte de point pour les excès de vitesse.... :B

    :eclipse:

    (Par contre, les amendes piquent un peu.... on est plus proche de la châtaigne :hihihi: )

    264.png

  • pour calmer vos inquiétudes vous pouvez consulter Cnrs l'organisme qui réunit des experts en sécurité routière et force de proposition au gouvernement..

    Le fonctionnement est très proche du comité scientifique du covid

    Ils proposent le gouvernement décide...

    dans leur carton amende 750€ pour le téléphone, 110 km/max, visite médicale périodique, formation post permis obligatoire par e-learning tout au long de la vie...et plein d'autres joyeusetés... :euh2:

    Bref y a de la lecture, par expérience on leur doit beaucoup d'évolution et leurs propositions finissent toujours pas être adoptées même si ca prend toujours beaucoup de temps....

    Le courage politique n'y est pas ... La sanction des urnes pèse lourd dans le débat

    Et nos hommes politiques sont loin d'être exemplaires dans leur comportement au volant, forcément ils sont pressés :hihihi:

    Perso la seule urne qui me donne rendez vous c'est celle du crématorium et franchement sans être pressé si le monde qui m'entoure ne me convient plus autant en changer.

    Un petit extrait pour vous mettre en appétit

    Date 23 février 2021 Pdf rapport

    L’opportunité s’offre à nous aujourd’hui de proposer une formation régulière aux titulaires du permis de

    conduire. En effet, la durée de validité des permis de conduire a été modifiée par la directive

    européenne 2006/126/EC, elle est désormais de 10 ou 15 ans avec des conditions de renouvellement

    propres à chaque état membre.

    Le suivi de

    cette e-formation et sa validation par questionnaire aboutiraient à la délivrance d’une attestation

    nécessaire au renouvellement du permis.

    267.png

  • Et puis en été, on meurt pas de chaud.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.