L'actualité Auto / Moto

  • Perso, j'imagine mal que l'on trouve une autre énergie aussi abondante que le pétrole pour animer nos véhicules

    Cette partie de l’article est intéressante :

    Citation

    Scardaoni a ajouté que le constructeur automobile italien n'avait lancé le projet que récemment et travaillait aux côtés d'une compagnie pétrolière.

    Pourquoi une compagnie pétrolière mettrait des billes dans des carburants synthétiques alors qu’elle n’aurait qu’à se baisser pour ramasser et engranger de nouveaux bénéfices ?

    => Peut être parce que :

    - soit le carburant fossile va être interdit au fur et à mesure par tous les gouvernements du monde, - soit parce qu’une fois les gisements vidés, il faudra bien se trouver une nouvelle source de bénéfice …

    Je ne crois pas une seule seconde qu’ils fassent ça par pur dévouement à la cause de l’automobile thermique ! :B

    264.png

  • Perso, j'imagine mal que l'on trouve une autre énergie aussi abondante que le pétrole pour animer nos véhicules .Tout en étant moins polluante et dévastatrice point de vue climat.

    Et a part l'électricité, je n'en vois pas d'autres . A base de panneaux photovoltaïques, d'éoliennes et en attendant d'autres progrès de centrales nucléaires !

    C'est pas la production d'électricité le problème principal, mais la construction des voitures en elle-même, et surtout leurs grosses batteries

  • Oui, on verra bien ,mais ou trouver cette énergie non polluante ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Cette partie de l’article est intéressante :

    Pourquoi une compagnie pétrolière mettrait des billes dans des carburants synthétiques alors qu’elle n’aurait qu’à se baisser pour ramasser et engranger de nouveaux bénéfices ?

    => Peut être parce que :

    - soit le carburant fossile va être interdit au fur et à mesure par tous les gouvernements du monde, - soit parce qu’une fois les gisements vidés, il faudra bien se trouver une nouvelle source de bénéfice …

    Je ne crois pas une seule seconde qu’ils fassent ça par pur dévouement à la cause de l’automobile thermique ! :B

    Et surtout aucune compagnie pétrolière secrisquerait à investir dans le nucléaire de peur que cela fasse boumm quelque partbrt que du coup leurs actions fondent comme le Bitcoin l’a fait très récemment. Sont obligés de trouver une autre solution

  • Il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses. Plus vite ça se réchauffera, plus vite les vacanciers pourront se baigner dans la Manche :B . Plus de tranquillité dans le sud, moins de pollution pour les déplacements, c'est ti pas beau l'écologie :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Et bientôt, la Bretagne sera connue pour sa production d'huile d'olive. :hihihi:

    J'en plaisante parfois, mais n'empêche, on y va ! :etoiles:

    C'est pas la production d'électricité le problème principal, mais la construction des voitures en elle-même, et surtout leurs grosses batteries

    Le jour où toute la planète ne roulera qu'en voiture électrique, il va bien falloir en effet que le nombre de batteries à produire suive.

    Ce qui sous-entend une extraction accrue des matériaux nécessaires et question recyclage, c'est pas encore ça.

    La production d'électricité va bien devoir être améliorée car on demande déjà aux consommateurs de faire attention à ne pas tous brancher le chauffage au même moment et pas trop fort en hiver par exemple.

    Si en plus, en rentrant du travail, tout le monde branche sa voiture à recharger, ca va être délicat.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui en effet moins de déplacements prévu a terme, par contre gardé les moustiques ainsi que les méduses, en compensation ou vous envoie un ou deux fût de bières :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Il faut être réaliste, quand on pourra se baigner dans la manche le sud sera le nord du sahara et Agde la plus grande plage d'Europe :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    Le jour où toute la planète ne roulera qu'en voiture électrique, il va bien falloir en effet que le nombre de batteries à produire suive.

    Ce qui sous-entend une extraction accrue des matériaux nécessaires et question recyclage, c'est pas encore ça.

    ce n'est pas tant une histoire de recyclage car avant qu'on les recyclent on n'aura déjà plus d'eau car l'extraction nécessite l'emploie de produits chimiques, produits chimiques rejetés dans les rivières et sans eau que devient-on ?

    • Official Post

    Il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses. Plus vite ça se réchauffera, plus vite les vacanciers pourront se baigner dans la Manche :B . Plus de tranquillité dans le sud, moins de pollution pour les déplacements, c'est ti pas beau l'écologie :hihihi:

    moins d'argent aussi, pas sûr que ça arrangera les commerçants de la région

  • Moins d'argent ? Mais bon. Moins de police pour surveiller les nordistes, moins de voirie pour nettoyer leurs cochonneries, moins de DDE pour l'entretient des routes, moins besoin d'argent donc :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Cette partie de l’article est intéressante :

    Pourquoi une compagnie pétrolière mettrait des billes dans des carburants synthétiques alors qu’elle n’aurait qu’à se baisser pour ramasser et engranger de nouveaux bénéfices ?

    => Peut être parce que :

    - soit le carburant fossile va être interdit au fur et à mesure par tous les gouvernements du monde, - soit parce qu’une fois les gisements vidés, il faudra bien se trouver une nouvelle source de bénéfice …

    Je ne crois pas une seule seconde qu’ils fassent ça par pur dévouement à la cause de l’automobile thermique ! :B

    Effectivement, le pic de pétrole conventionnel mondial est très probablement passé. il faut bien que les compagnie trouvent d'autres sources de benef.

    Concernant la voiture électrique, d'après les techno actuelles, je ne la vois pas comme la solution miracle mis à part de l'air plus pur et moins de bruit en ville.

    Pour moi, la solution est la sobriété avec un mix de carburant suivant l’utilisation.

    Par contre, d'un point de vue de l'Europe (et surtout de la France), c'est une solution intéressante pour endiguer notre forte dépendance à d'autres pays et rééquilibrer notre balance économique.

    Sans parler que l'Europe peut importer de moins en moins de pétrole car la production mondial de pétrole s'est globalement stabilisé depuis 2005 et que les pays producteur en consomme de plus en plus.

  • c'est une solution intéressante pour endiguer notre forte dépendance à d'autres pays et rééquilibrer notre balance économique.

    Sans parler que l'Europe peut importer de moins en moins de pétrole

    J’ai lu un article ce matin, concernant un accord probable sur le nucléaire iranien, qui lèverait l’embargo sur leur exportation de pétrole, une des plus grosse réserve au monde…

    Quant à rééquilibrer notre balance : sauf erreur de ma part, il n’y a pas de gisement d’uranium en France, donc on dépendra toujours de l’importation de matière première. (Et s’il pays ne veut pas nous vendre ce dont on a besoin, on lui enverra l’armée afin de le libérer du joug d’un dictateur afin qu’il puisse goûter à la démocratie…). La méthode moins radicale est d’armer une partie de la population afin qu’elle puisse se soulever contre ledit dictateur !

    Idem, que ce soit pour l’éolien, le photovoltaïque,… les matières premières ou les composants ne sont pas extraits / transformés en France, mais bien dans d’autres parties du monde :(

    264.png

  • Reste plus que la dynamo, on manque pas de jambes en France :siffle:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: