L'actualité Auto / Moto

  • Pour ceux que sa intéresse, présentation de la Nio ET5 Touring avec le Stig en présentateur (en anglais donc) façon Top Gear.

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • ... trop long ces véhicules ! :shy:

    Je n'aime pas les Station Wagon en général, mais je ne dirais pas non à celle-ci :

    Audi%20RS6%20Avant%20-%201010%20chevaux%20-%20Logo.jpg?itok=qfhRmQaV

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (17 juin 2023 à 20:32).

  • Sinon, il y a eu l'évenement Drive 4 Smiles ici au Mont-Tremblant, la semaine passée.

    Y en avait pour quelques millions $$$ :dingue:

    353381614_6325524924179323_5851354507526247198_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=rvNlCDWJRfwAX_2C1jU&_nc_ht=video-lga3-2.xx&oh=00_AfBUxXjdlDih2apguqM4NON1VrHc0MlpzcaiakvBLANqWw&oe=64932E20

    Et pour protéger tout ça, rien de moins qu'un Stormtrooper :

    352983943_6362566700467310_2535113668525484122_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=OCiLE7PhNocAX_KvAb4&_nc_ht=video-lga3-1.xx&oh=00_AfD49nrfUTWHCp6NOHP7JSk60z9NH1HV9kbEFVMa3BUHGw&oe=649348B1

    :hihihi: :hihihi: :hihihi:


    Flat-twin

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Il n'y avait pas de gros break bien lourds la au moins !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ... trop long ces véhicules ! :shy:

    Je n'aime pas les Station Wagon en général, mais je ne dirais pas non à celle-ci :

    Audi%20RS6%20Avant%20-%201010%20chevaux%20-%20Logo.jpg?itok=qfhRmQaV

    Le RS6 est la catégorie supérieur bien plus grand, pour rester ds la même catégorie, l'ET5 Touring est plus court qu'un RS4, bon ok 2mm mais c'est qd même plus court :hihihi: , plus puissant que le RS4 et à plus de couple pour presque la moitié du prix. Et sa explose le RS6 sur la même occas au niveau accélération.

    Pour comparer, après avoir fait un tour dans l'ET5 en version berline ma Leon Cupra paraît être une 2cv. :LOL:

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (18 juin 2023 à 00:26).

  • Je viens de voir le "Rafale" que Rono a présenté au Bourget :etoiles: :

    Renault-Rafale-1.jpg

    Ils ont honte de rien :mdr:, donner le nom d'un avion de chasse à une armoire normande à roulettes :rofl: !!!

    Fallait l'appeler Leclerc, ç'aurait été plus raccord, quoique le char paraît bien plus aérodynamique à côté :rolleyes: .

    Sans dec', faut vraiment légiférer ces conneries, comment on peut parler de "sobriété", et continuer à sortir et encourager ce genre de merdier pachydermique encore et encore et encore :fache: ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (25 juin 2023 à 10:59).

  • Une belle merde... ca va faire deux tonnes en ordre de marche, avec un centre de gravité surement un peu haut, et je trouve pas la taille du coffre, mais il a l'air minable.

    Rajouté à un intérieur que je trouve bien degeu et un prix débile, je comprend même pas le concept.

    Vivement que ca fasse un four qu'on revienne a des trucs normaux.

    :bad2:

  • J'ai vu dans Auto Moto qu'ils ont embauché un responsable du style de chez Pigeot, donc c'est pas un hasard ^^ ...

    Et j'oubliais les arguments de vente : un grand écran incurvé à l'avant, et à l'arrière un accoudoir qui peut passer de porte-smartphones à porte-tablette :+: , tout ce qu'on attend d'une bagnole :yes: !!

    hqdefault.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (25 juin 2023 à 11:12).

  • En même temps, quand tu cherches une voiture familiale à grand coffre et en dehors des SUV tu ne trouves pas grand chose

    602.png

  • Ben c'est vrai que pour rejoindre kopek666 , dans les gammes neuves, trouver un grand break ça devient de plus en plus dur. Si on prend la gamme Renault (pour rester dans le thème), le seul modèle c'est la Mégane Estate :euh2: .

    Bon heureusement, y a autre chose que Renault :hihihi: . Mais c'est vrai que les SUV ont un peu tués les break :jecpa: .

    319.png

  • En même temps, quand tu cherches une voiture familiale à grand coffre et en dehors des SUV tu ne trouves pas grand chose

    Faut déjà se poser la question de l'utilité d'un grand coffre. Parce que t'en met déjà pas mal dans une Megane 4 par exemple.
    Et puis ya toujours les breaks, bien plus aérodynamique (et certaines marques savent en faire des bien chouette)

    J'ai quand même souvent été étonné du manque d'habitabilité de certains SUV que j'ai pu conduire au taf, on vraiment, on n'en mettait pas plus que dans une Clio ou une Mégane 4...

    Pas plus tard que la semaine dernière, pluie diluvienne à Poitiers, certaines route inondées (chez nous inondées c'est 10 cm de flotte -en gros jusqu'à hauteur de trottoir)
    Et bah t'avais des couillons en SUV en panique qui n'osaient plus rouler sur la route et montait sur les trottoir de peur de noyer leur gros tank... Putain même avec une Clio tu pouvait passer...
    Tout ça pour dire que même s'il doit y en avoir sur cette terre qui ont réellement l'utilité d'un SUV, la majorité ne s'en sert que pour les aller-retour boulot-maison en ville (et par temps sec s'il vous plait...)

  • Ben c'est vrai que pour rejoindre kopek666 , dans les gammes neuves, trouver un grand break ça devient de plus en plus dur. Si on prend la gamme Renault (pour rester dans le thème), le seul modèle c'est la Mégane Estate :euh2: .

    Pas besoin de 36 modèles non plus (d'autant plus que la megane estate est dispo en hybride rechargeable (un sacré argument quand même, techno pour moi mieux adaptée que le Full électrique à l'heure actuelle)
    Et Peugeot ils en ont plusieurs et des sympa visuellement. (La palme restant à Audi -avis perso_ niveau gueule des breaks)

  • Je suis d'accord Rach sur le fait qu'on en trouve encore, mais comme le dit Lionel ça a tendance à devenir une espèce en voie de disparition. Avant, tu cherchais un break, t'en avais bien sûr chez les allemenands (toujours le cas), chez les français, chez les japonais (Honda Accord break :love2: ).

    Maintenant c'est pléthore de SUV, avec tous les désavantages que tu évoques et en plus qui se ressemblent tous. Et pour les break, soit c'est des berlines moyennes rallongées soit faut taper dans les marques premium :jecpa: .

    J'ai testé récemment pour changer mon Exeo, ben si tu prends une Leon break récente, j'arrive même pas à loger la caisse du chien dans le coffre :-: .

    319.png

  • oui on arrive à en trouver mais ça se fait rare. Après grand coffre j'en suis bien content pour partir en vacances. À 4 le coffre est bien rempli et on n'abuse pas non plus. Après le sel appeal de certains breaks... au secours

    De toute manière même si c'est un SUV que tu achètes à part avoir de la place à l'intérieur tu n'as pas un grand coffre. Et en hybride rechargeable souvent c'est encore pire à cause de la batterie

    602.png