RFRO Show - rF2 - R8 LMS GT3 @ Oschersleben (Mardi 17 Décembre 2019)

Date

RFRO Show - rF2 - R8 LMS GT3 @ Oschersleben

Mardi 17 Décembre 2019

Oschersleben

Participants

7 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 17 décembre 2019 à 01:00
  • moi j'ai bien reflechi

    Et ce circuit je l'ai jamais apprecié ce matin j'ai rouler un peu dessus avec une autre auto car j'ai pas acheter l'audi! Mais non je n'aime toujours pas ce circuit je ne serait pas des votres mardi soir !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Etre dans la seconde je serais bien content.

    Ok j'avais pas capté l'histoire des chronos mélangés avec le DTM :hihihi::LOL:

    et quand je dis dans la sec, c'est du temps moyen sur l'ensemble des participants

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

    Message modifié 1 fois, dernière modification par xumun (14 décembre 2019 à 11:52).

  • Je tenterai de venir (si je n'ai pas mal au genou), je ne connais pas bien le circuit et ça me permettra de faire sortir la R8 :)

    EDIT: finalement non, besoin de repos après le repas de Noël du taff :alcolos::vin::champagne::space2::space::hippie:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pascalou (17 décembre 2019 à 18:02).

  • Présent ! Pour l'équipe comix31...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pneus en mousse !

    Peu importe la simu, cette voiture ne me convient pas, un bruit d'aspirateur, une tenue de route bizarre et une usure des pneus curieuse.

    C'est mon avis.

    Désolé coco-9-9.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Seconde soirée sur RF2, et combo assez délicat. Autant sur 2/3 tours le grip du pneu permet de bien attaquer, mais sur 20 tours et 60 litres dans le réservoir, pas la même histoire.

    J'ai mis un paquet de temps à comprendre le combo, mais en arrivant pour la soirée je suis prêt.

    Q1 : J'arrive pas à trouver 2 tours clair d'affilé, du coup je prend la P3.

    C1 : Départ catastrophique, je part très doucement, digne d'une sortie de péage en pleine période de vacance d'été. Je perd d'office 2 places. Je regagne 1 place des le premier virage, et me retrouve derrière LoKi . Je vais rester derrière lui pendant 3 tours, et je trouve l'ouverture au virage 3 en plongeant à l’intérieur.

    Je me retrouve à 5/6s de FoXy_85 qui à déjà pris la poudre d’escampette. Je resterai avec cette écart pendant le reste de la course, seul les 3 derniers tours me permet de revenir sur FoXy_85, pour échouer à un peu plus de 2s. Tu gérais l'essence ?

    P3 pour cette course 1. :3e:

    Q2 : Je décide de sortir des stands en décalé, et j'arrive à faire 3 tours sans trafic. Je réussi un bon tour pour prendre la P2.

    C2 : Je prend un bon départ et garde ma position au 1er freinage. Les 4/5 premiers tours ce passe bien, avec Tagada83 juste devant et qui s'éloigne dixième après dixième, et FoXy_85 dans le rétro. FoXy_85 doit commettre des petites erreurs car l'écart augmente assez vite. Je passe le reste de la course seul. La gestion des pneus et plus compliqué que sur la course 1.

    Une petite frayeur en fin de course, dans le triple gauche je regarde l'indication qu'il reste 1 minute de course. Je monte sur le vibreur et part en tête à queue. Je repart et plus qu'à franchir la ligne en P2. :2e:

    Bravo à Tagada83 , intouchable ce soir, et merci à tous pour la soirée.

    :pnoel::pnoel:

    522.png

  • Merci a tous pour cette soirée. Pour une de mes 1er sur RF2 c était plutôt sympa….. Voiture pas évidente comme dit mixer49 , mais le plaisir était au rdv et peu m importe le résultat.

    A bientot sur la piste et bonne fetes de fin d année a tous :yes::yes:

  • Super soirée également pour moi, 1ère course très sympa avec une bonne bagarre avec LoKi jusqu'au dernier tour, pour la 2eme course, une grosse erreur dans les premiers tours m'envoie dire bonjour au mur, retour au stand avec de gros dégâts, finis 7ème grâce aux abandons^^.

    J’espère pouvoir participer au prochaines courses, en tout cas le plaisir était la même avec une voiture que j’apprécie pas vraiment.

  • Très bonne soirée aussi de mon côté, cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas fait de course :shy:.

    Au final tout n'a été que gestion des pneus avec ce combo. Il ne fallait surtout pas les faire monter trop haut en température sous peine de se retrouver à l'arrêt. La piste évoluant au fil des tours, cela n'a pas été une mince affaire, surtout lors de la seconde manche :dingue:. Cette Audi ne restera pas dans mes anales à moi, trop fade à mon gout ce qui n'a pas empêché de passer un bon moment en votre compagnie :+++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Excellente soiree pour ma part qui se termine par un gout d inachee :(

    Course 1:

    Superbe qualif pour ma part je claque un 1m28s0x mon meilleur temps sur ce combo et me classe P4, qui il faut le dire pour moi est une P1 vue les extra terrestres devant moi FoXy_85, Jack_7 et Tagada83 qui seront juste intouchable me collant plus d une seconde en qualif ou rythme de course respect messieurs.

    La course se lance et Jack_7 se loupe je suis P3, s en suit 3 tours avec un belle pression jusqu a l attaque de Jack_7 pour reprendre son bien, je ne ferme pas la porte et laisse l inévitable arriver le voir partir lol. Puis le reste de la course est surtout un long monologue, jusqu a quelques tours de l arrivee ou juste avant de prendre un tour a un pilote il se met en TAQ devant moi je perds plus de 2s pour l eviter mais reussi a ne pas le toucher et la c est le debut de la mega pression avec la disparition de mes pneus et le retour de zob7011. Heureusement je reussi a ne pas faire d erreur et a contenir Zob derriere je fini p4 et super heureux.

    Course 2:

    les qualifs RAS je me qualifie P5 en 1m28s4x plutot pas mal et a ma place.

    La course je loupe completement mon depart et ma mise en route xumun et philou me passe je suis p7. Il me faudra environ 2 tours pour me remettre dans le rythme et les ratrapper. Puis en 2 tours j arrive a d abord depasser @Xumum puis philou au meme endroit aux freins en bout de ligne. Et la surprise je suis P4, quelqu un a faute devant, et mon monologue commence en essayant de preserver mes pneus jusqu au drame.... A environ 10-12 min de course je me fais deconnecter, fin de course en eau de boudin un peu decu par cette deco.

    Pour finir c est ma seconde course depuis que je me suis mis le mois dernier au simracing, et cela fait 2 fois que le combo tue les pneus tres rapidement et ou l on doit finir sur des oeufs, est ce normal et je vais devoir apprendre a le gerer? Ou est ce pas de bol d avoir autant de degradation?

    LoKi

    429051.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoKi (18 décembre 2019 à 08:31).

  • cela fait 2 fois que le combo tue les pneus tres rapidement et ou l on doit finir sur des oeufs

    Sur ces GT3, plus encore l'Audi, la gestion des pneus est primordiale. Pas tant au niveau de l'usure mais au niveau des températures qui conditionnent le grip. Il est impératif de proscrire toutes glisses, que ce soit en virage, au freinage ou encore à l'accélération. Certains adorent ce principe de gestion, d'autres non ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • et je rajouterais d eviter les longs virages en appuis bien appuye qui font monter les temperatures tres hautes alors.

    Perso je trouve ca interressant car pour moi mon style de pilotage change completement entre la qualif et la course pour gerer mes pneus.

    429051.png

  • Perso, sur une course de 30mn,c'est pas très amusant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Nettement plus à l’aise dans la seconde course que la première au niveau du grip notamment, bizarre j’avis moins de glisse qu’à la première course notamment sur la fin. Après la voiture j’aime moyen, je suis d’accord sur le « bruit d’aspirateur » 😂...

    Même si différent et en parallèle de ma première course de la semaine dernière je préfère la 911 GT3 Cup au niveau du plaisir de conduite que cette R8.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • hello,

    Je suis venu rouler afin d'essayer de me décider pour mon prochain championnat, tatuus ou gt3..

    Ben j'en sais pas plus...

    Gros freeze 5 minutes après le départ alors que je me battais bien et propre

    Du coup j'ai lâché l'affaire et me suis mis au tas 3 ou4 fois..

    La 2ème Manche allait démarrer tardivement plus la motivation émoussée en 1ère, je suis allé au dodo,

    J'espère rouler en multi avant le prochain open ;)

    A+

  • Bonjour,

    Je viens de m’apercevoir que lors de cette course le jeu m’a téléchargé deux Audi R8 blanches dans le menu choix des véhicules, par exemple celle de Tagada83 du team tagada racing...comment je peux les enlever de mon menu ???
    et comment je peux éviter cela pour les prochaines fois

    Merci 🙏

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI