iRacing - Supercars V8 Series

  • Par contre les courses longues c'est cool, ça oblige à ravitailler, certains tentent des stratégies, c'est long mais chouette et super immersif. Je trouve que devoir passer aux stands ajoute toujours un petit plus :kaloo:

    (après j'ai pas testé, peut-être qu'elles tiennent les 29 tours avec le plein).

  • J'ai fait un practice ce soir.

    Je charge le setup course CSS, je fais un stint complet jusqu'a plus d'essence, 23T. va falloir faire un splash ou sacrément economiser.

    Mon meilleur temps en bas 1.46. Je regarde la feuille des temps ... 1.43.11 par James Scott4, l Australien en tete du championat.

    Et la je me dit, attend, c'est surement avec le setup qualif. Je prend le qualif setup ,RIEN a VOIR avec le setup course, je fais un 1.44.329 Donc a seulement 1s de Scott ( si il etait en mode qualif lol ), donc tres content.

    Je suis pas trop ettoné en fait que le setup course ai beaucoup moins de grip, il est configuré pour un long stint pour conserver les pneus sur les 29 tours !!!!

    Va falloir que je tente un test voir si je peux faire les 29T sans s'arreter au stand, voir combien je perd, et voir combien on perd dans les stands.

    L'avantage quand on economise l'essence generalement on economise aussi les pneus au freinage un peu.

    Et puis le freinage a T1 .. pff je sais jamais ou commencer a freiner, c'est super chaud. Je commence a arriver a prendre le bus stop pas trop mal, et sinon les 2 gros freinage dans le in field sont super dur en setup course.

    Bref.. tout me donne envie d'essayer une course mode endurance economie ou je ne force pas, il y aura peut etre une chance que aussi je fasse moins d'erreur

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Faut que je regarde de plus près la différence entre les 2 setups, je pensais que c'était juste le niveau d'essence et l'ajustement des suspensions en conséquence.

    Par contre, ce qui me choque c'est l'usure ultra rapide des pneus justement (setup course de Craig). Au 1 er tour chrono, j'arrive à rentrer sous les 1'47 (si, si ;)) mais ca se dégrade très vite. 3 tours plus tard je perds déjà 1 seconde, au bout de 10 tours je plonge dans les 1'48 et après 15 tours c'est juste inconduisible.

  • Bah un peu pareil, je fais mon best lap en setup course dans le 5 1er tours, ensuite je reste entre 1.47 et 1.48.5.

    Le truc c'est que les pneus , plus tot et plus fort tu tapes dedans et force, et plus vite et plus tot ils se degradent.

    C'est vicieux, plus ils sont abimes, moins il y a de gomme, moins il y a de gomme + vite ils surchauffent sur les derapages et patinage, et du coup ca enleve encore + de gomme sur le pneu, bref, le cercle vicieux.

    Et comme toi j'en chie a pas patiner en sortie de virage :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 janvier 2020 à 02:57).

  • En fait c'est cohérent, je suis 1 à 2 sec plus lent que toi, ce qui est la moyenne habituelle. Mais qu'est ce que c'est désagréable à conduire....:(
    J'ai essayé le setup Q. Je ne l'ai pas trouvé plus rapide mais plus safe. Je l'ai testé avec le plein en corrogeant la hauteur de caisse. C'est pareil niveau dégradation et pas plus rapide non plus.

  • Je suis a Singapour, je roule sur le gros SoF Australien du Lundi soir (3h de decalage avec Singapore ), a 18h15 heure Singapour, 21h15 heure Australie, donc 11h15 heure France, si me calculs sont correct.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 janvier 2020 à 14:40).

  • Je suis en France moi môssieur !!!! :B:B
    Je me traine en training le matin avant 9h ou le soir après 21h mais maintenant je cours le dimanche ou le lundi matin pour avoir un peu plus de monde, y'a plus un chat le soir.

    Du coup tu te retrouves avec plein d'australiens. Ils sont plutôt fair-play, pas très causants et pas très polis (ce ne sont pas les Tx qui les étouffent) et ils sont super -rapides. Mais çà roule propre en général. Et je ne fais qu'une course par semaine (2 au maxi)
    C'est vraiment dommage cette désaffection européenne. Au début de la saison je courrais le samedi soir et il y avait au moins une vingtaine de participants, hier soir ils étaient 3 sur la course de 21h15 je crois.

  • Bon je me suis quand même lancé sur une course ce matin.
    Plusieurs spits, je me retrouve dans le dernier, normal.

    Je foire la qualif et et retrouve P17. J'ai tellement du mal à comprendre cette piste et cette voiture que je ne cherche pas à comprendre.

    Je prends un bon départ alors que devant c'est un carnage. Je me retrouve P5 à l'entrée du banking !!!

    Par contre, du coup il y a un paquet de mec qui reviennent sur moi comme des boulets de canon. Je reste sur ma stratégie prudente et m'efface devant eux.
    Je suis P10 et cela semble se stabiliser mais un mec me sort au freinage du bus stop, un certain Vivian Schmidt que j'avais déjà croisé sur d'autres courses et que je sais assez dangereux. Super, me revoilà P17. Je rate un freinage plus tard et me refais percuté à l'arrière par maladresse d'un concurrent.

    La voiture est cabossée mais ca roule toujours. J'ai une stratégie originale. J'ai prévu de m'arrêter au 15eme tour et de changer les pneus, histoire d'assurer une fin de course safe et de compter sur les erreurs de mes petits copains en pneus usés.
    Sauf que je n'avais pas prévu 2 ou 3 trucs.
    Déjà je rate mon emplacement, fait une marche arrière pour me replacer dans mon pit. Pas de pénalité, ouf mais par contre les pneus ne se changent pas malgré les cases bien cochées. Pas compris.:?


    Et je ressors juste devant les leaders, je me farcis donc un paquet de blue flags que je laisse bien évidemment passer ce qui me coûte un paquet de secondes. Et je laisse aussi passer Vivian Schmidt, mon ami, qui n'a apparemment pas ravitaillé et a donc un tour d'avance sur moi.
    Et il se fout en vrac dans la seconde épingle. Je le vois clairement, l'évite par sa gauche sauf que cet abruti recule sans regarder pour se mettre dans l'axe et me ramasse de plein fouet. Moteur cassé. Abandon.

    P'tain j'aurai mieux fait de rester peinard, je ne la sentais pas du tout. Et c'est pas Summit Point la semaine prochaine qui m'inspire d'avantage.

  • Ah pas Cool Rick. pareil pour moi, course de m....d.

    Le setup CSS etait vraiment pourris

    TOUS les autres allaient au moins 10kmh plus vite que moi..... quand jetais dans LEUR aspi, je pouvais meme pas les suivre a l aspi collé ... donc ca sert a rien de se faire chier a double dans les virages les mecs te repassent peinard en ligne droite. Collé derrirere eux la voiture plafonais a 299kmh et eux ils allaient plus vite :/

    Bref... je me qualifie merdiquement en 1.45.09x je crois en P9 , alors que normalement je fais du 1.44.1x :/

    Depart arreté sur le banking, coooool , bon en fait ca c'est bien passé, mais deja dans l epingle T4 j'ai profité de 3 place gratos, puis 1 autre dans le bus stop, a ce moment je me dit, tain P5 ca part bien.. c'est la que je me suis appercut de la diff de vittesse. donc avant meme la fin du 1er tour j'etais P6..

    J'arrive a tenir tant bien que mal P6, mais les autres derrieres sont trop rapide, et me retrouve P8 rapidement. Puis j'arrive a rester la car P9 est a 15s derriere.

    2eme moment WTF de la course, tout le mode pit a 15 tours :/ et moi je continue pasque j'avais prevu comme ca et de ne pas changer les pneus pour les 5derniers tours..

    Petit moment de gloire donc, je suis P1 pendant 3 tours. Le P1 derriere avec une voiture avec des pneus frais donc il me passe assez vite. Et la le drame quand je pit, au moment ou je m arrete je vois la voiture se soulever, putain j'ai oublier de decocher les pneus. je demande a TCC de pas changer les pneus en reflexe....

    Ils ont changer que l'avant.... donc j'ai passe 5T en drift inconduisible, et j'arrive a finir P11... course de M....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je suis allez me plaindre chez CSS :D

    "Craig WilliamsToday at 7:43 PM

    it wont be making a comeback next season either way, its already dead EU time and can't compete with AUS guys as we all drive other things"

    En gros ils en feront pas la prochaine saison, donc a mon avis, il a baclé le truc Dekkota Fripp le gars qui fait les setup V8.

    Pffff. fait chier, va falloir que je trouve un autre source pour les V8,

    Vous avez un idée ou ? de préférence fait par un Aussie :D

    Quelqu'un a VRS ou Pure pour check si il y a des setup V8 et si ils sont fait par des Aussies ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je suis en discussion sur CSS #V8 et a priori le main event sur le broadcast avait quasi tous le VRS . je crois que je vais prendre l abo VRS, c est con qu ils ont pas un abo QUE setup, rien a foutre de telemetries et des coaching me fessses :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT