rFactor 2 - Nissan GT500 @ Budd (Mardi 07 Janvier 2020 - 21h00 )

Date

Participants

5 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 7 janvier 2020 à 01:00
  • ok merci j'y retourne !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Il y aura plus de monde, beaucoup, dont je fais parti, ont la fâcheuse habitude d'oublier de s'inscrire :shy:. Mais bon, pour ma part, je serais bel et bien présent :yes:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pas eu franchement le temps de préparer cet open et des problèmes d’usure étonnante des pneus. Je ne serai pas là demain soir. Bonne course

    I’ll be back for tatuus :B

  • philou 6 janvier 2020 à 20:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 - Nissan GT500 @ Budd (Mardi 07 Janvier 2020 - 21h00 ) (Mardi 7 Janvier 2020)” à “rFactor 2 - Nissan GT500 @ Budd (Mardi 07 Janvier 2020 - 21h00 )”.
  • À la bourre ce soir, je vais essayer d'être là, peut-être après les essais.

    Mais je fait tout pour arriver.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Superbe soirée pour ma part.

    Un peu d'appréhension car je ne maîtrisais absolument pas cette voiture mais après avoir pris le setup de Tagada83 (merci :) ) ça allait beaucoup mieux.

    Première course, je crois que je finis P4 derrière DragiGus après avoir bien bataillé pour passer Patrick.

    Deuxième course, je finis P3 mais avec DragiGus qui m'a filé chaud !!!

    Merci aux orga pour cet open

    602.png

  • Première course ratée ! Je suis en "bêta" et le circuit ne veut pas charger......

    Retour en 1117, et la c'est la panade dans les set-up !

    Le nom ne correspondait pas au set-up prévu ! Résultat, sortie, tête à queue multiple etc....

    Deuxième course, j'arrive à tout remettre en place, je fais 5 en klif. Départ parfait pendant 200m et au lieu de freiner j'appuie sur l'embrayage....... Strike énorme. Mille excuses :shy2:.

    Redepart et j'utilise la bonne pédale !

    Course tranquille, et je finis 6.

    Juste une perte de performance grandissante tout au long de la course. Au dernier tour, je tournai quatre secondes plus lentement.

    Je ne sais pas pourquoi.

    Merci Philou !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 surement un problème avec tes Heusinkveld Pro, envoie les moi que je regarde un peut:siffle:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :B:hihihi:;)

  • Je vais encore réfléchir...... :siffle:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • sinon met le frein a gauche et l'embrayage au milieu :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Première course de l année pour moi et 3eme de ma "carrière", que dire... Premierement évidemment merci aux orgas, ensuite bien sur encore une fois pardon pour mon craquage lors de la première course pour le départ, j ai un peu loupé la procédure... et merci a Tagada83 pour son setup qui a rendu la voiture plus stable et moins consommatrice de pneu. Voila ca c est dit.

    Concernant la première course, je me qualifie P2 juste devant, oups j ai oublié le pseudo dsl, un autre concurrent avec lequel nous nous livrons une belle bagarre quand une fois de plus je me loupe dans le dernier virage, puis il me passe en bout de ligne droite. Heureusement j arrive a rester prêt de lui dans le grand gauche après T1 puis ressors mieux du T3 et j arrive a le doubler dans la seconde ligne droite. Après il me mettra la pression pendant quelques tours avant de lacher un peu. Et je profite donc de la présence de seulement un Alien, ben oui Tagada83 ne joue pas sur la meme planète, pour monter sur mon premier podium.

    Pour la seconde course après le restart ben pas grand chose a dire, je me qualifie P2 et fais ma course, bien plus propre que la première, en solitaire pour finir P2.

    2 podiums en 2 courses l année 2020 commence bien :yes:

    Bon maintenant direction le prochain open et/ou la tatuus academie

    429051.png

  • Pour ma part, pas grand-chose à dire si ce n'est que j'ai passé une bonne soirée en votre compagnie. Le circuit est vraiment top de par sa diversité et la voiture donne du fil à retordre sur la distance. Obligé de remettre la clim pour ne pas terminer "rincé" :B.

    Concernant les deux courses, toutes deux en solitaire. Je me suis donc contenté de tester diverses choses sur la voiture et de peaufiner sa connaissance. Et, même si elle n'a pas la dernière génération de pneus, il faut aussi proscrire toutes sur-chauffes pour aller loin "sereinement".

    Merci à philou pour l'organisation de cette course qui nous a remis dans le bain avant le début du championnat :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je viens pour lancé la soirée sans intention de rouler, car aucune préparation, mais finalement je roule..............j'aurai pas dû car à mon niveau sans préparation :euh:, bref pilote à la rue, tout comme l'orga :eek:, désolé .

    Pas d'open prévu dans les semaines à venir, mais j'ai tout de même lancé 2 serveurs:

    - Tatuus F4 @ Silverstone ( 1er manche du championnat Tatuus, serveur ouvert à tous, mdp RFROpen)

    - Mercedes CLR @ Hockenheimring, possible open si le combo plait ;)

  • j’ai fait presque pareil je démarre et je sais pas pourquoi je me suis cru en boite manuelle avec embrayage, je panique, je fais n’importe quoi bref je me reconcentre et après le peintre Vélasquez 😂 m’a défoncé deux fois, bref...

    Je me suis quand même amusé

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI