RaceRoom - Mise a jour du 11-12-2019

  • barre de position multi classe bien utile lors de course justement multi classe

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Je confirme : hier soir j'ai couru un multiclasse. Je voyais bien le bandeau durant les qualifs avec les différentes catégories représentées par des couleurs differentes. En course, ça bugait en effet, nous étions tous marqués sous la même couleur de classe.

    587.png

  • Ce n'est pas un bug , mais une petite bourde quand même :)

    Il y a dans le jeu un écran d'acceuill qui explique qu'il faut remettre son ffb au profil par defaut, supprimer les setups de voitures … ok ok

    Et ils ont choisit quoi comme voiture pour illustrer ? et l'écran qui annonce le dlc #3 porsche ?

    1284_2A0T6TJ1.jpg

    Il est beau le pare soleil de la gt3 :B ... quand même sector3, vous auriez pu choisir un autre skin ! Gran Turismo the real racing simulator ...

    En fait, ce n'est pas la 1ère fois qu'un pare-soleil Gran Turismo est à la une de R3E, c'est même souvent arrivé .

    La principale raison est que les livrées arborant ce pare-soleil sont la plupart du temps les plus jolies ou les plus cool, et peu importe ce qui est écrit sur le pare-brise :++:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (13 décembre 2019 à 08:01).

  • J'ai essayé un peu tout ce qui était proposé hier, et comme Lahaye ,pas de FFB mais rien de chez rien.

    On n'a jamais eu de profil pour les DD de Granite et tout d'un coup il y a deux profils Fanatec.......

    Et toujours aucun profil SC1, SC2 avec ou sans fil.

    Retour sur R3E une prochaine fois (et arrêt des achats de voiture et circuit, déjà depuis deux mois....)

    Sans parler des angles de volants non compatibles avec les nouveaux SC2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non

    Nous avions modifié un fichier XML pour les faire apparaître

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Chez moi après remise à plat du profil du périphérique de pilotage, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de ffb ! Sur certaine caisse comme la procar dont j'ai bien en mémoire le ffb pour avoir couru le championnat du printemps dernier, il y'en a même bien davantage qu'auparavant ; il est surtout différent et les effets de suspensions et de roulis sont incroyablement bien rendus, c'est même bluffant. Je ne m'étends pas sur les dtm récentes où là c'est carrément :muscu: même sur mon modeste jouet en plastique.

    587.png

  • Une réponse de mtakala sur le forum Granite, à l'absence de réaction Sector 3.(traduit per moi avec DeepL)

    Pas d'information - ils ne semblent pas disposés à nous contacter directement bien que nous ayons essayé de les contacter et de rester en contact avec eux. C'est très étrange.

    Je soupçonne qu'ils ont changé le profil "par défaut" pour les périphériques "inconnus" afin qu'ils n'aient plus l'amplitude de la secousse = 1.0 (ou fixé cet effet pour qu'il ne continue pas après la secousse) - donc des choses génériques pour toutes les roues DD en ce moment.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dommage, oui car ça fait longtemps que Sector3 ne réagit pas. Il y aussi plusieurs posts sur leur forum, sans réponses aussi...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On devrait créer une pétition avec un vote sur le forum pour ce sujet de/sc1/sc2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Encore une raison qui nourrit mon discrédit vis-à-vis de ces systèmes direct drive ; je n'ai décidément plus de regrets de garder mes sous.

    En même temps c'est encore récent.

    Mais c'est clairement l'avenir de la simu

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Encore une raison qui nourrit mon discrédit vis-à-vis de ces systèmes direct drive ; je n'ai décidément plus de regrets de garder mes sous.

    Mais c'est clairement l'avenir de la simu

    Euh ... si l'avenir de la simu ce sont des volants a 1000€ , ajoutons y les triples ecrans ou VR , les pedaliers high tech et les config pc qu'il faut avec (parce que sinon ce n'est pas tres cohérent) ... a mon avis vous ne serez plus tres nombreux sur les ligues dans quelques temps :) .Je dis "vous" , parce qu'au dela d'un certain budget moi perso, j'aurais plutot un R1 (ou moins cher) bien réel pour aller sur circuit (c'est pour cela que je cite R1jerome ;) ).

    Parenthèse a part, et pour appuyer ce que dis R1jerome, je suis assez refractaire a ce materiel haut de gamme, plus pour la rareté que le prix.

    Moins il y en a, moins les editeurs feront de specificités pour ces produits la (ou "pourront" aussi car ils n'auront pas le materiel sous la main ), et plus c'est au fabricant de s'adapter au jeu et non l'inverse.

    A mon avis, l'editeur qui sort un jeu de course actuellement, vas s'imposer a lui meme d'etre compatible logitech / thrustmaster / fanatec pour toucher le plus de clients possibles (pour ne parler que des volants) , apres c'est un calcul pour savoir si "le nombre de client potentiels vaut t'il le coup par rapport au temps passé a developper et maintenir ses syteme la)

    Je ne sais pas si Sector3 par exemple a des stats de periphériques utilisés sur Raceroom , ne serais ce que par marques (allo ? J-F Chardon  vassalfada ;) ) j'aimerais bien avoir les infos :?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • À vous lire et je ne vous remets aucunement en doute, je me demande si on parle du même jeu.

    Moi qui ai eu beaucoup de soucis avec mon matériel pour tel ou tel chose, jusqu'à me faire traiter de chat noir 😂, j'ai un peu le sourire aux lèvres aujourd'hui car pour moi tout marche niquel et à été reconnu immédiatement jusqu'au ffb.

    La seule chose que j'ai du faire a été d'augmenter le multiplicateur ffb pour la nouvelle BM gt4 qui est trop mou de base.

    (Simucube 1, th8rs, he sprint).

    Aucuns ralentissement, c'est fluide tout en ultra 4k (rtx 2080, r7 3700x).

    Après je n'ai pas eu le temps de tester autre chose chose, mais en vous lisant j'ai été méfiant puis surpris que tout se passe bien de mon côté.

    Regardez si vous n'avez pas de problème d'EMI :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (13 décembre 2019 à 14:42).

  • Euh ... si l'avenir de la simu ce sont des volants a 1000€

    Hier c'était 2000, aujourd'hui c'est 1000, demain ca sera 500. c'est toujours comme ca dans le domaine du HighTech

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2