COM - Direct Drive VRS DirectForce PRO à 899€

  • Ok dac je vois ;).

    C'est un peu bizarre sur ACC du coup !

    Sur rF2 as-tu essayé de jouer avec le smoothing pour atténuer la violence du FFB sur les coups de raquettes ?

    En tout cas perso avec 100% VRS et 20/30% (0 ou 1 de smoothing en général) sur rF2 et je n'ai pas trop ce soucis.

    Mais bon on a tous un feeling un peu différent forcément.

    En tout cas pour le VRS sur rF2 le fichier de base (qui va dans le dossier controller) est très important, il faut le récupérer sur le Discord VRS, ça a fait un bon changement dans mon cas.

    Je peux le partager directement si besoin

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • getmlh 7.2A il me semble

    Agahnim90 je connais pas VRS mais le controller.json doit pas être très différent d'un autre DD

    je suis intéressé d'en avoir un histoire de comparer avec le mien

    C'est pas tellement une histoire de feeling mais de "trop de couple". J'aimais bien les sensations avec 100% mais c'est pas gérable dans toutes les situations

    Disons que 100%, c'est une direction non assistée et mes 60%, c'est plutôt une direction assistée

    Ex : 60% dans simucube et

    60% pour la Ferrari gte

    43% pour la Porsche cup 992

    50% pour la Mercedes gt3

    VRS, c'est combien de couple ? 20 nm ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 VRS, c'est 20 Nm en pic.

    A ce propos, j'ai été voir sur le site de VRS ancienne version. Il préconise entre 40 et 60% de force du FFB. Je me demande si la confusion (dans ma tête au moins) ne vient pas du fait que l'on ne parle pas de la même chose. Est-ce que VRS ne préconise pas 40 à 60 % du FFB disponible, soit entre 8 et 12 Nm constants, afin de garder les 20 Nm en pic ? :?

  • Bonjour a tous actuellement je suis avec un tsxw et j'aimerais m'orienter vers un DD dans le topic on parle de sim pli city aussi qui normalement bientot sort sont 20nm v4 .


    J'attand encore des reponses de leur par au niveaux de la prise electrique vue qu'ils vienne de greffer l'electronique a la base ,mais si effectivement la connectique n'est pas la bonne je pense me tourner sur une VRS meme si avoir le boitier m'avantage peut car je joue sur un GT Omega et que je dois ranger a chaque fois .

    si vous avez des avis different je suis preneur :)

  • Avec un Simucube 2,tu peux adapter n'importe quel volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec un Simucube 2,tu peux adapter n'importe quel volant.

    :hihihi: je vois pas le rapport

    azarus le simple fait que sim pli city soit anglais m'arrêterais direct, puisque tu vas devoir appliquer les taxes, mettre l'électroniques sur le moteur, à la façon simucube, il faut que ca soit bien maitrisé pour le faire sans avoir de problème par la suite, si je devais choisir entre ses 2 là je prendrais le VRS , pour me rassurer .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh : relis le post précédent le tien plus haut......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :euh2: huumm je ne vois pas , je réponds à celui juste au dessus du tiens et il ne parle pas d'une compatibilité de volant? mais de l' électronique et hésite entre ses 2 marques, je pense qu'il n'a peut-être pas les moyens ou la nécessité d'avoir un SC2 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Vu que j'ai une base VRS et que j'en suis très satisfait, je ne peux que recommander celle-ci. Simplicity semble une marque exotique alors que VRS existe depuis pas mal d'années et a déjà les deux pieds dans le monde du simracing. J'ai aussi les pédales VRS qui sont d'un excellent rapport qualité/prix.

  • Je reviens sur le message de Herve45 , je suis également passé à des réglages autour de 50-60-70 % de force du SC2 suivant les voitures et de ce fait augmenter le ffb du jeu, je trouve ça nettement moins violant, plus agréable et réaliste.

    Je suis aussi en test depuis quelques jours, sur le static force reduction , du SC2, ben c'est très convainquant pour l'instant, on a tout le temps du couple sans la violence des à-coups et surtout sans ajouter de damping que je n'aime pas du tout.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je reviens sur le message de Herve45 , je suis également passé à des réglages autour de 50-60-70 % de force du SC2 suivant les voitures et de ce fait augmenter le ffb du jeu, je trouve ça nettement moins violant, plus agréable et réaliste.

    Je suis aussi en test depuis quelques jours, sur le static force reduction , du SC2, ben c'est très convainquant pour l'instant, on a tout le temps du couple sans la violence des à-coups et surtout sans ajouter de damping que je n'aime pas du tout.

    41 % de FFB dans le VRS et 80% in game pour ACC. Plus fort de FFB, ça devient douloureux au niveau de mes épaules.

    Je vais essayer le static force reduction qui se trouve aussi sur le logiciel VRS, même si je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

  • Oui mais hâte de passer au DD ^^


    Après l'occasion me gêne pas trop mais soit j'ai mal vue soit pas vue grand chose en vente sur le forum

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat: Un message a été fusionné, créé par azarus dans ce message. (26 juin 2023 à 15:37).

  • normal, c'est parce que c'est indestructible !

    Mais après il y a pas mal de "départs à la retraite" :B donc un peu de patience et ça pourrait arriver

    Clairement tu passes d'un jouet ou tu sens que c'est toi qui décide

    à un appareil qui impose sa volonté !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • C'est que ce j'allais dire, on en trouve pas d'occase mais en même temps c'est normal :B .

    Quand t'en as je ne vois pas pourquoi tu t'en séparerais, à moins d'une "mise en retraite" comme tu dis :hihihi:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Exactement !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce qui est embêtant c'est le choix à faire en fonction du prix ^^ et que j espère que mon petit gt omega va pas avoir la trembletotte avec un gros DD ^^"

    Mais je ne sais pas trop quoi choisir

    Bien que le simplicityvme tente bien mais il se fais désirer mdr

    Le vrs le boiter je sais pas où le planquer mdr

    Etc dur dilemme

  • Ce qui est embêtant c'est le choix à faire en fonction du prix ^^ et que j espère que mon petit gt omega va pas avoir la trembletotte avec un gros DD ^^"

    C'est qui le gros Dédé ? :B

    Le vrs le boiter je sais pas où le planquer mdr

    Le boîtier fait 17 cm par 15 cm et 5 cm d'épaisseur, pas de quoi fouetter un chat. Et en plus, il est joli avec ses Led orange.

  • Le gros dédé je sais pas le gros Mimi c'est moi xd

    Mais oui entre le simagic ultimate le vrs le simplicyti 20nm V4 (qui a priorie serrais en carte intégré au moteur) gain de place dans c'est moment là ^^

    Mais c'est la dispition sur le gt omega qui serrais à repenser

    Mais ce qui est vrai et mal foutu c'est de devoir tout acheter au détail chez simagic ke qr et support et vrs entre l'axe moteur et le support vue les prix je trouve sa pas cool

  • Alors sebiker es-tu du club VRS maintenant? :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream