Snaeffel Peux-tu partir du profil par defaut qui est fourni dans le jeu et me dire si tu as toujours cet effet de pave?
RaceRoom - FFB pour Simucube
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J-F Chardon , c'est ce que je viens de faire. J'ai juste assigné les boutons et les pédales, j'ai touché à rien d'autre...
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Tu peux m'envoyer ton ancien profil? Qu'on voie d'ou tu viens.
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Je sais pas si je suis le bon client, avec celui-là c'était absolument injouable.
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sinon y a S.Jaune , il me semble ...
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J'ai un DD1
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Snaeffel tu devrais commencer par diminuer “overall strength” dans Truedrive. Descends cela à 50%. Si tu le gardes à 100% avec le profil par défaut ajouté dans la mise à jour d’hier, tu te manges 25nm dans les bras.
commence par cela et on voit après. -
Nous en avons tous rêvé. S3 l'a fait Mais non, je pleure pas...c'est l'émotion
J-F Chardon : tu pourras compléter, corriger si nécessaire stp.
je m'étonne du peu de communications effectué sur ce sujet. Ce dernier ne serait-il pas abouti ?
quelques indices
non, vous ne rêvez pas....J'ai UN seul profil raceroom réglé arbitrairement avec un angle de braquage à 1080°
on voit bien le p'tit message qui m'a interpellé hier "angle set by game"
Je n'ai pas encore osé cliquer sur le bouton "unset"
mon jeu de test sur les angles de braquage avec cet unique profil réglé à 1080°
- Porsche GT3 R 2019 à 486°
- BMW Z4 GT3 à 540°
- Ford Mustang DTM92 à 544°
- BMW M1 Gr4 à 720°
- Porsche Cup Classic à 900°
sur Bathurst
Tout fonctionne parfaitement.
Le butées sont bien respectées
Je ne remarque pas de différence de ffb entre les anciens profils et ce profil unique
la rotation du volant de chacune des voitures suit bien la rotation du volant installé sur le simucube
je précise que j'ai conservé mes butées de braquage spécifiques
ex : positonné à 20 par exemple pour la BMW M1 Gr4
je ne sais pas ce qu'il faut faire par rapport à ça
le damping dans directinput
Ils ont mis à "true" le paramètre concerné dans steering_wheels.xml
c'est uniquement un paramètre géré en stationnaire à l'arrêt dans les stands. A cet instant, la pastille est noire et elle devient transparente après 30 sec. car non utilisé par le jeu en dynamique
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- Official Post
Donc on peut y aller les yeux fermés?
Il faut mettre Simucube à jour j’imagine? -
C'est une version Beta que tu as Herve45 ? Sur la dernière version 0.50.4d officielle, je n'ai pas cette fonction...
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non pas de mise à jour simucube. Je suis sur 0.50.4
c'est ça que je ne comprends pas. Le message "angle set by game" et le bouton "unset" se sont affichés sur mon écran déporté hier dès que j'ai roulé.
comme si la zone était déjà prévue et non utilisée.
faites vos tests. Mais chez moi, tout fonctionne. J'en suis pas encore revenu.
J'avoue avoir du mal à le croire. Je cherche la faille mais je ne trouve pas.
j'ai mis la copie d'écran sur le forum granite. On va bien voir les réactions.
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Ah ok, çà n'aparait que lorsque l'on roule dans le jeu. M'en vais voir çà...
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cette pastille 'UNSET' n'apparait qu'a partir du moment ou tu charges un profil et que tu changes la valeur d'angle de direction
testé et approuvé
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ak ok. Merci
c'est vrai que je ne la vois plus cette pastille "UNSET"
un RCS en cours d'ébauche
https://drive.google.com/open?id=1OuvZI…r5AijeQT0PXFMUW
il est basé sur le profil simucube 2 pro.rcs qu'ils ont livrés hier
je lui ai appliqué mes modifs habituelles
sauf le paramètre sous-virage qui est à 30 voire 40 au lieu de 17 sur mon ancien profil parce que à 17, le volant est trop du à tourner dans les virages
globalement, les forces sont plus élevées que sur l'ancien profil même si les valeurs de ffb sont les mêmes dans le jeu
Je tutoie souvent la ligne rouge d'écrêtage alors que j'en étais loin sur l'ancien profil
Ca vient en partie de
FFB steer force exponent="1.0" . il était à 0.9 dans l'ancien profil
mais pas que....et je ne sais pas pourquoi
je mets le ffb slip freq multiplier="2.0" en lieu et place de 1.0 dans le rcs initial
tests en cours sur Bathurst
Porsche GT3 R 2019 et Ford Mustang DTM92
j'ai aussi testé profil simucube 2 pro.rcs sans rien toucher mais c'est mou, flasque et ca manque de consistance
le paramètre "crémaillère de direction" sur 55 m'étonne. Ils ont toujours dit que ce paramètre devait être entre 0 et 20% et qu'il était difficile de lui attribuer quel mérite il avait
En le mettant à 0, on sent mieux le travail du pneu mais ca ne me convient pas encore.
les profils qu'ils livrent sont dans un répertoire du jeu
......\SteamLibrary\steamapps\common\raceroom racing experience\Game\GameData\ControlSet
j'ai pris le Simucube 2 pro.rcs et je l'ai copié dans mes documents
.....\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet
je l'ai modifié sous bloc-notes pour qu'il soit modifiable en mettant
ReadOnly="0"
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hate de lire la suite
pour le moment ton setup initial (celui d'il y a 2 mois env) me convient tres bien
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je navigue entre mon ancien profil et le nouveau et je doute.
je trouve qu'avec le nouveau, le train arrière est encore plus nerveux et difficile à maitriser surtout que les forces sont plus importantes pour une raison que j'ignore
je n'arrive pas à conduire la Ford Mustang dt92 avec ce nouveau profil
fais juste un essai pour avoir ton ressenti
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pendant que j'y pense.
sur le rcs que tu utilises, tu dois trouver la direction très dure à l'arrêt
pour réduire sa dureté, diminuer la valeur du damping dans directinput, ne solutionne pas complètement le problème. perso, je suis à 0% et la pastille est noire avec la voiture à l'arrêt
il faut modifier le rcs
mettre FB stationary friction="0.25" en lieu et place de 0.5
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Snaeffel tu devrais commencer par diminuer “overall strength” dans Truedrive. Descends cela à 50%. Si tu le gardes à 100% avec le profil par défaut ajouté dans la mise à jour d’hier, tu te manges 25nm dans les bras.
commence par cela et on voit après.Heu... non. Overall stregnth à 50% dans TD avec le profil par défaut c'est beaucoup trop light. J'ai viré tous les effets dans le jeu, il y a du mieux, je creuse...
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