RaceRoom - FFB pour Simucube

  • Franchement j'ai essayé tellement de trucs en vain que je sais plus forcément où j'en suis, je suis à deux doigts de désinstaller le jeu... j'ai testé ton dernier RCS, ça m'a en plus fait buguer le Simucube qui s'est mis à tourner non stop avant de repartir sans FFB, j'ai dû le redémarrer :bad:

    Je viens de tester le profil Pro Alexs avec tes réglages, y a un net mieux, mais j'ai quand même toujours pas la sensation de vraiment piloter une caisse :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Me voilà rassuré. Je ne suis pas tout seul !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai passé pas mal de temps à fouiller à droite à gauche et on est quand même quelques-uns oui. R1jerome toi qui adore R3E, t'as réussi à trouver un résultat satisfaisant sur ton SC2 ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, mais ça ou rien, c'est la même chose !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • vmax330

    Pour le train avant, r3e n'est pas au niveau de rf2

    Pour le train arrière par contre, tu dois TOUT ressentir. Pour ma part,il y a plus de sensations que sur rf2.

    Si tu essaie Porsche Cup enduro + Nordschleife, tu dois ressentir beaucoup beaucoup d'infos en provenance de la piste. C'est un combo qui donne beaucoup de sensations.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui vmax330 je roule sur le profil d'alex sur lequel j'ai peut-être 2 ou 3 choses d'ajusté. Quand je serai devant l'ordinateur ce soir je regarderai. Mais je crois surtout qu'il faut accepter de ce ffb ce qu'il est et ne pas attendre de lui ce que font les autres.

    587.png

  • Je reste intéressé par tes réglages Jérome, et notamment ceux dans True Drive... mais pas sûr de pouvoir accepter ce FFB pour ma part, ceux de AMS 2, RF2, AC ou ACC sont assez différents et me conviennent pourtant tous, celui-ci j'ai vraiment pas l'impression d'être connecté à la bagnole :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, sans rien dans le train avant, autant jouer à TrainSimulator !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c'est un peu comme le cas pcars 2. Oui c'est assurément le moins bon des ffb de tous les jeux de sim, je m'en rends encore plus compte avec le sc2 aujourd'hui et pourtant ça reste un jeu auquel je joue beaucoup et auquel j'ai largement le plus accordé de temps.

    Oui le feeling procuré par Rf2, acc est largement au-dessus des autres jeux mais un jeu ne se résume pas, pour moi, à son seul ffb. C'est un ensemble..un peu comme les rencontres sur Tinder : ça matche ou ça matche pas !

    Après tu viens peut-être de beaucoup rouler sur rf2 (tu as fait l'endurance de ce week-end ? Et du coup t'es tu habitué.

    587.png

  • Je ne fais plus d'endurance pour raison de santé..

    Mais si tu veux tester le FFB de rF2, fait un tour sur Zandvoort 2020 en Porsche Cup. (payant)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui j'ai passé du temps sur RF2, mais même en comparaison avec AC et AMS 2, dont le FFB fait pas l'unanimité, je trouve la comparaison cruelle. Et c'est pour moi au final plus important de ressentir le train avant que l'arrière :shy: Après je suis d'accord qu'il y a pas que le FFB dans la vie, mais sur une simu ça reste pour moi un élément essentiel ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour mon cas, je pense que de jouer en permanence à tout de façon alternative depuis toujours m'aide à m'accomoder des tares de chaque jeu de sim : le graphisme daté de r3e, le ffb insuffisant de pc2, le manque de variété de acc, le fonctionnement franchement hiératique de rf2 (1 fois sur 3 il plante sur l'ui).

    J'ai tendance à n'en retenir surtout que le meilleur : la meilleure sensation visuelle de se croire en piste avec r3e, le graphisme sublime de pcars2 avec les possibilités météo, la sportivité ressentie dans acc, l'incroyable sensation au volant dans rf2.

    C'est d'ailleurs pour ça, je pense, que j'ai toujours envie de jouer successivement à tous les jeux.

    587.png

  • On a la chance d'avoir beaucoup de choix ; chacun peut y trouver son compte

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui c'est une bonne chose. J'ai longtemps été comme toi R1jerome mais ces temps-ci j'ai tendance à me concentrer sur RF2, AC, AMS 2 et DR2, j'ai laissé tomber ACC et Pcars 2 auxquels j'ai jamais vraiment adhéré sans trop de regrets.

    Pour R3E je suis davantage partagé, j'ai envie de persévérer car j'ai longtemps beaucoup aimé, il a quand même de sacrées qualités (les sons, la diversité du contenu, l'ambiance générale, la communauté...) et aussi parce que c'est d'assez loin le jeu qui m'a coûté le plus cher dans ma bibliothèque (j'ai acheté beaucoup de contenu sans trop réfléchir au début). Mais d'un autre côté j'ai aussi envie de laisser tomber car j'ai l'impression de courir après quelque chose que j'aurai jamais dessus :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • patiente :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour l'avoir retesté récemment, pour moi le principal défaut c'est ces circuits désespéramment plats sans aucun effet de relief comme ceux que l'on peut trouver dans AMS2 par exemple pour comparer avec un jeu qui ne dispose pas non plus de circuit laser scan. Aucune vie dans le volant, et çà pour moi c'est rédhibitoire. J'ai également plein de contenu, les caisses sont tops, et le son est le meilleur de tous les jeux testés de mon point de vue, mais ce volant sans vie, çà c'est pas possible...

    Alors bien sur je peux faire vibrer le volant pour simuler la perte d’adhérence etc... mais çà ne supplée pas cette carence qui est due je suis sur à la modélisation des circuits pas assez fouillée. Dommage qu'ils ne s'y mettent pas vraiment...