RaceRoom - FFB pour Simucube

  • Snaeffel tu devrais commencer par diminuer “overall strength” dans Truedrive. Descends cela à 50%. Si tu le gardes à 100% avec le profil par défaut ajouté dans la mise à jour d’hier, tu te manges 25nm dans les bras.


    commence par cela et on voit après.

    437.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par J-F Chardon (9 avril 2020 à 06:28).

  • Nous en avons tous rêvé. S3 l'a fait :cray:Mais non, je pleure pas...c'est l'émotion:hihihi:

    J-F Chardon : tu pourras compléter, corriger si nécessaire stp.

    je m'étonne du peu de communications effectué sur ce sujet. Ce dernier ne serait-il pas abouti ?

    quelques indices

    non, vous ne rêvez pas....J'ai UN seul profil raceroom réglé arbitrairement avec un angle de braquage à 1080°

    on voit bien le p'tit message qui m'a interpellé hier "angle set by game"

    Je n'ai pas encore osé cliquer sur le bouton "unset"

    mon jeu de test sur les angles de braquage avec cet unique profil réglé à 1080°

    1. Porsche GT3 R 2019 à 486°
    2. BMW Z4 GT3 à 540°
    3. Ford Mustang DTM92 à 544°
    4. BMW M1 Gr4 à 720°
    5. Porsche Cup Classic à 900°

    sur Bathurst

    Tout fonctionne parfaitement.:+++:

    Le butées sont bien respectées:+++:

    Je ne remarque pas de différence de ffb entre les anciens profils et ce profil unique:+++:

    la rotation du volant de chacune des voitures suit bien la rotation du volant installé sur le simucube:+++:

    je précise que j'ai conservé mes butées de braquage spécifiques

    ex : positonné à 20 par exemple pour la BMW M1 Gr4

    je ne sais pas ce qu'il faut faire par rapport à ça


    le damping dans directinput

    Ils ont mis à "true" le paramètre concerné dans steering_wheels.xml

    c'est uniquement un paramètre géré en stationnaire à l'arrêt dans les stands. A cet instant, la pastille est noire et elle devient transparente après 30 sec. car non utilisé par le jeu en dynamique

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • non pas de mise à jour simucube. Je suis sur 0.50.4

    c'est ça que je ne comprends pas. Le message "angle set by game" et le bouton "unset" se sont affichés sur mon écran déporté hier dès que j'ai roulé.

    comme si la zone était déjà prévue et non utilisée.

    faites vos tests. Mais chez moi, tout fonctionne. J'en suis pas encore revenu.

    J'avoue avoir du mal à le croire. Je cherche la faille mais je ne trouve pas.

    j'ai mis la copie d'écran sur le forum granite. On va bien voir les réactions.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je viens de refaire un test

    le jeu est en cours et je suis dans chrome

    Le message "angle set by game" et le bouton "unset" sont affichés sur mon écran déporté meme si je fais alt/tab pour revenir sous windows

    quelque fois ca disparait mais je n'arrive pas reproduire

    5.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (9 avril 2020 à 09:25).

  • J-F Chardon

    pourquoi ne pas avoir livré un nouveau profil pour sc1 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (9 avril 2020 à 09:31).

  • ak ok. Merci

    c'est vrai que je ne la vois plus cette pastille "UNSET"

    un RCS en cours d'ébauche

    https://drive.google.com/open?id=1OuvZI…r5AijeQT0PXFMUW

    il est basé sur le profil simucube 2 pro.rcs qu'ils ont livrés hier

    je lui ai appliqué mes modifs habituelles

    sauf le paramètre sous-virage qui est à 30 voire 40 au lieu de 17 sur mon ancien profil parce que à 17, le volant est trop du à tourner dans les virages

    globalement, les forces sont plus élevées que sur l'ancien profil même si les valeurs de ffb sont les mêmes dans le jeu

    Je tutoie souvent la ligne rouge d'écrêtage alors que j'en étais loin sur l'ancien profil

    Ca vient en partie de

    FFB steer force exponent="1.0" . il était à 0.9 dans l'ancien profil

    mais pas que....et je ne sais pas pourquoi

    je mets le ffb slip freq multiplier="2.0" en lieu et place de 1.0 dans le rcs initial

    tests en cours sur Bathurst

    Porsche GT3 R 2019 et Ford Mustang DTM92


    j'ai aussi testé profil simucube 2 pro.rcs sans rien toucher mais c'est mou, flasque et ca manque de consistance

    le paramètre "crémaillère de direction" sur 55 m'étonne. Ils ont toujours dit que ce paramètre devait être entre 0 et 20% et qu'il était difficile de lui attribuer quel mérite il avait

    En le mettant à 0, on sent mieux le travail du pneu mais ca ne me convient pas encore.

    les profils qu'ils livrent sont dans un répertoire du jeu

    ......\SteamLibrary\steamapps\common\raceroom racing experience\Game\GameData\ControlSet

    j'ai pris le Simucube 2 pro.rcs et je l'ai copié dans mes documents

    .....\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet

    je l'ai modifié sous bloc-notes pour qu'il soit modifiable en mettant

    ReadOnly="0"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je navigue entre mon ancien profil et le nouveau et je doute.

    je trouve qu'avec le nouveau, le train arrière est encore plus nerveux et difficile à maitriser surtout que les forces sont plus importantes pour une raison que j'ignore

    je n'arrive pas à conduire la Ford Mustang dt92 avec ce nouveau profil

    fais juste un essai pour avoir ton ressenti

    https://drive.google.com/open?id=1OuvZI…r5AijeQT0PXFMUW

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pendant que j'y pense.

    sur le rcs que tu utilises, tu dois trouver la direction très dure à l'arrêt

    pour réduire sa dureté, diminuer la valeur du damping dans directinput, ne solutionne pas complètement le problème. perso, je suis à 0% et la pastille est noire avec la voiture à l'arrêt

    il faut modifier le rcs

    mettre FB stationary friction="0.25" en lieu et place de 0.5

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Snaeffel tu devrais commencer par diminuer “overall strength” dans Truedrive. Descends cela à 50%. Si tu le gardes à 100% avec le profil par défaut ajouté dans la mise à jour d’hier, tu te manges 25nm dans les bras.


    commence par cela et on voit après.

    Heu... non. Overall stregnth à 50% dans TD avec le profil par défaut c'est beaucoup trop light. J'ai viré tous les effets dans le jeu, il y a du mieux, je creuse...

    Oh take your time, don't live too fast.