DIY - COM - [Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker

  • Une question sur les amplis. Sil y a cet ampli qui est pas mal https://www.amazon.fr/gp/product/B07…1?ie=UTF8&psc=1. Y'a pas un modèle 4-5 canaux?

    Mais il possède 2 sorties (gauche droite). Pour 1 BS left + 1 BS right, c'est parfait par contre si je veux ajouter 1 BS Front + 1 BS Rear comment se fait le branchement? Série? Parallèle ? Sur Sim hub il y aura a toujours le front qui sera couplé au gauche ou droite vu qu'il sont alimentés et par le même canaux non?


    Avez-vous un retour à nous faire sur les BS que vous avez commandés. Il y a plusieurs modèle (80W, 100W)...

    Y'a t'il quelqu'un parmi vous qui serait disponible pour échanger sur discord sur le sujet?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 4 fois, dernière modification par Ozhack (9 juin 2021 à 13:42).

  • L’ampli est super, je possède le même et il est très bien. Après pour les autres questions je peux pas te dire précisémment.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Une question sur les amplis. Sil y a cet ampli qui est pas mal https://www.amazon.fr/gp/product/B07…1?ie=UTF8&psc=1. Y'a pas un modèle 4-5 canaux?

    Mais il possède 2 sorties (gauche droite). Pour 1 BS left + 1 BS right, c'est parfait par contre si je veux ajouter 1 BS Front + 1 BS Rear comment se fait le branchement? Série? Parallèle ? Sur Sim hub il y aura a toujours le front qui sera couplé au gauche ou droite vu qu'il sont alimentés et par le même canaux non?


    Avez-vous un retour à nous faire sur les BS que vous avez commandés. Il y a plusieurs modèle (80W, 100W)...

    Y'a t'il quelqu'un parmi vous qui serait disponible pour échanger sur discord sur le sujet?

    salut.

    Je possède cet ampli et les Bs 100w 4ohm présentés dans la vidéo.

    Et je peux te dire que c est largement suffisant !

    Au départ j avait mis un gauche et un droit et sur mon simu dynamique je ne ressentais pas vraiment de quel côté cela provenait.

    Les vibrations d'un seul Bs dépassent largement les vibrations que tu peux ressentir dans le siege d'une vrai voiture.

    J'ai donc opté pour les silent-bloc caoutchouc comme dans la vidéo, supprimé un des 2 Bs et sous simhub je tourne aux alentours de 10% pour les vibrations moteur en ayant augmenté la fréquence pour encore diminuer les vibrations.

    L'effet du passage des vitesses est quant à lui à 100% et vibrations de la route autour 15%.

    L'ampli est réglé à un peu plus de la moitié.

    Je pense remettre mon second Bs ce soir à proximité du pédalier.

    Après je pense que la stereo peut se ressentir sur un simulateur fix plus large que le miens.

    En tout cas pour moi cela ne fonctionne pas.

    Voilà en espérant t avoir donné une bonne idée de mon ressenti qui ne reste que personnel évidement... ^^

  • petite question, niveau ampli en 4 ohms, du 2 x50w ca suffit ou faut taper plus haut, 2x100 w ?

    un petit truc comme ca ... https://www.audiophonics.fr/fr/amplificate…hm-p-14559.html

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai longuement hésité entre 2 modèles pour finalement commander celui que LeboisVR mentionne sur son site.

    celui que j'envisageais a la base :

    https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amp…ri08qOmCb6V_PuA

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J’ai monter 4 bass shaker Dayton Audio BST-1 chacun avec l’ampli de lebois de 4 canaux a 50w x4 Je l’es ai positionné dans les quatre coins du châssis alu.

    Le premier problème que j’ai rencontré sur simhub , en réglant sur corner les bass son tous reconnue, mais les bass avant gauche/ droit vibre en même temps dans mes tests et tout à fond pas trop convaincu de la force de la vibration.

    Les bass arrière vibre séparément et c est le coup de pied au cul😍.

    Du coup j’ai teste sur simhub 8 canaux et là miracle ils vibrent tous séparément , malheureusement les 2 bass de devant sont faiblards….

    Je pense les démonter et les passer sous mon pédalier pour voir si le ressenti est meilleur .

    En même temps mon Fanatec dd2 camoufle l’ABS des bass , je vais réduire la fréquence du dd2 aussi.

    Pour les réglages sur simhub éviter de trop charger en effet,car sa devient vite brouillon.

    Ça reste un vrai casse tête pour trouver le bon compromis, mais général pour avoir passer 2 heures à bidouiller en jeux seulement , je ne reviendrai pas en arrière 😂😂😂

    Si Lebois passe par la … merci pour les services que tu donnes à la communauté simracer, ça m’a bien aidé.

  • Idem j'ai oublier de lancer simhub lors d'une course de champ RF2, j'etais quasi perdu sans ...

    et je me sers que des blocages de roues et vibreurs.

    les 2 bass arriere sont directement sur le siège. effet de vibreurs garantie !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • mugenpower Penses-tu que 1 seul BST-1 suffirait pour un baquet ou trop peu puissant ?

    J'aimerais bien en mettre 2 petits, baquet et pédalier. Peur d'être déçu en prenant un gros BK à 180e et ne même pas avoir de spatialisation.

  • Bonjour à tous !

    Je viens ici vous demander des conseils car je ne comprends pas tout.

    Je voudrais me lancer dans une installation de bass shakers avec 5 BS 100W communs (4 coins + sous le siège pour moteur/boite) sur un chassis bois.

    Cette config donnera comment selon vous ? j'ai lu que c'était standard mais je n'en ai pas trouvé sur les forums...

    J'ai trouvé une ampli en 6*100W (est ce overkill ?) à pas trop cher mais je me demande comment l'alimenter. https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amp…hm-p-10049.html

    En effet j'imagine qu'il faut 5*100 W = 500W en alimentation mais sur les forums ( ici entre autre ) j'ai l'impression que les alimentations sont bien plus faibles que la puissance demandée par la somme des puissances des bass shakers. J'ai même l'impression que c'est à chaque fois environ la moitié de cette puissance qui sera donnée.

    Est ce que quelque chose m'échappe ou n'utilisent ils pas les bass shaker à 100% ?

    De même à 500W, je n'ai trouvé que des alimentations à découpages car bien sur aucune alim de pc portable ne suit. Avez vous des retours sur ce genre de matériel ? il semble plus difficile à câbler. https://www.amazon.fr/gp/product/B08…2A1KZQ0X2&psc=1


    Je découvre encore les BS merci d'avance pour votre aide !

  • déjà voir si les bass shakers sont en 4 ou 8 ohms, là part plutôt sur une puissance développée de 6*80w sous 8 ohms car faire fonctionner sous 6 ohms c'est un truc à la "con".

    Après ils ont l'air de parler en > RMS et non max mais attention 6x80 avec 10% THD donc faudra compter moins que 80w par BS pour ne pas avoir une saturation d'autant plus que les BS gèrent des "basses" donc plus sensible à la distorsion et saturation que aigus.

    donc comptes plutôt 60w rms x 6 et c'est déjà pas mal crois moi... donc prends des BS de puissance rms équivalente et tu auras déjà de quoi...

    Après je ne suis pas convaincu que multiplier les BS ne vas pas te donner une bouillie de vibration au final même si tu éclates le signal x6....

    en alim ils parlent de 36V DC donc pour couvrir le besoin max de l'ampli avec une marge il te faut une alim 15A en sortie mini.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 3 fois, dernière modification par teddyman (17 février 2022 à 09:45).

  • Merci de ta réponse.

    Les BS sont en 4ohm ce sont les génériques. https://www.audiophonics.fr/fr/vibreur-exc…8cm-p-2947.html

    Ils font 100w RMS

    Donc cette ampli produit bien 100W en RMS cela correspond non ?

    Et l'alim existe en 36V 15A cela fait quand même 540W. L'installation ne consommera pas tout ça quand même ?

    Après pour la bouille de vibration, si je met 2 BS près du pédalier pour, 1 sous l'avant du siège et 2 derrière le siège, cela devrait rester compréhensible non ?

    Ou alors tu parles de l'information mais les BS recevront bien des signaux indépendants avec ce que j'ai prévu non ?

    Merci encore !

  • Il est dit dans la doc max alimen39v et 18 A donc pas si gros un 15A. Après suis sur tel mais de mémoire l ampli ets pour 6-8ohms et donne un gros 80w rms sous thd faible et non pour 4 ohm.....

    Oui signaux independant, après ton châssis bois te transmettras t il toute l info ????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut les gars :coucou2:

    Est ce que quelqu’un peut me proposer un réglage pour avoir une vibration déclencher par le traction control sur RF2?

    Edit: avec des bass shaker

  • Hello à tous,

    D'abord je confirme que c'est un super moyen d'avoir une bonne gestion des vibrations, bravo aux développeurs !

    Petite question qui a peut-être été abordée pour d'autres fonctions mais bon....

    Est-ce qu'il peut avoir un conflit avec la gestion des bass shakers sous simhub et l'utilisation de simtools par exemple pour la gestion de moteurs de mouvement ?

    Je pose cette question car j'ai eu quelques soucis avec les afficheurs de vitesses et LED pour RPM où il fallait jongler avec les options OutSim et OutGauge....et les numéros de port UDP.