Non pas pour le pro malheureusement 😬🥲🥲
Aplushhsss
Non pas pour le pro malheureusement 😬🥲🥲
Aplushhsss
Si vous bloquez trop facilement il serait peut-être bon d'augmenter la force du load-cell.
On peut aussi aller modifier une valeur dans un fichier je crois, mais c'est perdre de la saveur d'iracing.
pas l'impression que le soucis viens de la. Quand je regarde la barre de frein, le blocage arrive vers les 60% de frein environ.
Fais quelques tests avec mon index cet après midi avec paramètres graphiques au max:
- 150ss ça ne bouge pas 90 constant.
- testé 120hz des petits sauts , mais ça doit pouvoir tourner constant en 140/130ss
C’est hyper bien optimisé. Je lis sans problème mon volant et tous les panneaux de la piste. Bon peut être que la tombée de la nuit est un peu plus gourmande , je n’ai pas testé. en render frame j’étais à 6,8/7 sur cpu et gpu. Donc j’ai encore un peu de marge dans les 2 voies.
C'est quoi ton CPU & GPU ?
I9 9900k@5ghz et 3080 Oc
Je demandais parce qu'avec mon Valve Index + AMD Ryzen 7 3800X 3.90 GHz & ma 3070 je suis loin de pouvoir mettre tout à fond en SS 100% sur iRacing ... (Surtout sur la grille de départ, je suis à 80 FPS sans les ombres cockpit et 60 FPS avec les ombres cockpit ... Sinon ensuite je monte à 144 FPS régulièrement.
Oui,mais vous voyez à combien de mettre les points de corde ?
Dans Iracing =
Sur le circuit de Zandvoort faite ce test :
Dans là ligne droite des stands ,arrêter votre voiture au panneau 300 mètre en test solo ou en multi si vous voulez =
A ces 300 mètre ,je vois tous les panneaux publicitaire qui sont au 1er virage écris en français et en Flamand, et il y en a un paquet de panneaux de pub meme écris en tout rikiki 😇
J’ai un core I7 6700k oc@4,7ghz/32 go de Ram DDR4 3000mhz/ RTX 3090 Oc KfA2 + Ss à 3800x3300 😇
J’ai un ami avec un oculus S avec une RTX 2070 au,même endroit en vr qui ne vois pas ce qu’il y a d’écris sur les panneaux publicitaires,il vois que de la bouillie de pixels 😬
Aplushhsss
J’ai pas zandvoort donc j’aurais du mal a dire. Mais j’arrive à lire étonnement loin par rapport à ce que je connais ailleurs. Après je pourrai pousser le SS mais je ne pense pas que ça changerait beaucoup la finesse d’affichage. Ça n’inventera pas des pixels à ma dalle
J’ai pas zandvoort donc j’aurais du mal a dire. Mais j’arrive à lire étonnement loin par rapport à ce que je connais ailleurs. Après je pourrai pousser le SS mais je ne pense pas que ça changerait beaucoup la finesse d’affichage. Ça n’inventera pas des pixels à ma dalle
Bah si c’est le principe même du Ss ,d’affiner le pixel de la dalle !
Aplushhss
Ça affine mais jusqu’à une certaine limite.
Sur RF2 a 150 ou à 200, j’y vois peu de changement.
Iracing est déjà tellement bien optimisé que 130 ou 150, c’est pareil, ça ne change pas grand chose.
Ça affine mais jusqu’à une certaine limite.
Sur RF2 a 150 ou à 200, j’y vois peu de changement.
Iracing est déjà tellement bien optimisé que 130 ou 150, c’est pareil, ça ne change pas grand chose.
Tout à fait 👍🏻👍🏻👍🏻 cela affine jusqu’à un moment ou tu vois plus rien de mieux et là il faut arrêter de monter le ss
Il faut se rappeler que le Ss est arrivé grâce à oculus avec le casque Cv1 dans les fichiers /Oculus Debugtool ,outil des dèvs ,car beaucoup dont moi en simu avion surtout ,trouvions nos cockpit sur DCS World en 2016 en vr et Il 2 Battle Of Stalingrad en mode presque bouillie de pixels avec nos GTX 1080 /2016 et GTX 1080Ti en mars 2017 !
J’envoyais des mp à oculus de pouvoir nous laisser la main et Bing oculus avais ouvert la boîte de Pandore ,à l’époque(2016) j’avais été mis au courant sur le tchat du site /Vr #ETR , ou #JetOo nous avais avertit de cette astuce ,ensuite Steam offres cet option dans #SteamVr mais bien plus tard 😇
Le Ss oui est génial mais peut pas transformer une grenouille en Bœuf 🐂
Sur Iracing dans mon G2 ,à 3300x3000 cela suffit mais c’est un soft très optimiser pour la vr ,pour d’autre simu cela Kouine fort comme dans DCS ,soft mis en vr par le Dev Matt Wagner en 2016 mais optimiser à la truelle le gars est encore en 2019 à découvrir suivant ces propos des oculus S et Pimax 5k+ sur des vidéos de YouTube !
Sur DCS WOLRD je suis obliger dans mon G2 pour lire tout de À à Z de mettre le Ss à 3800x3300😇
Puis il y a aussi la vue personnelle, moi j’ai mon œil gauche à 55 balais qui commence à vieillir et je suis obliger de monter le Ss à cause de cet oeil foireux ouilleee 😬
Aplushhss 😇
Bonjour à tous, on m'a prêté un casque VR HP Reverb v2
Je viens de tester sur iracing, mais impossible de faire 10m je ne vois rien, j'ai l'impression de mesurer 2m de haut et d'avoir la tête dans le plafond...
Sur la RS3 il y a un gros bloc noir dans la voiture en haut au niveau du pare soleil, je ne vois que ce truc.
J'ai tenté la méthode replay ctrl f12 réglage de la vue, impossible d'avoir quelque chose de correct toujours cette barre noir... Même en touchant à tous les axes...
J'ai loupé quelque chose ?
Edit : vous pouvez pas imaginer comme ça m'a saoulé ce truc, c'est une galère à faire marcher ce truc et pourtant l'informatique c'est mon dada ! J'ai tenté acc et rf2 pas réussi à faire marcher du tout, j'ai pas non plus essayé longtemps sur ces jeux mais bon c'est pas intuitif du tout... Il faut bien installer le steam vr et le windows mixed reality?
Dans les options sous ''Controls'' il y a une touche à programmer pour centrer la vue.
Il faut affecter un bouton pour recentrer la vue quand tu es dans la voiture.
Je ne me souviens pas où exactement, dans « Control »???
Et tu peux changer la taille du pilote dans les Blackbox…
Dans ''Controls'' Recenter HMD tout en bas à droite.
Ah beh voilà 2h pour ce bouton !!
Effectivement ça marche bien mieux avec ça un petit retour à chaud :
J'ai pu faire quelques minutes de practice, ça change totalement la façon de jouer ! Le fait de tourner la tête dans les virages c'est vraiment excellent ! Même chose quand on a un véhicule à proximité, on peut jeter un œil pour avoir sa position exacte, c'est vraiment top.
Pour le moins bien, petit effet assez dérangeant en particulier en monté et descente, j'ai l'impression que le corps s'attend à avoir des sensations mais que celles ni n'arrivent pas ce qui donne un effet comme la nausée.
Et 2eme chose malgré la bonne résolution de ce casque toujours un effet plus ou moins flou en VR qui ne me donne pas envie surtout quand on a l'habitude de jouer en 1440p...
Je ferais des essais plus poussés ce week end
Grand merci à vous en tout cas, il a failli finir dans le carton avant de faire 1km
Zobi Pour éviter les nausées, Il faut désactiver les mouvements "fictifs" du cockpit dans le jeu quand tu roules en VR, ce sont les lignes suivantes dans iRacing à mettre à 0 : Roll Chassis, Pitch Chassis, Neck Motion, Rotate w vel.
Si tu as encore des nausées, voie si le Shift to Horizon n'est pas aussi à changer (à tester les extremes, 0 ou 100%, ça dépends des gens)
Pour la partie flou, il faut cocher la case Sharpening dans les option graphique du jeu.
Le SPS si tu as l'option visible coches le, c'est pour améliorer les FPS, car s'il sont plus bas que la fréquence minimale, ça peut aussi entrainer des nausées.
Zobi Pour éviter les nausées, Il faut désactiver les mouvements "fictifs" du cockpit dans le jeu quand tu roules en VR, ce sont les lignes suivantes dans iRacing à mettre à 0 : Roll Chassis, Pitch Chassis, Neck Motion, Rotate w vel.
Si tu as encore des nausées, voie si le Shift to Horizon n'est pas aussi à changer (à tester les extremes, 0 ou 100%, ça dépends des gens)Pour la partie flou, il faut cocher la case Sharpening dans les option graphique du jeu.
Le SPS si tu as l'option visible coches le, c'est pour améliorer les FPS, car s'il sont plus bas que la fréquence minimale, ça peut aussi entrainer des nausées.
Merci beaucoup pour tous ces tips je vais tester ça ce week end