DIY - [TUTO] Fabrication d'un pédalier haut de gamme SRT

  • Lol, très loin de savoir programmé.

    De ce que je comprends du produit que tu me propose, je peut régler mes 2 pédales ainsi que d'avoir des moteurs ?

    Après il y a un logiciel particulier à utiliser sur PC ?

    En tous cas si c'est le cas je mets dans le panier direct.

  • c'est ce que j'ai pris pour gérer le pédalier et la boite SRT et j'en suis très content (du produit et du service!). Par contre je n'ai pas réussi à brancher le pédalier sur la base T300 tu as fait comment?

  • J'ai pratiquement tout recu (sauf quelques vis et les cables)

    Donc, premier montage pour degrossir.

    Sur l'accélérateur :

    - j'ai pas tout de suite percuté pour fixer le potentiomètre, en fait les écrous était fourni avec, j'avais pas vu...
    - Le M12*100 c'est un peu juste, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans la boite a vis, mais un 120 serait plus confortable.

    Sur le frein :

    - Quel est l'intérêt de la plaque pour la base du maitre cylindre ?
    - a l'inverse, je pense qu'une base pour la pédale de frein serait un plus, ne serait que pour la fixer avec les paliers bien parallèles

    Et la, j'arrive à la partie "drame"

    Bah la vis Banjo rentre pas dans le filetage du maitre cylindre, j'ose pas trop forcer... c'est normal que ce soit trés ajusté, ou il faut forcer ?

    :bad2:

  • (c'est ce que j'ai pris pour gérer le pédalier et la boite SRT et j'en suis très content (du produit et du service!). Par contre je n'ai pas réussi à brancher le pédalier sur la base T300 tu as fait comment?)

    Grand moment de galère je te l'avoue.

    Après avoir trouvé sur Google, la correspondance des couleurs avec les signaux, sur le rj12 .

    Impossible de trouvé un rj12 à gauche déjà câblé.

    Pour au final acheter d'occasion un un t2pa pour récupérer ce rj12 et tous faire correspondre le câblage.

  • Celle qui est Male/jonction sur le coté/femelle, ca semblait pas mal, comme sur ton screen :

    srt-pedal-v5-3-p1-5-768x432.jpg

    Pour le coup, ca rentrait pas, j'ai regardé le pas de vis à la loupe, le début avait l'air raté, j'ai donc limé un peu l'accroche, puis c'est rentré, mais en serrant, bah tout est venu.

    Je n'ai pas le même modèle que toi par contre, il est tout noir. (et bon pour la poubelle donc)

    C'est quel modeler que tu utilise ?

    Edit : je crois comprendre, il fallait mettre la vis bleue.... qui a un filetage légèrement inferieur...

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (13 mai 2021 à 21:10).

  • Salut, j’ai une course sacrément longue avec ma pédale de frein une idée d’où cela peut venir (maître cylindre éco de chez driftshop)? La course avant qu'elle ne présente une résistance est de 5 - 6 cm ce qui est à mon goût beaucoup trop long.

  • oui c'est ça tu peux mettre 2 pédales voir beaucoup plus

    :yes: Yeah, l'info va faire la Une de "Mille-pattes Sim racing Magazine"

    x6Bo6i2J_400x400.jpg

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Donc, j'ai reçu un nouveau maitre cylindre il y a quelques jours, j'ai pris le temp de m'y pencher, le pas de vis n'a rien à voir avec le premier que j'ai reçu, j'ai vérifié sur Ali express, j'ai pourtant bien commandé deux fois le même, je sais pas trop donc, clairement, la vis grise avec le capteur de pression rentre pas du tout et la bleu, impec alors qu'avec le premier la vis grises rentrait d'un bon mm...

    J'ai donc tout monté, et la, plusieurs questions :

    - sur la photo, j'ai un gros écart entre le capteur de pression et la vis, c'est normal ? j'additionne les joints ? je serre fort et ca doit rentrer ?

    - ca sers de mettre un peu de téflon ? (oui, j'ai peur des fuites)
    - Comment je remplis, c'est par le maitre cylindre ? et comment on purge pour virer l'air ? c'est le 2e pas de vis sur l'étrier de frein ?

    Merci d'avance de vos réponses :)

    :bad2:

  • L'écart est normal, le filetage est conique. En théorie, un serrage fort est sensé assuré l'étanchéité. En pratique, je mets toujours des joints-rondelles.

    Téflon ? Oui tant qu'à faire. Si ça fuit, ce n'est pas l'accident de voiture qu'on risque, c'est de tâcher le tapis du salon. Et ça, madame ne le pardonnera pas.

    Pour remplir c'est par le MC, et pour la purge, je t'invite à regarder sur internet.