ACC - Les serveurs Compétition

  • silverstone 1h avec pit window inscriptions dans 6 minutes :bounce:

    Ça devrait aller la piste est large 😆

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • silverstone 1h avec pit window inscriptions dans 6 minutes :bounce:

    Ça devrait aller la piste est large 😆

    j'y vais !

    je crois que le pire que j'ai vu pour les sorties finalement c'est laguna seca

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'y vais !

    je crois que le pire que j'ai vu pour les sorties finalement c'est laguna seca

    c est pas faux :hihihi:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • bathurst aussi j y ai vu 10 voitures entassées :euh2::hihihi:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Ça dépend peut être du serveur... :shy:

    En 3 jours, j’ai enchaîné Spa (intéressant), Laguna Seca (tendu) et Zandvoort (à la rue)


    ça n’a pas fait beaucoup de changement côté CP, mais davantage coté SA :hihihi:

    264.png

  • Bon premier abandon :bad: Mauvais setup ? pas habitué a la voiture (j'ai testé l'audi) et j'y étais pas. 2/3 sorties tout seul , a la mi cours je recolle deux voitures devant, au pit je fais une erreur, je mets des pneus pluie alors qu'il fait beau et sec :eclipse: Pas envie de repasser encore aux stand juste pour attendre la fin :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Split 2 et ns y avait une Porsche volante qui a effectué 1255 tours de silverstone tout va bien ...sinon fini 6 mais bon quel dégoût ces cheaters me dégoûte

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Je crois que c'est toujours le même ... et Kunos qui fait l'autruche ... Si t'as 5 minutes n'hésite pas à pousser un petit coup de gueule sur le forum officiel histoire qu'ils se sortent les doigts ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J essayerai mais j sais pas poste des replays ou autre enfin me suis pas penché sur ça .. toni under machinchose son pseudo

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Même sans replay c'est pas grave ;) L'abruti auquel je pense change de pseudo tous les deux jours donc bon ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • premières expériences en serveur CP pour ma part. J'en ai couru 2 et j'ai adoré...mais pas plus que les serveurs publics en fait...

    - Un 45 mins sur Laguna Seca sur le serveur 2/3, qualifié 13ème sur 29, je finis 6 en Bentley. Je me suis régalé à batailler vraiment sérieusement avec quelques gars mais ça a cartonné sec dans mes rétros au moment du départ. 8 abandons dès la fin du premier tour !

    - Hier soir, 45 mins avec pit pneus sur Kyalami de nuit. Magnifiquement immersif à tous points de vue, 32 pilotes. je connais juste le tracé mais ne l'ai jamais véritablement bossé, aussi je prends une voiture stable et facile à rattraper : la Lexus. Qualifié 22ème, je suis déjà 13 éme après 3 virages en passant par miracle au milieu des deux big one successifs. 8ème un bon moment, je finis 10 en bataille avec les 2 mêmes gars sur la quasi totalité de la course.

    Bref, pour le côté sérieux et clean supposé des serveurs CP on repassera....la seule chose qui me plaît c'est l’homogénéité du plateau, mois qui suis en général à 2 secondes des pôles-men, je suis au niveau moyen auquel la majorité roule et avec des grilles bien remplies, il y'a de quoi se trouver un adversaire tout le long de la course.

    J'ai connu des lobby publics bien plus safe que ces 2 expériences de cp. J'ai 95 de SA et c'est sur le public que je suis monté à ce rang. Je le vois plutôt comme ça désormais :

    - pour des courses rapides de 15-20 mins -> du lobby public

    - pour des courses longues de 45 ou 60 minutes : du CP

    587.png

  • Mon expérience du CP d'hier, le dernier tour ... :bad4:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    699.png

  • Y'a de quoi rager. C'est quand même incroyable... incompréhensible comment les mecs peuvent se faire plaisir en conduisant de la sorte...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lao-lao (26 août 2020 à 10:45).

  • Et encore, vous avez pas vu le pov inside à quel point c'était idiot

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    699.png

  • Hier soir, je rentre pas trop tard du taf, et je me dis que je vais faire une petite course CP pour bien entamer le week-end...


    Je n’aurais pas dû le penser trop fort :B


    Le circuit est aléatoire et c’est Barcelone qui sort. Avec la Lamborghini, je me dis que ça devrait aller, pour une course d’1 heure avec arrêt changement de pneus imposés à mi course.


    Debut de la séance qualif => 10:00 PM Donc de nuit, et ça annonce une course de nuit (les 2 sessions ayant lieu à la même heure) Je me dis que ça changera des courses à la tombée de la nuit. Je me qualifie 9ème.


    Tour de chauffe et départ sans problème, mais au bout d’1 tour, le widget annonce une pluie fine au bout de 15 minutes. Je me dis qu’à 20 pilotes en piste, ça ne va pas poser de problème et que la trajectoire restera sèche.

    Sauf qu’au plus la course avance, au plus l’info du widget est alarmante : de pluie éparse, ça passe à pluie moyenne, puis à pluie forte.

    On se retrouve rapidement avec une piste détrempée, le spotter qui annonce que les pneus pluies sont recommandés, alors que les pits ne sont pas encore ouverts ! Certains tenteront tout de même de rentrer mais c’est une perte de temps non négligeable sachant qu’il faudra repasser aux stands 5 à 10 minutes plus tard. Je vous rappelle qu’à ce moment là qu’il fait nuit noire et que le peu de repère sur lesquels se baser sont noyés dans la pénombre ou sous les trombes d’eau !


    Le passage au stand se fera sans trop de soucis, sauf que la météo continue encore de se dégrader après ça jusqu’à l’orage ; ce qui fait que l’on roule toujours sur des œufs, et que le rythme n’a rien à voir avec les qualifs : certains sont perdus sous la pluie alors que d’autres volent littéralement sur l’eau :B

    Le plus gros problème alors dans ces conditions (au delà de réussir à garder la voiture sur la partie roulante de la piste) c’est de dépasser ! Dès que l’on suit une voiture à moins d’1,5s, le reflet des phares dans les projections de la voiture qui précède empêche de voir quoique ce soit d’autre, même pas les feux stop... Il faut alors bien se décaler pour essayer de déchiffrer la piste afin de limiter la perte de temps.


    Je terminerai 7eme, autant humide IRL que virtuellement :hihihi:

    Vraiment une très bonne expérience, inattendue, et impossible à reproduire offline avec l’IA, d’une part car la météo est incontrôlable :B , d’autre part car l’IA « triche » (elle peut faire le circuit les yeux bandés) alors que l’on était tous logés à la même enseigne, naviguant à vue dans une partie de Colin Maillard :yes:

    264.png