COM - Pédaliers BJ Simracing

  • bbking, ça va te changer la vie ! :) Sans cockpit tu ne peux pas l'exploiter correctement c'est évident. Je pense que tu vas le redécouvrir ! Pour la pré-charge par exemple sur l'embrayage, tu dévisses la m8 et ça te permet de détendre le ressort et durcir celle-ci. Je pense que pour l'accélérateur c'est la même chose. Je n'y ai pas touché c'est bien assez dur comme ça.

  • Salut les gars!

    Aux utilisateurs du BJ, j'aurai besoin de la mesure de la pédale la plus haute, baseplate comprise! (Mesure en hauteur) (celui en alu qui va de 380 à 500€) s'il vous plait :shy:

    Il y a tous un tas de mesure dans leur manuel mais pas celle ci :jecpa:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Bonjour,

    Sur ce pédalier, l'accélérateur est pourvu d'un potentiometre ou d'un capteur à effet hall ? je n'ai pas réussi à trouver l'info.

    Et savez vous s'il est possible d'acheter le Clutch séparément par la suite ? (comme le propose HE). Ce n'est pas précisé sur leur site.

    Merci

  • même si je suppose que tu as trouvé je te mets le lien pour te répondre, c'est vrai que ce n'est pas très clair

    ici la doc en francais

    file:///C:/Users/bb/AppData/Local/Temp/Fr%20Manuel%20d'instructions.pdf

    pour l'embrayage tu peux leur demander, ils répondent rapidement (meme si je n'ai pas de news pour des elastomères éventuellement plus souples)

    ou sur leur page Facebook

    Benou_33 je vais te prendre les mesures

  • Hello,

    bbking tu as pu prendre la mesure ?:shy2:

    Il faut pas une mesure au millimètre

    J'ai besoin de cette mesure car je vais le mettre en inverted et c'est pour commander la bonne taille de profilé


    Merci encore :)

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Benou_33

    alors de la base jusqu'en haut de la pédale d'accelérateur (en comptant la base plate) j'ai 25.3 cm

    Sans titre.jpg

    mais ma pédale est au plus bas (voir flèche bleue) sur le dessin c'est au milieu, moi j'ai descendu l'ensemble au mini ce qui fait un peu plus de 25cms, chaque réglage doit faire monter d'environ 0.5 cm

  • Merci beaucoup BBking!!

    C'est vraiment parfait! :+::+:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Bonjour :coucou2:

    Avez vous reçu un mail de confirmation, quand vous avez passé la commande ?

    J'ai reçu un mail lors de mon inscription au site mais pas après avoir passé la commande :euh2:

    (C'est la 1ère fois que je vois ça)

    Dans mon historique de commande, je vois bien la commande avec paiement accepté [En vert], mais je n'ai pas accès au fichier PDF de la facture.

    J'ai commandé vendredi, est ce que tout est normal :?

    Merci

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • oui c'est "normal"

    ca m'a fait pareil, j'ai envoyé un mail et c'était bon

    et pour le pdf idem, tu auras un mail plus tard si je me souviens bien

  • Salut,

    je suis en recherche de renseignement et de choix définitif pour un pédalier Loadcell en version 2 pédales et donc j'hésite entre soit le HE sprint ou le BJ même si pour le moment compte tenu de la différence de prix et du budget dispo il est fort probable que je parte sur le BJ steel F1.

    mais ma question concerne la baseplate qui viendra se positionner sur mon chassis JCL, sera t'elle pleinement compatible, je pense notamment au niveau de la visserie jcl sur le baseplate / chassis. Par exemple JCL propose ses propres baseplate pour les HE ? alors que HE en dispose également. Est ce dû à une particularité des chassis JCL ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • oui la question se pose

    je ne sais pas pour le jcl mais j'ai acheté d'occasion un cockpit omega et je pense que je vais mettre les pédales sans la base plate, ca me parait plus simple (à voir)

    ici tu as les dimensions

    file:///C:/Users/bb/AppData/Local/Temp/EN%20User%20Manual%20v1.1.pdf (page 5)

    la base plate pèse son poids et en terme de rigidité c'est super mais effectivement il faut voir si tu es obligé de percer ou pas

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

  • Pour le cockpit JCL il faut prévoir des écrous de profilés en M6 pour fixer la base plate. Pour le moment, j'ai utilisé des équerres et ça fait le job. J'ai eu un HE pro, je vois pas la différence entre les deux et je dirais même plus, BJ est en inox alors que les nouveaux HE sont en acier. ;)

  • Hello, j'ai reçu le mien se matin !

    Quelle surprise, n'ayant eu aucun retour de leur part, ni du transporteur !

    Commandé vendredi soir,hyper satisfait du délai, c'est même arrivé trop tôt :B

    L'emballage n'est pas parfait quelque petit truc à redire mais le pédalier d'un point de visuel n'est absolument pas abîmé.

    D'ailleurs il est magnifique :sleurp:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Pour le cockpit JCL il faut prévoir des écrous de profilés en M6 pour fixer la base plate. Pour le moment, j'ai utilisé des équerres et ça fait le job. J'ai eu un HE pro, je vois pas la différence entre les deux et je dirais même plus, BJ est en inox alors que les nouveaux HE sont en acier. ;)

    ok merci, ça semble bête mais avec JCL je préfère me renseigner la compatibilité est toujours à prendre en compte...

    Quand tu dis que tu as eu les deux c'est à dire ?

    Les deux baseplates ou les deux pédaliers BJ et HE ?

    J'ai vraiment du mal à choisir pour l'un c'est les thunes et l'autre j'aurais tendance à faire plus "confiance" au SAV en cas de problème (tout cela de manière subjective puisque je connais ni l'un ni l'autre)...et en même temps 280 euros de différence :euh2:

    Le logiciel du HE sprint est parait il exceptionnel aussi...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • C'est bizarre, hier soir le 2 pédales hydraulique était à 660€ ttc et ce matin il est à 760€...

    Sinon quelqu'un a déjà essayé cette version ?

    Elle doit permettre un paramétrage assez fin de la dureté du frein