COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Cedric33 Je n'ai pas touché au réglage de la pédale d'accel non plus, j'étais sur le réglage le plus dur de la notice en sortie de carton, par contre je l'ai graissée et resserrée car elle couinait pas mal mais c'est tout, après niveau dureté elle me va carrément pour l'instant.

    Et en l'état le frein à part le durcir on ne peut pas faire grand chose mais la encore en terme de dureté ça me va, à vrai dire sur le bj et avec mon réglage en jeu actuel j'ai carrément plus de course que ce que j'avais sur mon T3PA dont la course tenait plus de la flexibilité du bras de pédale qu'autre chose.

    J'ai voulu jouer en tongs la semaine dernière car il faisait chaud et je me suis planté la plate de la pédale de frein dans le gros orteil sur un talon pointe foiré.. Je suis définitivement guéri du sans chaussures sur le bj! :hihihi:

    Après de mon point de vue si vous rallongez la course sur différentes duretés d'elasto vous allez gagner en course mais avoir l'impression d'écraser un truc mou dès le départ, je pense qu'il faudrait plutôt un ressort avec 2 ou 3 spires de plus, et un des 3 élastos d'origine recoupé de moitié :euh2:(c'est à prendre avec de grosses pincettes mais c'est ce que je tenterai à votre place)

    Mais il ne faut pas se planter sur la longueur du ressort et des elasto sinon ce fameux ressort risque de tout absorber avant que ce soit envoyé au LC, et surtout il faut trouver ou l'acheter et quelle ref prendre.. :etoiles:

    Moi aussi j'ai dû graisser avec su Silicone spray par contre je n'ai pas touché la pédale de frein qui a une course très très courte mais fait le travail je trouve

  • Vous arrivez à communiquer avec les gens de BJ Simracing ?

    J'ai envoyé 2 messages par leur formulaire de contact (1 en anglais et 1 en français) et ils ne répondent pas :jecpa:

    Tu veux son numéro de portable ? +34 699028314

    Et il répond aussi au DM Twitter (si vous vous suivez bien entendu)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par axel2020 (30 juin 2021 à 08:28).

  • :coucou: Bonjour . J'ai également un bj 3 pédales .

    J'ai remarquer que ma pédale de frein n'etais pas aussi linéaires qu'au depart . Je pense que cela viens des caoutchoucs . Vous avez ce genre de sensations également ?

    :)

  • Salut,

    j'ai les 2 écrous de la pédale de l’accélérateur qui se dévissent, c'est embêtant de devoir toujours les révisser et si je serre de trop, la pédale ne revient plus.

    Il ne va pas faire long feu celui-là.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat: orthographe (10 août 2021 à 19:33).

  • Hello

    une question, j'ai la pédale de frein qui grince, et je pense que ca vient des caoutchouc qui se compriment (pas sur en fait mais j'avais déjà graissé les parties metalliques)

    connaissez vous une solution ?

  • Ecrou nylstop, quincaillerie standard, et ca ne se desserra plus, mais restera démontable.

    visserie-fixation-ecrou-nylstop-inox-a4-din-985-express-service-293-293-293-293-293.jpg

    https://www.gt2i.com/fr/ecrou-nylst…1768523858.html

    Sinon, c'est du frein filet... une goutte sur le filetage, tu serres sans bloquer, et ca ne bougera plus... par contre gaffe, il y a deux version, une qui reste démontable... et une qui bloque vraiment le serrage.... pas se gourrer.

    s-l300.jpg

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_filet

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Trapanelle (10 août 2021 à 20:31).

  • Oui merci ,le problème es réglé depuis une semaine ,je postais pas pour avoir une solution ,c’était plus un Retour d expérience ,ça pourra servir à ceux qui Rencontrerons le même problème même si ce n es es pas vraiment un.

  • Il existe un mod pour la pédale d'accélérateur, le type en demande 60€ hors frais de port, moi qui voulait un ressenti un peu moins souple ça peut être interessant :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai pas le détail mais on voit bien sur sa video que c'est un damper comme on trouve facilement sur aliexpress et j'imagine des pièces en 3d ou autre pour l'encrage de part et d'autre. Le gars prend la peine de bien dissimuler sur sa video les fixations. Il faudrait que je teste, mais comme tu dis peut être qu'un autre ressort ferait le job ^^

    • Official Post

    Sur le portable j’ai pas bien vu. Je peux me tromper n’ayant jamais fait l’usage d’un damper mais je trouve que sur l’accélérateur c’est pas indispensable, enfin je ne ressens pas le besoin d’en mettre un. Et puis 60€, il se met bien je pense :euh2:

    A voir avec des possesseurs de damper sur l’accélérateur. Tu as regardé les avis sur d’autres pédaliers qui en sont pourvus ?

  • Vu le tarif des damper il se gave le bonhomme... Sur le fanatec v3 ils sont proposés ainsi que le HE ultimate, ça doit bien apporter quelque chose. Je vais y réfléchir et puis 60€ c'est pas un énorme risque non plus.

    • Official Post

    Je viens de commander BJ Steel F1 et le kit Nitroflex !

    Finalement vous avez eu besoin d'un rehausseur de talons ou la taille des pédales convient sans ?

    Salut Cnarf06 je suis interessé par ton ressenti sur ce kit ? J'hésite à acheter le même combo :euh2:

    565-thickbox_default.jpg

    Trois questions :

    - le kit est il fourni avec tout le nécessaire même si j'imagine que oui mais à quoi correspondent les deux prises sous le boitier et qu'y raccorde t'on ?

    - pour la base plate, je ne vois pas bien, combien de points de fixations sur le châssis à part les deux plus proches du lettrage BJ pour vis têtes fraisées ?

    - en combien de temps l'avez-vous reçu ?

    Merci ;)