World Endurance Championship

  • Excellente nouvelle !

    On a donc en Hypercar :

    Toyota

    Peugeot

    Glickenhaus

    ByKolles

    Les études en cours : Alpine, Ferrari (plutôt Hypercar), Porsche (plutôt LMDh). J'aimerais voir pas mal de teams privés aussi.

    On attend maintenant le règlement définitif LMDh qui va être annoncé aujourd'hui ou demain. Mais je sais déjà, quoi qu'il en soit, que je suis nettement plus emballé par l'Hypercar !

  • Attention, Peugeot c'est 2022. Quant à Alpine je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils sont plus loin dans leurs réflexions que Ferrari, Porsche mais aussi Cadillac, Mazda, Ford voire McLaren.

    Quant aux teams privés, il faut savoir que pour construire une LMH ou en LMDh il faut impérativement vendre des voitures de route. Donc c'est un peu compliqué.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pour le LMDh, ce sera de base un constructeur qui construira et développera son proto.

    Mais pour le vendre par la suite à des écuries privées, ce sera plus aisé que le LMH du fait du budget moindre.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Et bien en fait je sais pas vraiment pour le LMDh. Pour moi le constructeur LMDh doit mandater le constructeur LMP2 pour développer la P2 en LMDH selon un cahier des charges. Evidemment une LMDh semble donc plus propice à une exploitation par des équipes privées, mais c'est par exemple déjà le cas des DPi et au final il n'y a que 4 constructeurs qui se sont lancés, et même seulement 3 si on enlève Nissan dont l'implication a été financée par Tequila Patron (Ed Brown). Et sur les 3 qui restent (HPD, Mazda et Cadillac), seul Cadillac a cédé des autos à des privés.

    Alors OK le modèle DPi était de base limité par son côté américano-américain, mais je ne suis pas sûr que le concept soit amené à mieux marcher à l'échelon mondial. Et je pense que ceux qui croient qu'un constructeur de P2 pourra construire deux LMDh différentes pour deux constructeurs différents (et donc concurrents) se trompent lourdement.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Oui pour le moment, mais il me semble qu'ils ont perdu le contrat de la prochaine génération de FE.

    Le système hybride retenu c'est un combo Bosch (pour le moteur électrique j'imagine) + Williams (batterie) + X-Trac (boite de vitesse).

    Puissance annoncée : plus ou moins 670cv, comme les Hypercars.

    En vrai le seul truc qu'on a appris c'est que les dimensions de la future voiture sont pas mal supérieures aux actuelles : on revient à 2m de large (contre 1,90m aujourd'hui en LMP2) et on passe à 5,1m de long contre 4,65m à ce jour il me semble. C'est énorme et ça a du être fait pour faciliter le packaging de tous les systèmes. Je ne suis pas fan de cet embonpoint qui se traduit par un poids mini de 1030 kg, soit près de 200kg de plus que les LMP1 actuelle. A ce niveau là on ne fait pas trop dans l'écologie... Notons également que l'empatement semble être imposé : 3,15m.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est des bus en fait :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais, mais qui ont du swag ! :dance:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui sacrée gueule, bon ça reste que des 3D pour l'instant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En effet, mais un projet LMP qui n'est pas trop immonde esthétiquement, ça fait longtemps que j'en ai pas vu :)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Vous croyez qu'on peut annoncer Porsche en LMDh? :hihihi:

    La kolles est top sur visu, elle a l'air fine contrairement au camion de GSC.

    Et un truc qui est merveilleux, c'est la perte de ces sabots immondes et des trous au dessus des roues...

    Par contre les 6H de Monza, je signe!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (18 septembre 2020 à 20:58).

  • J'aime bien aussi mais je les vois pas au Mans, ça parle même beaucoup de revente de la marque en plus...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui tout à fait ,les voitures thermiques n'intéressent plus VAG.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.