World Endurance Championship

Votez pour l'image du mois
  • En tant que fan des GT1 j'ai hâte de voir ça :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :sleurp::sleurp::sleurp:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Impressionnant ! :sleurp:

    Mais fallait s'y attendre. Quand on voit l'évolution des voitures de course en 35 ans (moteur, châssis, freins, etc ...) ça me surprend pas que la 919 Evo colle quasiment 1 minutes à la 956. Par contre, grand coup de chapeau à Timo Bernhard qui a du les poser sur la table à certains moments :+: Encore plus que le temps, c'est la vitesse moyenne qui est impressionnante : 234,693 km/h !!!

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les nazes, j'ai fait moins de 5 mn l'autre jour sur Assetto avec la Ferrari F2004

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, chapeau Timo Bernard ! :respect:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ça serait pas un message ? du style .... vous voyez, si on avait été au mans .... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oh p***** !!! :swoon: Ce mec à mon respect éternel :merci:

    ça serait pas un message ? du style .... vous voyez, si on avait été au mans ....

    Non, c'est eux qui ont décidé de partir donc je pense pas qu'il y ait de message là derrière. C'est juste une petite tournée d'adieu pour la 919 histoire de faire de la pub à "moindre frais" avec les record et peut-être pour montrer ce que donnerait une LMP1 sans restriction.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • en tout cas .... :effare:

    merci vmax330 pour la vidéo

    total :respect:a u pilote

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oh p***** !!! :swoon: Ce mec à mon respect éternel :merci:

    Non, c'est eux qui ont décidé de partir donc je pense pas qu'il y ait de message là derrière. C'est juste une petite tournée d'adieu pour la 919 histoire de faire de la pub à "moindre frais" avec les record et peut-être pour montrer ce que donnerait une LMP1 sans restriction.

    Ils ont décidé de partir ....; pour des raisons de budget suite au DieselGate ....

    "919 hybrid Evo". Moi je verrai assez un truc à peine voilé disant "on a fait évoluer la 919 et on vous aurait pourris si on avait courru avec vous", vu que Toyota n'a pas vraiment de concurrence sur le WEC cette saison !

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est quand même impressionnant... pour le fun l'autre jour j'ai fait un tour du Ring avec la F1 F2004 (moins de 5 mn mais version Tourist) et mon cerveau a eu du mal à suivre, vraiment de sacrées sensations avec le Rift, alors en vrai avec les appuis, total respect en effet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai rarement autant serré les fesses en regardant une caméra onboard, les passages de courbes à 340km/h.....juste wow

    Je n'imagine même pas la concentration du pilote pour réussir un tour comme celui là, sachant que la moindre erreur, le plus petit imprévu peut t'envoyer valser dans le rail, oui il a eu avancées technologiques, circuit mieux adapté à une telle performance, mais ici le pilote est l'ingrédient majeur de cet exploit, chapeau bas !

  • C'est mega impressionnant.

    Il respire quand le pilote? Il doit tout le temps être en apnée!

    Un tour pareil avec un passager, celui ci doit mourir d'asphixie :swoon:

    Même pas en rêve j'embarque à côté !!!
    Je me sentais un peu pilote avec Iracing, et non c'est bien clair, moi je "joue" au pilote ! :B

  • "919 hybrid Evo". Moi je verrai assez un truc à peine voilé disant "on a fait évoluer la 919 et on vous aurait pourris si on avait courru avec vous", vu que Toyota n'a pas vraiment de concurrence sur le WEC cette saison !

    La 919 n'aurait jamais courut dans cette configuration donc je pense pas qu'ils aient pour but de dire "on a fait évoluer la 919 et on vous aurait pourris si on avait courru avec vous".

    Il y a d'énorme différence entre cette 919 Evo et un éventuelle 919 Hybrid 2018. Ils n'ont aucune limite de consommation d'énergie par tour contrairement au WEC. Ils ont aussi installé un DRS (interdit en WEC), augmenté la puissance du moteur thermique de 220 ch (interdit en WEC), modifié l'appui aérodynamique, diminué le poids (alors qu'ils étaient au poids minimum en WEC) et installé des pneus spécifique Michelin (interdit en WEC).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go