World Endurance Championship

  • quel interet d'annoncer une bop le mans si c'est pour finalement la changer...

    Et du coup la nouvelle bop donne quoi? je peux pas voir l'article

    Dimanche aprem j’étais content de voir une belle course, un podium toyota/ferrari/porsche et bon rapide retour a la réalité que cette catégorie est trop contrôlé avec toyota qui perd une voiture a cause la fia, derrière une bop revisite alors qu'elle avait deja été annonce. Je me demande combien de temps je vais apprécier ce spectacle

    403.png

  • Elle n'est pas parue la nouvelle BoP; ils ont juste annoncé qu'ils allaient revoir l'équilibrage LMH/LMDh.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • quel interet d'annoncer une bop le mans si c'est pour finalement la changer...

    Et du coup la nouvelle bop donne quoi? je peux pas voir l'article

    Dimanche aprem j’étais content de voir une belle course, un podium toyota/ferrari/porsche et bon rapide retour a la réalité que cette catégorie est trop contrôlé avec toyota qui perd une voiture a cause la fia, derrière une bop revisite alors qu'elle avait deja été annonce. Je me demande combien de temps je vais apprécier ce spectacle

    Oui, exactement pareil que toi.

    Super enthousiasmé par ces 2 premières courses, et là, je tombe sur l'article avec la BOP révisée en faveur des LMDh... Grosse déception... ça n'a aucun sens...

    Dommage qu'on ait pas l'Acura en WEC, je suis sûr qu'elle serait au niveau des Ferrari...

  • Le truc que j'aime pas avec les BOP c'est les équipes qui cache leur performance au détriment de quelques course pour avoir un gain de BOP sur la course visé.

    Comme vous, sur la course de Portimao la BOP semblait bonne. La différence de performance semblait être ailleurs dans la gestion de course. Hormis pour la Vanwall et la Glickenhaus ou la la BOP devrait un poil les aider.

    522.png

  • Oui, il en a même rajouté une couche à la fin de la course :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    "voilà mon analyse" :mdr:

    Franck Lagorce, Fidèle a lui-même toujours 100% a côté de la plaque...

    Un de ses grands moments a été lors de la course WEC de Sebring en 2022 qui a été interrompue peu avant la fin en raison de la loi Américaine qui, pour la sécurité des spectateurs et des commissaires de piste, impose de mettre drapeau rouge si la foudre tombe autour du circuit.

    Le mec s'insurge contre la direction de course, et est a 2 doigts d'insulter sa pauvre co-commentatrice (gwenaelle longy, si mes souvenirs sont bons) qui tente de lui expliquer qu'il a encore tout faux....

    Ce mec est une plaie au commentaire et je ne comprends pas comment des chaînes peuvent encore justifier de devoir payer ses (pitoyables) "services"

    727.png

  • Je suis du même avis. Presque à chaque fois que je l'ai entendu sur une course, il faisait une renverse avec quelques chose de faux.
    Par contre sur Eurosport j'aime beaucoup les interventions de Paul Belmondo, toujours juste et réfléchis

    821.png

  • Paul Belmondo dit aussi beaucoup de conneries dès qu'il essaye de rentrer dans la technique. Ne lui demandez pas quelle différence technique il y a entre une LMH et une LMDh ! Mais oui, il est largement moins pire que Lagrosse qui entache nos retransmissions de sa présence depuis bien trop longtemps.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • finalement.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Endurance Info est à côté de la plaque : en quoi est-ce curieux de ne pas avoir révisé la BOP de plateforme ? Les raisons de ne pas le faire étaient nombreuses et rationnelles, et si les suiveurs du championnat ne sont pas à même de le comprendre, c'est à douter de leur véritable compréhension du sport ou de leur indépendance. Dans les deux cas c'est embêtant.

    Endurance Info étant habitué à surtout ne donner aucune opinion sur rien, c'est assez étonnant.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Apparemment, mais c'est un peu débile : si les LMDh sont trop lentes il faut les accélérer, pas ralentir les LMH !

    Pour la Vanwall, je recommande le visionnage de la série Inside WEC de Portimao où on voit Jacques Villeneuve qui explique tous les problèmes de la voiture. En gros elle n'a pas de setup, ce qui n'est pas étonnant vu son manque de roulage. Même pour les autos ayant fait beaucoup d'essais, cette remarque s'applique dans une moindre mesure.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Savoureux échange entre Frijns et Deletraz sinon :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (27 avril 2023 à 15:46).

  • Il faut se méfier du résultat de cette séance, le classement dépend surtout de qui a pu faire un tour lancé avec les slicks un peu chauds dans les 5 dernières minutes. Ce qui explique la présence des LMP2 dans le top 5.

    Ce que je retiens de mon côté c'est que Team Jota a vite pris en main sa Porsche 963, que Peugeot est de mieux en mieux (y compris sur le mouillé) et que le circuit ne pardonne toujours pas les excès de confiance comme ont pu le constater Lilou Wadoux, Esteban Guerrieri, Fred Makowiecki, Earl Bamber ou Kamui Kobayashi.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ce matin pour la FP3 c'était une piste très évolutive dans les dernières 20 minutes.

    Les pilotes en pluie cherchaient l'humidité pour faire refroidir et quand j'ai vu l'état de certain pluie aux niveaux des camions, détruit

    821.png

  • Giovinazzi pôle position devant la Toyota 7. La 8 finissant dans le mur en haut du raidillon sur son second tour de chauffe.

    Le match Ferrari / Toyota / Cadillac s'annonce sympa.

    Le reste étant loin, à plus de 1s voir 2.

    522.png

  • Jolie pôle de Ferrari !

    Cadillac à 0,2s de la pôle ! Pas si mal les LMDh...

    Jota tout de suite dans le coup, c'est impressionnant !

    Glickenhaus devant les 2 Peugeot et une Porsche/Penske !

    Justement, c'est la douche froide pour Peugeot...

    Et pour Vanwall aussi, mais c'est plus logique, il lui faut du roulage à cette voiture !

    Vivement demain !