COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • ouais c'est quand même dommage qu'ils soient en retard à ce point, pour sortir un pédalier avec LC , comme vous dites, ce serait formidable si Thrustmaster nous annonçait une sortie d'un DD .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (22 avril 2020 à 11:05).

  • Ouais ca serait cool un DD a 799 avec la roue (999 ? )

    avec des choix pertinents pour faire baisser la facture comme sait le fait thrustmaster

    moins puissant que le fanatec (20 30 %) et des choix de matériaux et une conception pérenne et abordabe

    je n'y crois pas trop non plus idem pour un TLCM PRO

    Ce T LCM est en fait un T3PA PRO LCM....

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (22 avril 2020 à 11:48).

  • Au final, ça fait quand même une gamme sympa chez tm, avec des prix raisonnables : les bases tgt/xw/tspc, ce pédalier, le frein à main sparco. Le shifter, surtout quand tm le brade à 80€ en reconditionné est très bien placé (mais en ressenti reste un bon cran sous le fanatec).

    C'est toujours bon d'avoir de la concurrence, dommage que logitech reste en léthargie technologique depuis le g25.

  • Je connais finalement pas mal de monde en Logitech G29/G920 car ils restent imbattables en tarif une fois en promo pour ceux qui veulent trois pédales et une roue correcte, voire un shifter en H... ça manque d'ambition mais ça correspond à un besoin donc au final c'est cohérent aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors ça y est, pédalier bien reçu et monté sur mon châssis dans la foulée !

    Alors un premier bémol au déballage, il n’y a pas de visses fournies pour le monter sur un châssis ! Donc prévoyez 4 visses m6 de préférence (heureusement que j’en avais quelques unes en réserve !)


    Sinon l’inclinaison des pédales est bien moindre que sur les T2/T3PA ! Elles sont bien plus droites ! Il va falloir que je revoie la position de mon siège ou que je bricole un support inclinable vers l’avant !


    Il est assez lourd et semble robuste, à voir avec le temps...


    Sinon c’est clairement le jour et la nuit sur le frein ! Il y’a une vraie résistance à la pression mais je trouve que sur AC PS4 on atteint trop vite le freinage maximum alors que la pédale n’est pas appuyée à fond ! Ça doit être encore mieux sur PC si ceci est réglable (ce qui, a priori, n’est pas le cas sur PS4)

    L’accélérateur me semble aussi bien plus précis et progressif !

    L’embrayage n’a rien de spécial mais il fait le job.

    Je ferais un retour plus détaillé dans quelques jours, quand je m’y serais un peu habitué !


    Dans tous les cas je suis content de cet achat 👍 Je pense que pour le prix c’est plutôt pas mal👌

    Édit :

    petite rectification en ce qui concerne le réglage du frein sur console :

    En fait on peut calibrer le pédalier sur PC (zones mortes et puissance de freinage) puis ça reste ensuite en mémoire dans le pédalier !

    Donc c’est faisable de le régler à sa guise pour jouer sur console, mais ça passe par un branchement et calibrage sur PC 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (23 avril 2020 à 01:56).

  • Ouais effectivement je crois que c’était pareil avec ma base ! Sont un peu radins pour les visses chez Thrust, t’as des rondelles dans la boîte mais pas de visses !

  • Ouais effectivement je crois que c’était pareil avec ma base ! Sont un peu radins pour les visses chez Thrust, t’as des rondelles dans la boîte mais pas de visses !

    Il me semble que c'est pareil chez Fanatec ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pourquoi ça ?

    La cible haut de gamme ne semble pas être celle de la marque.

    Thrust, pour moi, ce sont des produits efficaces, simples, éprouvés à prix placé. Pour moi c'est le meilleur rapport q/p. Pas sûr que le consommateur mettrait 1000 ou 1200 € dans un dd Thrust. C'est un peu comme mettre 70 000€ dans une berline française ou allemande ? L'image de marque n'est pas la même.

    587.png

  • puis faudrait revoir toute la gamme de volant... parce que la avec leur rapid release en plastique ça va pas être terrible sur un DD.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je trouve qu'ils sont quand même bien monté en gamme au fil des années, donc pour moi rien n'est fermé non plus... même si la remarque sur le QR en plastique est fondée oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi j'y crois. A l'instar de ce qu'ils ont montré avec le pédalier ils peuvent nous surprendre.

    Justement, je trouve qu'avec ce pédalier, ils ont fait pile ce qu'ils savent faire le mieux. Un produit sûrement efficient voire performant, pas très sex (moche en fait), mais qui a l'avantage immense d'être accessible et séduisant pour qui ne conçoit pas de dépenser des fortunes en périphériques de conduite. Je pense par exemple au joueur console ; le joueur pc lui a déjà plus la conception du matériel onéreux en tête ne serait-ce que pour sa machine.

    587.png

  • C'est sûr que le QR n'est pas top mais il fait le job

    Même avec le T300 j'ai déjà eu la roue qui se barre en pleine course. Et je profite bien plus des mes roues depuis que j'ai mis un vrai QR sur le TS PC...

    config: i7 8700k - RTX 2080