COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • ca m'est arrive quand j'ai commencé à changer de roues assez souvent.

    J'ai viré le rapid release et j'ai adapté des QR achetés sur Ebay pour y monter les roues F599xx et celle d'origine du TS PC.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Jamais eu le souci non plus alors que je change de roue plus souvent qu'avant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso, j'ai 3 roues :

    TS-PC Original Thrustmaster Sparco R383 Mod Turn Racing + Thrustmaster Ferrari 458
    D_NQ_NP_903209-MLM31508818991_072019-O.jpg r383_front.jpg 20042211265225352516756774.jpg

    et avec le temps et l'usure, ça lousse un peu et la vis n'est plus efficace !

    J'ai donc acheté cet excellent Quick Change Mod :

    il_570xN.2202764226_rtrp.jpg

    Fabriqué par ChrisHDesigns (si vous voulez le lien, dites-le moi)

    J'ai payé 20$ CAD, livraison incluse

    C'est Barry (Sim Racing Garage) qui m'a fait découvrir ce Mod :merci:

    C'est très efficace et ça fait le taff :+++:

    + Changement plus rapide

    + L'anneau se visse très bien à la main

    + Le volant n'a plus aucun lousse

    + Aucune vis nécessaire


    Edit: Vous pouvez déplacer mon message dans un topic plus approprié si vous voulez.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (23 avril 2020 à 02:15).

  • Lousse Oo

    késako ?

    :hihihi:

    " Le mot lousse (⚜️) est une déformation du mot anglais loose. En tant qu’adjectif, lousse est synonyme d’« ample, desserré, lâche, mou, mal tendu ». Comme nom, lousse signifie « du jeu, du mou, du leste ». Dans la langue familière (⚜️), l’emploi de lousse est relativement fréquent. "

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 avril 2020 à 01:01).

  • Pour en revenir au sujet principal, petite rectification en ce qui concerne le réglage du frein sur console :

    En fait on peut calibrer le pédalier sur PC (zones mortes et puissance de freinage) puis ça reste ensuite en mémoire dans le pédalier !

    Donc c’est faisable de le régler à sa guise pour jouer sur console, mais ça passe par un branchement et calibrage sur PC 😉


    J’ai édité le message que j’avais fait sur la page précédente du coup 👍

  • Lousse Oo

    késako ?

    quand je lis R3dF0x je n'oublie jamais qu'il est canadien ... ça aide à comprendre le franglais

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Justement, je trouve qu'avec ce pédalier, ils ont fait pile ce qu'ils savent faire le mieux. Un produit sûrement efficient voire performant, pas très sex (moche en fait), mais qui a l'avantage immense d'être accessible et séduisant pour qui ne conçoit pas de dépenser des fortunes en périphériques de conduite. Je pense par exemple au joueur console ; le joueur pc lui a déjà plus la conception du matériel onéreux en tête ne serait-ce que pour sa machine.

    La, concernant le joueur console ou pc, je ne suis pas d'accord avec toi.

    Si je prends mon exemple, je joue sur pc depuis colin mac rae 1 , c'est a dire depuis 98. Le matériel que j'utilise a l'heure actuelle n’excède pas 1500 euros. PC, Volant, pédalier, shifter ,frein a main, écran, pour moi c'est déjà trés largement suffisant. Donc, le matériel et les tarifs proposés par Thrustmaster me satisfont grandement. l'avantage du pc est la possibilité du diy et des mods. Je ne mettrais jamais 1500 ou plus dans un seul et unique volant par exemple....

  • La, concernant le joueur console ou pc, je ne suis pas d'accord avec toi.

    Si je prends mon exemple, je joue sur pc depuis colin mac rae 1 , c'est a dire depuis 98. Le matériel que j'utilise a l'heure actuelle n’excède pas 1500 euros. PC, Volant, pédalier, shifter ,frein a main, écran, pour moi c'est déjà trés largement suffisant. Donc, le matériel et les tarifs proposés par Thrustmaster me satisfont grandement. l'avantage du pc est la possibilité du diy et des mods. Je ne mettrais jamais 1500 ou plus dans un seul et unique volant par exemple....

    Ta démarche t'est individuelle et est largement compréhensible ; je n'ai pas dit que tout joueur PC doit avoir un pédalier à 1000 balles et un volant à 2000 parce qu'il est sur PC.

    Ce que je veux dire, c'est que convaincre quelqu'un que c'est mieux de jouer avec un volant à 1500euros quand il n'a payé sa console que 300€ (comme le fait fanatec avec son offre podium/ps4/xbox) c'est certainement plus difficile à faire avaler que pour celui qui a déjà concédé 1500 pour son seul pc. C'est en cela que Thrust a parfaitement raison de rester campé dans ce qu'il sait bien faire : d'excellents ratios prix/performances pour séduire un public large (y compris PC). Si Thrust venait à vouloir marcher sur les plates-bandes du haut de gamme, il se planterait. Spontanément, un joueur qui a un gros budget va tout de suite penser Heusinkveld, Simucube, Fanatec...pas Thrustmaster. Et c'est un full équipé thrusmaster qui le pense (j'ai un T-GT, 2 Th8a et un TSS Sparco)

    587.png

  • Par contre je comprend pas comment ils ont pu sortir un pédalier qui ne fasse pas plus sérieux. Niveau simu d'avion ils ont du super beau matos (le Warthog et le TPR) mais là c'est pas possible...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ta démarche t'est individuelle et est largement compréhensible ; je n'ai pas dit que tout joueur PC doit avoir un pédalier à 1000 balles et un volant à 2000 parce qu'il est sur PC.

    Ce que je veux dire, c'est que convaincre quelqu'un que c'est mieux de jouer avec un volant à 1500euros quand il n'a payé sa console que 300€ (comme le fait fanatec avec son offre podium/ps4/xbox) c'est certainement plus difficile à faire avaler que pour celui qui a déjà concédé 1500 pour son seul pc. C'est en cela que Thrust a parfaitement raison de rester campé dans ce qu'il sait bien faire : d'excellents ratios prix/performances pour séduire un public large (y compris PC). Si Thrust venait à vouloir marcher sur les plates-bandes du haut de gamme, il se planterait. Spontanément, un joueur qui a un gros budget va tout de suite penser Heusinkveld, Simucube, Fanatec...pas Thrustmaster. Et c'est un full équipé thrusmaster qui le pense (j'ai un T-GT, 2 Th8a et un TSS Sparco)

    Je comprends et partage en partie ton argumentaire R1jerome mais

    Thrustmaster ne peut il pas faire un DD "premier prix", ou plutot au rapport qualité prix imbattable (en restant donc dans ce qu'il sait faire)

    Je ne suis pas expert sur le sujet donc j'en appelle a ceux qui le sont plus que moi

    Mais ne peut on pas imaginer, avec des économies d'échelle (dans la moindre mesure de la niche du simracing certes mais davantage que SIMUCUBE par exemple avec les contacts et la solidité financière de Thrustmaster...) et avec des choix de matériaux et de conception efficients

    En rajoutant a cela une puissance de ce DD 20 30 % inférieur au DD FANATEC le moins puissant...

    Ne peut on pas imaginer un DD THRUSTMASTER à 799 avec la roue ?

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (23 avril 2020 à 12:27).

  • tu poses une très bonne question Laurent LEDUC à laquelle je ne saurais répondre.

    Des moteurs direct drive tout ce qu'il y a de plus ordinaires ce sont les Mige ; je crois que ça coûte entre 250 et 350€. Après il faut une alimentation, une électronique de gestion, un volant et l'amortissement du coût en R&D : ça me paraît difficilement faisable.

    Je ne saurais en dire plus, sauf à faire remarquer qu'une base à courroie de qualité (2.5, ts-pc ou csl élite) n'est déjà pas vendue "pour rien".

    587.png

  • Un positionnement à la Accuforce me semblerait pas incohérent, sans le port et la douane c'était pas si cher que les Simucube and co... je suis d'accord qu'ils ont pas l'image de Fanatec mais tout le monde n'est pas sensible à l'image, et une image peut se changer en sortant les produits qui vont bien. Audi avait une image moisie jusqu'à l'arrivée de la Quattro, et il leur a fallu plus de 20 ans pour arriver au niveau de BMW et Mercedes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le prix du MIGE est un prix grand public non ?

    Si THM leur en commande 5000 (?) sur x (?) années et fait parler d’eux lors de la vente de leur produit, on peut imaginer une remise non négligeable non ?

    Sachant

    T300 4 NM

    TSPC ET CSL 7 NM

    ACCUFORCE 13 NM

    DD1 15 NM

    Le DD1 est a 1200 euros TTC sans roue

    Passons de 15 Nm 11 Nm et tout le reste de la config (alimentation et QR entre autres…) n’a pas besoin d’être aussi performant, Encore une fois rajoutons à cela une conception et des matériaux au rapport qualité prix imbattable…

    1200 * 2 / 3 = 800

    Moins 100 euros de conception et matériaux au bon rapport qualité prix comparé a FANATEC…

    Ca fait la base THM DD2.0 à 700

    849 euros avec une roue ça parait jouable et viable....

    Ou pas (en Black friday ?)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (23 avril 2020 à 14:14).