COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Bonjour,
    Je suis possesseur d'un TLCM depuis fin août 2020, monté sur châssis en profilé alu. J'en suis globalement très content mais depuis quelques jours je ressens des points durs sur la pédale de frein, comme des "crans" quand je prend les freins et quand je fais un dégressif.
    J'ai d'abord pensé à un problème de lubrification au niveau de la tige des ressors (je roule en noir/rouge et les 5 rondelles). Après lubrification avec de l'huile de vaseline (utilisé en modélisme et autres petits mécanismes), légère amélioration de mon problème sans pour autant le résoudre.

    Je viens vers vous aujourd'hui car mon soucis c'est encore aggravé aujourd'hui, et ça m'inquiète un peu... J'ai un claquement assez franc dès que je passe 50% d'appui sur la pédale de frein :sorry:
    Ce craquement m'inspire pas confiance pour mes courses futures... même si pour l'instant, tout fonctionne bien.
    D'autres utilisateurs ont rencontrés le même soucis après seulement 4 mois d'utilisation ?

  • Moi ça va faire 3 mois et aucun souci. N'hésite pas à contacter le sav Thrustmaster ils sont vraiment très réactif.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J ai eu un grincement, très fort et assez subitement au niveau du haut de la pédale, où il y a une articulation. Je pense que si je n avais rien fait j allais au grippage ou du moind une impossibilité d appui fluide.

    J ai mis un bon coup de bombe " qui degrippe tout ce qui grince etc etc..." dessus ( extérieur donc), effet immédiat, et depuis plus rien !

    J espère même chose pour toi ...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je ne peux pas te répondre car le mien est emballé... interdiction de l’ouvrir avant le 25 :LOL:

    Par contre je ferais comme proposé plus haut : je contacterai le service client. Vois avec eux ce qu’il te proposent. Même si tu ne leur envoie pas, et qu’il te disent d’attendre, il y aura une « trace » dans l’historique. En cas de litige c’est toujours mieux .

    Jamais eu de soucis avec mes appareils Thrusmaster mais apparement leur SAV est vraiment top, appelles les.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Merci pour tous vos conseils les gars :yes:
    Je vais contacter le SAV pour voir ce qu'il en pense, j'exposais mon problème ici pour savoir si le problème était récurrent ou non avant de contacter le SAV ;)

    Voici le "soucis", on entend pas super bien mais c'est pour vous donner une idée (merci à ma petite femme pour le prêt de son pied :hihihi:).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tu rendras son pied à ta femme quand même hein :bad::B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu peux démonter la pédale comme pour changer les ressorts et voir de plus prês s'il n'y a pas un problème de rigidité avec le plastique qui sert de structure

    il est peut être fendu et bouge quand tu appuies sur la pédale

  • Dites les gars, je viens de passer sur PC, mon T-LCM affiche un petit panneau jaune avec le point d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques ! Il fonctionne pourtant dans AC et AMS2 mais je n’arrive pas à le trouver dans RRRE. Auriez-vous une solution à m’apporter please ? Merci !

  • Dites les gars, je viens de passer sur PC, mon T-LCM affiche un petit panneau jaune avec le point d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques ! Il fonctionne pourtant dans AC et AMS2 mais je n’arrive pas à le trouver dans RRRE. Auriez-vous une solution à m’apporter please ? Merci !

    non mais félicitations pour le PC et à bientôt avec nous :coucou:

    587.png