COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Hahaa excellent (pas le souci avec le pédalier mais le fait que je gars va finir ici suite à cette histoire lol) 😅

    Bon le SAV devrait vite faire son job en principe ok au moins fournir des explications !

    Tu l’as retesté chez toi sur le PC, il fonctionne ?

  • C'est pas logique, le RJ12 est cassé ?

    C’est ce que je suis en train de me demander… je viens de le brancher sur mon PC en USB c’est nickel dans le calibrateur :jecpa:

    Si c'est le RJ12 tu en trouves dans tous les magasins qui vendent à minima du câble Ethernet du style Weldom, Leroy Merlin etc.. Au pire si t'as un vieux tel fixe c'est du RJ12 aussi :hihihi:

    Ils ont mis un détrompeur (la patte de clips est décalée il me semble…)

    au moins fournir des explications !

    Tu l’as retesté chez toi sur le PC, il fonctionne ?

    Bah oui… ça fonctionne en USB : mais le pire c’est que sur sa XBox seul le frein fonctionne sur Forza pas les deux autres ! Si c’est pas configuré aucune ne doit fonctionner pas 1/3 :euh:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (13 novembre 2021 à 09:23).

  • Lol c’est sa Xbox il a du l’acheter sur Wish 😅 Non je rigole mais c’est quand même bizarre surtout qu’il ne reconnaisse qu’une des 3 pédales, oui effectivement ça c’est vraiment chelou !

  • Je ne sais si j ai déj a posé la question: Est il possible d inverser la pédale de frein et d embrayage. Je ne peux déplacer le pédalier cause supports solidaires, et freinant donc pied gauche je suis assez de travers.

    J ai choppé un espèce de mal aux lombaires qui coïncide avec une assez grosse utilisation ces derniers temps. Chose que je n avais jamais faite avec ce support.

    :merci: .

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • :coucou:

    oui, tu peux dans tes options de jeu.

    tu attribues le frein a la pédale que tu veux, mais tu perds du coup tout l'interet du loadcell.

  • Bonjour à tous,

    J’ai remplacer les ressorts par le mod Apex V2R et c’est une tuerie, vraiment.

    Le feeling est bien plus proche d’une vraie voiture et il n’y a plus le « flou » que je ressentais en début de frein même avec les 2 Rouges + les 5 rondelles.

    C’est assez onéreux 65$cad + 17€ de douanes mais ça en veut la peine je trouve !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Ce sont toujours des ressorts, je voulais des polymères :)

    Apex ça vient du Canada on peut dire que c’est à moitié FR non ? :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (23 novembre 2021 à 16:30).

  • spit64

    Francis, on ne peut mécaniquement pas inverser les 2 pédales, la forme du support est très différente pour les 2

    pasted-from-clipboard.png


    par contre tu peux si ce n'est pas déjà fait écarter au max les plaques reposes pied grace aux 2 vis et au trou

    pasted-from-clipboard.png


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai eu les versions 3Drap en polymere que je trouvais excellente , leur tenue dans le temps par contre l'était moins elles se ramollissaient.

  • Mettre 62€ dans un upgrade frein d'un pédalier à moins de 200€, faut vraiment que ça apporte un plus parce que ça commence a cogner un peu :hihihi:
    Tu as le lien de l'Apex V2R ? J'aimerais voir à quoi ça ressemble :B (simple curiosité)

    Sur mon TLCM, qui c'est prit 700-750h de conduite sur un rig en profilé alu depuis son achat en août 2020, je commence à voir un petit jeu latéral sur la pédale de frein. J'ai peur que mettre des polymères ou des kits de ressorts plus dur usent prématurément l'axe de la pédale de frein sur vos pédaliers. J'ai peut-être tord, mais si je commence à voir une usure de ce côté là avec mon petit "rouge-5 rondelles-noir" fourni d'origine par Thrust, j'imagine pas la contrainte sur l'axe avec des produit apportant plus de fermeté ou de "feeling".

    Encore une fois, j'ai peut-être tord et c'est juste pour passer l'info du jeu dans l'axe de la pédale avec l'usure du temps sur mon TLCM, donc me sauté par dessus :treve:

  • Voilà le lien : https://www.apexv2r.com/products/apex-…er-t-lcm-pedals

    Effectivement j’ai un peu peur de la durée de vie du pédalier, c’est vrai qu’il en prend encore plus dans la tronche avec ce genre de chose :hihihi:

    Pour le prix ouais ça pique !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (23 novembre 2021 à 17:08).

  • Remibad72

    c'est expliqué dans la video mise plus haut. à 33mn 30s environ. l'axe métallique est pris sur des paliers en plastique. ça permet d'avoir un prix contenu mais le ressenti de l'ensemble est un manque de rigidité. je suis par sûr que nos pédaliers vieillissent bien !! ( mais ça je le savais en l'achetant )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Mettre 62€ dans un upgrade frein d'un pédalier à moins de 200€, faut vraiment que ça apporte un plus parce que ça commence a cogner un peu :hihihi:
    Tu as le lien de l'Apex V2R ? J'aimerais voir à quoi ça ressemble :B (simple curiosité)

    Sur mon TLCM, qui c'est prit 700-750h de conduite sur un rig en profilé alu depuis son achat en août 2020, je commence à voir un petit jeu latéral sur la pédale de frein. J'ai peur que mettre des polymères ou des kits de ressorts plus dur usent prématurément l'axe de la pédale de frein sur vos pédaliers. J'ai peut-être tord, mais si je commence à voir une usure de ce côté là avec mon petit "rouge-5 rondelles-noir" fourni d'origine par Thrust, j'imagine pas la contrainte sur l'axe avec des produit apportant plus de fermeté ou de "feeling".

    Encore une fois, j'ai peut-être tord et c'est juste pour passer l'info du jeu dans l'axe de la pédale avec l'usure du temps sur mon TLCM, donc me sauté par dessus :treve:

    Perso j'ai le 3DRAP ils sont pas cher et excellent. Tu le couples avec le ressort que tu veux (perso le rouge). Le ressenti est bien mieux et la courbe plus "plate" donc tu utilises bien mieux la course de la pédale je trouve. Tu as moins la sensation de "on/off" d'origine.

    Vu le prix, je te les conseils vraiment !

    https://www.3drap.it/product/brake-…er-tlcm-pedals/


    Pour la pédale de freins, comme l'a fait remarqué clark10, perso j'ai la pédale de freins sur les trous de vis de droite, ce qui la décale à gauche à fond, même chose pour l'embrayage pour pas appuyer dessus par erreur ou qu'elle me gêne. Et j'ai sur mon châssis en profilé alu, décalé le pédalier de quelques centimètres vers la gauche. Ce qui fait que j'ai plus mal au dos sur une endu ou les longues session. :+:

  • Au bout de 700h, c'est encore parfaitement roulable malgré le petit jeu. Donc pour 200e, c'est toujours un rapport qualité/prix imbattable ce TLCM ! ;)

    j'ai payé le mien 168 Euro neuf et pareil aucun regret, c'est un excellent rapport qualité prix pour un load cell

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • "Pour la pédale de freins, comme l'a fait remarqué clark10, perso j'ai la pédale de freins sur les trous de vis de droite, ce qui la décale à gauche à fond, même chose pour l'embrayage pour pas appuyer dessus par erreur ou qu'elle me gêne. Et j'ai sur mon châssis en profilé alu, décalé le pédalier de quelques centimètres vers la gauche. Ce qui fait que j'ai plus mal au dos sur une endu ou les longues session. :+:" a dit XtaZiiy !!

    C est exactement ce que j ai fait cet aprem. Percé 2 nouveaux trous sur chassis, je gagne 2 gros cms vers la gauche (je peux pas plus je touche le tube gauche), puis aussi décalé la pédale de frein. Cà sera mieux que rien ... :) Et tout çà avec le dos en compote, çà m a fait des étirements !!!

    :merci: pour la vidéo et petit croquis clark10 !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"