DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R5 World Tour"

  • Vais je rester chez Ford pour le championnat R5, j'ai déjà pas mal rouler avec...

    Sinon la 208 et la golf me font de l'œil 😉.

    Grosse hésitation...

  • Serlavis : tu fais un recap de ce que prends les gens comme voiture ou tu te fieras à la première épreuve?

    Je prendrais la Polo, elle est pas mal et j'ai la flemme de tester les autres:shy:

  • Je pense partir sur la Polo après un rapide test de toutes sur une spéciale (sauf la Space Star que je trouve vraiment trop moche :B), elle a l'air de proposer un bon compromis perfs-équilibre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour :coucou:a tous et ben moi je pars avec la Citroën C3 R5 :o (même pas peur), c'est avec elle que j'ai le plus de Feeling donc on verra

  • Bonjour :coucou:a tous et ben moi je pars avec la Citroën C3 R5 :o (même pas peur), c'est avec elle que j'ai le plus de Feeling donc on verra

    Je te déconseille fortement la C3, elle rend plus d'une secondes au km par rapport aux autres et considérant qu'on ne peut pas changer de voiture réfléchis bien avant de choisir.

  • Je n'ai pas encore testé toutes les surfaces mais jusqu'à présent les chronos avec la C3 sont quasiment identiques à ceux que j'ai fait avec la Skoda. La C3 manque de reprises en sortie de virage lent mais est plus précise et stable dans les enchaînements. Donc pour l'instant j'hésite entre ces deux voitures.

  • Je te déconseille fortement la C3, elle rend plus d'une secondes au km par rapport aux autres et considérant qu'on ne peut pas changer de voiture réfléchis bien avant de choisir.

    Bonjour Franconen, j'ai teste la C3 sur la meme ES que lorsque tu as fais tes test R5 je fais un chrono 7:54 de memoire, mais c'est avec elle que j'ai le plus de feeling, c'est le meme sentimemt que Serlavis, donc je pense choisir le feeling a la vitesse car il faudra finir les rallyes.

  • Je pense également à la C3, de toutes façons, pour moi le seul objectif est de terminé, mon niveau ne me permet pas d'avoir d'autres objectifs ;).

  • Salut à tous!

    Dirt 2.0 venant fraîchement d'entrer dans ma bibliothèque, je veux bien être de la partie. :coucou:

    Sous le pseudo herve069.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (9 mars 2020 à 10:44).

  • Moi aussi je trouve le comportement de la c3 excellent et j'aime beaucoup la visibilité en vue cockpit (un vrai + en vr).

    Mais j'appuie la mise en garde de Franconen elle est vraiment en dessous en terme de perf. C'est que mon avis mais j'ai l'impression que pour le championnat, elles sont toutes "jouables" à l’exception de la C3.

    Si vous faites des chronos comparables c'est surement que vous n'avez pas assez peaufiné un setup avec les autres et donc avez profitez de l'accessibilité immédiate de la C3.

    Après je suis d'accord avec vous le plaisir c'est la priorité absolue!

    Perso je roule plus vite en Polo mais j'ai choisi la Fabia car elle me procure beaucoup plus de plaisirs (je trouve le pilotage beaucoup plus fin).

    Je me permet aussi de vous mettre en garde sur la particularité du Monté-Carlo, faut vraiment pas choisir sa monture sur ce rallye.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • 7Zorn, Franconen merci pour vos mise en garde et j.en prends note mais de toute façon je n'ai pas le niveau pour jouer le championnat mon objectif principal sera de terminer et de marquer des points a tous les rallyes ,deja dur comme objectif, alors pour moi le plaisir de piloter passe avant la performance j'ai encore des test a faire avec sur l'asphalte mais bon mon choix est fait a 80%.