DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • Bonjour, Franconen juste pour te demander je sais que tu dois etre tres soliciter mais est ce que tu accepte les invitations en ami sur steam ou plus du tout car je t'en ai envoye une il y a longtemps, juste pour comparaison des chronos pas pour ennuyer les personnes. Si c'est non je comprends tout a fait.:)

    bonjour

    +1 merci

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • j ai testé la polo et la 208 hier soir sur te awanga sprint reverse en new zeland

    perso je vais plus vite avec la 208

    par contre neige ou bitume je vais plus vite avec la polo

    tjrs a mediter le choix est pas facile elles ont toutes du positif ou du negatif different chacune:euh2:

    mon choix est tjrs pas fait??

    pour Franconen je mise sur la polo

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Krystof01 (13 mars 2020 à 08:02).

  • Bonjour, Franconen juste pour te demander je sais que tu dois etre tres soliciter mais est ce que tu accepte les invitations en ami sur steam ou plus du tout car je t'en ai envoye une il y a longtemps, juste pour comparaison des chronos pas pour ennuyer les personnes. Si c'est non je comprends tout a fait.:)

    Le problème c’est que Steam limite le nombre d'amis et le mien ça fait très longtemps qu'il est atteint, pour info j'ai plus d'une centaine de demandes en attente que je ne peux honorer à cause de ça.

  • Perso mon choix est fait, ce sera la Polo. Pas du tout d'ambitions au Monte-Carlo par contre, c'est un rallye que j'aime bien mais qui m'avait pas du tout réussi en R2. Et même pas sûr de le faire pour l'instant, encore loin d'avoir totalement récupéré de mon opération de lundi dernier :non: Si je le fais ça sera plutôt en fin de semaine pour une fois ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j'ai choisi la 208 que je trouve meilleure que la c3, les autres je n'ai pas essayé par pur chauvinisme virtuel ^^

    J'avoue que j'ai eu beaucoup de difficultés à m'habituer à la 208 R5 que je trouvais plutôt survireuse mais grâce aux conseils de mon voisin de bureau, j'ai pu améliorer nettement les choses en fignolant les réglages, du moins en conditions sèches...

    En R2, j'avais manqué la 1° manche au MC et du coup je découvre un peu sa particularité avec notamment ces conditions changeantes d'adhérence en pleine spéciale, autant sur le sec je m'en sors à peu près (je me positionne à moins de 15" en TT sur les spéciales courtes ce qui était mon déficit moyen avec la 208 R2 sur d'autres rallyes asphaltes), autant sur la glace/neige (avec des sections digne du trophée Andros par moment) c'est une purge totale pour moi et je finis les spéciales courtes en pneus hiver avec un bon gros déficit 30 à 40" des meilleurs... C'est peut être lié à la vitesse moyenne de ces spéciales sur glace/neige beaucoup plus lentes (forcément on perd plus de temps sur une spéciale qu'on boucle en 5' qu'une autre spéciale sèche terminée dans les 3') mais je suis quand même un peu dérouté, je me demande si j'ai manqué quelque chose d'autre au niveau du réglage ou au niveau de la conduite... Avez vous des conseils pour un débutant sur la glace/neige ? (enfin j'ai bien fait le rallye de Suède l'an passé mais pour être honnête je trouve que c'est bien plus casse-gueule au MC sans doute à cause de la glace)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par gofio (14 mars 2020 à 03:51).

  • Avez vous des conseils pour un débutant sur la glace/neige ?

    Pour la conduite, j'ai déjà donné mon point de vue un peu plus tôt dans le fil.

    Je pourrais rajouter qu'il faut "un peu" relever l'auto, assouplir la suspension et trouver un setup intermédiaire (obligé de sacrifier un peu la partie sec).

    Enfin, en Suède avec les pneus cloutés le grip est énorme, j'ai entendue des pilotes dirent que c'est sur cette étape que le grip et le passage en courbe était le plus fort.

    Au bout du compte, il n'y a aucun rapport entre les 2 rallyes au niveau pilotage...

    Allez bonne chance à tous et GR :coucou:

    PS: J'ai bloqué le setup de ma Fabia

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (14 mars 2020 à 17:45).

  • Salut les gars,

    Je viens de lire les 7 pages de ce post et n'ayant pas fait le championnat R2, je ne sais pas si quelqu'un parlait des différentes vues.

    J'ai fait une recherche, peut-être vite fait mais rien trouvé. Alors, je m'excuse par avance si le sujet avait déjà été traité.

    Je vois que toutes les vues sont autorisées. Pourquoi ne pas les restreindre aux 3 vues intérieures ?

    Pour ma part, je roule en vue intérieure pour être, je dis bien, au plus proche de la simulation.

    J'ai bien peur qu'en cas de pluie, un pilote en vue intérieure soit désavantagé par rapport à celui qui roule en vue "devant le pare-brise".

    Je me trompe ?

  • Parce que c'est un paramètre qu'on ne peut pas restreindre et vérifier que tout le monde joue avec une vue intérieur c'est juste impossible.

  • Si on peu forcer la vue cockpit, mais je ne l'ai pas activé car ce championnat doit être accessible à tous, débutants comme confirmés. Si je force la vue cockpit les joueurs en triple écran et Vr seront avantagés. Si je ne le fait pas d'autres le sont autant, le matériel de chacun est trop différent pour que j'impose ce choix.

  • Si on peu forcer la vue cockpit, mais je ne l'ai pas activé car ce championnat doit être accessible à tous, débutants comme confirmés. Si je force la vue cockpit les joueurs en triple écran et Vr seront avantagés. Si je ne le fait pas d'autres le sont autant, le matériel de chacun est trop différent pour que j'impose ce choix.

    très bonne réponse 👍🏻👍🏻