DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross

Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 – Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30

  • Abandon pour moi dans la 12 dégâts irréparables 😭 ma Skoda avait pris cher depuis l'ES4 avec des multiples crevaisons et touchettes en tout genre. Rallye très ( trop ) compliqué 😅 vraiment dommage qu'il n'y avait que de la surface humide au programme, ça gâche le plaisir de jouer déjà que ce n'est pas le rallye le plus simple à appréhender à cause des notes. Je serai au départ du Monte Carlo le 1er Novembre avec la C4 WRC mais certainement pas sur la totalité du championnat 😉 Bon rallye à tous !!!

  • salut :coucou:


    Bravo 7Zorn :+::yes: un rallye de toute beauté :oui: j'ai suivie ta progression cette aprem et celle des autre aussi:siffle:

    Clairement la barre est haute et en plus tu l'as fait d'une traite comme d'ab :oui::+++: je dit respect :merci: la top classe :love2::muscu::copilote:

    a+

    boba:coucou2:


    au plaisir

  • UN rallye que j'appréhendais un peu car je trouve que c'est un des plus compliqués du jeu. En plus faut y ajouter le climat forcément pluvieux et les notes foireuses. Bref je pars moyennement motivé mais après 6 spéciales, c'est moins cata que prévu. Alors attention, ça reste pourri, je compte pas le nombre de bûches percutées et de passages dans le ravin :B Et en moyenne je lâche plus de 40 s par spéciale sur 7Zorn:non:

    Mais pas de crevaison, pas de dégâts trop violents, je m'attendais à bien pire encore. Heureusement quand même que Dirt est pas une pure simulation, y a 2 fois où la Polo est ressortie d'un fossé comme si elle était tractée par un treuil invisible, juste en accélérant et en me mettant face à la pente :siffle: Par contre je suis un peu perturbé de pas avoir eu S.Jaune pour m'étalonner :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon ben rallye terminé !

    comme on pouvait s'y attendre le Zorn velu m'a soutiré quelques bonnes poignées de secondes à chaque secteur mais contrairement à lui je ne suis qu'un être humain ! ceci dit j'ai eu un secteur vert dans l'ES10 avant que ma polo ait des problèmes de moteur !

    à part ça j'étais relativement propre jusqu'aux longues où je suis sorti plusieurs fois et du choper 2 fois des pénalités.

    la polo s'est vite transformée en lancia fulvia mais j'ai pu terminer.

    sinon je ne vois pas ce que je pourrais ajouter... à part que mon oculus ne m'a pas lâché à la fin comme c'est arrivé plusieurs fois, faut dire que je l'avais réglé aux petits oignons et depuis 2 semaines il n'a pas plus planté... non cette fois ci il m'a lâché au début, à la toute fin de l'ES1, où j'aurais pu réaliser un temps honorable comme sur toutes les spéciales de ce rallye, mais voilà, mis à part ça ça va, je suis léger, je sifflote... j'ai juste perdu 10 minutes d'entrée de jeu mais je n'ai pas crevé ce qui m'aurait gravement handicapé vous l'avouerez, non je vous dis, ça va... je sifflote...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (11 octobre 2020 à 22:41).

  • Par contre je suis un peu perturbé de pas avoir eu S.Jaune pour m'étalonner

    Forfait pour cette dernière épreuve. Ma CG du simu est partie vendredi chez RDC pour le pack reprise. Je vais rouler très peu prochainement, je prendrais la cg de mon pc "normal" 1 fois tous les 15 jours. Pour faire les épreuves "open" le dimanche.

  • Ah oui c'est vrai que t'en avais parlé, j'avais zappé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • rallye terminé pour moi aussi. Comme d'hab, mon radiateur n'a pas aimé l'écosse :LOL:

    Malgré un moteur dans le sac, j'ai réussi à aller jusqu'à l'étape 9. Là, je me dis, bon il n'y a que des étapes longues, si je veux avoir des pneus à la fin, je mets les durs :nonon:

    Un désastre :bad: aucun grip, ce qui fait que j'ai dû abandonner :bad4:

    En tout cas, même si je n'ai clairement pas le niveau, je me suis bien amusé tout au long de ce championnat, bravo aux organisateurs :+:

    Vivement le prochain :yep:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Un petit coucou à herve069 et à JavierPastore07 eux aussi à l'arrivée et bon rallye à tous les autres.:+:

    :coucou:

    Il manque un peu d'eau dans le radiateur, et il y a peut être une buche ou 2 dans la calandre mais je suis arrivé au bout!
    Difficile rallye, peut être le plus dur.
    Premier championnat sur Dirt 2.0 pour ma part, j'y ai pris beaucoup de plaisir! Un grand bravo aux organisateurs et aux participants!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (12 octobre 2020 à 12:06).

  • Bon beh c’est bien je devais faire le rallye vite fait cet après-midi et le serveur de « mer.. » de Codemasters est de nouveau en rade !🤬 Ça fait une heure que j’essaie de me connecter en vain...ça me saoule...😠

    Vous avez des soucis aussi ou c’est que chez moi ?

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Bon beh c’est bien je devais faire le rallye vite fait cet après-midi et le serveur de « mer.. » de Codemasters est de nouveau en rade !🤬 Ça fait une heure que j’essaie de me connecter en vain...ça me saoule...😠

    Vous avez des soucis aussi ou c’est que chez moi ?

    HS aussi de mon côté :/

  • Pareil j'ai bien fait de faire la première boucle hier soir :B

    Du coup très satisfait de celle-ci !

    Les trois premières spéciales ont été un pur bonheur et je ne perds que entre 10 et 13s sur 7Zorn et Fab FBE sur chaques spéciales, un petit ton en-dessous de mes reco, mais super départ dans tout les cas :+++:

    La 4 et 5eme sont un peu plus délicate je suis à ~+20s des fusées mais à une troisième place très provisoire hier soir au départ de la deuxième boucle :++:

  • A tous les pilotes
    Voiture Rallye dessin.png

    Pensez à nous envoyer une photo (capture d'ecran) de votre voiture en ES du championnat R5 World Tour (indiquez bien votre pseudo utilise dans le classement RFRO pour bien vous identifier.)Nous en avons besoin pour le live du 18 Octobre 18H00 sur notre émission WTR.:+++:

    : à l'adresse suivante: wtrmikabob@yahoo.com

    live_wtr_18_10_2020_2.jpg?width=1370&height=771

  • Je vais essayer d'y penser, après en VR je sais pas comment on fait :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais essayer d'y penser, après en VR je sais pas comment on fait :shy:

    non roule seulement sur ecran si tu en a un puis tu visionne le replay tu le met en pause et tu fais une capture d'ecran puis tu nous l'envoi

  • Ca sera hors championnat si je roule sur écran ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 oui c'est pas grave tu fais en contre la montre sur un rallye que tu aimes bien et tu en fais 2 ou 3 tu nous les envois merci d'avance mets bien ton pseudo ds le message

  • Malheur quel idée m'a pris de vouloir faire la deuxième boucle ce soir :jecpa:

    6es super chrono toujours 3eme au général provisoire très content des mes temps et de mes sensations en Ecosse !

    et puis la 7es et le crash du jeu:bad4:

    Nooonnn pas ça !!!

    Je relance désabusé et sans espoir mais a ma grande surprise je repart pour la 8es que j'expédie avec mes +15minutes "d'abandon" :((

    C'est toujours mieux que rien !

    Me reste donc une boucle, et pas mal de frustration parce j'avais un petit coup à jouer sur ce rallye.

    En tout cas il y a eu une réelle progréssion que j'essayerai de concrétiser sur le prochain championnat.

    Merci aux organisateurs pour ce championnat et a tout les concurrents pour

    leurs performances !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MiniMouse (13 octobre 2020 à 00:43).

  • Je me suis lancé hier aprèm pour ce dernier rallye du champ R5.

    Mais quel enfer ! ! ! :bad2:

    Sur la 1ère étape, j'avais tellement peu de sensations que j'ai cru que mon volant avait un problème de retour de force. :B

    Se coincer dans un fossé sur la gauche de la piste, en galérer pour en sortir sans abîmer la voiture et tellement insister qu'à peine sorti c'est pour refaire de même sur la droite de la piste. :etoiles:

    Je me suis limité aux 3 1ères ES, à chaque jour suffit sa peine.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."