DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross

Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 – Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30

  • salut! Dernière manche de ce championnat terminée pour moi en 59'02"ce qui me convient largement vu la difficulté. Mon seul regret,c est d avoir pris le championnat à la mi saison ....un immense merci aux organisateurs et vivement le prochain qui pour moi sera une autre paire de manche vue les nouvelles difficultés....bon fin de championnat à tous!!:+:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Bonsoir

    Etape 2 ........ Pas fini :nonon::nonon:

    ES6 : RAS

    ES7 : Peu après le départ j'assure le G rapide avec les troncs d'arbres ds la fossé a droite en sortie ---> RAS - et juste avant le droite suivant la voiture bouge un peu (pas com en reco) et commence a prendre la direction de l'arbre a Droite :?

    je l'évite en le frôlant, mais ça m'envoi en TàQ sur la route (et la je commence a me dire "voila 10sec de perdu") sauf que ce TàQ finit qd mm quasi a l'arrêt contre 1 arbre et la .... s'affiche le fameux "dégats irréparables" ....:D .... Fin du bal et 1er abandon de l'année (je crois)

    Conclusion :

    Dommage, j'aurais vraiment bien aimé continuer a me battre avec 7Zorn (ça aurait pu 1 vraie belle bagarre :oui:... ça aurait pu :D) - Félicitations à toi, ça roule vite (très impressionnant en Grèce :pardon::merci:)

    MAIS .... il faut voir le coté positif : Pas de passage a faire ds les grandes ES :yes:

    Et ça c'est l'avantage de ne pas le faire en une seule fois :+++: Et oui !! si ça se passe mal pas besoin de prendre du temps supplémentaire

    Bilan Championnat :

    De tout le championnat, je n'aurais pas atteint l'objectif de faire 1 rallye complet avec 0 fautes .... :-::((

    Peut être que j'aurais pu gagné en régularité en effectuant, quelques recos en plus, en mode "club privé version course + dégradations" :? - "Peut être" .... mais bon finalement, la dégradation pendant la course c'est la seule variable qui peut changer par rapport aux recos et qui laisse "1 peu de place à l'improvisation" (si on peut dire ça) pr ceux qui connaissent déjà très très bien les ES ... (ce qui est mon cas)

    Bref quoiqu'il en soit 1 chose est indiscutable sur toutes ces erreurs : C'est que c'est uniquement la faute à Bibi :oui::oui: :D:B

    Pr finir : 1 grand Merci à Serlavis pour être à l'initiative des 2 championnats R2 et R5 :+++::+++::merci::merci: - Vraiment Top !!

    merci à ts les organisateurs qui ont participé

    Pr le forum : C'était bien sympathique :++: - Hormis certaines tensions inutiles que l'on a pu lire durant l'année :-::-:

    Pr le prochain championnat : Pas de participation

    Voila je vous souhaite à tous une bonne course pr ce rallye difficile pr ne pas dire impossible si on connait pas ts les virages par coeur

    Bonne continuation et peut être à 1 prochaine sur 1 autre championnat:eclipse:

  • Cc :coucou2:Bon championnat R5 terminé par ce rallye d' Ecosse que j'adore. De petites erreurs m'ont fait perdre une 30 secondes jusqu'a l'ES11, mais jusque la 4eme au classement, donc je demmarre l'ES12 en faisant attention car les pneus sont morts, et a peu pres au 1er quart de la speciale je sors un petit peu large d'un gauche 4 et ma roue AR droite viens juste effleurer un jolie petit rondin, je tends le dos et j'entends "vous savez ce "il, y Quelquechose d'etrange à l'AR il me semble que l'on a crévé", pas le choix il faut reparer car il reste 3/4 de la speciale .Bon courage a tous ceux qui doivent passer et merci a tous les pilotes qui ont participés à ce championnat R5 World Tour:+++: rendez-vous pour le prochain, qui débutera le 1er Novembre à 12H45 au monte Carlo comme d'habitude.

    5f67555e5e3ef.jpg

    et n'oubliez pas notre live WTR du 18 octobre à 18H00

    live_wtr_18_10_2020_2.jpg?width=1370&height=771

  • Rallye terminé pour moi aussi. Je préfère toujours les faire en deux parties mais le souci, c'est que j'ai parfois du mal à me remettre dans le bain, même si je fais toujours une spéciale de mise en jambe en solo avant. Cette fois, ça a encore été le cas, mais ça a été aggravé par cette saleté de pluie battante que je déteste encore plus dans le jeu qu'en vrai :etoiles: Résultat de l'ES7, je me traîne, puis je pars en tonneau violemment, perd mon capot et crève à la fois, la joie :bad4: Petite consolation c'est dans le dernier quart de la spéciale donc pas besoin de réparer.

    Les autres spéciales seront heureusement plus sympa, pas forcément hyper rapide mais j'avais l'impression de l'être en minimum et de prendre de nouveau du plaisir, tout en remontant peu à peu au classement. Hélas, la dernière spéciale a un peu tout gâché. Je commence par effleurer des pierre en prenant un virage trop à la corde, ce qui m'envoie en TAQ, puis je me refais une grosse frayeur qui manque de très mal se finir :euh:


    Mais c'est surtout la suite qui va bien m'énerver : un virage 90 annoncé un peu tard, un léger manque de concentration, je tire tout droit. Ca arrive au cerveau, je pile en prévoyant de faire marche arrière... et ce crétin de jeu (je pèse mes mots) me colle une minute de pénalité là où en vrai j'aurais perdu 15 s :bad: Autant y a des fois le jeu te laisse repartir comme si de rien n'était après une erreur qui t'aurait valu l'abandon, voire l'hôpital, en vrai, autant là c'est tout l'inverse :-: Bref je reperd deux places et finis du coup avec une impression mitigée :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • salut a tous :coucou2:

    ben voila le championnat R5 se termine sur une sortie de route dans l'ES 11 :(

    dommage j’étais bien partie pas de faute mais la 11 a été fatale, j'ai mordu dans le bas coté et la voiture et partie en contre bas pour finir dans un arbre :rip:

    merci au organisateur pour ce super championnat:+: place maintenant au WRC :+++::+++:

  • [...]


    Mais c'est surtout la suite qui va bien m'énerver : un virage 90 annoncé un peu tard, un léger manque de concentration, je tire tout droit. Ca arrive au cerveau, je pile en prévoyant de faire marche arrière... et ce crétin de jeu (je pèse mes mots) me colle une minute de pénalité là où en vrai j'aurais perdu 15 s :bad: Autant y a des fois le jeu te laisse repartir comme si de rien n'était après une erreur qui t'aurait valu l'abandon, voire l'hôpital, en vrai, autant là c'est tout l'inverse :-: Bref je reperd deux places et finis du coup avec une impression mitigée :non:

    J'ai fait exactement la même dans l'Open R2 en Ecosse il y a qqs semaines, j'avais jamais pris 1' de pénalité avant ^^

  • Bon ben voilà rallye sans reco comme je l'avais annoncé c'est "bien" passé, "juste" 4 TAQ (je crois), 2 arrêts et 1 crevaison :jecpa: LOL ! Bref rallye de merde :hihihi:

    Je vous dit à samedi pour la vidéo cette fois 1h 30 ! :euh: Oui j'ai oublié de faire une coupure lol, tant pi :hihihi:;)

    Grand bravo à 7Zorn qui nous a fait un temps de MALADE !!!! :yep:

    GG à Fab FBE, même si abandon ta fait des temps de MALADE !!! :hihihi:;)

    Grosse bataille entre Aspiflouz, damienv76 et moi jusqu'à la 9 :B GG à vous !

    Tchao les bougres !!! :coucou2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Alstromeur (14 octobre 2020 à 18:01).

  • salut les pilotes enfin!!!!!!!!!!! rallye d ' Ecosse terminé très compliqué 2 reco qui se sont pa bien passé mais j' ai réussi a améliorer mes temps a part a la 12 ou je fais 2 erreurs bêtes je le termine en 62,23 bravo aux flèche devant, gg a vous et a tout ceux qui ont terminé ce rallye et courage pour ceux qui vont le faire .Merci aux organisateurs qui nous ont programmé un très bon championnat :bounce2:

  • oui c'est vrai la performance de 7Zorn est vraiment à souligner ainsi que celles des orga ! merci à eux !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut à tous,

    j'ai fait le rallye lundi après-midi mais je n'avais pas eu le temps de venir écrire ici...j'ai gardé la même méthode pour cette dernière manche à savoir, pas de recos comme d'hab :LOL: J'ai juste essayé le setup de 7Zorn sur la première ES et je suis parti direct...d'ailleurs quand j'ai vu les temps qu'il a claqué je me suis dit que ça servait à rien d'aller reconnaitre :dingue: :siffle::LOL:... A ce sujet parfois il y a des choses qui m'échappent...le rallye open en R2 en Ecosse je l'ai roulé à l'arrache pour m'amuser sans reco ni même de setup ! Et je l'ai gagné devant 7zorn en pensant qu'il avait eu des soucis parce que franchement je l'avais fait en touriste mais il m'avait répondu que non et qu'il avait roulé à fond ce rallye R2 ...et là en R5 j'ai roulé de la même façon et je me suis pas endormi derrière le volant croyez-moi ,même si je n'ai pas pris de risques pour assurer cette dernière manche, mais là je me prends 3 minutes par lui, faut m'expliquer par où tu es passé poto parce que là moi pas tout compris :LOL: en tout cas chapeau à toi ! Impossible d'aller te chercher sur cette manche en R5 et je pense que tu vas gagner ce rallye haut la main...en tout cas si un autre passe devant alors il faut qu'il aille brûler un cierge direct :B

    Sinon pour ma part le rallye a été "prudent" tout en essayant de garder un bon rythme et je fais 2 ou 3 petites sorties de route et TAQ mais sans gravité mais je laisse bien entre 30 et 45s avec ces erreurs mais ça aurait pu être pire ! Oo Belle bataille avec Alstromeur apparemment, GG à toi aussi ;)

    Le rallye d'une seule traite avec un direct drive, laissez-moi vous dire que j'avais un peu chaud à la fin :siffle::hihihi:...mais bon j'étais content d'être au bout avec une perf "correcte" on va dire...et content d'avoir terminé ce championnat, dommage que je ne me suis pas plus pris au jeu dès le début...

    Un grand merci aux organisateurs pour leur boulot, je me doute que c'est beaucoup de travail ! Merci à vous les gars ;)

    Bon rallye à ceux qui ne sont pas encore passé et on se retrouve sur le prochain championnat :coucou:

    ( d'ailleurs la suite du RFRO R5 c'est bien le WRC ? ou alors c'est un championnat à part ce WRC ? :euh2:parce que je vois que certains ne veulent pas le faire...j'ai peut-être loupé un truc ? je pensais que l'année dernière c'était le R2 puis cette année le R5 et qu'on enchainait avec le WRC...c'est ça ou pas ?)

    A plus les gars ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Salut à tous:coucou:

    Rallye d’ecosse terminer dans un fossé l’es 11 (bris de suspension)dommage :bad4:6 abandons sur 13 ça fait beaucoup et les points s’envolent,objectif top 💯 pas atteint :nonon:

    Pour moi ce fût mon premier championnat virtuel et j’ai beaucoup apprécié pour mon niveau,du coup j’aime les challenges et je participerai au wrc:greeze:avec objectif de faire des rallyes plus propre et surtout les terminer pour envisager un top 💯

    En tout cas grands bravos à tous les pilotes :evolm: du championnat!!!!

    Et surtout UN GRAND MERCI 🙏 aux organisateurs pour ce championnat et le prochain!!!merci:++:

  • Bha voilà pour fair cours abandon dans l'es2 sortie dans un fossé avec fracassage dans un arbre dégât irréparable finito

    :hihihi:

    Merci aux organisateur pour ce super championnat. Merci a tous pour les débats, avis, conseils et vôtres bonne humeur. A la prochaine les amis

  • Rallye terminé :yes:

    P7 provisoire derrière @bobquad01 qui nous a sorti un gros rallye :+: et bravo à 7Zorn pour ces temps hallucinants sur tout le rallye :pardon:

    En ce qui me concerne j'ai adopté un rythme prudent pour espérer arriver au bout et surtout j'ai laisse Stéphane Prévot et sa voix de robot réviser ses notes à la maison pour le remplacer par l'Anglais Mills :oui:

    Certainement un de mes meilleurs résultats de la saison pour finir sur une bonne note :++: et assurer le top20 championnat:yep:qui était un de mes deux objectifs avec celui de finir chaque rallye qui lui n'a pas été rempli à cause d'un abandon sur sortie en Finlande :siffle:

    Bravo à tous les participants et aux organisateurs :+::+::+:

  • on se retrouve sur le prochain championnat :coucou:

    ( d'ailleurs la suite du RFRO R5 c'est bien le WRC ? ou alors c'est un championnat à part ce WRC ?

    @bobquad01 : désolé, je pour ma question de noob mais je suis un peu perdu avec tous les différents rallys RFRO évoqués : il suffit que je me connecte toutes les semaines sur DirtRally 2.0 pour participer à tous les rallys dont vous parlez ? :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Fini pour moi aussi.

    2 crevaisons sans changer les roues pour pas perdre Une minute. Pas mal de petite erreur qui m’enlève la place devant damienv76 (comme d’habitude en faite ;)) Mais dans l’ensemble plutôt content de ma 3eme place provisoire.

    J’ai essayé les pneus intermédiaires pour les 4 spe longues ba c’est pas terrible tout ça.

    Je suis triste de pas avoir commencé le championnat du début. Je n’avais pas le matériel pour le faire avant.

    Je ne participe pas au WRC prochain car les vues intérieures ne me conviennent pas pour mon écran simple. Dommage pour moi. :(

    Merci pour la gestion de tout ça.

    À bientôt pour un open du coup. Sinon un championnat wrc en parallèle du 1er avec vue capot ?:pp

  • Salut à tous!

    Suite au rallye de Pologne où j’avais ragequit en voyant que je faisais de la merde parce que je n’avais plus de temps pour découvrir les spéciales et les reconnaître un minimum, j’avais décidé de m'arrêter là pour ce championnat. C’était sans compter sur notre GO @bobquad01 qui à réussi à me faire revenir à la raison en quelques messages.

    Je suis donc repartit en recos pour ce rallye d’Ecosse sur lequel je n’avais absolument jamais roulé. Vu la qualité des notes, j’y ai passé un peu + de temps que d’hab... Tant pis pour la vie de famille lol

    Je m'élance donc en connaissant à peu près les spéciales. Pour la 1ère fois j’ai l’impression de subir vraiment fort la dégradation de surface, la voiture se comporte pas du tout comme en recos et je suis loin de mes temps. Je m’en sort à peu près, malgré un gros tonneau dans la 7....

    Arrivé à la 11, mon cerveau à déconné. Je pensais déjà être à la 12, et je me suis sentit perdu. J’ai fait de la merde avant de réussir à me reprendre en milieu de spéciale. Dernière descente juste avant l’arrivée je décide de tout passer sans lever le pied. En recos ça passait....... bah... pas là..... :(:( 181km/h dans un arbre.... rallye et bataille pour rester dans le top 30 du championnat avec @bobquad01 , MDS7 et Xzibit12100 terminés net.... :cray:

    Je suis certes un peu déçu, mais quand même très heureux d’être classé aussi haut... Vu ma maigre connaissance du jeu avant de commencer ce championnat et le nombre de participants, je m’attendais plutôt à finir autour des 150ème.

    Donc encore un grand merci à Bob et Serlavis de m’avoir permit de participer et fait découvrir ce jeu et le goût de la compétition en ligne.

    Merci aussi vous tous et on se retrouve donc pour le championnat WRC (pour ceux qui participent) ou je serais au volant d’une Subaru 2001 :P:P

  • Salut à tous

    rallye terminée d'une traite comme d'habitude pas de crevaison, mais 2 ou 3 fautes mais assez content de moi je fais 1 minute de moins quand recos

    bon rallye à :kaloo2:tous

    merci aux organisateurs Serlavis et @bobquad01 pour ce championnat R5 à bientôt pour le prochain