DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 10 @ Nouvelle-Zélande - Hawkes Bays (Dimanche 30 Août 2020, 12:45 - Dimanche 6 Septembre 2020, 13:45)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 10 @ Nouvelle-Zélande - Hawkes Bays

Dimanche 30 Août 2020, 12:45 – Dimanche 6 Septembre 2020, 13:45

  • tu ne fais pas l'endu?

    je reviens mercredi mais ça fait un bail que je n'ai pas rouler sur R3E. Juste fait entre 5 et 10 tours pour voir si je venais.

    Bonne fin de rally;)

  • Non je voulais la faire car le combo me plaisait, mais j'arrive plus à avoir un bon feeling sur R3E depuis quelques mois et comme en plus ça faisait un planning de course un peu trop fourni, tant pis :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Salut à tous !

    Retour de la trêve estivale, C’est en Nouvelle-Zélande qu’on se retrouve pour la 10e manche du championnat RFRO World tour.

    Sur un bon rythme de course malgré quelques frayeurs qui aurait pu me coûter cher !

    La biz !

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Salut à tous !

    Retour de la trêve estivale, C’est en Nouvelle-Zélande qu’on se retrouve pour la 10e manche du championnat RFRO World tour.

    Sur un bon rythme de course malgré quelques frayeurs qui aurait pu me coûter cher !

    La biz !

    Je me suis retourné et j’ai crevé exactement au même endroit que toi dans l’es 4 MDS7 ! Tu as fait exactement comme moi, j’ai pas compris non plus pourquoi la voiture s’est retournée à cet endroit... quand j’ai vu ta vidéo j’ai eu l’impression de voir ce qui m’est arrivé aussi 🙄

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Je me suis retourné et j’ai crevé exactement au même endroit que toi dans l’es 4 MDS7 ! Tu as fait exactement comme moi, j’ai pas compris non plus pourquoi la voiture s’est retournée à cet endroit... quand j’ai vu ta vidéo j’ai eu l’impression de voir ce qui m’est arrivé aussi 🙄

    Ce virage est traître je l’ai pris trop à l’intérieur Et c’est un talus du coup ça m’a fait envoyer à l’extérieur

  • Bonjour à tous j'aurais une petite question si quelqu'un peut m'aider j'ai souvent un problème de FPS il y a des jours où je suis constant à 75 fps ça marche très bien et une semaine après je descends à 35 fps 40 lbs et le jeu saccades j'aimerais savoir si quelqu'un avait une solution où a déjà eu un problème du genre j'ai une RTX 2070 je joue en triple écran 32 pouces et ça me le fait pas que sur dirt ça le fait aussi sur ETS2 il y a des jours ça marche très bien et là comme aujourd'hui plus rien ne marche merci à vous

  • salut à tous! Rallye terminé avec une crevaison dans la 6 suite à une sortie dans le long droite hyper rapide dans le sous bois qui aurait pu être beaucoup plus grave ....et un taq plus loin....bref j avais 10'' d avance sur bobquad et 8'' sur bandit......résultat je fini en 70' ....1' 50'' de plus qu' en roco.....bon rallye â tous!!

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • 6 premières spe de faite.


    En tout cas un grand bravo à toi Damienv76 car j’ai fait de bonne reco et je suis a fond tout le temps pour finir à 4 sec devant toi apres les 6 spe.


    pour l’instant je suis très content de moi il faut que cela continu. Je redoute un peu les 4 longues spe de la fin.


    Je fait une pause et je reprendrai la suite milieu ou fin de semaine.

  • 6 premières spe de faite.


    En tout cas un grand bravo à toi Damienv76 car j’ai fait de bonne reco et je suis a fond tout le temps pour finir à 4 sec devant toi apres les 6 spe.


    pour l’instant je suis très content de moi il faut que cela continu. Je redoute un peu les 4 longues spe de la fin.


    Je fait une pause et je reprendrai la suite milieu ou fin de semaine.

    Merci à toi ☺️...mince si j’avais su j’aurai été faire des recos à ce compte là 😂 Bonne chance à toi pour les 6 dernières 😉

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • @bobquad01 bravo pour ta perf en one shot bien clean, et pour une fois je suis content tu n'es pas passé devant moi !

    ah merde, c'est vrai aussi j'ai pas commencé... peut être ce soir si je peux...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Rallye fini pour moi. J’étais bien chaud aujourd’hui donc j’ai fait les 6 derrières. :yep:

    une erreur dans la spe 9 à pleine vitesse voiture bien cassée mais j’ai pu réparer juste après. Je perd 20sec.

    j’aurais bien aimé faire un peu mieux sur la dernière spe et tomber en dessous des 8 minutes.

    Dans l’ensemble je suis très satisfait de ma prestation pour ce rallye avec une bonne attaque tout du long.


    Je souhaite bon courage à tous :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Koopa (1 septembre 2020 à 07:47).

  • Salut à tous ,


    voici ma 8eme spéciale de mon rallye de Nouvell-Zelande

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous!!

    Fin de la trêve et.... rien a changé.... :LOL:

    Je prends le départ, vague de stresse et bla bla bla, virages ratés, bla bla bla coups de volant inutiles dans tout les sens et bla bla bla. Je vais essayé de prendre du Valium, mais on en trouve pas comme ça. :roll:

    Je réussi à pas trop me faire distancer par MDS7 jusqu’à la 9 ou je décide de ne pas trop ralentir dans le rapide alors que je sais que je n’en suis pas capable 😂😂😂 Bon ben crevaison et 1 minute dans ma face.... :jecpa: fallait s’y attendre...

    Je reprends donc sereinement jusqu’à la 12 ou la panne la + inattendue se produit....

    Le support de mon frein à main pète en pleine épingle!!!! Faut l’faire!!!

    AIN’T CARE!!!! Je continue, mais j’ai perdu tout mes repères.... C’est un festival 😂😂😂😂

    Bref, je vais vite oublier ce rallye, tenter de réparer et passer à autre chose.

    Bon courage à ceux qui doivent encore passer et rdv en Australie.

    @+

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hoonigan68 (1 septembre 2020 à 20:18).

  • Hoonigan68 salut:coucou2: cher ami dis donc en Grece tu termines juste devant moi :bad: et la en N. Zelande rebelotte :bad:, il faut que je remedie à ça en Australie.:LOL:Felicitation pour ton rallye dommage cette crevaison, On se voit en Australie belle bagarre en perspective.:+:

  • Hoonigan68 salut:coucou2: cher ami dis donc en Grece tu termines juste devant moi :bad: et la en N. Zelande rebelotte :bad:, il faut que je remedie à ça en Australie.:LOL:Felicitation pour ton rallye dommage cette crevaison, On se voit en Australie belle bagarre en perspective.:+:

    Salut Bob!!

    Merci à toi. Après ma crevaison tu étais loin devant, j’imagine que tu as aussi rencontré une petite embûche. Je n’ai pas réussi à faire 1 seul rallye propre depuis l’Allemagne, c’est pénible lol

    Merci d’avoir écrit, j’étais persuadé de le prochain c’était la Pologne, j’avais commencé à reconnaître les spéciales :doh:

    Rendez vous donc en Australie, chaud pour la bagarre :+++:

  • Bonjour à tous!

    Rallye d'une traite,histoire de rester sur de bonnes habitudes, mais du coup très éprouvant (+ d'une heure de course):fatigue:

    ES01: Bon départ

    ES02: Une chaleur dans la 1ere partie rapide

    ES03: RAS, 3s d'avance sur Fab FBE

    Assistance: une petite bosse sur la carrosserie

    ES04: Une petite sortie de route sans conséquence mais Fab (qui roule fort) me colle 4"5 et re-passe 1er

    ES05: RAS

    ES06: RAS

    Assistance: Juste un peu de tôle froissée

    ES07: Bonne spéciale

    ES08: Encore une bonne spéciale

    ES09: Spéciale très délicate et éprouvante. tracé + pluie + gomme usée = :etoiles:

    Assistance: Le carrossier commence à râler + changement de boite.

    ES10: RAS mais je commence à être à bout (l'es09 m'a laminé)

    ES11: J'arrive à garder le rythme

    ES12: Dans un dernier effort, je tente de tomber sous les 8' et je roule bien. Mais un chouia trop optimiste, je me sors et me retrouve à devoir faire une marche-arrière pour rejoindre la route. Malheureusement ma roue arrière droite est crevée et je fini les 2 derniers secteurs sur 3 pattes.

    Le tout doit me faire perdre une trentaine de secondes et je fini donc à 66'52"

    damienv76 , je rejoins OTR Boba Fett et Koopa pour te féliciter et t'encourager à trouver le temps et l'envie de t’entraîner un peu plus sur le prochain rallye.:+:

    Félicitation à ceux qui en on terminé et bon courage à ceux qui doivent en finir et ceux qui vont s’élancer.

    PS: Je viens de recevoir mon pédalier CV3 fanatec et du coup je me retrouve avec un bon "vieux" G25 Logitech (complet avec la pédale de frein "modé"). Et je serai heureux de l'offrir avec les FDP à charge.

    Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte par mp et si vous êtes nombreux, premier arrivé, premier servi ;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (1 septembre 2020 à 22:44).

  • Salut 7Zorn :coucou:

    Je viens de lire et voir tes chronos :+++:

    Grosse perf, digne du rallye de Grèce :oui:

    Dommage la dernière mais tu perd pas trop.

    Je voie que le rallye est partie sur les chapeau de roue et qu'il n'y a pas de lente remise en route, la fin du championnat vas êtres Épique :sleurp::hihihi:

    Cdt

    Boba;)

  • 56'52" ouaouuu! Je plaisantes tu as du ripper sur le clavier....:LOL:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Merci à toi 7Zorn c’est très sympa ;) et félicitations pour ta perf et ta 1ère place ! 👏 Tu es le premier à passer en dessous des des 1h07mn bravo 😉

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Rallye terminé, très loin de 7Zorn mais plutôt content de ma prestation et dans le top 20 pour l'instant :yep: Une fois n'est pas coutume, j'avais attaqué l'ES7 en la faisant juste avant en échauffement, histoire de voir si je devais vraiment regretter de pas faire de recos en temps normal. Au final la réponse est non vu qu'en attaquant plus que d'habitude, je me suis planté dans le secteur 2 et c'est la spéciale où j'ai perdu le plus de temps dans cette deuxième moitié :B :siffle:

    ES8 sans histoire, mais je fais l'ES9 sur la réserve, refroidi par la météo encore une fois pluvieuse, et surtout par ces satanés passages étroits et rapides avec talus d'un côté, barrière de l'autre : je compte pas le nombre de fois où j'ai crevé ou suis parti en tonneau avant sur ces portions par le passé :bad: Au final je lâche beaucoup de temps, mais pas tellement plus que d'habitude et gagne pas mal de places, au détriment notamment de S.Jaune qui m'avait bien prévenu que ça s'était mal passé pour lui :(

    ES10 et 11, un peu la même chose, j'essaie d'attaquer un peu plus mais sans grand succès. Par contre je signe une de mes meilleures prestations dans l'ES12 (enfin une des moins mauvaises) en finissant plus près que d'habitude, je me suis vraiment régalé sur celle-ci :love:

    L'Australie j'aime moins, mais je déteste pas, j'espère continuer comme ça :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D