• Dommage qu'il n'y ait pas la BMW Z4 GT3, la photo aurait été encore plus sympa.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Quelques infos du jour :

    Et si Valentino Rossi roulait chez WRT dans un championnat SRO :siffle:

    Rossi-WRT-753x494.jpg

    En tout cas, il est actuellement en test avec l'équipe belge à Valence ;)

    Vincent Vosse a déclaré : « Le programme n’est pas défini mais il est probable que Valentino disputera des épreuves mises sur pied par SRO. On devrait le voir notamment aux 24 Heures de Spa tant il adore le circuit de Francorchamps. Il rêve de piloter un bolide sur le toboggan ardennais à condition que ce ne soit pas une moto. »


    AGS Events passe à la catégorie GT3 mais petite surprise, c'est avec Lamborghini et pas avec Aston Martin.

    presentation_AGS_GT3_04.jpg?itok=mmxc9-vU

    Les 3 pilotes sont déjà connus : Nicolas Gomar, Mike Parisy et Loris Cabirou.

    Quant au programme, ça sera le championnat Endurance complet et 2 manches Sprint (Magny-Cours et Misano).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je ne connaissais pas du tout Mandelika, c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles pistes.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oh oui oui oui, Garage 29 . . . euh 59 de retour chez McLaren :yep:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cette 720S aux couleurs de l'Ecosse est magnifaïk ! ! !

    C'est cette livrée qu'il me faut pour ACC, le #59 remplacé par le #29 et le bleu par le noir.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pour l'instant, ils ne sont pas (encore) annoncé en GTWC :pp Mais c'est vrai que je trouve cette livrée beaucoup plus belle sur la 720S que sur la Vantage.

    Après, ça n'égalera jamais leur livrée 2018 sur la 650S :love:

    qI93Ge24GkbgA6zk7J39Iz_uGvVLuuCXpDDy7AavPyzOQqX2LpMbj7I8BKj8rYEwQFPmjbGKS6FLWbl7OdSIKvg5E5OP2WP28a6R8JPlzBvb2jDU5S39Y6vHPtDa3YByqlW0r6Qyj1i_vX7EG5csE_8ho5_n1RX31V-_c-jQy_MAuNTS4uGopwMflONRgZ70vtJIdYCkqw

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mais pourquoi chez Audi Valentino ? :o

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Mais pourquoi chez Audi Valentino ? :o

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quand on connaît les liens qu ils essaient d instaurer avec Ducati et sachant que Audi possède Ducati je crois que la réponse est celle ci...

    553.png

  • Ah mais moi je dis juste ça parce que je déteste Audi, y'a pas à chercher plus loin, c'est complètement subjectif. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Étonnant qu'il ne roule pas pour Rinaldi Racing avec qui il a ses habitudes mais c'est pas vraiment une surprise après ses tests avec WRT cet hiver.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • parce qu'il paye mieux que les autres ? :euh2:

    Tu connais mal Rossi, c'est probablement un des sportif (si ce n'est LE) le plus riche sur terre :lol2: Donc c'est certainement pas une question de chèque, surtout que généralement il paie ses autos

  • Pour ceux qui connaissent bien le GT3, on est bien étonnant qu'il est obligatoire de partir d'une caisse de route ? Parce que Toyota vient de présenter un concept GT3 qui ne dérivé absolument pas d'une Supra ni d'un autre modèle donc j'ai du mal à comprendre ce qu'ils cherchent à montrer :euh2:


    https://www.carscoops.com/2022/01/toyota…sport-concepts/


    Toyota-GR-GT3-BZ4X-1024x555.webp

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ils veulent peut-être via un concept car préfigurer un nouveau modèle dans la gamme GR ou une phase 2 sur la Supra mais là c'est une grosse phase2. Après la BZ4X67Y763... c'est une EV donc je ne vois pas trop le lien car en GT3 je ne crois pas qu'il y ait une volonté d'avoir une hybridation quelconque ni même via de l'hydrogène sur lequel Toyota bosse beaucoup avec des proto Corolla et Yaris. A voir.

    Toyota a bien fait une Super (sur base BM) et une Yaris GR sur base Corolla avec de très lourde modif (4x4, 3cylindres spécifique, 3 portes, etc. ...) donc pourquoi pas un nouveau modèle dans la gamme. Reste à voir s'ils partent de zéro ou d'un modèle partagé avec un autre constructeur.

    Esthétiquement beaucoup de ligne tendu. Comme ça je ne suis pas trop fan à voir sous d'autres angles.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Pour ceux qui connaissent bien le GT3, on est bien étonnant qu'il est obligatoire de partir d'une caisse de route ? Parce que Toyota vient de présenter un concept GT3 qui ne dérivé absolument pas d'une Supra ni d'un autre modèle donc j'ai du mal à comprendre ce qu'ils cherchent à montrer :euh2:


    https://www.carscoops.com/2022/01/toyota…sport-concepts/


    Toyota-GR-GT3-BZ4X-1024x555.webp

    En théorie, oui. Mais je me méfie des concepts des constructeurs japonais, je serais moins étonné de la voir dans Gran Turismo 7 que sur une piste. Normalement, c'est plutôt Lexus qui doit s'occuper du modèle GT3, un nouveau modèle était envisagé pour 2024-2025 à condition de sortir une nouvelle berline à partir de laquelle décliner le modèle GT3. Laurent Mercier d'Endurance-Info (souvent très bien renseigné) ne garantit pas du tout de la voir un jour sur un circuit ... Wait and see ^^

    ils veulent peut-être via un concept car préfigurer un nouveau modèle dans la gamme GR ou une phase 2 sur la Supra mais là c'est une grosse phase2. Après la BZ4X67Y763... c'est une EV donc je ne vois pas trop le lien car en GT3 je ne crois pas qu'il y ait une volonté d'avoir une hybridation quelconque ni même via de l'hydrogène sur lequel Toyota bosse beaucoup avec des proto Corolla et Yaris. A voir.

    Toyota a bien fait une Super (sur base BM) et une Yaris GR sur base Corolla avec de très lourde modif (4x4, 3cylindres spécifique, 3 portes, etc. ...) donc pourquoi pas un nouveau modèle dans la gamme. Reste à voir s'ils partent de zéro ou d'un modèle partagé avec un autre constructeur.

    Esthétiquement beaucoup de ligne tendu. Comme ça je ne suis pas trop fan à voir sous d'autres angles.

    Concernant l'hybridation en GT3, elle est interdite, mais rien ne t'empêche d'avoir un modèle de série hybride et un modèle GT3 purement thermique, c'est ce que fait Honda avec sa NSX ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Toggesh le BZ4X faut pas chercher, il est juste présenté au même endroit et comme le journaliste voulait pas faire un article à part pour ça, ce que je peux comprendre pour faire le même métier, il l'a intégré dans cet article ;) Mais une phase 2 de la Supra j'y crois pas une seconde, les proportions n'ont rien à voir et c'est le truc impossible à changer dans un restylage, beaucoup trop coûteux. Donc oui si c'est pas gratuit, c'est forcément un nouveau modèle mais je vois pas comment il se positionnerait face à la Supra, Toyota a des moyens mais quand même :euh2:

    FloSimRace effectivement vu les liens entre Toyota et Gran Turismo pas impossible, après bizarre dans ce cas de pas y faire du tout allusion :euh2: Pour Lexus oui c'est plus eux le GT3 d'habitude, mais ils viennent d'annoncer devenir 100 % électrique en 2030 un peu à la surprise générale, donc peut-être que le projet a pu passer chez Toyota :? En tout cas les proportions me plaisent bien plus que sur la MK5, même si ça fait très Mercedes comme dit axxis278 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'étais pas au courant pour le passage de Lexus en 100% donc effectivement, peut-être un changement de stratégie en passant tous les modèles compétition chez TGR :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go