DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 8 @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 21 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 28 Juin 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 8 @ Espagne - Ribadelles

Dimanche 21 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 28 Juin 2020, 12:30

  • Salut les pilotes !

    Première reco en Espagne, je suis en 51.50.555 avec les tendres sur les 2 premières boucles et en pluies sur la 3em ( en mode touriste/prudence )

    Dégradation de piste complète

    Voila si ça peut vous aider à vous situer, en tout cas moi j'ai aucune idée de si c'est rapide ou pas ! Par contre faudra que j'approfondisse les tests de pneus pour la 3em boucle, j'ai l'impression de perde un temps de dingue sur le sec et ne pas gagner grand chose sur le mouillé :doh:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Gas (15 juin 2020 à 23:26).

  • Pas réaliste? tu as oublié la catalogne 2018? Il a plu en alternance et la piste était sèche par endroit et détrempée à d'autre. Je vous avais prévenu que ce championnat serait beaucoup plus difficile et qu'il faudra mettre au point une stratégie.

    La stratégie de pneu pluie/sec n'est disponible que sur 2 rallyes l’Espagne et l’Allemagne. Saurez vous relever le défi?

    Mes choix sont assumés, mon but est de vous mettre en danger en permanence. Si c'est pour rouler dans des conditions idéales le contre la montre est là pour ça.

    Ce n'est pas parce que ca arrive une fois tout les 20 ans qu'il faut en faire une généralité et mettre ca sur tout les rallyes asphalte du championnat.

    Du mixte ca arrive régulièrement, tu démarre avec la pluie et tu finis sur le sec ou vice versa mais faire le yoyo sur toutes les boucles, non :non:

    Pas de neige ou très peu en Suède cette année, j'en déduis qu'il n'y a donc jamais de neige sur ce rallye? :euh2:

    Donc oui je maintien que ce n'est pas réaliste de le faire à chaque fois. Comme les spéciales de nuit au milieu d'une boucle, ca n'existe pas.

    D'autant plus que le jeu n'a aucune gestion des pneus, impossible de croiser les gommes, de mettre 2 pluies dans le coffre alors que t'a mis 4 slicks, etc.....

    Enfin bref, c'est pas grave :coucou:

  • Cc :coucou2:avant de commencer vos recos pour l'Espagne une petite détente avec cette open qui a commence Dimanche:

    5edf3ea300b14.jpg

  • ben oui , enfin je vois pas ou Serlavis est fautif, comme tt le monde , il fait ce qu'il peut avec ce codemachin !!

    meme si ca m'arrange pas non plus qu'en Espagne il pleut !!! bon , soitt

    c'est clair que ca peut pas etre realiste pisce que c'est de la simulation "virtuele" en 2020 !!! :++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (16 juin 2020 à 11:10).

  • Serlavis, je trouve ton travail excellent et je comprend ce que tu as essayé de faire en Espagne.

    Mais je me permets d'amender dans le sens de Nico_RS car comme lui je trouve que parfois tes enchaînements de spéciales manque un peu de réalisme.

    Commencer une boucle sous la pluie ou humide (comme s'il avait plu pdt la nuit) puis assécher la route ou inversement commencer sur du sec puis petite pluie et enfin grosse pluie, ça nous donnerais plus l'impression de perturbations météorologique réel (même si, tu as raison, parfois c'est le chaos)...

    Pareil pour la nuit, soit commencer par une boucle de nuit (1 ou 2 es) ou alors donner une continuité temporelle et finir une boucle dans la nuit (couché>crépuscule>nuit)

    Ce n'est pas une critique, juste une suggestion :coucou:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (16 juin 2020 à 12:34).

  • 7Zorn , Quand j'ai préparer le championnat le choix de météo était plus limité.

    Depuis Il y a eu un patch et certains rallyes proposent un peu plus de variété et pour de prochains championnats on aura plus de variété.

    Mais les limitations sont encore très nombreuses et la gestion des épreuves de clubs est plus que basique.

    Par exemple sur DiRT 1 on avait :

    1. Possibilité d’enchaîner 24 spéciales maintenant plus que 12.
    2. Possibilité de passer d'un pays à l'autre dans un même Rallye
    3. Une gestion complète du choix des voiture (multi-classes, puissance maximum, Marque ...) maintenant on est limité à une seule classe et si il y a des différences de perfs tant pis
    4. Possibilité d'avoir les améliorations gagnés en mode solo ici non
    5. Possibilité d'utiliser nos ingénieurs du mode solo ici non
    6. Autoriser les Retry ici non mais je n'aurais jamais activé cette option.
    7. Possibilité de récupérer les résultats de manière automatique pour DiRT 2.0 je dois tout faire à la main sous excel.
    8. ect...

    Bref pour DiRT 1 on avait un système très complet Pour DiRT 2.0 on est de retour 10 ans en arrière :(

  • 7Zorn , Quand j'ai préparer le championnat le choix de météo était plus limité.

    Depuis Il y a eu un patch et certains rallyes proposent un peu plus de variété et pour de prochains championnats on aura plus de variété.

    Mais les limitations sont encore très nombreuses et la gestion des épreuves de clubs est plus que basique.

    Par exemple sur DiRT 1 on avait :

    1. Possibilité d’enchaîner 24 spéciales maintenant plus que 12.
    2. Possibilité de passer d'un pays à l'autre dans un même Rallye
    3. Une gestion complète du choix des voiture (multi-classes, puissance maximum, Marque ...) maintenant on est limité à une seule classe et si il y a des différences de perfs tant pis
    4. Possibilité d'avoir les améliorations gagnés en mode solo ici non
    5. Possibilité d'utiliser nos ingénieurs du mode solo ici non
    6. Autoriser les Retry ici non mais je n'aurais jamais activé cette option.
    7. Possibilité de récupérer les résultats de manière automatique pour DiRT 2.0 je dois tout faire à la main sous excel.
    8. ect...

    Bref pour DiRT 1 on avait un système très complet Pour DiRT 2.0 on est de retour 10 ans en arrière :(

    Et ils préfèrent ne plus sortir de patch mais quand même nous sortir un "Dirt 5" :LOL:foutage de gueule :bad: vous imaginez si ils auraient approfondis Dirt Rally 2.0, la tune qu'ils se seraient fait :o non mais sérieux :ptdr: sont un peut idiot les bougres là :hihihi: bref vivement 2023 pour Dirt Rally 3.0:yep:

  • Salut tout le monde !!!

    Voila j'ai sortie ma première video sur Dirt Rallye 2.0 !!

    Abonnez vous les pilotes !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci Serlavis pour toutes ces précisions :+:

    Un peu des :grossier: de :bad4:chez Codi quand même...

    Surtout pour la récupération automatique des résultats et le temps que sa doit te prendre. Encore une fois merci pour tout ce taf:merci:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Salut tout le monde !!!

    Voila j'ai sortie ma première video sur Dirt Rallye 2.0 !!

    Abonnez vous les pilotes !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    T'aurai pu mettre ton setup !!! ca aurai ete sympas :++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • ce que l'on peut constater c'est que l'option giboulées de mars pour l'Espagne est bien active sur dirt 2 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Saaaluuut les bougres nouvelle vidéo Setup pour la C3 R5 en Espagne ;) j'espère que ce setup vous ira bien :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (16 juin 2020 à 19:19).

  • Les organisateurs font avec les moyens qu'ils ont à leur disposition...

    Alterner les ES sèches, pluie, c'est parfait.

    Des fois il pleut en speciale, oui certes, dans le jeu la seule possibilité est d'alterner...

    Tu parles de gestion de pneus, y'en a aucune sur la terre mais sur l'asphalte, il y en a.

    Et ici, il y aura encore une stratégie à mettre en place, celui qui va gagner le rallye partira en tendres/tendres/pluie. On le sait déjà... mais tout le monde ne joue pas la gagne et certains choisiront peut-être d'assurer avec des pluie dans la 1ere boucle...

    Un rallye, c'est imprévisible, tu ne peux pas râler sur les conditions qu'on te propose.

    Si tu avais dis, je comprends pas pourquoi il y a une ES de nuit en plein milieu d'une boucle, j'aurais rien dis... mais la, tu parles de la météo, mais le jeu ne propose pas un système poussé... faut le comprendre.

  • Pour ma part, le choix des spéciales et de la météo n'est certes pas trés réalistes ...mais alors qu'est ce que c'est jouissif quand vous roulez à fond sous la pluie en slick avec des petits aquaplaning aux freinages ou autres.

    Alors oui je comprend que certains veulent une boucle complete de spéciales sous la pluie ou sur du sec mais malheureusement DR2 propose que cette alternance pour pimenter parfois des rallyes qui sont typé "circuit" , j'entends par la des rallyes (surtout asphalte)ou si vous connaissez par coeur les spéciales ben il y a aucune surprise vous roulez juste à fond et freinez la ou vous avez trouver le meilleur point de freinage.

    Dans l'idée selon moi si il n'y avait pas cettes alternance de spéciales sec-pluie la concurrence et les stratégie ne serai pas au rendez-vous.

    C'est un championnat ou prendre des risques est parfois payant et parfois votre rallye se termine dans les arbres.Mais c'est aussi ça le rallye.Se plaindre des conditions et de la préparation (j'entends par la l'énergie et le temps pour la mise en place du rallye)je trouve ça dommage et démotivant pour les organisateurs.

    Sur ce championnat il y a pas beaucoup de possibilité , 1 choix qui correspond à votre objectif :

    1 -La gagne ou l'attaque --> Des choix de pneux agressif et une conduite ou la moindre erreur est fatale

    2-Rouler à son rythme en alternant des choix de pneux raisonnés

    3-Assurer les points et progresser au fure et à mesure du championnat

    Tout ça pour dire que pour moi le championnat est dans la globalité plutot bien réalisé lorsqu'on souhaite faire un bon rallye et met les pilotes "débutant" dans de bonnes conditions pour progresser rapidement.

    La concurrence est au rendez-vous et la difficulté/mixité meteorologique des spéciales rajoute du piment et un peu d'adrénaline au départ.

    Je tiens vraiment à féciliter les organisateurs pour leur travail et leur réussite à réunir beaucoup de pilotes passionnés.

    426786.png

  • 7Zorn , Quand j'ai préparer le championnat le choix de météo était plus limité.

    Depuis Il y a eu un patch et certains rallyes proposent un peu plus de variété et pour de prochains championnats on aura plus de variété.

    Mais les limitations sont encore très nombreuses et la gestion des épreuves de clubs est plus que basique.

    Par exemple sur DiRT 1 on avait :

    1. Possibilité d’enchaîner 24 spéciales maintenant plus que 12.
    2. Possibilité de passer d'un pays à l'autre dans un même Rallye
    3. Une gestion complète du choix des voiture (multi-classes, puissance maximum, Marque ...) maintenant on est limité à une seule classe et si il y a des différences de perfs tant pis
    4. Possibilité d'avoir les améliorations gagnés en mode solo ici non
    5. Possibilité d'utiliser nos ingénieurs du mode solo ici non
    6. Autoriser les Retry ici non mais je n'aurais jamais activé cette option.
    7. Possibilité de récupérer les résultats de manière automatique pour DiRT 2.0 je dois tout faire à la main sous excel.
    8. ect...

    Bref pour DiRT 1 on avait un système très complet Pour DiRT 2.0 on est de retour 10 ans en arrière :(

    C'est limite honteux ces limitations.... sauf 4&5 pour ma part.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Hello, j'ai fait quelques reco et ce que j'ai trouvé "marrant" c'est la 4 et la 5 (son inverse en descente), ultra rapide sur le mouillé:S...

    Sinon j'ai commencé le test des tendres pour la dernière boucle mais j'ai pas eu le courage de finir, vraiment casse gueule sur les deux dernière avec l'usure des pneu, impossible de finir une es... Je pense pas que ça soit une bonne idée les tendres surtout si on espère grappiller des points de PS...

    Bonne reco à tous!

  • moi je trouve ça intéressant ce choix de pneus cornélien !

    par contre je n'y connais rien en usure de pneus sur dirt 2...

    je récapitule, les 4 dernières ES sont longues et 2 dernières en surface humide .

    si je prends des pneus pluie, ne vont ils pas être usés après les 2 longues au sec ?

    visiblement si on prends des secs c'est savonnette touch dans les 2 dernières d'après Zab3

    faut-il prendre les medium ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pour les chronos, jamais de medium!

    Sur la dernière, je te conseillerai les pluies.

    PS:Je n'ose pas imaginer l'ES12 avec les medium usés :euh:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (17 juin 2020 à 20:35).

  • merci monsieur Zorn, avec un pseudo pareil tu avais une saxo peut-être ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut les gars :coucou2: j'ai peaufiné mon setup il y'a donc en description de la vidéo les changements apporté, pour ceux à qui ça intéresse ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.