DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province (Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 3 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province

Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 3 Mai 2020, 12:30

  • Voilà Rally terminé et pour une fois pas d'abandon :hihihi:.

    Malgré quelques déboires le rally s'est pas trop mal passé, malheureusement j'ai pris confiance en la voiture seulement dans la dernière spéciale où je fais un temps similaire à la reco.

    Je perd beaucoup de temps en fin de troisième spéciale en attaquant un peu trop comme à mon habitude, et je tape une pierre... Dégât radiateur et durant la 4eme spéciale (longue) le voyant moteur s'allume et grosse chute de puissance :bad4:, résultat turbo très endommagé, ce qui me coûte 1.45min de pénalité à l'assistance pour réparer radiateur, moteur et turbo (pas le choix).

    Mais bon, l'objectif était de finir le rally, prendre du plaisir, les deux objectifs sont remplis.

    RDV en Finlande et GG à tous.

    PS: Merci aux orgas pour l'investissement :+++:

  • L'Argentine j'ai l'impression que c'est le seul rallye dont toutes les spéciales sont classées rouges en VR, c'est à dire potentiel vomitif maximum :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Apres mon abandon en Amérique, je souhaiterais terminer ce rallye qui va être redouté de tous. Des routes étroites et sinueuses, bordées de rocher et de ravins, les passages sur des petits ponts. Tout un programme.

    Objectif de cette épreuve :

    - Terminer (si possible top 100)

    - Pas de grosses fautes

    - Être régulier dans les chronos

    Lors de la 1e boucle, je monte les sorts et c'est parti pour 5 ES, avec un triangle sur la #5 qui est redoutable

    ES 1-2-3 pas d'erreur et on a un bon rythme.

    ES 4 : le rythme est bon jusqu'au droite autour du pont, on sors large et on reste bloqué sur un rocher puis je perds le rythme dans le sinueuX final

    ES 5 : arrivé au gauche 1 qui se referme, on arrive vite et on file dans en contrebas + 50 secondes. On tente de hausser le rythme pour limiter les écarts. Mais sur la fin du 6e secteur, on tape un plot en béton sur la gauche, crevaison mais on ne change pas pour éviter de perdre 1 minutes. Finalement sa sera 1minute20 qui va être perdue dans cette spéciale.

    Retour a l'assistance, on répare ce qui peut l'être et on est de retour sur la piste, toujours en softs

    ES 6 : Rien a signaler mise a part une erreur de distraction qui me fais confondre 2 notes, sortie de piste et +38 secondes

    ES 7-8 : Rien a signaler, rythme correct et pas d'erreur

    ES 9 : Bon rythme jusque au secteur 7 où je crève, une nouvelle fois on ne changera pas de roue et c'est encore +45 secondes

    Assistance avant la dernier boucle 20km, quelques réparation afin d'avoir la voiture sans trop de casse, on remet des softs et on prie pour rallier l'arrivée

    ES 10 : OK

    ES 11 : Un contact provoque une fuite au radiateur

    ES 12 : Suite au contact de l'étape précédente, on fera les 3/4 de la spéciale avec un moteur qui tourne au ralenti

    Fin de ce rallye, non sans mal mais le plus important était de terminer. Pas simple de parcourir les enchaînements au volant de ces voitures malgré tout beaucoup de plaisir pris.

    Bonne chance a tous

  • 2 semaines sans touché a dirt.....apres mon abandon prématuré aux states, ca s'annoncait tres difficile...zero reco.

    Et bien etonnament, tres peu de sorties :yes: j'arrive au bout avec la 208, et sur 4 roues :yep:

    Mais a quoi bon vais-je pouvoir râler :euh2: :LOL: ah oui mon PC et mon écran...

    ES3 : je vois pas la route, c'est quoi ce temps :mdr: ; j'essaye quand même, je roule au ralentit mais apres 1km, je décide de changer les settings de l'ecran pour mieux voir.

    ES4 : ma fille se reveille de la sieste je fais pause en pleine spéciale, et la bam le jeu plante : donc temps forfaitaire alloué :bad4:

    mais pas grave me suis bien amusé, contre toute attente car l'argentine c'etait pas une partie de plaisir a la base

    :coucou:

  • Rallye terminer...

    J’étais très bien par rapport à mes recos jusqu’à une déco des serveurs à la 8 eme spéciale (il fallait bien que ça m'arrive un jour...) ou j'ai pas réussit à faire la procédure* pour éviter la pénalité...:bad4:

    Du coup j'ai passé mes nerfs sur les dernières spéciales, (ça devient une habitude :() et j'ai tapé un jolie temp sur la SP!

    Je peut pas dire que je me suis beaucoup amusé avec cette polo dans ce rallye, j'ai pas vraiment trouver de setup qui donne une conduite fluide mais bon ça allais...

    Bon rallye a tous!

    * Peut être que ceux qui la savent pourrait donner ou redonner la combine pour les boulets comme moi qui ne savent pas comment gérer les décos race net...

  • Pour les décos faut faire "réessayer" jusqu'à ce que le serveur fonctionne, surtout jamais faire aller au menu principal tant que le temps est pas enregistré. Mais c'est bien spécifié par le jeu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les décos faut faire "réessayer" jusqu'à ce que le serveur fonctionne

    Effectivement, ça m'est arrivé à la fin de l' ES 9. Première fois en 3 rallyes.

    Faut pas stresser ! J'ai insisté , insisté, je commençais à désespérer et au bout de 10 à 12 minutes "BINGO" , c'est passé !!!

  • Oui ça serait moins pénible si le alt+tab avait pas tendance à faire planter le jeu, on pourrait au moins faire autre chose en attendant :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'Argentine j'ai l'impression que c'est le seul rallye dont toutes les spéciales sont classées rouges en VR

    Tu m'étonnes :hihihi:

    Quand je me suis équipé il y a 3 mois, je suis allé essayer le casque VR du mec de mon ex-femme qui joue aussi sur DiRT 2.0.

    Je l'ai testé sur le rallye d'Espagne, pas le plus compliqué, j'ai pas pu finir la 1ère ES sinon je gerbais. Bon , on finissais l'apéro......

    Je suis sur qu'en VR , dans El Rodéo, j'arrive pas à la 1ère épingle :etoiles:

  • Effectivement, ça m'est arrivé à la fin de l' ES 9. Première fois en 3 rallyes.

    Faut pas stresser ! J'ai insisté , insisté, je commençais à désespérer et au bout de 10 à 12 minutes "BINGO" , c'est passé !!!

    Il faut regarder dans le race net en temps réel. Si tu vois ton temps, c'est bon tu peux faire un menu principale.

    Sinon pour revenir à la polemique de ceux qui fond le rallye 30 fois, il ne faudrais pas nous donner les conditions de pistes avant le départ. Ça laisserai un peu d'incertitude. Repérage de la spéciale 30 fois peut être mais avec quel revêtement ???

  • eh ben voilà, j'ai rejoint malheureusement la liste des DNF :rip:

    J'aurais pu gagner ce rallye haut la main ! ( :boulet:),

    mais comme je dois m'arrêter tous les 500m pour faire vovo :gerbe:, ça a gâché toutes mes chances !

    Et puis bababoom, au bout de la pseudo ligne droite chaotique dans l'ES10, je me gerbe dessus tellement j'y vois plus rien, et je fais le saut de l'ange dans cette :bad4: d'épingle à droite que j'avais pourtant bien repérée !

    Bon courage à tous, gardez vos sacs à vovo pas loin ça peut servir...:hihihi:

    A+ et amusez-vous bien :yes:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Ludo Vic (28 avril 2020 à 09:47).

  • le casque VR du mec de mon ex-femme

    Mais c'est quoi ce délire? :B

    Pour la VR, certains sont plus sensible que d'autres mais surtout faut bien la régler et d'autant plus dans Dirt (à cause du dénivelé).

    Faut presque impérativement avoir les 90 fps et ,en ce qui me concerne, enlever les tremblement de caméra (logique) et débloquer la vue cockpit (pas logique mais nécessaire).

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Il faut regarder dans le race net en temps réel. Si tu vois ton temps, c'est bon tu peux faire un menu principale.

    C'est ce que j'ai fait...Mais en faite j'avais déjà un temps sur la 7 (je l'ai vérifier sur racenet avant de faire le menu principal) et il à pas voulut lancer la 8...:jecpa:

  • Salut à tous.

    Je viens de m'inscrire et me joins à vous pour participer au championnat.

    J'ai acheté le jeu sur Steam la semaine dernière, mais j'avais déjà un peu taté DiRT Rally 1.

    Un peu dég d'avoir loupé les 3 premiers rallyes mais bon, faut bien commencer un jour.


    A la base, je suis un joueur et grand fan des TrackMania et des Trials.

    J'aime surtout jouer en time attack en solo, mais ca devrait être simpa de m'essayer à une nouvelle discipline, très différente, en l'occurrence des rallyes entiers en "one shot".

    Après quelques heures de découverte et d'entrainement en Argentine, je viens de saisir l'occaz parfaite du championnat Skoda Echallenge (2x4 étapes courtes en Argentine) pour voir comment ca se passait, histoire de me faire une mini prépa, et d'essuyer les premiers platres, lol.


    Je fini donc 97ème sur 2622 au final.

    J'ai fait aucune grave erreur, j'ai surement eu de la chance, mais un plantage de serveur au chargement de la 04 m'a empêché de jouer pendant 30mn, ce qui a complétement détruit mon rythme à la reprise, je touchais tout ce que je pouvais. J'ai mis 1/2 spéciale pour retrouver la dynamique et du gaz.

    8-10 secondes de perdu en gros. Il faudra donc s'en méfier, faute de pouvoir s'en prévenir, lol.

    Ca craint grave quand même et rare sont ceux qui y échappent dirait-on.

    Mais sinon très simpa comme sensation, on a constamment la pression car on sait que la moindre erreur se payera très très cher! Comme en vrais au final...

    Un bon petit cocktail de stress, d'adrénaline, et de dopamine.


    Je vois que ce rallye d'Argentine n'est pas le plus apprécié, mais perso je l'adore, c'est même mon préféré pour l'instant! (Je n'ai pas encore mis les pieds dans 4 ou 5 pays pour l'instant)

    Je pense être moins efficace sur route, l'avenir me le dira, mais en tout cas je raffole de la bonne terre, bien caillouteuse, bien tortueuse.

    Mais quel kif d'enrouler au milieu des rochers tout en descendant puis remontant 3 rapports, c'est l'extase la plus pure, enfin quand ca passe, une fois sur 12 quoi.^^

    C'est très vivant, très riche, ca secoue, le dénivelé, la foule, le paysage, du sacré spectacle, ca vaut son pesant de cacahouète! On va pas se mentir!


    Après en one shot, c'est plus la même, car il faut avoir de la vitesse pour arriver à faire ce que l'on veut ici.

    En fait moins on va vite, moins la voiture est réactive, plus on sous-vire, plus c'est difficile, plus on fait de bétises, plus on touche, et plus on perd confiance et ainsi de suite.

    Dire que quand on est dedans, dans le bon rhytme, tout s'enchaine avec une main dans le calbute limite, on croirait marcher sur l'eau.

    Mais de là à se la jouer comme ca en championnat, en mode tout schuss, c'est pas la même chanson, faut avoir de sacrés épaules, pour ne pas dire autre chose, lol.


    Je joue avec une manette Xbox 360, par préférence et par praticité. J'ai rallongé les sticks analogiques (scandaleusement trop courts sur toutes les manettes qui existent!). Du coup c'est + précis, avec beaucoup + de sensation surtout.

    Après je dirais qu'à la manette on est avantagé sur ce rally, car ca doit être du sacré sport au volant. Pour avoir eu un Logitech, j'imagine même pas la transpiré au bout de 3 spéciales.^^

    Mais c'est de très bonne guerre, car en revanche un setup volant est assurement imbattable de précision et de finesse dans le full speed, et une manette ne fera jamais aussi bien.


    C'est une grande richesse pour un jeu que chacun puissent jouer avec le périphérique de son choix, et maintenant avec le cross platform c'est encore plus dingue!

    Il n'y a que les assistances au pilotage dont je suis absolument contre, car là ca touche à la physique et au comportement de la voiture.

    Mais c'est génial que tout le reste soit open, même les vues extérieurs pour ceux qui aiment, au contraire.

    Sur les TrackMania, je joue uniquement en vue externe, la + éloignée, et je déteste la vue interne que certains aiment.

    Sur les DiRT Rally au contraire, je joue uniquement en vue capot, et je ne peux jouer avec aucune autre vue.

    (Et j'aime pas vraiment le son en vue interne, trop étouffé à mon gout, mais qui par contre a le mini avantage de mieux faire ressortir le différentiel, trop discret en vue capot)


    Pour le choix de la voiture je viens de prendre ma décision, et la sentence est irrévocable, lol.

    En tant que fan de Ford, je suis obligé d'écouter mon coeur. Je signe donc chez eux pour la saison.

    Je serais donc au volant de la Fiesta R5, qui en plus est très joueuse, j'adore, du moins en Argentine.

    Enfin bon, ca risque surtout de ratiboiser du sapin et de la cloture à chaque rallye, je le sens venir de loin, de très loin!


    Bon championnat à tous!

    Good Luck, Have Fun!

    Message modifié 7 fois, dernière modification par InFrAbAsS (28 avril 2020 à 07:03).

  • Une bonne nouvelle, t'as loupé que deux rallyes en fait :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D