DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province (Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 3 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province

Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 3 Mai 2020, 12:30

  • C'est fini. Tout d'une traite, même pas fait d'echauffement, direct au saut du lit. C'est ça les vrais rallymen (ou les inconscients):hihihi:

    Ca commence bien, je suis devant vmax330. Jusqu'à un bug dans la 5eme ou dans une petite ligne droite (voir la fin de cette ES ou ça tourne tout le temps donc pas bien longue) le cul saute et me mets la voiture dans les rochers: bilan 1 crevaison et 1 radiateur. Put... mais c'est quoi ce bordel:bad4:

    Plus dans la course car très enervé, j'ai failli tout lacher. Il me reste la derniere ES avant ravito et le moteur en a pris un coup, logique...

    Atelier, on répare ce qu'on peut pour finir.

    Comme un con, je ne regarde pas les étapes suivantes et je ne vois pas un ravito au milieu donc, je mets les medium comme au début et mets 2 roues de secours vu le souci de la 1er partie.

    J'ai mis du temps à reprendre le rythme et vmax330 remonte. C'est pas normal, il doit être loin derrière.

    On se motive et le reste passera sans problème et je fini 19 avec 1 pilote entre moi et vmax330 qui est toujours derrière:+++: Vive moi:yes::LOL:

  • Vu comment j'aime ce rallye c'est pas un exploit S.Jaune :B J'étais déjà content d'être à la fin, ne serait-ce que pour être débarrassé de cette purge :B J'espère quand même faire beaucoup mieux en Finlande qui est au contraire mon rallye préféré, mais vu le risque d'erreur et le niveau général c'est même pas gagné :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330

    Lol, oui bien vu, le Monte-Carlo est de loin le rallye que j'aime le moins dans DR.

    Mais à voir dans DR2, pour l'instant j'ai pas test donc je peux rien en dire, mais ca reste dans le même esprit a priori.

    JES

    Merci à toi. Cool, on est pas nombreux. On se voit à la compta pour récupérer nos chèques.^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par InFrAbAsS (29 avril 2020 à 07:09).

  • Rally bouclé.

    Alors voilà on arrive en Amérique du Sud passablement dépité de nos piètre performances dans les rally précédent.

    On entame malgré tout nos reconnaissances, l'ambiance de l'atelier est morose.

    Après avoir reconnu les es 4 et 5 sur le mouillé je ne tiens plus la voiture en mode patinette, en effet mon ingénieur me fait remarquer que les gommes tendre sont nazes à la fin de cette boucle.

    Ok on partira en médium, contre l'avis de mes concurrents et non moins collègues.

    Un petit shackdown histoire de ce chauffer avant le départ et la catastrophe les pneus médium me font perdre tout mes repères.

    Bref on retourne à l'atelier et l'ingé chef me propose de ramollir la suspension arrière, un clic.

    Deuxième shackdown, ça marche je me sens prêt en découdre dans le tunnel Argentins.

    Près, parter.

    Première boucle décevante, je trouve pas le rythme, je sors dans toutes les spéciales, très déçu encore une fois, on ramène notre fiesta à l'atelier.

    Première surprise, la voiture n'est vraiment pas mal, rien de grave.

    Pour une fois je peux me balader dans l'atelier sans avoir peur de me prendre un tournevis entre les omoplates.

    Du coup le moral de l'équipe va mieux. A la fin de la journée l'ingé chef m'annonce que ils ont pu régler les soucis stabilité du à la première boucle grâce aux fait que les travaux sur le reste de la voiture étaient minimes. Une vraie bonne nouvelle, la voiture est comme neuve pour attaquer la deuxième boucle.

    Nous voilà sur le départ avec un moral nettement meilleur qu'au début du rally.

    Près parter.

    Malgré quelques fautes pas bien méchante on en termine de cette deuxième journée avec une certaine satisfaction.

    Retour à l'atelier c'est l'embellie, la voiture est toujours en bonne forme.

    Fin de la journée, les mécano sont aux taquet, remplacement des suspensions et même de la transmission, j'en demendai pas tant 😁

    Troisième et dernière boucle comme dans la deux on part en tendre le couteau entre les dents.

    L'es 10, 11, 12 s'enchaînent.

    Pas de mauvaise surprises, des temps équivalent à nos meilleures passage.

    La Fiesta rentre au garage, c'est l'heure du bilan de notre périple Argentin.

    Globalement satisfait, on a fini les 12 spécial de ce rally avec une voiture en bonne état et c'est déjà un challenge.

    Après faut vraiment trouver un juste équilibre entre un début peut être trop sur la retenue mais qui nous permet de passer le cap de la première boucle et une prise de risques qui n'ont pas payées dans les premiers épreuves et qui nous ont coûté très cher, c'est la dessus que je vais travailler.

    Les réglages était très bon, la voiture était très plaisante à emmener dans ces passages étroits et notre stratégie était la meilleure pour atteindre notre objectif principal, finir entier a l'arrivée.

  • @Alstromer

    Aller à la prochaine sur les lignes droites Finlandaise ;) :coucou2:

    Le toboggan finlandais tu veux dire 🤪

    Oui tout à fait :hihihi: avec ses jump que si tu prend mal........ tu fini mal;)

    Et puis bababoom, au bout de la pseudo ligne droite chaotique dans l'ES10, je me gerbe dessus tellement j'y vois plus rien, et je fais le saut de l'ange dans cette :bad4: d'épingle à droite que j'avais pourtant bien repérée !

    Haaa je vois je suis pas le seul à mettre foutu dans se p**** de ravin, ça fait plaisir :hihihi::++:

    Faite gaffe les gars ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (28 avril 2020 à 12:27).

  • Et voila, rallye fini avec une belle bagarre jusqu'à la fin avec damienv76 mais sans prendre non plus tous les risques pour bousiller le rallye sur une pierre ou une crevaison.

    Bonne chance aux restants et prochain RDV en Finlande.

  • Petite précision : En rallye tu fais 3 passages oui mais tu prends tes propres notes qui sont normalement très précises.

    C'est ce qui te permet de rouler vite

    L'improvisation se fait surtout sur les changements d'adhérence type une corde qui s'est creusée, le goudron qui fond etc - Pour le reste la note fait que tu n'improvises pas (plus elle est précise et moins tu improvises)

    Dans le jeu, les notes ne sont pas bonnes donc si tu repères pas les pièges et les erreurs de notes ça devient compliqué pr rouler fiable

    Et bravo à toi car sans reconnaitre tu as bien roulé :+++:

    100% d’accord avec toi Fab FBE

  • Pour la VR, certains sont plus sensible que d'autres

    Complétement d'accord avec toi. Mais même avec des réglages optimisés, nous ne sommes pas tous égaux devant certaines technologies.

    Pour mon cas personnel, je suis extrêmement sujet au vertige. Et bien le casque VR me procure exactement les mêmes sensations de malaise que

    j'éprouve lorsque je suis sujet au vertige.

  • Bon Ben rallye terminé.

    Mon seul objectif être à l'arrivée et faire moins de 51 minutes sur le rallye.

    Et vu le niveau un top 100 serais super.

    Tous est Ok jusqu'à la 11. Quelques Touchettes mais rien de grave et en avance sur les temps de recos.

    Mais dans la 11 énorme erreur sur un petit mur en Cinquième et paff radiateur et moteur touché.

    Je finis la 12 à l'agonie en perdant bien 40 seconde. 13 ème provisoire mais la c'est le beug les serveurs déconnes encore et j'ai pas encore validé les temps du rallye... J'espere que ça les prendre en compte.

    Enfin j'ai pris du plaisir à rouler et encore Merci au organisateur.

  • salut a tous !!!!:coucou2:

    rallye fini aussi pour moi :++:

    une petite marche arrière dans l'es 4 et dans l'es 12 grosse chaleur au départ dans le rapide !!!!! je parts en tete a queue et fini en bas du talus :bad::bad: ouf j'ai rien touché mais je dois perdre au moins 20 seconde le temps de revenir sur la route:((

    bon courage a tous et bon rallye d'argentine :greeze:

    encore bravo au organisateur :+++:

  • bonjour à tous. Rallye fini pour moi.

    Je pars pour le finir avec le moins d'erreurs possibles. Et ça commence mal car je tire tout droit à la première épingle, je m'arrête au bord du ravin:euh:, marche arrière et ça repart, 41ème:(. L'es1 et l'es2 je suis en-dessous de mes recos. Ça revient dans l'es3, je fais mieux qu'en reco comme dans les es4 et 5 ce qui me permet de rejoindre l'assistance à la 23ème place.:oui:

    Rien de spécial à réparer, nouveaux pneus et c'est reparti.

    Une erreur bête dès le début de l'es6, puis le reste se passe pour le mieux,pareil dans les spéciales suivantes, j'ameliore jusqu'à l'assistance, 20ème.

    Encore des pneus neufs, un peu de réparation et c'est reparti.

    De nouveau une petite erreur bête dès le début de l'es10, puis je reprends le rythme et ça se passe bien jusqu'à la fin du rallye, terminer à la 15ème place provisoire.

    1ère arrivée sans crevaison :yep:, j'ai eu mon compère LNFMFN_1957 en vue tout le rallye, mais il a fait une fin de rallye excellente.

    Bravo à lui et aux furieux de devant pour leurs chronos.:+:

    Bonne chance à ceux qui vont s'élancer ;)

    675.png

  • Rallye fini pour moi.

    Salut,

    Effectivement ça à été chaud. J'ai vu tes temps, au départ de l'ES10 tu étais à 7 sec , j'ai bien fait de rien lâcher sur la fin.

    Bravo pour ton rallye !

    Sur un parcours aussi compliqué, maintenir un bon rythme sans faire de grosse faute et sans crevaison, c'est pas évident. Chapeau :+++:

    Je sais pas ou ça peut nous situer au classement final, c'est tellement piégeux. J'espère un top100, on verra......

    PS: Après avoir terminé le Rallye, je suis allé faire un tour en Finlande histoire de me remettre les neurones à l'endroit :hihihi:

  • :hihihi:  LNFMFN_1957 C,'est vrai ça secoue tellement par moment on voit plus rien, et les mecs enVR disent que c'est pire:etoiles:.

    J'étais devant toi parceque t'avais fait une faute je crois, ton setup était plus performant car tu as fait des supers chronos, félicitations :+:. J'espère aussi qu'on va pouvoir rester dans les 100.

    Maintenant il faut faire tourner la Polo en Finlande :mdr:

    675.png

  • Yo :coucou:

    Apres un rallye des USA plutôt réussi ( 5em ), Nous déçidons de laissé la Fiesta sur le continent Américain, pour limité les frais, il faut pas oublier que le BF engineering est un team privé avec peu de moyen :pp

    Les reco se passe bien, mais le rallye c'est la merde, la fiesta ne tourne pas et les ES4 et 5 sont sous la pluie ( j'aime bien )

    Un Gros travail est réalise sur le Setup :voispas: et un compromis est enfin trouvé... :)

    Les Verif ce passe bien, comme d'ab...l 'auto est dans le parc et je voie que tous le Gratin du RFRO repond présent, il va y avoir de la bagarre à touts les étages :etoiles::nerf:

    On est tous d'accord ce rallye c'est la merde....

    Une nuit de sommeil, reveil 7H, Café, Biscuit "Prince" ce coup-ci :rire:, shakedown deux passage pour ce chauffé et c'est parti...:oui:

    ES1 : Tres crispé, stressé, je conduit pas top et sort un 2'45"161 à 2s des reco mais 3em temps à 0.001s de BSR_Omega et à 1.467s de Fab FBE et c'est que le début...;)

    ES2 : Toujours en stress mais bon 2em temps derrière Fab FBE

    ES3 : Je l'aime pas, clairement trop lent, je lâche de secondes par paquet mais reste 2em au general à cassi 7s de Fab FBE toujours lui... :B

    ES4 : il pleut et j'aime ça ( la pluie ) 1er scratch je reviens à 4.6s

    ES5 : ma préférés, je fonde de gros espoir sur celle-ci pour recoller, je part le couteau entre les dents et j'aligne 5 secteur vert d'affilé, quand dans un épingle droite l'auto part en demi tête à queue :bad: et ce bloque entre la roche.... 1ere, MAr, 1ere, MAr, 1ere :bad3::bad4::rage: je rage et réveille la petite :sorry::shy3: et je repart 5'57"110 je suis à plus de 10s de mes reco...:cray:

    Assistance, on fait les comptes avec le Team, 2em au général derrière Fab FBE à 9.197s et Alstromeur juste derrière à 4.6s suivie de Zab3 à 10s.

    Cependant la 2em etape je l'aime pas et préfère nettement le 3em etape...

    L'Objectif, donc, ne pas ce faire trop décrocher... :euh2::console:

    ES6 : 3em temps, je suis maintenant à 11.941s de Fab FBE au general, il est chaud....:+:

    ES7 : 3em temps, je lache encore 0.5s et suis à 12.464s :euh::sorry:

    ES8 : Scratch :yes: pour 0.664s :siffle:, 11.8s au general de retard

    ES9 : Scratch :yes: pour 0.022s :B 11.7s de retard sur Fab FBE , putin c'est chaud.... :oui:

    Assistance: un 2eme café, un biscuit et je repars dans la bataille et décide de faire le rallye d'un trait, je me régale et le team aussi :bounce2:

    ES10 : Fab FBE à du faire une erreur lui aussi, je scratch :yes: et reprend 11.167s d'un coup :++:

    ES11 : 2em temps à 0.521s de Fab FBE qui réagis :merci: reste une ES et 1.132s d'ecart.

    ES12 : J'attaque :kaloo2:, fait plusieur partiel en Vert mais manque de rythme dans le sinueux du haut de la spéciales :gamer4:, les partiels sont rouge et les pneu me rappelle qu'on arrive au bout.... une dernière épingle gauche et c'est l'arrivé... 5'47"427 Fab FBE réalise un 5'50"071 je passe 1er au général provisoire pour 1.152s :yep::yes: à noté que c'est Zab3 qui fait le scratch Bravo :merci:

    Voila, Rallye finie, bien content et super bagarre avec Fab FBE :++: , maintenant retour à la maison, grosse révision sur l'auto car la suite c'est .... la Finlande...:rolleyes: ou on passe autant de temps en l'air que sur terre.... :nerf:et la moindre erreur c'est :rip::bye:

    Cdt

    OTR Boba Fett:coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (29 avril 2020 à 13:00).

  • Résumé rapide de ce rallye :

    1ere ES : Dégâts irréparables après l'épingle droite...

    Je suis dégoûté, je connais bien ce rallye et je me piège tout seul :(