DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Notre ami fait 2 en Suède.....ne va pas lui donner des astuces pour encore grimper au classement 🥴😊👍

    Sorry et Respect !!! Je m'en suis aperçu après coup en revisionnent sa vidéo.

    Si son pseudo sur le forum est "OTR LOTIA" sur la vidéo j'ai vu "Auréls Galia", ce qui m'a permis de faire le lien avec GALIA qui fait bien 2 en Suède.

    D’où, bien sur, l’inutilité de la dernière ligne de mon dernier message.

    Ce qui nous ramènes au conseil de SERVALIS de n'utiliser qu'un seul et unique "pseudo" pour le classement du championnat et le forum. Ça évites de dire des c.......

    L'objet de mon dernier message, au delà de souligner la perfection de la trajectoire de GALIA, était d'évoquer le talent de l’immense Rallyman qu'était Gian Luca GALLI .

    Sauf que tu as eu une lecture sélective de mon post, focalisé sur ton champion, en n'en retenant que la dernière ligne !!!

    Donc, pour te faire un petit "reset", voici la première ligne de mon message;

    Waouuuuu !!!! La grande classe... Tu es trop modeste, je suis sur que tout était maîtrisé ;);)

    Voila, tout est dit ! Ton copain GALIA n'a pas besoin de moi.....

    Par contre toi, mon Cher "Freinetard",

    Je regrette agressivité de ton message pour "défendre" ton champion.

    Si je me suis inscrit sur RFRO, c'est que je crois que ce championnat et ce Forum sont des lieux de convivialité ou peuvent se mêler des Gamers de haut niveau comme des

    petits amateurs comme moi , et ou tout le monde peut échanger pour partager notre passion.

    Je suis sur que ton post agressif et déplacé était le "fruit de la passion".

    Ressaisis toi,

    Bonne chance à toi et à ton Champion pour New England.

    Amicalement et sportivevement.

    Philippe.

  • La première boucle est pas très longue et il y a surtout 12km sur du sec, donc ce serait une erreur de prendre les médiums.

    Cependant sur la seconde boucle, c'est plus rapide avec des softs mais c'est très dangereux aussi. Les 12 derniers kms de la boucle se déroulent sur du sec. Et c'est très piegeux !

  • Je vois pas d'agressivité de la part de Freinetard...ou j'ai raté un épisode? Peu importe

    Dazook (in game)

  • En tt cas pour faire un petit résumé de ce que je vois sur se forum r5 et j'en ai discuté avec @bobquad01 vite fait on trouve par rapport au forum R2 où l'esprit était vraiment génial et sans prise de tête.

    Ici en l'espace de 2 rallye c'est déjà un état d'esprit plus que limites pour certains c'est fort dommageables, car ce n'ait qu'un jeu et chacun avec son niveau...

    Bref à bon entendeur. Bise à vous

  • La première boucle est pas très longue et il y a surtout 12km sur du sec, donc ce serait une erreur de prendre les médiums.

    Cependant sur la seconde boucle, c'est plus rapide avec des softs mais c'est très dangereux aussi. Les 12 derniers kms de la boucle se déroulent sur du sec. Et c'est très piegeux !

    Oui et non, il ne faut pas oublier que les médiums s'usent aussi ! :P d'après ce que j'ai compris (d'une question sur le forum codie) la dégradation de surface agit énormément sur l'usure (Max -> ça bouffe, None -> ça bouffe moins). La difficulté dans ce jeu est de savoir ce qui est "vrai IRL". est transposable dans le jeu ! :hihihi:

    Pas beaucoup de transparence de codie sur ce qui est vraiment modélisé / simulé et non juste "scripté". :/

    Dans le jeu les pneus soft très usés semblent avoir une limite d'adhérence moins élevée, ok. Mais surtout ils décrochent plus brutalement, ce qui est l'affaire la plus compliquée à gérer en fin de boucle. Reste à voir quand a courbe d'adhérence entre les deux monte se croise pour choisir, mais clairement dans notre cas on est encore un peu loin du bénéfice franc pour les médiums (à moduler selon votre pilotage bien sûr, aucun absolue ! :clown:)

    Sincèrement, je doute que les médiums soient plus intéressants ou sécurisants (quand on souhaite sécuriser vs. prise de risque) de prendre les médiums et se taper leurs adhérences précaires sur le début et surtout pas beaucoup mieux sur la fin s'ils sont usés aussi ?

    Sinon on va s'adapter et c'est fun quand même :+: du moment qu'on pète pas de câble pour rien ou presque dans le coin.. !

    En tout cas, dommage que la modélisation des pneus soit si basique dans ce jeu, les clubs si limités.. il faudrait , peut-être faire plus de 4 longues sur le champ ? par ex des boucles de 4-5 longues (45-60km) devrait nous obliger à prendre les médiums voir même du hard ! :bad2::fouet3:

    Pas encore suffisamment méchant le club, faut serrer la vis..:B :dance::fouet2:

  • Sinon encore des softs ? :/ La déception... je pensais qu'on allait enfin prendre des médiums.. Il faut combien de km pour que ces softs meurent ... (44,8kms sur la grosse boucle).

    Pareil et j'imagine que c'était aussi l'idée de Serlavis...

    Je pense que tu as raison quand tu dis que la gestion du jeu est très sommaire. L'usure semble linéaire et malheureusement cela ne sert à rien d'adopter une conduite propre et souple car, à la finale, la dégradation restera la même. Pire, j'ai aussi l'impression que les soft morts ne sont pas plus sujet à la crevaison.

    Une très bonne option de Dirt 2.0 mais ya encore du boulot (qui sait, un jour on aura peut être la possibilité de faire du panachage...)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Pareil et j'imagine que c'était aussi l'idée de Serlavis...

    Je pense que tu as raison quand tu dis que la gestion du jeu est très sommaire. L'usure semble linéaire et malheureusement cela ne sert à rien d'adopter une conduite propre et souple car, à la finale, la dégradation restera la même. Pire, j'ai aussi l'impression que les soft morts ne sont pas plus sujet à la crevaison.

    Une très bonne option de Dirt 2.0 mais ya encore du boulot (qui sait, un jour on aura peut être la possibilité de faire du panachage.

    Merci tu viens de répondre a ma question posée un peu plus haut sur l'usure des pneus en fonction des réglages ou de la voiture --> l'usure est pareille pr tout le monde (c'est ce que je pensais aussi)

    D'ailleurs je trouve que même les réglages font peu de différence au final sur les temps

  • Pareil et j'imagine que c'était aussi l'idée de Serlavis...

    Je pense que tu as raison quand tu dis que la gestion du jeu est très sommaire. L'usure semble linéaire et malheureusement cela ne sert à rien d'adopter une conduite propre et souple car, à la finale, la dégradation restera la même. Pire, j'ai aussi l'impression que les soft morts ne sont pas plus sujet à la crevaison.

    Une très bonne option de Dirt 2.0 mais ya encore du boulot (qui sait, un jour on aura peut être la possibilité de faire du panachage...)

    C'est bien ce qui me semblait, l'usure est pas du tout liée a la conduite mais au nombre de bornes au final...

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Cc tite video vue 4 cameras differentes - ES01 du championnat R5 aux USA " Hancock Hill Sprint Reverse"en C3

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • D'ailleurs je trouve que même les réglages font peu de différence au final sur les temps

    Ah je me demandais justement ce qu'en pensaient les "vrais" pilotes (ceux qui vont vite quoi ;)).

    C'est d'ailleurs surprenant de constater par exemple qu'aux Etats-Unis 7Zorn règle les amortisseurs et les ressorts plutôt fermes, alors que Franconen semble plutôt régler souple (dans ses vidéos précédentes). Au final ils sont rapides tous les deux (et au passage merci à eux de nous communiquer leur setup:++:).

    À mon petit niveau, après plusieurs essais, j'ai réglé souple sur la Polo. Je viens d'essayer les valeurs plus fermes de 7Zorn, ça rend pas mal aussi mais je ne suis pas forcément plus rapide. Alors même si au final c'est le pilote qui fait la différence, ça m'intéresserait de savoir ce qu'en pensent les uns et les autres : souple ou ferme pour les Etats-Unis ?...

    Par avance un grand merci à ceux qui donneront leur avis :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par malomaju (7 avril 2020 à 21:59).

  • Ah je me demandais justement ce qu'en pensaient les "vrais" pilotes (ceux qui vont vite quoi ;)).

    C'est d'ailleurs surprenant de constater par exemple qu'aux Etats-Unis 7Zorn règle les amortisseurs et les ressorts plutôt fermes, alors que Franconen semble plutôt régler souple (dans ses vidéos précédentes). Au final ils sont rapides tous les deux (et au passage merci à eux de nous communiquer leur setup:++:).

    À mon petit niveau, après plusieurs essais, j'ai réglé souple sur la Polo. Je viens d'essayer les valeurs plus fermes de 7Zorn, ça rend pas mal aussi mais je ne suis pas forcément plus rapide. Alors même si au final c'est le pilote qui fait la différence, ça m'intéresserait de savoir ce qu'en pensent les uns et les autres : souple ou ferme pour les Etats-Unis ?...

    Par avance un grand merci à ceux qui donneront leur avis :+++:

    En faite j'aurais du dire "certains réglages ont peu d'influence"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (7 avril 2020 à 22:38).

  • Pire, j'ai aussi l'impression que les soft morts ne sont pas plus sujet à la crevaison.

    Une très bonne option de Dirt 2.0 mais ya encore du boulot (qui sait, un jour on aura peut être la possibilité de faire du panachage...)

    Moi perso j'aurai tendance à penser après quelques expéditions hors piste avec que les médiums sont moins sensibles au crevaisons que les softs mais certainement peut etre un effet placebo :?

    Bref pas gagné ce choix de pneus :hihihi:

  • Bonjour,

    Nouvellement inscrit, je vais faire ma première participation à ce championnat,

    Je viens d’acquérir la version de base du jeu sur PS4 via psn+

    Je vais jouer à la manette et choisir la C3.

    A bientôt

  • Souple ou ferme pour les Etats-Unis ?...

    Sur le rallye de Grèce du championnat R2, j'avais beaucoup de mal à me faire un setup. J'ai testé celui de gtr tech qui, à ma grande surprise, était très ferme et au raz du sol mais surtout très performant.

    Je pense que ça dénote une carence sur le réalisme du jeu, car celon moi, la voiture devrait être"dangereuse" et aussi subir beaucoup plus de dégâts.

    Maintenant je raffermi plus que je ne le ferai normalement.

    Après je me concentre bien plus sur le comportement que j'ajuste avec le carrossage/différentiel/ barre AR.

    Enfin pour finir, bien que l'on puisse rendre la voiture légèrement plus performante, le plus important c'est le confort. Il est plus facile de rouler "vite" quand on est en confiance et que l'on prend du plaisir.

    Bref pas gagné ce choix de pneus :hihihi:

    C'est peut être toi qui est dans le vrai et moi qui suis dans l'effet placebo...

    Ce qui m'a conforté, c'est qu'un pilote ait réussi à enchaîner toute la Suède avec un seul train de pneu.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Bonjour à tous!

    Suite au mon rallye de Suède légèrement écourté, je me suis retrouvé avec un peu plus de tps pour préparer celui des USA.

    Voici le setup de ma Fabia ainsi que mes temps et ma stratégie de pneumatique pour les 2 premières boucles.

    Bonne Recos à tous et rdv la semaine prochaine.

    Bonjour tout le monde !

    7Zorn je tenais à vous remercier pour le setup que vous partagez en seigneur:merci: je trouve que c'est dans un bon esprit car il y a des débutants comme moi qui commencent à peine dans ce domaine et qui ont besoin de conseils tout ça donc je pense que ça a le mérite d'être souligné... Je préfère gardé le positif sur ce forum malgré ce que je peux lire des fois (je juge personne), pour moi ce forum doit avant tout être des passionnés qui partagent leurs infos, vécu et anecdotes sans prises de tête je préfère le voir comme ça :yes:. Merci aussi à LNFMFN_1957 , BlauGregg , juju2b et bien d'autres qui sont actifs et qui donnent de précieux conseils j'en apprend tout les jours et c'est un régale pour un novice comme moi:D. Bonne chance à tous :+++:

  • Effectivement de mon coté j'ai aussi durci les amortisseurs - Par contre pr la hauteur de caisse, suis plutôt bas devant et haut derrière (je sais pas si c'est normal ça :euh2::euh2:) - Com le caro je trouve qu'il faut en mettre bcp (bizarre pr de la terre) - Maintenant j'avoue que je m'y perd un peu dans les réglages ....

  • Slt les gars petit problème pour moi sur les serv... Je ne peux pas me connecter sur les rallyes en ligne.... Y'a t'il quelqu'un d'autre qui as se problème ? Car j'ai le seum😅😂

  • Slt les gars petit problème pour moi sur les serv... Je ne peux pas me connecter sur les rallyes en ligne.... Y'a t'il quelqu'un d'autre qui as se problème ? Car j'ai le seum😅😂

    oui j'ai aussi erreur de connexion au serveur