DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland (Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 5 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 5 Avril 2020, 12:30

  • Merci les gars ! Deux trois 360° et une grosse frayeur mais ça repart et ça finis surtout beaucoup mieux que pour le monte carlo oufffff^^

    vivement le prochain round ! ;)

    Bravo à toi , je vois souvent ce nom dans le top 10 des chrono . La clzss 😁

  • Rallye terminé ce matin!


    Avant de partir pour cette dernière boucle , on fait le point sur la situation, 124ème avec un peu moins de 5s de retard sur malomaju, l’adversaire objectif sur cette seconde moitié de rallye.


    Après les retours des concurrents en ayant déjà terminé, cette dernière boucle est la plus compliquée avec ses trois longues spéciales et cette fameuse ES11 et sa visibilité réduite.
    Ayant été plutôt propre avec ma 208, au parc je répare la carrosserie et j’ai même le luxe de mettre des amortisseurs neufs et de remplacer la géométrie!

    Je fais également le choix de partir avec deux roues de secours, pas trop rassuré le garçon au départ de cette dernière boucle....


    ES 10: même si je pilote proprement, j’ai vraiment l’impression de me traîner, je me demande si c’est ma seconde roue de secours qui me retiens vers l’arrière, au final ce n’était qu’une impression, je suis surpris de terminer à 2s seulement de ma reco. Et puis belle opération, je mets un peu plus de 12s à mon adversaire.


    ES 11: Là j’ai un peu peur.....la visibilité.....ben au fait ça va je m’attendais à pire, mais dans le rapide je reste prudent, il ne s’agit pas de tout gâcher après mon abandon dans la 5 au Monte Carlo, mes objectifs sont atteints, il faut terminer. Et puis arrivé vers le milieu de la spéciale, je ne vois plus rien, les chutes de neiges ont eu raison de mes yeux, je fini la spéciale à l’agonie, +15s par rapport à ma reco....et je reperds 3s sur Malomaju, il est à un peu plus de 3s derrière au général.


    ES 12: plutôt à l’aise au début, j’ai l’impression qu’il me reste encore un peu de gomme, je me bats un peu plus sur la fin mais je reste propre, ne fais pas de grosses erreurs et je fais 5s de mieux que ma reco.....j’attends de voir le classement.....1,5s devant malomaju, je reste devant mon adversaire pour quasiment 5s au général et une 99eme place.


    Tous les objectifs sont atteints pour ce rallye de Suède, que j’ai aimé en plus (ça doit être le premier jeu de rallye qui me fait aimer ce tracé scandinave 😉) et qui sait....peut-être un top 100.....

    Au général je suis à 1s de VBRversysVBR qui me précède et j’ai 2 dixièmes sur celui que je devance. Le kif de pouvoir se battre à coup de secondes voir de dixièmes avec vous tous, je vais m’éclatez sur ce championnat.


    Merci et félicitations à tous, et à très bientôt aux States!

  • Merci les gars ! Deux trois 360° et une grosse frayeur mais ça repart et ça finis surtout beaucoup mieux que pour le monte carlo oufffff^^

    vivement le prochain round ! ;)

    Suis partagé :euh2::euh2:.... entre le fait de savoir que tu fais aussi des erreurs :yep: , qq part c'est rassurant , et le fait que malgré les erreurs tu nous atomises !! ... et ça c'est moins plaisant qq mm :mdr::D... ceci étant félicitations à toi :+:


  • j’attends de voir le classement.....1,5s devant malomaju, je reste devant mon adversaire pour quasiment 5s au général et une 99eme place.

    Aaaaaarghhhh !!! 101ème provisoire : Freinetard m'a tuer !... et sorti du top 100... Félicitations à toi :++: Je croise les doigts pour que tu restes dans ce top 100, encore quelques heures à tenir...

    Rendez-vous dans les forêts de Nouvelle-Angleterre :coucou:

  • Top le frein à main oui, et comme je fais de moins bons temps avec une bien meilleure install', ça confirme que le problème est entre le baquet et le volant :B

    Salut vmax330,

    J'ai pas voulu dire que je faisais des temps "honnêtes" avec un matos de m.....

    Je que j'ai voulu dire c'est que même si j'avais eu 5000 balles de matos je serai pas allé plus vite !

    Je suis totalement néophyte en "jeux vidéo" et sur DiRT en particulier, mais j'ai pu vérifier que devant l'écran c'est comme "en vrai":

    Les différences se font dans le rapide et pas dans le serré.

    Hier soir j'ai regardé attentivement les 2 vidéos de FRANCONEN. Il avait un étagement de boite qui tirait plus long que le mien, et dans certaines portions

    il passait soudé en 5 quand moi, au même endroit, je soulageais en 4 ......... CQFD.

    Donc pour aller plus vite: débrancher le cerveau, rester soudé dans le rapide et garder l'auto sur la route...

    Beaucoup, beaucoup plus facile à dire qu'a faire ! Moi je peux pas :euh:

  • Les reconnaissances, le fait de s’entrainer sur les spéciales avant de les faire pour de bon.

    En rallye, les pilotes font des reconnaissances avant le rallye en question pour préparer leurs notes et leur rallye

    Sauf que dans un vrai rallye tu fais tes reco qui peuvent être dans des conditions climatiques différentes par rapport au jour j, en voiture de série et en respectant le code de la route puisque ca se passe sur route ouverte.

    Rien à voir avec les "recos" dans Dirt :hihihi:

  • Merci pour le 🤣🤣🤣

    Dazook (in game)

  • Merci Alex, je n'arrivais pas à digérer mon abandon ds la 2 à Monaco (un rallye que j'avais bien preparé). Grasse à toi, je me sens moins seul.

  • Grasse, jolie commune pas trop loin de Monaco en effet :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rallye terminé un instant et fait d'une seule traite.

    Tout d'abord, la Suède, c'est tout ou rien avec moi. Soit je trouve le rythme et la confiance de suite pour faire de bon temps ou soit j'enchaîne 2 ou 3 360 d'entrée de jeux qui me bloque par la suite.

    es1 à es3 : première étape difficile avec vraiment très peu de visibilité. Bien sûr, pour la confiance, je tape 2 360 dès le début mais je termine sans dégâts. L'es2 et es3 me remettent dans le rythme malgré que je soit classé 167ème.

    es4 à es6 : J'enchaîne ces 3 étapes sans encombre. Bizarrement, je reprends confiance et passe les premiers passages rapides sans fautes (ex : le franchissement des trois ponts dans le premier sens avec beaucoup d'enchaînements de virages à fond de 5 avec le dernier virage qui ferme en 4). Je remonte au alentour de la 130ème place.

    es7 à es9 : Je me dit que je n'ai pas subit de dégâts, il serait peut être temps d'essayer d'attaquer un peu. Fausse bonne idée, sur le passage inverse des trois ponts, je fait 2 360 et 7 tonneaux (oui, j'ai bien compté). Je termine l'es9 avec le moteur, le radiateur et la symétrie dans le rouge. Heureusement que cette fois ci le jeux est plutôt indulgent avec moi.

    es10 à es12 : Pour bien démarrer l'es10, je fait un 360 avec sortie de piste entre 2 arbres (quelle chance!!!!) qui me coûte une pénalité de 8 secondes. J'entame l'es11 tant redoutée sur les freins en me disant qu'il faut à tout prix terminer le rallye. l'es11 se passe finalement correctement et sans dégâts supplémentaires. L'es12, j'attaque bien jusque dans les 7 ou 8 derniers virages biens serrés avant l'arrivée, je tape les murs et en termine (sans crevaison par chance).

    Voilà, pour ma part, j'ai terminé le rallye. Ce qui était le premier objectif. je dirais même que je gagne 9 précieux points en évitant l'abandon. Je termine au alentour de la 155ème place.

    A plus.........

  • bonjour a tous

    Rally termine également ce matin mais avec un gros bug 2 minutes après le départ de la 11 .

    Plus de retour ,plus de freins, plus de direction, afficheurs fixe !!

    Pas de pause possible !

    Résultat: Abandon et dégringolade au classement !

    Un truc que je n ai jamais eu jusqu'ici !

    Je comprends pas le bug !

    Bref retour sur la 12 à la normal !

    J'suis vert !

    J attends le classement général du championnat R5 pour me faire mal !

    Pas Enjoy aujourd'hui..

    A bientôt à tous pour les USA .

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • MODE GO :

    Classement de la manche 2



    Liste des DQ de la manche 2 :

    • Le pilote CLOMAYFR est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture clomayFRM1 Ford, M2 Skoda 
    • Le pilote VBRVERSYSVBR est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture VBRversysVBR M1 Peugeot, M2 Ford
    • Le pilote D.JULIEN est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture Julien D M1 Skoda, M2 Mitsubishi
    • Le pilote FLOFLYY est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture Floflyy M1 Peugeot, M2 Skoda
    • Le pilote CARRYOUT_SBZ est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture Carryout  M1 Citroen, M2 VW
    • Le pilote THOMOFF est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture Thomoff M1 Skoda, M2 Peugeot
    • Le pilote ADRIEN-38 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture adrien-38 M1 Mitsubishi, M2 VW
    • Le pilote BANOC07 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture M1 Peugeot, M2 Ford
    • Le pilote NAMS2590 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture nams2590 M1 Skoda, M2 VW
    • Le pilote PHILR26 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture M1 Peugeot, M2 Citroen
    • Le pilote FUMAPLAYER54 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture M1 Peugeot, M2 VW
    • Le pilote JUJU JINGA est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture juju jinga M1 VW, M2 Ford
    • Le pilote DENISLAMALICE est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture M1 VW, M2 Skoda
  • ahh ok je comprends mieux maintenant pourquoi je suis disqualifié.... :rofl:

    bon ben on va reprendre la fiesta...;)

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • au fait , c'est bien ça il faut que je reprenne la FIESTA si j'ai commencé avec

    je ne peux pas continuer avec la SCKODA ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • ok , merci

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • salut a tous,

    Je viens de tomber sir cette vidéo :

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je voudrais comprendre comment c est possible que la voiture accroche autant et fasse un bruit comme sur du macadam alors qu on est sur de la neige glace ?

    Y a un truc que j ai pas compris...

  • Premier rallye dans ce championnat, après avoir raté le Monté Carlo, la polo n’étant pas prête. Première aussi dans un championnat de ce niveau avec des objectifs pour chaque rallye.

    Pour la Suède, je vise d’être à l’arrivée et pourquoi pas un top 100, mais je ne connais pas le niveau des gars du top 100 et où je peux me situer.

    Pour mettre toutes les chances de mon côté et d’être le mieux préparé je peaufine le setup de la voiture sur une base d’essai de 5 km. Je trouve un bon compromis où je me sens à l’aise dans la voiture. J'enchaîne avec les recos, très beau parcours avec une dernière boucle d’enfer.

    Le lendemain, on commence le rallye en enchaînant les 12 spéciales à la suite.

    ES1 : Beaucoup de pression et beaucoup plus de brouillard que lors des recos, je surconduis et tonneau 200 m avant l’arrivée qui me coûte 5-10 sec. Finalement 75e.

    ES 2 : Encore un peu trop hésitant mais RAS.

    ES 3 : je commence à me lâcher, à prendre du plaisir dans cette longue spéciale rapide malgré un 360 à 180 km/h qui me fait perdre que 5 sec, ça aurait pu être pire!!!

    Je termine cette boucle 68e position.

    ES4 : Spéciale très piégeuse, je l'aborde sur la défensive et je fais un tête-à-queue après la cellule d'arrivée sans perte de temps.

    ES5 : 2 sec de perdu dans la poudreuse, mais sinon RAS, je commence à retrouver les sensations des recos, je m’éclate.

    ES6 : Pas de problème on lève malgré tout le pied dans la monté à fond très sinueuse.

    Après les deux premières boucle, P59 l’objectif est de hausser le rythme après avoir commencé tranquillement la 1er boucle.

    ES7 : Spécial très compliquée j’assure dans l'optique de ramener la voiture, je n'aime pas celle-ci et nouveau tête-à-queue avec la cellule d'arrivée.

    ES8 : RAS on s'applique dans le sinueux. On entend l’ambiance au saut de Colin’s Crest jusque dans la voiture.

    ES9 : RAS, j’attends la dernière boucle. P51

    ES10 : Je fais ce que je veux de la voiture, je m'éclate avant le juge de paix mais vers les 3-4 derniers km impression d'une perte de puissance pourtant aucun dégât apparent, on verra.

    ES11 : Aucune adhérence on essaie de survivre et on fait la même erreur qu'en recco en tirant tout droite à 500 m de l'arrivée marche arrière et c'est reparti 10 sec de perdu mais bien moins qu'en reco où j’ai explosé le radiateur à cet endroit.

    ES12 : Dernière spécial envie d'attaquer mais je surconduit et certains de mes clous manquent à l'appel au départ et 2 tonneaux il fallait bien que j'en fasse quelques-uns pendant le rallye je perds en tout 10 sec ça va on finit bien.

    Finalement, l’objectif est largement rempli en terminant en 46e position, sans grosse erreur, ni crevaison. Juste parfait !!!

    Encore merci à Serlavis pour ce championnat et à Franconen pour me l’avoir fait découvrir.

    Rendez-vous aux USA.

  • salut a tous,

    Je viens de tomber sir cette vidéo :

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je voudrais comprendre comment c est possible que la voiture accroche autant et fasse un bruit comme sur du macadam alors qu on est sur de la neige glace ?

    Y a un truc que j ai pas compris...

    Moi je dirai juste que c'est vraiment très beau à voir. Moi je fais pareil à part que ma voiture reste droite et que mon temps est sensiblement le même à 30 sec près....:LOL:

  • Hier soir j'ai regardé attentivement les 2 vidéos de FRANCONEN. Il avait un étagement de boite qui tirait plus long que le mien, et dans certaines portions

    il passait soudé en 5 quand moi, au même endroit, je soulageais en 4 ......... CQFD.

    Donc pour aller plus vite: débrancher le cerveau, rester soudé dans le rapide et garder l'auto sur la route...

    Beaucoup, beaucoup plus facile à dire qu'a faire ! Moi je peux pas :euh:

    L setup est important aussi, il peut faire la différence entre des endroits où tu passe à fond ou pas.