DIY - Shifter séquentiel Steptronic V2 "System G"

  • Merci pour les précisions Tortue G et c'est vrai que tu n'as demandé aucun acompte.

    P.S: te sera-t-il possible de me fournir les cotes pour la plaque de la fixation alu stp, pour fixation sur profilé 40, dans la mesure du possible :siffle:J'ai un morceau de 5-6mm d'épais en stock qui pourrait faire l'affaire, merci d'avance:) sinon pas grave, je me débrouillerai ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (25 février 2020 à 17:35).

  • Yep, la plaque faut que je la dessine, je dois la sortir pour TontonGzav et surement aussi pour Rhombeus , je vais essayer de faire une plaque un peu "universelle" qui puisse se fixer aussi bien sur un profilé 40x40 horizontal ou vertical, ou encore un profilé 40x80, quand j'aurais fait ça, je te filerais le PDF que tu n'aies plus qu'à coller ça sur ton bout d'alu et à découper.

  • Salut Tortue G , felicitation a toi super boulot!

    Aurait tu une video pour que l'ont se rende compte du "cran" quand on actionne le levier.

    Merci.

  • Non, désolé j'ai pas, ça me gonfle de les regarder et encore plus de les faire :B !!

    Peut-être un jour, ou alors peut-être un des destinataires des boîtiers en feront une :) ...

  • Yop, petite photo de groupe :B :

    IMG_20200301_103959.jpg

    C'est pas loin de partir pour ceux qui ne veulent que le boîtier, juste les vis M3 à tête fraisée que j'ai reçues ont une tête plus épaisse que celles que j'avais, du coup j'ai recommandé juste ces vis là où j'avais commandé les premières, en espérant qu'elles aient toujours le même profil que les miennes, sinon tant pis elles dépasseront légèrement...

    Dès que je les ai je vous contacte pour que ça parte...

    Bon, là faut que je me colle au dessin de la plaque support pour profilés :) .

  • Dis moi tortue, un truc que je comprends pas sur le shifter lorsque je l'actionnaire pour tester comme ça 🙂,

    C'est normal que le rendu ne fasse pas comme les shifter du commerce ou quand t'actionnes le levier, ça fait comme si tu poussais ou t'irais un ressort ( c'est pas évident de comprendre...).

    Alors que celui qu'on a fait comme un interrupteur on/off...

    T'as Compris 😁

  • D'abord le feeling du TH8 c'est du caca, je ne sais pas si c'est ce dont tu causes quand tu parles des shifters du commerce, je n'ai pas testé le Fanatruc, mais les retours qu'on m'en a donné en mode séquentiel ça paraît pas fameux non plus...

    Là ça fait ce que ça doit faire, c'est à dire offrir une résistance ferme quand c'est au neutre, pour se relâcher d'un coup quand tu pousses ou tires, puis revenir au neutre rapidement quand tu relâches.

  • J'ai jamais essayé celui du th8 non plus, trop la flemme avec leur système....

    Ma fois on verra bien, je n'arrive pas encore à trop cerner la chose, mais quand même hâte que tu puisses envoyer les commandes.

  • Yop, après passage à la planche à dessin, j'ai finalement dessiné deux plaques, l'une étant la variante de l'autre :

    StepTronic_support_profile-2vis.jpgStepTronic_support_profile-3vis.jpg

    La première plaque se fixe par deux vis, sur un profilé 40x40 horizontal ou éventuellement en bout d'un profilé 40x80 vertical.

    La deuxième plaque rajoute une troisième vis pour une fixation "universelle" sur du profilé 40x40 et 40x80 que ça soit en horizontal ou vertical, juste sur un 40x40 horizontal (qui serait la fixation pour TontonGzav ) ça rajouterait un bout de plaque qui dépasse en bas, d'où la première variante, et sur du 40x40 vertical il ne serait bien sûr fixé que par deux vis.

    Dans tous les cas on a un réglage angulaire de 15°.

    Je mettrais les plans et les dxf (pour une éventuelle découpe chez John Steel ou autres) à disposition :) .