COM - Cockpit PlaySeat F1 PRO de Slawek

  • Bonjour à tous,

    Apres une longue période d'absence, je suis de retour dans le sim racing.

    J'avais revendu mon châssis alu, Sim Racer Store, qui était excellent, mais prenait un peu de la place pour vous dire la vérité.

    J'ai eu envie d'avoir quelque chose de plus design, et étant fan de Mercedes, je me suis offert le Playseat F1 PRO.

    Le tout avec du matos Fanatec.

    Avec mon travail, je n'ai plus la possibilité de jouer autant, donc c'est aussi pour "garnir" ma pièce sim racing.

    J'ai été agréablement surpris par le matos. Livraison ultra rapide, notice et gants blanc pour le montage.

    Commande faite le 24 décembre et livraison le 25 le matin. Franchement, c’était parfait pour le mettre sous le sapin :rofl:

    J'avais peur de la rigidité de l’ensemble, mais en comparaison avec mon châssis alu, c'est pareil.

    Maintenant, c'est juste une base "normale". Peut-être qu'avec un DD, ce serait pas pareil. Perso, je ne suis pas fan des ffb qui arrachent les bras donc :D

    Le côté pratique, je dispose d'une facilite des réglages quand les potes débarquent à la maison.

    Le prix, bon c'est assez cher, mais j'avais l’occasion de me faire plaisir et ça rentrait dans mon budget :)

    La position, type monoplace, est sympa. Je n'ai pas mal au dos, important avec l'age :oui:, même avec des sessions plus longues.

    Je joue uniquement en VR, donc j'oublie vite ce détail. Même quand on conduit une GT3, on est bien assis.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas. La prochaine étape, custom du volant et...

    Voici quelques photos.

    81152548_990564371314980_1404245922568732672_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ohc=48OZKgVWLYUAX_7lMLn&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&_nc_tp=7&oh=dbf1f2329687767ff662c09dc92855f0&oe=5EC5DF95

    80707498_461078601248030_6585105121640710144_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ohc=nr3-uR5bp98AX8x8SHN&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&_nc_tp=7&oh=123cd8ff3b5996f34c76e03fe2401a2c&oe=5EC2AFF5

    81589291_470279357230910_4665053856118341632_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=cia6Tn70FyoAX_E4GdR&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&_nc_tp=7&oh=bf102b214a79cf287dcba258fdefd991&oe=5EC660E8

    80620006_517831445486525_9017330373922652160_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ohc=wKjLNIZzOd0AX_YGOr0&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&_nc_tp=7&oh=82c50d83483322bd60fba9d67c050f9a&oe=5EBC02EF

    80845770_1512588948879855_2757746566017056768_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=3K6g61RiyxwAX_MwAye&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&_nc_tp=7&oh=2c8add6e9ee1e1008d4504776bd32e8d&oe=5EB8470D

  • C@rbone 17 février 2020 à 00:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Cockpit PlaySeat F1 PRO de Slawek” à “COM - Cockpit PlaySeat F1 PRO de Slawek”.
  • Superbe effectivement. Je sais pas si tout est branché mais en tout cas, on voit aucun fil, ce qui rend le truc vraiment agréable à regarder.

    La barre centrale te gêne pas ? J'avais un playseat classique et moi elle me gênait. Mais elle était plus près des pieds que sur le f1 j'ai l'impression.

  • Superbe effectivement. Je sais pas si tout est branché mais en tout cas, on voit aucun fil, ce qui rend le truc vraiment agréable à regarder.

    La barre centrale te gêne pas ? J'avais un playseat classique et moi elle me gênait. Mais elle était plus près des pieds que sur le f1 j'ai l'impression.

    Oui tout est branché. Les fils sont a l'intérieur de la barre du milieu et sous le pédalier. Ensuite ca part vers le pc sous le tapis.

    Non, la barre ne me gêne pas personnellement. Maintenant, comme sur fanatec y a possibilité d'écarter les pédales, elles sont au maximum, et c'est top. Mais ça peut être gênant pour certains. L'esthétique ne va pas toujours avec le pratique.

  • Et qu'est-ce qui a orienté ton choix vers ce playseat plutôt qu'un rseat rs formula V2 par exemple?

    https://www.rseat.fr/RS-Formula-sim…rmula-V2-Argent

    (

    Il est très beau également le rseat.

    Je suis tombé amoureux de la déco pour te dire la vérite. Ça parrait bête, mais étant fan de l'équipe Mercedes en f1, c'est le produit parfait.

    J'ai eu très peur, car c'est un sacré prix, et dans ma tête Playseat était souvent associée a un produit plus basique (a tord). Mais franchement, les stickers sont magnifiques tout comme la qualité de la peinture.

    C'était vraiment mon premier critère.

    Réaliser les stickers sur mesure pour un autre produit, style rseat aurait été un gros travail et certainement un prix élevé.

  • Une réflexion comme ça, un DD n'est pas fait pour arracher les bras.

    C'est très énervant de tout le temps lire cette bêtise.

    Je roule depuis 4 ans en DD, et je ne me suis jamais fait mal.

    Et je profite avec plaisir de tout un tas de de ressenti inconnu pour certains......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso je préfère le design plus épuré je trouve du playseat que le rseat.

    Après, question qualité et rigidité, je connais pas la différence entre les deux. L'avantage du rseat est de ne pas avoir la barre au milieu, mais leur support volant pleins de trou, je trouve pas ça très jolie.

    Sur le playseat, dommage qu'ils prévoient pas un support écran intégré. Avec les ultra wide, ce serait facile de prévoir un support avec le même design et passage de fil pour un résultat très propre !

    Deuxième truc, pourquoi les constructeurs de pédalier s’entête à faire des pédales vachement incliné en arrière pour qu'au final les fabricants de châssis fasse des supports vachement incliné en avant ! Quel dommage

    SInon encore une fois, vraiment très clean et design ton installation !:+++:

  • Ah ok ils le vendent déjà décoré mercedes, je croyais que c'était toi qui avait mis les stickers.

    Je croyais qu'ils faisaient juste une série spéciale redbull, j'ignorais pour mercedes.

    Je vais essayer de retrouver ce soir toutes les versions officielles et celles faites pour des événements, avec possibilité de commander. Y a des très belles choses comme la McLaren ou la Renault F1.

  • j'aime bien ton volant aussi

    Merci, pour l'instant il est juste recouvert d'un film carbone. Dans un futur proche, le tout va changer encore un peu.

    Comme il s'agit a la base d'un volant McLaren Mercedes F1, puis utilisé par McLaren sur la 12c, c'est une bonne base pour le Playseat version Mercedes.

  • Une réflexion comme ça, un DD n'est pas fait pour arracher les bras.

    C'est très énervant de tout le temps lire cette bêtise.

    Je roule depuis 4 ans en DD, et je ne me suis jamais fait mal.

    Et je profite avec plaisir de tout un tas de de ressenti inconnu pour certains......

    C'était dis avec humour. Parfois on voit certains s'acharner sur leurs dd comme s'ils faisaient une séance de musculation. Mais oui, un ffb plus doux est meilleur. C'est une question des goûts, comme toujours...

  • Sur le playseat, dommage qu'ils prévoient pas un support écran intégré. Avec les ultra wide, ce serait facile de prévoir un support avec le même design et passage de fil pour un résultat très propre !

    Deuxième truc, pourquoi les constructeurs de pédalier s’entête à faire des pédales vachement incliné en arrière pour qu'au final les fabricants de châssis fasse des supports vachement incliné en avant ! Quel dommage

    SInon encore une fois, vraiment très clean et design ton installation !:+++:

    Merci 😉

    Pour le support écran, il existe. Mais pas d'une manière officielle. Je ne sais pas pourquoi Playseat ne le sort pas en boutique. Perso, je suis a 100% en vr, donc cela ne me dérange pas. Peut-être plus tard. En tous cas, il est visible sur certains événements.

    Pour le support pédalier, y a des différentes possibilités d'inclinaison. Le plateau n'est pas fixe. On peut le régler, indépendamment du volant, en profondeur, hauteur et inclinaison. Ce sont des colliers de serrage rapide.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Comme vous pouvez voir, c'est silencieux. Ce sont des moteurs électriques.

    Par contre, je vais devoir faire un petit châssis en aluminium certainement. En noir mat, ca se verra pas trop 😁