iRacing - Le coin des débutants

  • Si c'est ce qui te fait peur, alors vas-y. La FR2.0 ne part pas en toupie si tu enfonces l'accélérateur, elle se pilote assez bien (sauf si tu appuies trop tôt en sortie de virage, là c'est fatal mais comme toutes les voitures).

    La grosse différence avec les GT, c'est la précision que ça demande dans les freinages et trajectoires, et le fait de s'habituder à garder un max de vitesse avec la bonne trajectoire.

    Ceci dit, la RUF est plus piégeuse que la FR2.0 à l'accélération en sortie du virage. Tu comprendras :)

    Mais si tu es plutôt GT, franchement regarde la Porsche. C'est un vrai plaisir. Et jette un coup d'oeil à la Skip Barber, si tu veux t'ouvrir aux openwheel, elle est très très sympa est c'est une bonne façon d'apprendre les circuits je trouve (tous les circuits où je suis performant, je les ai maîtrisés avec la skip avant).

  • Sauf que la Ruf, en plus d'avoir 4 ou 5 ans de plus que la BM, elle ne te servira qu'un temps, une seule série, en D et peu fréquentée .. le M8 lui peut te faire plusieurs séries dans le temps (la fixed, mais aussi plus tard l'imsa et l'ilms)

  • ben j'ai pris RUF et m8 mais je comprends pas, j'ai le permis D et je suis pas elligible car il faut le R3.0 je comprends pas

    le D est bien au dessus du R ???

    EDIT : j'ai rien dis fallait relancer le jeu.... quel boulet mais quel boulet... allez premiere course en RUF c'est partiiiiiiiiiiii

    EDIT 2 : disqualifié après 20 minutes, j'ai essayé de faire de la place à chaque pilote essayant d eme doubler... j'ai pris que des penalité pour sortie de route.... faut que j'arrete d'etre trop gentil

    435730.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pogny (21 février 2020 à 20:50).

  • Roule sur la piste, ne te décale pas pour les autres.

    Ceux qui te doublent prennent leurs responsabilités

    602.png

  • En même temps, si je comprends bien ton message Pogny , tu dis être parti en course juste après ton achat ... sans training apparemment donc !? ... est-ce bien judicieux? quelques aliens peuvent sûrement le faire, mais sans juger aucunement ton niveau, d'après ce que tu nous dis c'était plutôt difficile .. et si disqualification rien qu'avec des OffTrack (x1), tu as beau laisser passer du monde ça fait beaucoup

    N'allez pas en piste sans maîtriser un minimum la voiture, alors je dis ça cool hein, après t'as vu tu payes tu fais ce que tu veux .. mais pas sûr que tu t'sois fais plaisir au final, et avec ça tu risques malgré peut-être de bonnes intentions au départ, de te faire protest et suspendre d'iRacing en cas de "drama" (et faut pas se le cacher, celui qui a peur de gêner jusqu'à aller dans l'herbe ... bé quelque part il gêne déjà)

    M'enfin bref, fallait que je le dise mais après voilà ... je donne pas de leçon ou quoi qu'est-ce hein, juste pour un avis sur un forum ;):treve:

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lludo (22 février 2020 à 00:20).

  • C’est clair que partir en RUF sans practice, sur Lime Rock en plus, c’est une erreur.
    Sans parler d’alien, on s’attend quand même à ce que les pilotes roulent à peu près correct. Une voiture qui part en offtrack pour me laisser passer ça me fait un peur.
    Mais je dis ça cool aussi :)

    Faut pas négliger le practice au début, c’est mieux pour tout le monde.

  • Sur iRacing il est important de faire les practice

    Je dirais même que c'est la base :oui:

    Comme toutes Simus d'ailleurs , regardez l'open sur ACC de cette semaine , les gars sont venus a l'arrache , et sa été un vrai carnage :non:

    L'entrainement , il y a pas de secret ;) :+:

  • je post mon result ruf ici : https://members.iracing.com/membersite/mem…3&custid=435730

    pour info, j'ai roulé sur RUF sur Lime Rock en libre en étant rookie (j'ai pas pu resister a tester la porsche avant d'avoir "le droit" de la conduire

    sur le result je suis en average a 55.9s, c'est pas très bon ok, mais avec 0 incidents ca fait monter le rating.

    Le soucis c'est que à plusieurs reprise des gens ont voulu me doubler avant la ligne droite (sur la ligne droite de lime rock je roulais a droite pour laisser passer les rapides) et sans ménagement ils me tappaient le pare choc arriere pour me faire sortir de la piste...

    lime rock je le roule avec la BMW aussi ducoup toujours a 2s des meilleurs...

    le probleme c'est quavec la mazda, je roule et personne ne me mets un tour d'avance, alors que la avec 20 voitures sur le grid, ça dépasse non stop et certains dépasse sans ménagements...

    d'ailleurs ma sortie en GTE s'est soldée par un mec à qui j'ai mis 2 tours d'avance qui me tamponne alors que ya un drapeaux jaune et que j'evite une voiture qui fait des tetes a queue sur la piste.... encore une fois, 0 ménagement.

    je suis pas là pour faire des timers, juste monter mon rating avec le moins d'incidents possible

    435730.png

  • Le practice ça sert aussi à gérer le trafic, pas juste faire des chronos, allez vite seul et allez vite en course avec du monde autour ce n'est pas du tout la même chose. Faut absolument pratiquer, c'est une simulation, ça simule tout, pas uniquement le hotlap.

  • Après j'avoue que Lime Rock c'est pas le plus tranquille .. de par son tracé et ses seulement 2 kilomètres et demi, niveau trafic ça peut être chaud avec des grilles >12

  • Le practice ça sert aussi à gérer le trafic, pas juste faire des chronos, allez vite seul et allez vite en course avec du monde autour ce n'est pas du tout la même chose. Faut absolument pratiquer, c'est une simulation, ça simule tout, pas uniquement le hotlap.

    Le problème c'est que je croise pas grand monde sur le practice...

    En plus j'ai comprise pourquoi j'ai galéré sur la RUF, j'ai pris un Field de 1500 alors que normalement je suis sur du 900-1200.

    J'ai pas mal tourné avec la BMW M8 GTE, je la trouve plus rassurante que la RUF

    435730.png

  • Tiens j'ai 2 questions :

    - comment resté au permis Rookie et monté à plus de 3.0 ?

    - à quoi sa sert ?

    c'est quoi la différence entre un permis D2.5 et un R3.0 ?

    435730.png

  • Impossible de rester Rookie en haut de 3.00.

    Complément pour comprendre les licenses: ;)

    Promotion

    3.9.1. PROMOTION DE SAISON : Les conducteurs ayant obtenu au moins une cote de sécurité de 3,00 à la fin d'une saison et ayant satisfait aux exigences minimales de participation (MPR) seront promus au niveau supérieur de la classe de permis à la fin de la saison.

    3.9.2. PROMOTION RAPIDE : Les conducteurs ayant obtenu une cote de sécurité d'au moins 4,00 à tout moment au cours d'une saison et ayant satisfait aux exigences minimales de participation (MPR) seront immédiatement promus au niveau supérieur de la classe de permis.

    3.9.2.1. Une exception à cette règle existe pour les conducteurs ayant une classe de permis de débutant. Un conducteur titulaire d'un permis de débutant qui a satisfait aux exigences de participation minimale et qui obtient une note de sécurité de 3,00 à tout moment au cours d'une saison sera immédiatement promu à la classe de permis D.

    Rétrogradation

    3.10.1. DÉMOTION DE SAISON : Les conducteurs ayant une cote de sécurité de 2,00 à 2,99 resteront dans la même classe de permis, tandis que les conducteurs ayant une cote de sécurité inférieure à 2,00 seront rétrogradés au niveau inférieur de la classe de permis à la fin de la saison.

    3.10.2. DÉMOTION DES CONDUCTEURS SANS RECEVEUR : Les conducteurs dont la cote de sécurité tombe en dessous de 1,00 à tout moment au cours d'une saison, y compris les participants à la série Pro, seront immédiatement rétrogradés à la classe de permis inférieure suivante.

    3.10.2.1. Les titulaires de permis de débutant et de classe D ne sont pas soumis à une quelconque rétrogradation.

    3.10.2.2. Les titulaires de permis de classe A ne peuvent faire l'objet d'une rétrogradation que s'ils sont titulaires d'un permis iRacing.com Pro Series, à moins que le conducteur n'ait déjà fait l'objet d'une rétrogradation.

    3.10.2.3. Les anciens titulaires de permis iRacing.com Pro Series doivent améliorer leur permis de classe A jusqu'à un minimum de 4,00 en cote de sécurité et ce n'est qu'à ce moment qu'ils seront automatiquement réintégrés comme titulaires de permis iRacing.com Pro Series. De plus, s'ils tombent en dessous de la licence de classe A à tout moment, leur statut privilégié est éliminé et ils doivent satisfaire aux exigences de promotion de la classe de licence comme d'habitude.


    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Marc_63 (24 février 2020 à 13:51).

  • Merci, c'est clair !

    moi qui pensais que je passerais Classe C en ayant atteint 3.0 en classe D dessuite.

    une saison ça dure combien de temps ? 12 semaines ?

    ça veut dire que si je up mon classe D de 2.76 à 3.00 je vais up classe C ?

    mais si je suis classe C alors je prends plus de up en courant en BMW 12minutes mais j'aurais accès à l'imsa ?

    je commence à comprendre, en tout cas merci pour les infos !

    435730.png

  • Tu n'as pas forcément besoin d'attendre la fin de saison pour être promu :

    Citation

    3.9.2. PROMOTION RAPIDE : Les conducteurs ayant obtenu une cote de sécurité d'au moins 4,00 à tout moment au cours d'une saison et ayant satisfait aux exigences minimales de participation (MPR) seront immédiatement promus au niveau supérieur de la classe de permis.

    En étant en classe D, si tu as un SR de 4.0 et que tu as réalisé 3 courses (ou 3 TT) avec une voiture de classe D alors tu passes en C immédiatement.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (24 février 2020 à 14:14).

  • Non, uniquement en course et en time trial.

    Mais te prends pas trop la tête avec le SR. Conduis propre et ça montera tout seul. Si de temps en temps tu en perds, ça finira toujours par remonter. C’est le système qui veut ça.
    J’ai pu passer de D à A en une saison, juste parce que je me focalisais sur l’apprentissage et pas le résultat en course.
    Ensuite quand on cherche du résultat, on prend plus de risque et on va grignoter du SR. Je suis tombé de 4.7 à 2.4 en 10 jours... un peu frustrant mais je suis remonté a 4.4 en moins de 1 semaine. Donc j’ai compris qu’il faut pas prendre la tête avec ce chiffre et juste se concentrer sur un objectif de course. Le plaisir sera là.

  • Non, uniquement en course et en time trial.

    Mais te prends pas trop la tête avec le SR. Conduis propre et ça montera tout seul. Si de temps en temps tu en perds, ça finira toujours par remonter. C’est le système qui veut ça.
    J’ai pu passer de D à A en une saison, juste parce que je me focalisais sur l’apprentissage et pas le résultat en course.
    Ensuite quand on cherche du résultat, on prend plus de risque et on va grignoter du SR. Je suis tombé de 4.7 à 2.4 en 10 jours... un peu frustrant mais je suis remonté a 4.4 en moins de 1 semaine. Donc j’ai compris qu’il faut pas prendre la tête avec ce chiffre et juste se concentrer sur un objectif de course. Le plaisir sera là.

    je suis d'accord, mais monter plus vite ça permets pas de piloter avec de meilleurs pilotes ?

    quand je vois la différence entre mes courses et ce que je peux voir sur Youtube, ls comportements sont pas les mêmes...

    Tiens un trucs qui m'est arrivé hier :

    BMW M8 GTE sur lime rock, je pars p7 sur le grid avec un temps correct. Après 9 tours je passe pos 6 puis je ralentis sur un yellow flag et je me fait prendre 2 places, un tour plus tard je dépasse une voiture sur le bord de la route qui reintegre le circuit, sur la ligne droite il est a 1.5s dérriere moi et il me fait des appels de phares... j'ai terminé la courses il était a 2s derrière...

    J'ai pas compris, d'où il me fait des appels de phares pour me dépasser, si j'ai un blue flag OK, si c'était le premier est qu'il est plus rapide que moi OK, mais là non il a pas été capable de doubler...

    c'est quoi le truc ? même si je suis plus lent, j'ai le droit de défendre tant que je change pas plus d'une fois de ligne ?

    en quoi je devrais le laisser passer ?

    435730.png

  • Ça dépend des séries. Je dirais que la M8 en class D avec un format 12 minutes attire plus de boulets qu’une série avec des courses plus longues où la voiture nécessite un peu plus d’investissement pour la maîtriser.
    Apres en montant dans les split tu trouveras du plus clean, mais il y aura toujours des boulets. Fait juste apprendre à faire avec. Et ignorer les appels de phare, c’est juste un moyen de mettre la pression.


    Mais globalement, là où j’ai vu les pires courses ce sont ces séries en format court. La Ferrari avant (15 min) et la M8 maintenant. J’y vais plus.