iRacing - Le coin des débutants

  • Je dirai oui parce que le gommage de la piste se suit d'une session à l'autre, practice, qualif, puis course.
    Mais je dirai non parce que le temps de practice ne laisse pas le temps de rouler mais juste à tout le monde de se connecter pour faire les qualifs, donc pour une question d'égalité, ce serait logique qu'on parte tous avec la même température de pneus, donc froids ou chauffés par couverture.

    Voilà donc en fait je ne sais pas :B mais ça doit sûrement être inscrit sur le règlement.

    Ok je te remercie. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 4) Je me posais la question de savoir si en qualif le système nous faisait partir avec les pneus chauds ? J'ose jamais trop faire le malin ne sachant pas si je vais décrocher ou pas ? .....même question pour le départ de la course ......bien que là je pense qu'on part en pneus froids ...... Idem quand on repasse aux PIT pour changer ....ils considèrent que les nouveaux avaient les couvertures chauffantes ou faut de nouveau tout remettre en température ?

    5) Est ce qu'il y a moyen de se rencontrer et de voir qui est présent en même temps que moi sur iracing ? Y a t'il un team RFRO ou une liste de contacts pour voir qui est dans le jeu et pouvoir rouler ensemble pour des practices ou autres ? ça me tenterait bien de pouvoir rouler un peu sans pression avec d'autres qui pourraient analyser un peu mon pilotage en me suivant ou moi en essayant de suivre .

    D'avance merci:+++:

    4) Bonne question ! Perso, je fais toujours un 1er tour "plus safe" histoire de valider un chrono potable, et un deuxième tour "plus risqué" ou je tente de faire bon chrono. Après je suis relativement débutant également donc je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais c'est ce que je fais.

    5) tu roule en quelle série ? je fais pas mal de Porsche cup et un peu de Skip barber. je fais pas mal de practice avant le mardi, donc si ca te dit on peut se faire des sessions ;)

    439546.png

  • Le pneus sont froids ou à température des couvertures chauffantes au début des qualifs.
    On retourne aux stands et on chausse des pneus neuf après les 3min de practice ^^

    Donc il faut faire monter les pneus en pression dès le tour de sortie.

    A savoir qu'il est interdit de faire des burns pendant ce tour, il faut trouver le moyen de les chauffer au mieux durant ce tour.

    Le 2ème tour lancer sera le plus rapide et donc le plus important car les pneus sont en meilleurs condition que dans le 1er.

  • chris AMG bienvenue a toi ! je tourne en oval depuis peu sur iracing aussi !

    un conseil..essaie de prendre le plus de points d'ir en catégorie rookie meme en étant classe D

    les courses en classe D avec 1300/1400 de rating sont très compliquée tu dégringole très vite alors moi actuellement je retourne en course rookie pour reprendre du rating et quand j'aurai passer les 1600 je retournerai faire des courses en D!les splits en dessous sont trop sales... (j'en ai fait l'expérience)

    sinon on a aussi kopek666 qui fait pas mal d'oval

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • mais les splits chauds sont hyper chaud pour le sr :euh:

    en rookie j'ai reussi a remonter ma licnece qui a prit un gros coup! et pour le moment j'ai reprit quasi 200 points! j'étais descendu a 1100 points en 2 jours*

    la semaine dernière j'ai pas rouler ! j'en ai fait une tout a l'heure

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • en rookie tu n'a rien payer ! la voiture est la street stock! elle est bof en puissance mais bof en chassis elle glisse pas mal mais les courses avec sont sympa

    il y a aussi la legend car d'inclue ! beaucoup plus vive! pas forcément adaptée a l'ovale je trouve

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Le pneus sont froids ou à température des couvertures chauffantes au début des qualifs.
    On retourne aux stands et on chausse des pneus neuf après les 3min de practice ^^

    Donc il faut faire monter les pneus en pression dès le tour de sortie.

    A savoir qu'il est interdit de faire des burns pendant ce tour, il faut trouver le moyen de les chauffer au mieux durant ce tour.

    Le 2ème tour lancer sera le plus rapide et donc le plus important car les pneus sont en meilleurs condition que dans le 1er.

    Merci Darki, je me posais la question car dans le 3 min je ne vais pas en piste mais il y en a toujours quelque un qui y vont et je me demandais si c'était pour réchauffer les pneus. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 4) Bonne question ! Perso, je fais toujours un 1er tour "plus safe" histoire de valider un chrono potable, et un deuxième tour "plus risqué" ou je tente de faire bon chrono. Après je suis relativement débutant également donc je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais c'est ce que je fais.

    5) tu roule en quelle série ? je fais pas mal de Porsche cup et un peu de Skip barber. je fais pas mal de practice avant le mardi, donc si ca te dit on peut se faire des sessions ;)

    Je fais pareil aussi ....valider un premier tour "propre" puis approcher un peu la limite dans le deuxième.

    Sinon, j'ai commencé il y a seulement 10 jours et j'ai fait pas mal de boulettes au début ne sachant pas trop quoi faire et en voulant un peu essayer tout... donc mon SR et IR sont catastrophiques , et de toute façon, je crois que je suis loin de ton niveau ..mais actuellement je roule en Skip Barber et dans la série BMW vu que je suis toujours en licence D

    474861.png

  • Je fais pareil aussi ....valider un premier tour "propre" puis approcher un peu la limite dans le deuxième.

    Sinon, j'ai commencé il y a seulement 10 jours et j'ai fait pas mal de boulettes au début ne sachant pas trop quoi faire et en voulant un peu essayer tout... donc mon SR et IR sont catastrophiques , et de toute façon, je crois que je suis loin de ton niveau ..mais actuellement je roule en Skip Barber et dans la série BMW vu que je suis toujours en licence D

    Mon IR n'est pas beau a voir non plus :D.

    j'ai un peu plus d'un mois de jeu, donc j'ai tout à apprendre aussi ou presque x).

    Fait moi signe si tu veut te faire une session en skippy à l’occasion.

    439546.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Larazzia (21 avril 2020 à 22:10).

  • Encore quelques questions sur iracing....

    1) la Ferrari 488 GT3 a t'elle encore une utilité ? je regarde les séries et je ne vois nulle part un endroit où elle est utilisable

    2) J'aurais voulu connaitre un peu votre "stratégie" de jeu et d'achat sur iracing ..... Vous partez sur une série et vous vous y tenez sur toute une ou plusieurs saisons ? Je demande ça car perso autant je kiffe le pilotage de la skip, autant, y a certains circuits qui ne me branchent pas .... Brands Hatch par exemple je déteste, et pareil pour d'autres séries qui me tenteraient bien mais uniquement certains circuits, dès lors ça m'ennuierait d'investir dans certains circuits, sur lesquels je ne roulerai jamais sauf si j'y suis "forcé" par une série.... je me demandais donc si ça pouvait être cohérent de prendre les quelques voitures nécessaires pour au moins en avoir une de dispo pour chaque série et à coté de ça prendre les circuits qui me plaisent et rouler en fonction des circuits plutôt qu'en fonction de la série ....heuuu, vous suivez, je sais pas si je me suis bien fait comprendre ? :euh2::?

    3) est ce qu'il y a un calendrier où on peut voir les circuits qui vont être utilisés pour les prochaines saisons?

    474861.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 600dpi (22 avril 2020 à 21:39).

  • La 488 GT3 est dans le championnat vrs (GT3)

    Pour la stratégie perso je conseille toujours de privilégier les circuits avant les autos, après n'ayant plus fait de Race depuis un moment, pas certain d'être le meilleur conseilleur

    Le calendrier est ici https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3700323.page après selon la voiture tu peux aller voir dans le topic dédié (forum officiel) il y a quasiment tout le temps un roulement, du genre les circuits sont prévus pour revenir sur 2 ou 3 saisons, ça peut aussi aider pour les achats)

  • Encore quelques questions sur iracing....

    2) J'aurais voulu connaitre un peu votre "stratégie" de jeu et d'achat sur iracing ..... Vous partez sur une série et vous vous y tenez sur toute une ou plusieurs saisons ? Je demande ça car perso autant je kiffe le pilotage de la skip, autant, y a certains circuits qui ne me branchent pas .... Brands Hatch par exemple je déteste, et pareil pour d'autres séries qui me tenteraient bien mais uniquement certains circuits, dès lors ça m'ennuierait d'investir dans certains circuits, sur lesquels je ne roulerai jamais sauf si j'y suis "forcé" par une série.... je me demandais donc si ça pouvait être cohérent de prendre les quelques voitures nécessaires pour au moins en avoir une de dispo pour chaque série et à coté de ça prendre les circuits qui me plaisent et rouler en fonction des circuits plutôt qu'en fonction de la série ....heuuu, vous suivez, je sais pas si je me suis bien fait comprendre ? :euh2::?

    Etant débutant, je me suis concentré sur une seule série : la Formule Renault 2.0 avec comme objectif d'évoluer plus tard sur des monoplaces plus puissantes.

    Je pense qu'il est difficile d'être compétitif sur plusieurs séries quand on débute.

    Après si ton but n'est pas forcément d'être bien placé au championnat ou sur la ligne d'arrivée, fais toi plaisir sur les combo voiture/circuit qui te plaisent le plus chaque semaine :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • C’est libre à toi mais moi je préfère me concentrer sur une seule série et acheter les circuits du championnat.

    Je fais ensuite une deuxième saison sur la même voiture comme ça je n’ai que 4 circuits à acheter si je ne les possèdes pas car il y a toujours 4 circuits gratuits et 4 de la saison précédente. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Encore quelques questions sur iracing....

    1) la Ferrari 488 GT3 a t'elle encore une utilité ? je regarde les séries et je ne vois nulle part un endroit où elle est utilisable

    2) J'aurais voulu connaitre un peu votre "stratégie" de jeu et d'achat sur iracing .

    3) est ce qu'il y a un calendrier où on peut voir les circuits qui vont être utilisés pour les prochaines saisons?

    1 - en VRS , elle a la vitesse de pointe la plus grande, mais est joueuse du cul, donc on roule encore avec a Barthurst ou Monza , et puis si tu est fan de Ferrari, tu prends.

    2- J'ai TOUT acheter le contenu iRacing Road., du coup j'ai eut -20% ... et maintenant j'ai tous mes futurs achat a -20%

    Citation

    20% off - 40+ Piece Club

    PR40PIECECLUB - Purchase any 40 pieces of paid content (cars or tracks) and receive a 20% discount from that point forward. In other words, once you own any 40 pieces of content, every content purchase after that is automatically discounted by 20%


    Au total 500$ je crois.. soit l equivalent de 10 jeux. ou 10x moins que ce que j ai mis dans mon matos.

    Oui le montant peu faire peur 500$... oulala.. maintenant relativise avec le reste de tes achats . je ne connais pas ton budget, mais ptete que finalement ca fait pas si cher, et surtout, si tu prend pleins d'un coup, tu as de gros rabais.

    3 - le calendrier est publié 1 semaine en avance je crois.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut les gars,

    J'ai une question concernant les courses en TEAM.

    Il y a une course qui m'intéresse dans quelques semaines, elle se trouve dans la serie VRS Endurance, la course dure 3H. Est il possible de s'inscrire en solo ou faut il obligatoirement créer une équipe de plusieurs pilotes? Sachant que la série complète ne m'intéresse pas, et que la course n'est pas excessivement longue je dois pouvoir gérer cette course en solo.