iRacing - Le coin des débutants

  • Tu n'as pas forcément besoin d'attendre la fin de saison pour être promu :

    En étant en classe D, si tu as un SR de 4.0 et que tu as réalisé 3 courses (ou 3 TT) avec une voiture de classe D alors tu passes en C immédiatement.

    4 courses ou 4 TT en haut de 4.0 Thomas ;) sinon entre 3.0 et 3.99 tu dois faire 8 courses et attendre la fin de saison pour être promu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ça dépend des séries. Je dirais que la M8 en class D avec un format 12 minutes attire plus de boulets qu’une série avec des courses plus longues où la voiture nécessite un peu plus d’investissement pour la maîtriser.
    Apres en montant dans les split tu trouveras du plus clean, mais il y aura toujours des boulets. Fait juste apprendre à faire avec. Et ignorer les appels de phare, c’est juste un moyen de mettre la pression.


    Mais globalement, là où j’ai vu les pires courses ce sont ces séries en format court. La Ferrari avant (15 min) et la M8 maintenant. J’y vais plus.

    Je confirme j ai longtemps participer aux courses en Ferrari fixed, j'ai jamais réussis a décoller mon sr et l ir car toujours eu des incidents en course qui, la plupart du temps était dû aux boulets qui divebomb au premier tour. Apres c est compréhensible quand le temps est compter on est tenté de doubler au plus vite si on vise le résultat. C est bien des séries ou je n irais plus.

  • après sur un circuit comme lime rock qui se boucle en 50s, ça me gave de le faire pendant 30minutes, 12 minutes c'est suffisant.

    le circuit japonais en mazda je le fait en 1"50 et franchement y tourner dessus pendant 30 minutes ça me dérange pas.

    on verra, je retournerais ptetre sur la RUF quand les circuits m'attireront, en tout cas j'ai pas encore le niveau d'etre au top pendant 30minutes. 12 à 15 minutes oui, 30 c'est pas possible pour le moment.

    435730.png

  • Une question débutant aussi de mon côté.

    Quand on est dans les 2min de practice avant les qualifs, peut-on encore quitter et faire un "withdraw" sans être pénalisé sur l'iR ? Ou c'est trop tard car on est déjà considéré comme inscrit pour la course ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je crois qu'à partir du moment ou tu as eu le message de cliquer sur "race" pour rejoindre le serveur de course, c'est mort pour abandonner sans perte d'ir. A confirmer par les experts.

  • 2 minutes prior to the session start time,

    drivers may withdraw from the race session

    without Race Points or iRating penalty

    Hmm c'est bizarre car souvent j'attends le dernier moment avant de me décider à aller en course.

    Souvent si je vois qu'il y a peu de pilotes engagés je sors 1 minute avant l'heure de la course, je fais un "withdraw" et je n'ai jamais été pénalisé :jecpa:

    En tout cas cela confirme que si on sort pendant le practice qui est avant les qualifs alors on est pénalisé.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je viens de sortir de la classe Rookie avec toutes les catégories, maintenant que je suis en classe D, il va falloir repasser à la caisse pour pouvoir continuer à évoluer.

    J'aurais aimé avoir vos conseil, j'aimerais bien partir sur de la monoplace ou la RUF GT3 Challenge qui me fait de l’œil, tout en dépensant un minimum.

    Je pense partir sur une série Fixed car je ne suis pas doué du tout pour les Setup.

    En gros il me reste la Formula Sprint (même si j'aurais préféré la Formule Renault) ou la Ruf. La quelle de ces catégorie est la mieux peuplé ?

    De ce que j'ai compris la saison actuelle s'arrête aujourd'hui, je vais donc attendre de voir le nouveau calendrier avant de me lancer.

    La facture risque d'être très salée car si je regarde sur cette saison, je n'ai quasiment aucuns circuits, comment vous y êtes vous pris au début ?

    Vous achetiez forcément la voiture pour la saison mais concernant les circuits ? Vous achetiez tout d'un coup ?

    Merci de vos conseils ;)

  • Salut,

    La saison se termine Lundi prochain, on vient de démarrer la dernière semaine ;)

    Je vais pas être très objectif, mais je te conseille de nous rejoindre en FR2.0 :love:

    C'est une super école pour débuter en monoplace si tu aimes ce type de véhicule et c'est vraiment une super voiture.

    Le setup n'est pas fixe mais elle n'est pas compliquée à régler et tu peux trouver facilement des setups et des conseils ici ou sur le Forum officiel.

    La communauté est réduite, mais c'est franchement un point positif car tu finis rapidement par savoir un peu qui conduit comme ci ou comme ça. L'ambiance est top et il y a beaucoup de francophones.

    Côté GT, là j'y connais franchement rien :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (25 février 2020 à 12:18).

  • moi j'ai pris RUF et BMW M8 GTE, j'ai pris les circuits qui étaient sur les 2 series... la RUF j'ai fais du practice et une seule course qui ne s'est pas bien passée.

    la RUF c'est une course toute les 2h (heures paires) alors que la M8 c'est toute les heures (à et demi), le format 12minutes de courses me satisfait pleinement, et je fais mazda / BMW M8.

    en terme de voiture la RUF est une GT3 et la BMW une GTE, je trouve la BM plus rassurante plus assistée, la RUF ça ressemble à la veille golf GTi qui te pardonne peu d'erreur (ressenti personnel) alors que la GTE elle freine fort, accèlere fort et tiens la route.

    Après la monoplace c'est pas mon truc, mais toi tu y trouveras peut etre ton compte

    435730.png

  • Bin moi j'achetai la voiture avec 2 circuits, puis 15 jours après une autre caisse et 2 autres circuits, puis un nouveacircuit la semaine suivante, puis 2 voitures et 1 circuit 15 jours après......et çà m'a couté une fortune :B. Je pense qu'on peut pas s'y prendre plus mal que moi en fait, donc je vais pas la ramener là-dessus....:shy2:

    Sinon ce que je te conseille c'est déjà d'attendre la maintenance de la nouvelle saison et d'essayer les voitures qui te sont accessibles pendant ce temp, via le centre d'essai iRacing. Je suis au taf j'ai pas le lien sous la main mais ca se trouve facile. Par contre il faut télécharger le contenu qui t'intéresse avant et là j'ai pas trop compris comment on faisait pour forcer le jeu à le télécharger.

    Perso j'avais fait de la Spec Racer pour passer en D. Déjà la caisse est gratuite, elle est intéressante à piloter et il y a un peu de monde sur les courses. Dés que j'ai pu passer en C (c'est pas très difficile) j'ai foncé sur la Porsche Cup qui est géniale.

    La Formule Renault me semble un excellent choix aussi, que ce soit pour la voiture ou pour la communauté présente ici. Comme toi, je ne suis pas trop monoplace mais si je devais en choisir une, je partirai sur celle-ci sans hésiter.
    La Ruf je ne la connais pas mais vérifie quand même la fréquentation de la série avant d'acheter.

    Evite les courses trop "populaires" et courtes style Formula Sprint et 12.0 Challenge, c'est souvent "carnage au 1er virage" et je trouve que ce n'est pas l'esprit de ce jeu. Mais ce n'est que mon avis.

  • Ce que j'avais fait, c'est que j'avais téléchargé tout le contenu, comme ça quand tu achètes tu as direct :+:

    Pour tout télécharger le contenu tu as une petite case pour tout sélectionner ;)

    La façon d'acheter je dirais pas mieux que Rick Block :B j'acheter quand j'avais besoin ou envie, c'est pas la meilleure façon mais bon....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par S-AMG (25 février 2020 à 19:15).

  • c'est souvent "carnage au 1er virage" et je trouve que ce n'est pas l'esprit de ce jeu. Mais ce n'est que mon avis.

    moi si ! ça permets de travailler les réflexes pour éviter les autres. C'est comme les départs arrétés, je compte plus le nombre de départs en mazda ou je pars p7-p8 et ou je suis p4 après les 2 premiers virages... ça se travaille aussi, mais les départs lancés en GT c'est plus drole stressant

    435730.png

  • Je voulais acheter au fur et à mesure mais de ce que j'ai lu il y a des réductions lors d'achats groupés:

    -3 items donne droit à 10% de réduction

    -6 items donne droit à 20% de réduction

    En fait j'ai pensé à acheter en début de mois prochain pour la nouvelle saison une voiture (à définir) + les 3 ou 4 circuits du mois dans la série concerné.

    Le mois suivant, les 4 autres circuit utilisés dans le mois de la série.

    Je ne sais pas si c'est une bonne technique mais ça me permettrait d'avancer tout en étalant les paiements ^^

  • C’est 15% pour 6 items achetés. Les 20% c’est lorsque tu as acheté 40 items en tout, et ils s’appliquent automatiquement même sur un seul article.

    Acheter par 4 n’est pas le mieux. Il vaut mieux que tu fasses 6 par 6 toutes les 6 semaines.

  • Des mon Pc et setup prêt, je renouvelle Iracing, donc je vous rejoindrez ;)

    Je roule en GTE et GT3 voir LMP1, on pourra se faire quelques hosts pour rouler ensemble si vous voulez

    :sleurp:

  • Pas trop d'expérience dessus, je laisser tout en automatique justement pour pas me prendre le choux ;)

    Alors oui certains me déposent en ligne droite mais ils doivent rouler en manuel et balancer la sauce sur les lignes droites, moi j'en ai moins en ligne droite certes, mais je relance mieux en sorties de virages.

    Après en manuel sa fait beaucoup à gérer en course peut-être une habitude, sûrement d'ailleurs :+:

    Vous avez essayer le Rally Cross :?

    C'est super fun :sleurp: j'étais pas très chaud et au final c'est génial :yep: