iRacing - Le coin des débutants

  • retour d'hier sur les nouveaux circuits de la semaine :

    - BMW M8 : catalogne, circuit super sympa, j'ai du practice deux bonnes heures, après 2 heures j'ai sorti un temps en dessous des 1"46, je voulais me coucher après avoir un temps en dessous des 1"45... ben j'y serais encore si j'avais pas abandonné... faut que je bosse la trajectoire des 3 premiers virages... ça va être difficile de faire des temps, je commence a voir les défaut d'un tracé long et large, ça demande plus de travail de trajectoire et au final, après des tours de 1"40 ça fait des écarts de 2-3s.

    j'ai vu des gars tourner dessus en 1"43"x c'est hallucinant.


    - RUF : j'ai pas retenu le nom du circuit mais clairement j'y foutrais plus les pieds dessus, je l'ai trouvé nul, de nuit ya des cones pour les freinages et des cones pour délimiter la route, on se fait sortir non stop et on se demande ou il faut aller... clairement pas un tracé pour moi...


    -MAZDA : je connais laguna sec sur PC2 que je courais en fiesta WRC, je suis parti en training, j'ai fais 3 tours et je me suis retrouvé en race, j'ai pas compris... bref, heureusement que j'avais couru le tracé parceque la chicane après la montée elle fait mal, au final p5 avec -0.04 de iR, j'ai pas compris pourquoi ca a switch en race alors que je voulais juste faire du practice...

    435730.png

  • Heu....c'est de Sebring que tu parles ? Un des plus célèbres circuits du monde, et un des plus apprécié ?

    :+1:

    Persévère ! Ce circuit est mythique et génial !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • :+1:

    Persévère ! Ce circuit est mythique et génial !

    le tracé est long et demande trop d'investissement sachant que je ne cours pas en RUF pour le moment. Pour un débutant, de nuit ce tracé est une horreur. Je vais plutôt bosser barcelona catalunya pour etre en dessous des 1"45. Clairement en 1 semaine je peux pas apprendre barcelone et sebring, mais vu que j'ai acheté le circuit je pourrais courrir dessus en libre par la suite !

    435730.png

  • Oui pas de secret, faut le connaître par cœur pour y allez de nuit, mais je dirais que c'est valable pour tous les circuits, même de jour remarque pour être performant et pas trop faire d'erreurs faut connaître son auto et les circuits par cœur ;)

    Une fois cela fait faut bosser les trajectoires, tu peux le faire en pratice en suivant un pilote un poil plus rapide que toi :+:

    Ma façon à moi de faire, mais c'est personnel hein.. Je bosser le circuit et la voiture sur 4 jours en général du lundi au jeudi et à partir du vendredi jusqu'au dimanche je partais en courses ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (26 février 2020 à 09:16).

  • Sur les V8, je fais du practice toute la semaine. Et plus je m'améliore, plus je vais dans des practices fréquentés pour apprendre à gérer les autres. Et je fais ma course le lundi........qui se passe mal :B

    iRacing demande de l'investissement, et pas que financier. Il faut éviter de courrir trop de lièvres à la fois, sauf à être très expérimenté.

  • Sebring est un circuit fabuleux, mais effectivement le découvrir de nuit, c’est compliqué. Bosse le de jour avec la RUF. Par contre je trouve que c’est un des circuits les plus compliqué à maîtriser, du début à la fin, et surtout le dernier virage où il faut freiner en virage.

    Bosse le , il vaut le coup. Mais bosse le sur une voiture pas trop rapide pour commencer, ça aidera à piger les trajectoires.

  • Savez vous combien on perd d'iR quand on quitte une course ?

    Hier j'ai fait une course en "advanced mazda", j'était à 2000 iR et malheureusement un sof de 1300.

    La course part tout se passe bien jusqu'à mi-tour où les deux de devant s'enlacent. Je freine pour éviter sauf que derrière ça freine dans mon pare-choc et je pars loin dans le mur. Le coup classique quoi.

    Je rejoins les stands et là 16 min de required repairs. Bon tant pis je les fait comme ça je valide ma course pour avoir les 4$.

    Fin de la course 13e sur 15 même pas dernier. Mais au tableau des scores -93 iR :euh:.

    D'où ma question sur le forfait. Est-ce que j'aurais moins perdu d'iR en quittant la partie :euh2: ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (1 mars 2020 à 07:39).

  • D'accord donc quand on quitte c'est équivalent à finir la course dernier, par rapport à la perte d'iR ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu finis pas forcément dernier, ton classement dépend du nombre de tours bouclés. Tu finis devant ceux qui en ont fait moins.

  • Je vais quand même contrôler la validation de ma course, je ne savais pas pour le nombre mini de tour.

    merci zbth et Redduck :+++:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Comme je suis quelqu'un de cohérent et que je sais gérer mon argent, après avoir été abonné 1 an à Iracing pour y faire 2 courses en Mx5, maintenant que mon abonnement est terminé, j'en ai repris un de 1 an.

    En fait, j'ai lu pas mal que, sur Iracing, la VR était pas mal et je ne l'avais essayé qu'avec le triple screen.

    Bon, avec le casque, on comprend toujours mieux le comportement des voitures. Je ne sais pas si c'est ça où s'il y a eu des mises en jour mais l'expérience est bien plus satisfaisante que la première fois.

    Côté visuel et son, c'est très bien. Côté physique, c'est très correct aussi, assez naturel.

    Du coup, j'ai fait 2 courses : 1 où j'ai volé le départ sans faire exprès, drapeau noir. Et l'autre que je gagne.

    J'ai essayé la SR8, comportement assez bien retranscrit aussi.

    Il faut que je regarde quoi acheter maintenant.

  • Ca fait plaisir de te voir par ici :coucou2:

    Tu es en quelle classe ?

    La SR8 est très bien, j'aime aussi beaucoup la Porsche Cup également. Les vieilles GT1 ont le nouveau modèle de pneu et sont vraiment top, mais il n'y a personne en course.

    Essaie de privilégier les voitures avec le NTM, sachant que semaine prochaine c'est la W13 et qu'il sera étendu à d'autres voitures dont les GTE et GT3 je crois.
    Et il y a la Porsche Cayman GT4 qui arrive.

    Et après la BMW M4 mais çà, on n'en parle pas, hein....:hihihi:

  • New Tyre Model .. modèle de pneu (version 7) qui arrive sur les GT mardi

    Edit: à la photo finish tu es devant, gg Rick Block

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lludo (1 mars 2020 à 18:39).

  • Ok merci.

    Il faut encore que je bidouille. J'ai même pas trouvé comment régler le siège... Pourtant j'ai regardé 3x dans les commandes. Ça va que ça tombe bien e0.n VR.

    Je regarderai plus en détail demain.

    J'ai aussi gagné 74 points de championnat, je sais même pas comment voir le calendrier.

    Enfin bref, faut tout reprendre à 0.