iRacing - Le coin des débutants

  • Bon alors je comprends pas tout.

    Actuellement, je suis D2,62 avec IR de 1800.

    Bon, j'ai fait que quelques courses alors ça monte doucement.

    Mais ça fait 3 courses que je suis en classe D et ils me disent que je dois faire encore 4 courses en D pour monter en C.

    Sur mon profil, je suis bien D mais je suis leader du championnat en Rookie.

    En fait, bien qu'étant D, comme j'ai commencé le championnat en Rookie, j'ai l'impression que ça ne compte que du rookie...

    Du coup, je crois qu'il va falloir que j'achète la Porsche GT3 pour démarrer un championnat en classe D c'est ça ?

  • Non cela ne sert à rien d'acheter une voiture mon monter de catégorie sociale, c'est pas comme en vrai :B

    Pour monter d'une catégorie il faut :

    - que tu ai fait 4 courses dans la catégorie actuelle

    - que tu sois au dessus de 3.0 de SR pour monter en fin de saison ou bien que tu sois au dessus de 4.0 pour monter immédiatement sans attendre la fin de la saison.
    Pour la semaine 13 j'ai un doute à savoir s'il faut attendre la fin de la saison ou non mais continue déjà pour monter le SR au dessus de 3.0 et il devrait se passer des trucs.

    Quand à dire que cela monte doucement alors que tu es à 1800 d'IR en 1 semaine :pp:hihihi::P

  • Oui mais les 4 courses qu'il me manque, quand j'en fais une, ça décompte pas. Ah mais le championnat Mx5 est en rookie, c'est sûrement à cause de ça.

    Donc il faut bien que je fasse un des 3 championnats en D

    Oui c’est ça pour monter C tu dois faire tes courses en D ou 4 TT en D. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Qu'est ce que c'est que cette connerie ? J'achète la Porsche GT3, je rejoins une course sur le Nurb, quelques réglages parce qu'elle est immonde à conduire en l'état.

    Je me qualifie 8, fini 8 et je me prends un disqualifié pour déconnexion à 8 tours du premier.

    EDIT : c'est bon j'ai compris : ça m'a lancé 2 courses à la fois.

    Une où je fais 7 et l'autre, ben, où je suis pas présent...

  • iRacing ne fournit pas d'indicateur sur la température des pneus en dehors des stands.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Qu'est ce que c'est que cette connerie ? J'achète la Porsche GT3, je rejoins une course sur le Nurb, quelques réglages parce qu'elle est immonde à conduire en l'état.

    Je me qualifie 8, fini 8 et je me prends un disqualifié pour déconnexion à 8 tours du premier.

    EDIT : c'est bon j'ai compris : ça m'a lancé 2 courses à la fois.

    Une où je fais 7 et l'autre, ben, où je suis pas présent...

    Il faudrait voir la feuille de résultat de la course, mais en général si il y a disqualification c'est parce que la limite d'incidents autorisés est atteinte.

    C'est 17 en série FR20, en Porsche Cup je ne sais pas.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • C'est vrai que l'aspect compétitif est top sur Iracing, par contre, la physique des voitures est vraiment pas terrible.

    La 911 GT3 n'a rien à voir avec une Porsche. Je suis pas Porsche du tout, mais elles sont d'une efficacité redoutables.

    Pneus froids ou pas, j'ai jamais vu une Porsche bloquer les roues ou être sous vireuse.

    Sur circuit, j'ai essayé la 997 GT3 et la 991 GT3 phase 2, dès le premier tour, en bout de ligne droite à 230km/h, il faut taper dans les freins.

    Même les moniteurs disent d'appuyer le plus fort possible puis dégressif.

    Là, le moindre virage, la moindre pression sur les freins et ça bloque.

    Même pneus chauds, le train avant reste flou, tout le contraire d'une Porsche.

    Pour la compétition, ce sera Iracing mais pour tester virtuelle une voiture, ce sera pas ici pour moi.

  • des vrais pilotes comme Nicky Thim et sont frere qui ont conduit les vrais porsches de course comme dans iRacing ne sont pas d'accord avec toi ;) En pneu chaud.

    En pneu froid ils trouvent que le grip est trop bas mais surtout la flexion de la carcasse est trop important quand la pression est basse ( en pneu froid )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il y a quand même un peu de mieux au niveau des pneus froid sur la Porsche Cup je trouve.

    On s'est tiré la bourre avec mon collègue sur LimeRock et on a même trouvé la voiture plus facile à rouler qu'avant.

  • Je ne suis pas catégorique mais je crois que les 2 voitures testées sur circuit on l'abs, contrairement à la 911 Cup d'iR.

    Je n'ai jamais conduit de Porsche de course sur circuit mais je trouve que les grands lignes du comportement de la 911 Cup se retrouvent dans à l'identique dans d'autres simus (rF2, RRE...) doncil doit bien y avoir une base commune basée sur la réalité.

    Et je trouve aussi que le comportement pneus froids est bien moins caricatural qu'au début de ce NTM

  • Le grip est effectivement bien trop bas en pneu froid. Ça remet en question la physique. Pourquoi arrivent ils à ce résultat ?

    Concernant l'avis des pilotes pros, je m'en méfie sachant qu'il y a un intérêt financier pour eux à dire que la simulation est super bien faite.

    Sur Raceroom, ils sont près d'une centaine à dire que c'est la meilleure simu : http://game.raceroom.com/fr/vip-drivers/

    Par contre, si tu as des éléments, vidéos, forum, articles sur comment ils modélisent la voiture, je suis preneur.

    Est-ce qu'il y a des essais sur circuit, des prises de mesures sur les véhicules en courbe, enfin tout ce qui pourrait amener de la crédibilité à la physique.

    ACC a accès à toutes les données et télémétrie des voitures Blancpain. Comment procède Iracing ?

    Peut-être sur le forum Iracing ?

  • C'est marrant, tu doutes de l'avis des pilotes pros mais tu les cites en exemple pour vanter RRE. Je sent arriver le débat sans fin alors je vais aller rouler sur les simus que j'apprécie.:B
    A+

  • Concernant l'avis des pilotes pros, je m'en méfie sachant qu'il y a un intérêt financier pour eux à dire que la simulation est super bien faite.

    LOL N'importe quoi....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT